Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?

Aller en bas 
+72
alexmax1910
absynthe33
kathoune
Akira
marinebrg
Marina63
katikat
floflogael13
Aries
celine 63
boubou
Pétole
Eywa
mitouf
Kroug
duarep
Kahlan
Llyn
Guiness
Jinrai
alex0809
kaneuf
nounoursnanar
Kaïno
anabelle
marinou
tayra
Taty
licorne25
powley
Noussie
kamlot
zazagym
berelo
baboubanzo
rapso
Ouwélie
campbelle
calypsofreneuse
mr Nelson
Florie
christa
youtit
dynamite
Bultycha
lets
Zaow
Taiga
chloé
julie
titluciole
kaki
lithi
mimi
cyrène
géraldine
ZEST
LNétoile
Lolo
mico
Cyberdog
shapka
Australoublue
Supplete
mylene
Marie
pmd
chrisalex
Andrea
sayane
Wolfen38
GABNG
76 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
votka
Invité




Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyJeu 05 Avr 2007, 11:19

Mon beauceron avait déjà son nom quand on l'avait acheté, Velu je l'ai plus tard et il l'avait déjà aussi et Vodka à la base je voulais l'appeler Volga mais comme c'était le nom d'une de ses arrières grand-mères, l'éleveur n'a jamais voulu...
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyJeu 05 Avr 2007, 11:32

Akita : parce que c'est son nom de SPA (qui doit commencer par A) si le chien n'en a pas déjà un. C'est + souvent Ak au quotidien.
Balto :-enfin P'Balto- c'est mon fils Charly qui l'a choisi, car c'était un fan du dessin animé. Le nom lui va bien car c'est un costaud, volontaire, courageux et grand tendre...
Natty Gan (V'....) : c'est parce que c'est le nom de l'héroïne (& le titre) d'un film très émouvant, où j'étais tombée sous le charme du héros canin, le nordique qui a joué Croc Blanc. Ben le nom doit être "porteur" car la fille il lui arrive plein de vacheries & elle s'en sort toujours grâce à son carafon, un peu le cas de Natty...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyJeu 05 Avr 2007, 11:44

Bah moi, je cherchais un nom mono syllabique parce que j'aime que mes ordres claquent.

Comme c'était l'année des A, bah ca commence par A. Mais je ne trouvais rien qui commencait ainsi, qui claquait, et qui était doux en même temps.

J'ai pensé alors à 007, avec se fameuse Aston Martin. Et voilà, ça a fini ainsi, Aston, mais je l'appelle toujours par son diminutif 'ton' prononcé 'tonne', sauf quand il m'énerve. hulk
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:00

Le colley se nomme Ninja car ma fille à l'époque était fan des Ninja Kids (et non pas des Tortues comme beaucoup peuvent le croire)

Pour la border, il y avait hésitation entre Sincée (pour Sinsemillia groupe tendance reggae) et Sayane (pour Saïan Supa Crew groupe tendance disjoncté)
Ca a été Sayane avec changement de l'orthographe pour que ca soit plus facile à lire.
Et c'est vrai que le nom influe sur le chien car elle est bien félée ma mistinguette.... d'ailleur un collègue m'a dit que c'est pas la sayane supa crew mais la sayane subaru.....

Le truc blanc s'appelle Monky pour la série tv Monk je ne sais pas pourquoi c'est ma fille qui a choisi. et le 2è terrier c'est Split (???) en tout cas son nom lui colle bien car c'est un vrai zebullon ce chien
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:36

Je choisir le nom Mist car c'est la même nom de la chienne de ma tante quand nous visiter sa ferme en vacances et cette une chienne que j'aime bien dans mon efance

Kate car j'aime bien le nom

Flax - l'année du 'F' et je cherche un nom original

Glenn - car l'année du 'G' et il son un nom typiquement mâle en Anglais

Jesse - aussi un nom typiquement Angmais pour l'année du 'J'

N'Megan - je cherche un nom avec 'N' mais je trouve pas car les autres proprietaires de mes chiots en déjà choisir les noms je preferé et qui accepté par l'ISDS ( avec l'ISDS tu ne peut pas nomé 2 chiots dans la portee avec la même nom.) Et mon 1ere Border aussi s'appel Megan

Thyme - l'année du 'T' et je cherche un nom original

Vale - comme la valée - l'année du 'V' et encore je cherche un nom original et court et en plus accepté pas l'ISDS
Dans la même portée il y a Vega, Vickie, Volvic et Vic dite Vlad

Cette année il son l'année du 'C' et je commence a chercher les noms court, bien et accepté par l'ISDS
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:44

Tango c'est mon beau père qui a choisi (feru de dance tongue ) et je ne le regrette pas car depuis peu disparu il nous laissé entre autre le p'tit nom de notre loulou
et Cybelle ... c'était l'année des A mais nous n'étions pas inspiré par cette lettre...
Alors c'est Alexis qui à choisi ... mais il a mis un moment à trouver ...
donc si confirmation elle deviendra A'Cybelle ...


Dernière édition par le Jeu 05 Avr 2007, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:45

Rita car c'était l'année des R et ma fille à trouvé ce nom joli

Arca car c'était l'année des A et ma fille a trouvé ce nom joli

mais dans la vie de tous les jours je ne dis pas Rita mais "riri" et je ne dis pas Arca mais "Kinou" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:47

Ben chez moi c'est :

- Seagull (c'était l'année des S en Belgique en '94), rebaptisée Jessie - je préférais Chelsea, mais vu que personne ne prononçait correctement... j'ai abandonné l'idée Rolling Eyes et j'ai pris quelque chose qui ressemblait vaguement. En général, je l'appelle Jess (plus sec, je préfère) ou Croquandine.

- Urania, diminutif Oura, dite Le Kangourou, Rourou ou Bus-à-crasses (prenez un Bearded et allez faire un tour en forêt... vous comprendrez tout de suite pourquoi Twisted Evil )

- Fair Play (2006=F en Belgique), rebaptisé Buck parce qu'au départ j'avais choisi Buckelberry ou Bluegrass comme noms. Pas prévu du tout de prendre un chien en Belgique, et comme je voulais un nom bref et sec, ce fut finalement Buck (parce que son vrai nom j'aime pas du tout du tout). En général, des âmes peu charitables le rebaptisent Beurk... m'en fous, me vengerai mitrail Bien souvent je l'appelle Buckilou ou Kilou.

- Bad Boy, rebaptisé Ti-Boy, plus souvent appelé Boy ou Ti-Bouyou... ou Boule de pus. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
mylene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mylene


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie
Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyJeu 05 Avr 2007, 22:56

MYLENE, BC, bah évidement, je suis fan de myléne farmer.
Quand mon mari me l'a ramené, elle s'apelait BELLE, je n'aimais pas du tout, donc en grande fan que je suis, le nom a été vite trouvé.
Par contre mon mari ca lui plaît moins, mais y a pas le choix.

E.T, bah c lui quoi...! j'avais expliqué dans autre post pourquoi?, mais je vais recommencer: donc mon bébé quand je l'ai eu, il était tout peureux et sale (normal je l'ai sauvé de la mort), il avait une tête bizarre, et je ne savais pas comment l'apeler et là la lumiére fut: mon fils m'a dit: maman on n'a qu'a l'apeler E.T, car il a une tête toute bizarre et ne ressemble à rien (c'était l'époque ou il regardait le film), et en plus il a des pattes toutes fines comme les doigts du VRAI, E.T, voila c venu comme ca.

BOUBA, TERRE NEUVE, nous avons récupérer ce chien sur un parc d'attraction, les proprio (forains), voulait le mettre à la SPA car il mangeait tout les nounours sur lmes stands des autres et se sauvait tout le temps.
Il s'apelait ROUBLARD, pas trés joli. Dés que je l'ai vu, le dessin animée de BOUBA pour ceux qui s'en rappele, m'a flashé l'esprit et j'ai dit à mon mari: lui maintenat il s'apele BOUBA et la cerise sur le gateau: quand j'ai prononcé ce nom à mon mari, le chien m'a sauté de suite dessus en me fesant de gros lechouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyVen 06 Avr 2007, 14:11

Yquem:Je m'étais toujours dit quand j'aurais un chien je l'appellerais Mousseline(pas comme le purée,comme le tissu)je trouvais ça joli,et puis quand on a eu le chiot mon chéri,il a pas voulu,alors j'ai du me creuser le neurone tongue Mon chéri aime enormément le sauternes et le plus prestigieux des sauternes c'est le Chateau Yquem,du coup il a tout de suite été d'accord alcool Et à sa façon elle a été à la hauteur de son nom.

Sam:Alors le roudoudou,en fait j'ai du décider en 5 mn puisque mon chéri (encore lui)m'a fait un caprice de gosse en le voulant.On passait devant une animalerie et il y avait un petit border et là il m'a saoulé pour avoir un 2e chien.Celui du magasin c'était une femelle,on est donc allé chercher le male directement à la ferme.Sam c'était le nom du frère d'yquem,disparu tout jeune d'une maladie(un amour de chien),j'ai repris le même
Son petit nom c'est Samounet,Sam c'est quand je lui demande un truc sérieux.

Clymens:Apès le départ d'Yquem et le vide qu'elle a laissé,reprendre un chien est devenu une évidence,je voulais juste me laisser un peu de temps,et je pensait n'en ravoir un qu'au cours de 2007,l'année des C,et donc le nom était tout trouvé après le cru classé hors catégorie en sauternes,on passe au 1er cru classé :chateau Climens,sauf que là j'ai juste remplacé le "i" par un"y",juste un petit clin d'oeil.
Seulement voila,je l'ai eu plus tôt que prévu,difficile de résister devant la photo que m'avait fait parvenir l'éleveur donc son nom officiel c'est Baby Clymens,et le plus souvent je l'appelle par son petit nom :Clycly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyDim 08 Avr 2007, 15:35

V-Australe: en fait je pensais avoir un chien né en 2005 (d'où 1 nom en A) puis crac en décembre 2004, j'apprends qu'une portée de Kelpie vient de naître en Belgique. J'avais déjà choisi le nom, je n'ai pas été chercher trop loin pour un Kelpie.

Blue Angel: il est bleu merle, donc là encore je n'ai pas été chercher midi à 14h, et Angel parce que l'ange bleu, je trouvais ça "cute" en plus je ne savais pas au départ si ce serait un mâle ou une femelle...

Youki: je l'ai adopté sous ce nom là, c'est pas à 9 ans que j'allais lui changer son nom... j'ai eu du mal à m'y faire, mais bon, c'est bien le chienchien à sa mémère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyLun 09 Avr 2007, 13:57

Shapka, c'était sortit suite à un quiz que j'ai fait à mes amis du club, car je voulais un nom original et qu'on entend si jamais pas ou pas très souvent.

Y qu'à regarder, chez les BA y a une majorité de Rex :petitmdr:

Et Bianca, c'est la fille de mon ami qui a choisi, car elle connaissait une superbe jument avec ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Cyberdog
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Cyberdog


Masculin
Nombre de message : 57
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 31/03/2007
Une citation que j'aime bien: : Tout est relatif y compris la relativité ...

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyLun 09 Avr 2007, 19:43

LILOU parce qu'elle EST le cinquième élément et qu'elle nous est tombée dessus un peu comme comme dans le film (vous savez... Lilou Dallas Moultipasssss.... :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyLun 09 Avr 2007, 21:09

Voilà je commence par Gala ma labrador qui était la femme de Dali(Salvator)
et Dali qui était mon autre chien à ce moment là.Ensuite j'ai continué à donné des noms d'artistes peintres à mes chiens.Matisse(Edouard), Braque pour (Georges) et Drift il avait déjà son nom qui veut dire dérive de continant (snowdon Drift)Il vient d'Écosse.Touck ma petite femelle rescue s'appelait Inucktouck beaucoup trop long pour le travail.Ah j'oublait Falco le berger de marêmme qui vient de parents d'italie donc "Falco" est un prénom d'homme italien.
Tourlou drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
votka
Invité




Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyLun 09 Avr 2007, 21:15

Mico, faudra nous mettre des photos de tout ce beau monde là dans un autre topin hein!!! Laughing
Moi j'en veux de Falco!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyMar 01 Mai 2007, 00:39

petite presentation de mon Chien "TICHKA" mâle de 4ans (20/10/2002).
Quand j'appelle mon chien bcp de gens me disent "elle" est ci, "elle" est ça.... c'est un "mâle" suis-je obliger de repondre. les nom en A ça fait plutot femelle, ben oui, mais c'est un mâle quand même.
Genese de son nom: au debut j'avais pensé a TEACHER, la consonnance me plaisait bien, mais un peu presomptueux alors j'ai abandonné.
le nom devait forcement commencer par T puisque l'année des T.
Son pére Moel MITCH de philippe Heintz, chien tres connu en france pour ses qualités, mais aussi ses inconstances; d'où le "TICH" pour rapeller la consonnance de MITCH...
Sa mère Océane dite OKA, chienne de ferme mais issue d'une tres bonne lignée avec origine ecossaise; d'où le "KA" pour rapeller la consonnance de OKA...
Cela donne MITCH OKA ==> TICHKA. et voila le nom etait trouvé , en plus le TIZI N' TICHKA est un col marocain par lequel j'etais passé quelque année plus tot, donc le nom etait adopté. J'ai appris par la suite en recevant le pedigree que son grand-pere que je connaissais sous le nom usuel de "FILOU" s'appelait en realité "LOANTICH" du nom de sa mére "KOANTICK", mais là la coincidence est marrante mais je n'ai pas fait exprés
Revenir en haut Aller en bas
LNétoile
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LNétoile


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : Bourgogne-->Côte d'or
Date d'inscription : 07/04/2007
Noms de mes chiens: : Une Etoile
Une citation que j'aime bien: : Toujours + vite, toujours + haut !!

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyMar 01 Mai 2007, 11:11

La naissance de ma chienne est tombée l'année des U. Personnellement je n'étais pas très inspirée par cette lettre !! Alors, étant donné que les Etoile c'est super beau !!!J'ai choisie de l'appeler Une étoile.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-bergers-de-corton.chiens-de-france.com/
ZEST
Posteur timide
Posteur timide
ZEST


Nombre de message : 26
Date d'inscription : 02/04/2007

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyMer 02 Mai 2007, 16:31

J'ai toujours essayé de trouver des noms pas trop courants à mes chiens et en tout cas pas trouvé dans des listes toutes faites donc ça n'a jamais été très facile

Mon 1er Beardie, Enzo. On était en pleine période "Grand Bleu" donc.... ce fut le plus facile

Rufo : je n'arrivais pas à trouver un nom et puis en me baladant dans un rayon jouet, je tombe sur un chien à traîner nommé Rufo...

Voltige : je voulais un nom celte mais en V, pas évident et j'ai cherché dans les caractéristiques du Border et....... elle a été choisie pour moi par son éleveuse et elle porte son nom à merveille

Poly, c'est la SPA qui lui a donné son nouveau nom et il me déplaît pas donc il le gardera

Après il y a tout un tas de surnoms associés et qui s'enrichit régulièrement par ex. pour Voltige un que vous connaissez bien la Saucisse (à cause de son physique) ou Cléopatatra quand elle prend ses grands airs à la maison, Rufo c'est Titigreuh (parce que mon Titi et que c'est un râleur), Poly c'est Poly Rocket parce que nos filles pensent toujours à Poly Pocket ou Polysson........
Revenir en haut Aller en bas
géraldine
Posteur timide
Posteur timide
géraldine


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/04/2007
Noms de mes chiens: : Una et Jamaica

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyMer 30 Mai 2007, 20:17

alors pour UNA ma berger hollandais, je l'ai eu quand elle avait 5 mois, et elle s'appelait comme ça, je lui ai donc laissé

pour UBY, ma springer anglais, je l'ai récupéré elle avait 1 an, je lui ai donc laissé son prenom aussi

pour la cocker anglais de ma fille on a choisit ATHENAIS car on trouvait ça mignon

pour mon cocker anglais BELPHEGOR c'est son nom donné par l'eleveuse, j'aimais bien, c'est donc resté

pour ROCK and ROLL le field spaniel de mon chéri, c'est aussi son prenom d'elevage

pour ARAGORN le berger hollandais de mon cheri on lui a changé en TAZ car aragorn ça nous plaisait pas et difficile et trop long a dire

et pour finir ma petite JAMAICA (je l'appelle YAM) ma ptite border, l'eleveur m'a donné le choix entre Java, Jade, Je t'aime, Jolie et Jamaica, j'ai préféré Jamaica

voilà pour ma meute Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? 827646
Revenir en haut Aller en bas
cyrène
Posteur timide
Posteur timide
cyrène


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Tarbes 65
Date d'inscription : 15/06/2007
Noms de mes chiens: : Rochlane, Brume et Haltsu

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyVen 15 Juin 2007, 09:57

Cisco : c'est le nom du cheval dans le film "danse avec les loups" et ça me plaisait bien
Rochlane : mon mari a fait un amalgame en langage elfique (il est fan....) ça signifie pays du cheval.... très bien pour Tarbes qui possède un haras national....
Brume, de son vrai nom Cyrène (en espagne on change de lettre à chaque portée, la sienne était C), Cyrène est une nymphe, mère du dieu des troupeaux.... pour un border j'ai trouvé pas mal, je voulais l'appeler Cyrène des Brumes mais je n'ai pas pu car il ne fallait pas de nom composé....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 60
Date d'inscription : 13/06/2007

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyVen 15 Juin 2007, 14:14

begin nous avons choisi ce nom pour deux raisons: c'était la premiere border que nous avions et avec elle, mon chéri doit faire ses début en agility et moi en troupeau..son surnom c'est youyoutte (et je sais pas pourquoi)
sultan, notre malinois, parce qu'à deux mois, il était déjà trés noble dans sa démarche...et c'est le seul nom qui nous convenait à tous les deux...mais bon son surnom c'est mushu comme le dragon dans "mulan". il est aussi "con" et espiègle que lui!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyVen 06 Juil 2007, 19:55

Citation :
Fair Play (2006=F en Belgique), rebaptisé Buck parce qu'au départ j'avais choisi Buckelberry ou Bluegrass comme noms. Pas prévu du tout de prendre un chien en Belgique, et comme je voulais un nom bref et sec, ce fut finalement Buck (parce que son vrai nom j'aime pas du tout du tout). En général, des âmes peu charitables le rebaptisent Beurk... m'en fous, me vengerai mitrail Bien souvent je l'appelle Buckilou ou Kilou.


marie?

c'ets un chiot de chez an?^^


vivement l'agilitity alors^^!!! Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? 827646


Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Fairplay9wksold3sw3

c'est lui???^^

rooooooooooooh, ça lui fait quel age la?^^


vas y moooooooooontre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyVen 06 Juil 2007, 20:04

bayard, a cause d'une légende ardenaise, sur un cheval geant du nom de bayard,qui sauva ses petit humain,en ardenne quand il y a de l'orage ont dit que c'ets le son du martellement des sabot de bayard....mon bayard..na pas de sabot*quoique*

bakam, a cause d'un poéme,sur un pantin, et le bakam bakam de son tambour bakam bakam de son coeur

ban 'f'ban jen sais rien......pasque j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptyVen 06 Juil 2007, 23:15

C'est joli toutes ces histoires....

Bebop, il s'appelait déjà comme ça
Blue Boy parceque je voulais un nom composé
Tara parce que ça m'est venu en lui faisant tarataratara en lui gratouillant le ventre, et que j'avais pas du tout d'idée
Lilou parceque je trouvais ça joli et patrick aussi
City parcequ'elle habitait dans un caniveau près d'une cité
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? EmptySam 07 Juil 2007, 03:51

Newton => parce que je voulais pas lui laisser son nom d'élevage (naf-naf) et que j'me suis dit qu'avec un nom pareil il ne pourrait être qu'intelligent. Schuis aussi une scientifique à la base, donc tous les noms tirés des sciences m'attirent.


RamDam => parce que je voulais un chien speed (j'ai été gâtée loool), mais surtout parce qu'il a fallu trouvé un nom vite fait, je gardais mon B.A. pour le socialiser pour un ami éleveur et il devait trouver une famille, pis celui-là pas pu le rendre, j'en suis tombée amoureuse. J'ai fait la liste des noms qui me plaisaient 10min après le départ d'une famille, et je les ai dit tout haut au chiot bien installé sur mon canapé. A RamDam il a tourné la tête, c'était vendu, j'ai appellé de suite mon copain éleveur, pour lui dire qu'il avait trouvé son chez lui que je lui prenais.


Chaplin => parce que je suis passionnée de théâtre et de cinéma, parce que c'était un bearded en noir et blanc, et que le bearded a ce petit grain de folie british que peuvent avoir les films de Charlie Chaplin. Pis j'aime bien la sonorité anglaise même si beaucoup le prononce à la française sans que je comprenne pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: