Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?

Aller en bas 
+72
alexmax1910
absynthe33
kathoune
Akira
marinebrg
Marina63
katikat
floflogael13
Aries
celine 63
boubou
Pétole
Eywa
mitouf
Kroug
duarep
Kahlan
Llyn
Guiness
Jinrai
alex0809
kaneuf
nounoursnanar
Kaïno
anabelle
marinou
tayra
Taty
licorne25
powley
Noussie
kamlot
zazagym
berelo
baboubanzo
rapso
Ouwélie
campbelle
calypsofreneuse
mr Nelson
Florie
christa
youtit
dynamite
Bultycha
lets
Zaow
Taiga
chloé
julie
titluciole
kaki
lithi
mimi
cyrène
géraldine
ZEST
LNétoile
Lolo
mico
Cyberdog
shapka
Australoublue
Supplete
mylene
Marie
pmd
chrisalex
Andrea
sayane
Wolfen38
GABNG
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptySam 07 Juil 2007, 08:49

rowan et aliasse parce que cela m'es venu comme ça, j'ai du lire leurs nom dans le journal et comme leurs nom commenssait par la lettre de leurs année de naissance, alors on les appelé comme cela aussi basique que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
julie
Posteur timide
Posteur timide
julie


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : belgique (liege)
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : bounty(male)

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptySam 07 Juil 2007, 12:40

bounty pc il est noir et blanc comme le bonbon lol et que son coussin chien s'appel "leo" non je sais pas vraiment pourquoi en fait je revenais avec lui le jour ou on a ete le cherche et il etait deriere sur les bras de ma maman et on cherchait des noms. son peres'appelais coniac et sa mere lucie on etait parti sur des noms d'alcool puis je l'ai regarde dans le retro et je lui ai dis bounty il m'a regarde du coup il s'appel bounty
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007, 22:06

j reprends ce post qui est sympa. j'ai appelé mon chien argos, à première vu c'est la balise, mais c'est aussi le chien d'ulysse, je vais vous paraitre litteraire, mais ce chien m'avais marqué, il avait reconnu son maitre après 20 ans d'absence, et l'avait attendu pour mourir, une belle histoire et le symbole, de la fidélité, et mon chien porte bien son nom. dailleurs beaucoup de chiens ressemblent au nom qu'ils portent c'est bizzare non ??
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007, 00:39

B oui il est sympa ce post, je l'avais pas vue !

Pour Yoyo, c'est les amis qui nous l'ont donné qui l'avait appellé comme ca (référence au jouet) parce que il sautait partout quand il était petit. bounce
Taiga c'était l'année des T et je voulais un nom court.
Non en fait ca vien surtout du fait qu'un de mes prof de college nous avez raconté qu'il avait appelé sa chienne Taiga et j'avais adoré ce nom (je trouve aussi le paysage de la taiga tres beau) Very Happy
(ils ont une sacrée influence ces prof quand meme scratch)
Revenir en haut Aller en bas
Zaow
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 127
Localisation : .
Date d'inscription : 23/08/2007
Une citation que j'aime bien: : Take Time

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007, 21:43

Moucky car c'est un chien que maman avait en souvenir dan son enfance.
Comme le singe. craquant. tendre...

WaZa bah, parce que je me cassais trop la tete pour me décider.
Elle avait un "Z" sur le dos. *style zorro au féminin*
waza parce que "what's up?" *= punch*
Aujourd'hui plutot nommée "Zaow", que je préfére. C'est unique.
Ou simplement "Z"

Eden *a l'anglaise*
pour le "E", pour la chanson d'hoverphonic. * meme si elle n'a rien d'un ange*

Epeps parce qu'il était déja nommé comme cela.
pour son "peps"

^^
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007, 23:00

ma première chienne c'est chloé, elle avait déjà ce nom mais tout compte fait elle le porte bien, mon 2ème théo alors pour contredire mon précédent post (je vous l'ai dit je me contredis toujours) il ne le porte mais pas bien du tout c'est même le contraire théo c'est sagesse lui c'est l'enfer, l'emmerdeur le vrai chien catastrophe, une vrai calamité.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 14:02

Héhé, cest une bonne idée de post ca !
Je vois qu'il y en a qui se sont casser la tete pour trouver un nom mdr !
Mon premier chien: Il etait ds une famille dune mere et dun fils, la chienne s'appelait Ricky et la femme voulait appeler le dernier fils Rickicki (Un peu long quand meme) Le fils lui preferait " max " donc on a tous preferé Max, parceque pour mettre une famille de 6 personnes d'accord, vallait mieux garder un des 2 noms, sinon cetait la guerre. Et la au moins on etait tous d'accord, max cetait mieux que rickicki.
Speedy s'appelait Speedy a la SPA, cest les noms classiques de la SPA qui tournent, ils ont tous les meme noms horriblement courant. On aurait pu le changer mais encore une fois on ne sait pas pris la tete parceque cette fois cetait 7 personnes quil fallait mettre daccord !!



Mais vous ne trouvé pas que nos chiens portent bien leur nom ??
Cest ce que l'on disait au club lautre fois, en cherchant la plus pars des origines des noms, on retrouve un trait de caractere du chien...
Non ?!
(Bon pour Speedy pas la peine d'aller chercher bien loin...Et Max je ne sais pas trop ce que ca signifie ?)

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007, 09:50

C'est vrai que c'est sympa :

mon premier BA : Bully : parce que brutus cela faisait trop commun, alors j'ai pris le nom anglais !

le Pyrénée : Unau : pas moi qui l'ai choisi et franchement il ne sera jamais premier !!!! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
donc je l'ai rebatisé Tyke : ce qui veut dire corniaud en anglais : pour mon premier chien LOF ....

Le BA : Chaman : et ... il communie bien avec le terre, les fleurs, les arbres, l'eau et même mes poules .... :petitmdr:

Les chiens de ma mère:

un york (malheureusement décédé) : molosse

le coton : Pixie le lutin du petit bois Landry : c'est un vrai clown

le york : varappe ... et il varappe partout un vrai chat !!! :petitmdr:

Bref on essaye de trouver un nom qui aille avec les chiens ...
Pour l'année des C il y a crazy qui pourrait bien aller avec un border ...
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 12:38

Dynamite Blue

alors Dynamite pour la reputation des borders et vu que sa mere est 1 vrai pile et que dynamite lui ressemble trait pour trait

et Blue parcequelle est bleu merle avec 1 oeil bleu!!!

sinom d'abitude je cherche plutot des noms hors du commun!!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 13:14

Lorsque j’ai sue que j’allais avoir une femelle border collie le nom "Youka" m’est venue comme ca, je n’ai pas réfléchie et pour moi c’était une évidence.
Quelques temps après, ma mère m’a dit que mon arrière grand-mère avait eu un border collie est qu’elle s’appelait, elle aussi, Youka.
Ce qui est étrange, c’est que je ne l’avais ni vue en photo ni entendue parler.
Pour ce qui est du bouvier bernois, Moka, lorsque je l’ai récupéré il avait 13 mois donc je n’avais pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 13:55

Alors Udia elle avait déjà son nom, alors j'étais bien contente parce que la lettre U m'inspirais pas......

Et Dixie: au départ je pensais le prendre l'année d'avant en C et j'avais choisit CACHOU parce que je l'imaginais noir et blanc, puis est venu l'année des D alors comme je suis une fan des boulettes apéritifs à la tomate de chez Bahls.... (j'ai pas dit la marque Razz ) elle s'est appelée DIXIE (avec un E car c'est une fifille...), même si son éleveur le prénommée HINABLUE (ben ouais elle est belge et c'est l'année des H )
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 14:46

Uchane, ca veut dire le lou en kabbyl (et oui lou, troupeau aie!!!), c'est aussi un démon indien!
ah why et bin pourquoi elle est rouge!
Anka, parce que anka ke je la garde!!!
Bracken c'est une fougére, il est né à coté de bordeaux et allez se caché dans les fougére!
et Bala (la belge) été prédestiné à jouer à la balle!!! mdrrrrr
Darkool, le dark c'est pour son noir moucheté et le ool avec le k donc ca fait un chien cool!
faut pas chercher!!! mdrrrr
arffff j'oublier la futur Dawa red, dawa parce ke ca va etre le dawa à la maison, un staffi au milieu des border et le red bin elle est rouge!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 14:59

lets a écrit:

Speedy s'appelait Speedy a la SPA, cest les noms classiques de la SPA qui tournent, ils ont tous les meme noms horriblement courant. On aurait pu le changer mais encore une fois on ne sait pas pris la tete parceque cette fois cetait 7 personnes quil fallait mettre daccord !!

Mais vous ne trouvé pas que nos chiens portent bien leur nom ??
Cest ce que l'on disait au club lautre fois, en cherchant la plus pars des origines des noms, on retrouve un trait de caractere du chien...
Non ?!
[/color](Bon pour Speedy pas la peine d'aller chercher bien loin...Et Max je ne sais pas trop ce que ca signifie ?)


Speedy c'est génial pour un border moi vrament je pensais que son nom avait été choisi par apport à sa race

Moi j'aime les prénoms humain pour les animals
Nelson est Anglais alors je voulais un prènom Anglais et c'est marrant car dans les parcs il y avait pleins de petits Nelson humains mais pas un seul chien

Sinon c'est juste pour le prénom, pas de réf avec l'amiral ou Mandela.j'aurais peu aussi bien l'appeller William.

Very Happy Par contre maintenant je viens bien quelque ressemblance avec le Lord, donc oui il le porte bien son nom
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 15:39

Après avoir fait quelques recherces sur le nom de ma chienne sur internet j'ai trouvé ceci:
http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&prdfamilycode=100&prdimageid=291770257&productid=617664
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:23

c supert mignon ce post
moi tayson je jack russel de ma mere car a 6 semaine il a croquer un bou d'oreille a mon beau père et sont surnom aujourd'hui DJO LA TEIGNE


Pour mon ancienne chienne baynna et la je c pas sa mai venue kom sa kan jai sauver cette porter mais elle est malheuresement decedé a 10 mois

Calypso et non pas a cause du bateau mais a une boite de nuit (jai 21 ans) et je les eu a beauvais et je connaissait cette ville pour la boite de nuit alor année des C + boite de nuit sa a donner calypso
Revenir en haut Aller en bas
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 17:16

alors moi j'ai choisie Campbelle mais pas par référence à la marque de wisky (bien qu'a chaque fois qu'on me demande comment elle s'appelle on me dit tiens encore une qui n'aime pas le wisky Evil or Very Mad,lol) ni au mannequin mais parce que j'ai trouvé original quand cette idée met venue et il faut dire qu'il y en a pas beaucoup.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:29

Quand je dis que mon chien s'appelle Bono, tout le monde me demande si je suis une fan de U2. Alors une bonne fois pour toute, non pas particulièrement !

Mais pourquoi Bono, je sais pas vraiment, ça m'est venu comme ça... Mon copain voulait l'appeler Bidule !!! savapa
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 19:20

alors...
Yorke...elle était pas prévue au départ...on l'a prise à la Spa à 17h vite chercher des croquettes chiots...arrivé à la maison comment va - t - on l'appeler? direction dictionnaire à la lettre Y car j'adore cette lettre...paf York... parfait c'est une femelle donc Yorke.
Du coup, je me suis mise à aimer la lettre K en plus de la Y... donc comme une marque j'ai décidé que mes chiennes auraient Y et K dans leur nom...
d'où est apparu rYsKe... et puis c'était aussi parce que mes parents voulaient pas d'un troisième chien...donc je prenais un fameux risque...
Et Zyrtec...ca vient de son ancien maître... il y a le Y...pas le K... lorsque j'ai changé les papiers pour les mettre à mon nom j'ai hésité à changer...puis finalement non...
La prochaine aura un nom plus comme ryske...un mot qui existe au dictionnaire mais écrit autrement...mais je vais peut être me diriger vers les noms de médicaments...enfin j'ai que ca ai un sens...enfin ca en a un dans ma tête...hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 19:22

Bultycha a écrit:

Pour l'année des C il y a crazy qui pourrait bien aller avec un border ...

je ne te le conseille pas...une copine à une femelle border qui s'appelle crazy...et elle porte son nom à merveille!!!peut être même un peu de trop... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 20:06

Pour ma meute

Banzo le jack russel car il s'appelait déjà comme ça et on lui a laissé car on trouvait que ça lui allait bien
Babou la Bouviers Bernois car dans la liste des B c le nom qui lui allait le mieux je trouve qu'avec la taille d'une bouviers et le nom Babou ça fait ours
Blanche la border Collie car Berelo son éleveuse l'avait prénommée pattes blanches puis blanche pour faire plus court
Dalhia la berger australienne , elle s'appelait déjà comme ça et on a trouvé ça sympa avec mon ami

Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 12:42

Moi berelo car c'est le debut de mon non et celui de mon homme sa donne
ber nard - elo die, sa donne berelo..

dolie c'est mon non a l'envers!!!son vraiss non et Edolie..
mai sa donne mieux Dolie.
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 13:37

Gaufrette : ....euh j'sais pas j'avais 1 ans...elle est beige alors ça doit être le rapport^^

Gump: on est les deuxièmes propriétaires donc on a pas choisit, apparemment ils avaient déjà changé vu la tonne de blanco sur le carnet de santé Laughing Maintenant c'est O'Gump car confirmé à Titre Initial

Artéïs: Au début ça devait être Vise-Versa, car elle devait naitre fin décembre 2004...finalement elle est né début 2005 alors l'année des A...J'ésitais entre Aubade, Artéïs et Agrume...Ce fut Artéïs car je me suis payée ma chienne en faisant des bagues en perles et ces perles venaient du magasin Artéïs! Voilou... Maintenant c'est Artéïs, ou Téïs, ou Tété et juste Té sur les parcours...
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 15:44

Kamlo (sans t sur son carnet de santé) devait s'appeler Gadjo mais comme il avait pas la tête que j'aurai voulu qu'il ait (!!!) - au début de son arrivée à la maison - je n'arrivais pas à le baptiser. Il est passer par capuche, rat d'égout (oui, j'ai honte !!) et ratatouille avant qu'une copine (merci Isabelle) m'envoie une liste de nom tziganes. Kamlo ça veut dire gentil et comme je le trouvais un peu mou pour un jeune border je me suis dit que ça lui irais bien. Finalement, il porte bien son nom...
Souvent au début on l'appelait Kamlote mais c'était un peu trop proche des sonorités de ma première chienne Chocotte (appelé comme ça parce que très, très trouillarde toute petite) donc maintenant c'est Kamlo dit biloubilou ou le Kamlito.
Davaï, ça signifie "allez, on y va" en russe et en tzigane. Mon prof de danse criait ça en tapant dans les mains pour nous encourager. J'aime bien, ça fait un peu bizarre, un peu vaille que vaille et sa lui va pas trop mal car elle a l'air d'avoir un bon petit caractère (même si pour l'instant elle se comporte plutôt pas mal (à part le rappel !). Pour l'instant ses surnoms c'est "davadouille la vadrouille".
Revenir en haut Aller en bas
Noussie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Noussie


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/06/2008
Noms de mes chiens: : Nouss
Une citation que j'aime bien: : Revenue de tout, j'y suis retournée

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 16:46

Alors moi Nouss ça veut dire moitié en arabe (faire nouss-nouss pour ceux qui connaissent ) alors comme il est moitié blanc moitié noir et moitié à ma mama, moitié à moi et bah ça a été Nouss !
Ca surprend un peu mais j'aime bien les noms courts
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 17:23

Cool se post!!

Alors Ucal (ouyi c'est pourrit comme nom^^) on est allé le chercher il avait 2.5mois il conaissait deja son nom donc on lui a laisser mais sinon il aurais du s'appelle Urkanne je prefere a Ucal..

Cartoon mon pauv' Cartoon au debit il 'appellait Caid puis je voulais pas qu'il devienne un Cais c'est trop chant alors j'ai changer pour Ckiss Cool mais sa faisait trop chienne donc j'ai changer pour Chawan mais personne chez moi aimé et j'ai trouver Click encoree une fois personne aimé donc voila j'ai pris min dico anglais et j'ai trouver Cartoon et sa lui vas tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels mots avez-vous choisi pour le A et la passerelle??
» Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp
» Il a neigé....variation sur un thème choisi
» Un nom, rigolo svp!!
» Noms pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: