Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?

Aller en bas 
+72
alexmax1910
absynthe33
kathoune
Akira
marinebrg
Marina63
katikat
floflogael13
Aries
celine 63
boubou
Pétole
Eywa
mitouf
Kroug
duarep
Kahlan
Llyn
Guiness
Jinrai
alex0809
kaneuf
nounoursnanar
Kaïno
anabelle
marinou
tayra
Taty
licorne25
powley
Noussie
kamlot
zazagym
berelo
baboubanzo
rapso
Ouwélie
campbelle
calypsofreneuse
mr Nelson
Florie
christa
youtit
dynamite
Bultycha
lets
Zaow
Taiga
chloé
julie
titluciole
kaki
lithi
mimi
cyrène
géraldine
ZEST
LNétoile
Lolo
mico
Cyberdog
shapka
Australoublue
Supplete
mylene
Marie
pmd
chrisalex
Andrea
sayane
Wolfen38
GABNG
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 16:02

Aries a écrit:
alors pour moi :
Scotty, c'est partie de Stoch, puis Scott (dans star wars) puis ça a fini par Scotty

Beam me up, Scotty Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 16:14

Oups c'est même pas Star Wars c'est Star Trek Embarassed
ah mon père est fan de cette série Razz


Dernière édition par Aries le Mar 31 Mai 2011, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 16:14

Tango : l'épagneul star, voleur, filou de 9 ans !!
A deux mois mon beau père (italien pur souche !), le voit et le pose sur la table de la cuisine .... affraid

Imaginez ma réaction, lui si stric avec ses propres chiens, il regardait MON chien sur SA table !!! geek Bref, passionné de danse mais malade, nous lui avons demandé comment on pouvait l'appeler ! Ce fut rapide: Tango !!!
Très bon choix, c'est une vraie valse ce chien !!! petitmdr

Cybelle : Primeur à alex mon fils il y a 6 ans ...On a chercher un moment, un nom commencant par A ....mais rien ! et lui à décider ce sera Cybelle (elle porte bien son nom l'affreuse I love you I love you )

Djyn : : Autant c'est la chienne de mon fils, autant là c'est moi qui ai complétement craqué sur cette boule de poils, un vrai coup de foudre ...I love you
Je ne pensais plus qu'à elle, je rêvais d'elle ....Bref après moults hésitations, et beaucoup beaucoup de négociations avec mon Zhom, la noire et blanche est arrivée à la maison ...Je voulais un nom qui claque, au vue de ses origines (assez fabuleuses !!), j'avais pensé que ca donnerait bien au troupeau ...
Je n'ai pas été à la hauteur ...Djyn est plutôt trouillarde, puissance faible ... clown
Alors c'est plutôt une Gigi ....son diminutif !

Fun : / Ben c'était fun !! Wink ....mais elle , elle n'est pas Fun du tout ! Travailleuse, ne supporte pas les aboiements, les chiens qui se battent, c'est une vraie régulatrice (comme sa mère !!)....et sa rigole pas !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 16:34

notre border est né l'année du F. les proprio l'avait appelé provisoirement fresbee sur le carnet de santé.

on a du piqué quelques semaine avant notre chat malade (après 10 ans de vie commune).il était formidable : le plus gentil, le plus calins, le plus....
il nous suivait partout et il avait des attitudes de chien.

et en voyant la gentillesse et le regard de cette petite boule de poil, on a pensé à notre chat ; leur point commun : la gentillesse, les calins, un regard qui en dit long.

Après quelques minutes, on a pensait au Phénix qui renait de ses cendres ( la mort du chat nous avez laissé une plaie encore grande ouverte et on sait dit "qui sait ? c'est peut être notre chat qui a mis sur notre chemin ce chien formidable")

Donc Freesbee est devenu Fénix.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 16:50

mon yorkshire de 14 ans NINJA par ce que mon pere regardait les tortues ninja et qu'il trouvait ca marrant pour un petit chien

la femelle boxer de 8 ans VICKY adopte adulte on a pas changer

ma bull terrier de 4 ans BULKA un melange entre sa race et mon prenom bul (pour bull terrier) et ka (pour katia) en plus c'etait l'annee des B

ma femelle yorkshire 3 ans CHIPIE eu adulte on a pas changer

ma border FAYANE je les vu un jour sur le forum en proposition des noms en F et j'ai flasher dessus

l'autre jeune femelle yorkshire 1 an FLANELLE choisi sur la liste du veto

le jeune male yorkshire 1 an FILOU on voulait un nom se rapprochant de notre autre male decede qui etait Tilou et c'etait l'annee des F donc voila

et la bientot un boxer va rejoindre la meute elle a son nom d'elevage mais j'aime pas les noms de chiens qui font noms de personnes donc je cherche un autre nom
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 18:25

Tekken et Frida ont gardé le nom donné par leurs premiers propriétaire/famille d'accueil.
Mais ça m'arrangeait bien, j'ai jamais d'idées pour les noms XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 20:21

Pour Black ben à la SPA il s'appelait Balack, apparement c'est un joueur de foot allemand...Et je trouvais ça bof et coup de chance comme il est noir je l'ai transformé en Black! C'est plus court et ça lui va bien!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 20:27

latila a écrit:
Pour Black ben à la SPA il s'appelait Balack, apparement c'est un joueur de foot allemand...Et je trouvais ça bof et coup de chance comme il est noir je l'ai transformé en Black! C'est plus court et ça lui va bien!
PLus qu'un joueur de foot, une légende drunken I love you drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 20:41

Et ben c'est marrant ce sujet Very Happy

alors LOUNA (beauceron croisé labrador): j'avais 9 ans et de la à dire pourquoi.... c'est resté

DUCHESSE (pinscher): nom de la SPA Rolling Eyes mais qu'est-ce que ça lui va: c'est un petite précieuse

TAINY (leonberg): souvenir d'enfance de mon père (à la base c'était son chien)

ET SWEETIE alors grosse hésitation: sweetie, enjoy sont resté. En la voyant je trouvais qu'elle avait une tête plus de "douceur" que de "mettre la joie" et ben meme s'il y a beaucoup de moment de douceur..... Razz et je voulais que ça sonne "anglais" je sais pas pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 20:50

Sympa en effet ce sujet! Very Happy

Akira, c'était l'année des A et on trouvait ça sympa, on a appris après que c'était un nom masculin de manga japonais.

Esmé, Année des E, j'ai hésité avec "Etoile Bergère" mais Etoile je trouvais ça bof, au final à l'élevage où je travaillé il y avait une chienne qui s'appelait Esméralda qu'on appelé souvent Esmé et j'ai trouvé ça sympa. En même temps ça faisait un petit clin d'oeil à twilight que j'aime bien, et où esmé est une mère douce et aimante comme ma louloute.
Mais en fait j'espérais quand même qu'elle avait déja un nom car je n'étais pas très convaincu, ce n'est que devant le fait accomplie, l'éleveuse me demande qu'elle sera son nom donc je sors Esmé un peu au hasar... Razz

Mamie LOL, en réalité elle s'appelle Lolita mais je trouve ça un peu cucu. Et comme c'est ma petite mamie et qu'elle n'a pas vraiment une tête de clown (elle a plutot une tête de pauvre petite chose) je trouvais que ça lui donnait un petit plus joyeux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 20:59

Bayard, et bien j'avais 13 ans et suite à la visite d'un chateau médieval ou nous avons entendu la légende du "cheval bayard", et bien..boum.

Le cheval bayard ,quand il y as de l'orage dans les ardennes on dit que c'est le martellement de ses sabots.

ensuite il y avais le fameux chevalier "bayard" sans peur et sans repproche. Une des rue de mon village s'appelle ..bayard....

Bakam, Et bien premiére année de bande dessinée, trouver un mot qui rytme une histoire en deux page. "le bakam bakam de mon tambour, bakam bakam de mon coeur."

Ban, la encore.... l'univers medieval.....je lisait des tas et des tas d'istoire et de légende. et je tombe sur Ban, le frere de breacca dans "la reine celte".

Ce petit garçon qui avait un lien si fort avec le vieux chien de guerre ;jeune à ce moment la. ce jeune garçon si proche des animeaux avec cette vie absolument tragique...

et Britt, et bien Britt, c'est le chiot que j'ai choisis entres trois chienne chez serge, et comme elle etait déja nomée...

En...B.....c'etait forcément la mienne. je n'ai pas changé le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
Invité
Invité




Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 21:06

boubou a écrit:
latila a écrit:
Pour Black ben à la SPA il s'appelait Balack, apparement c'est un joueur de foot allemand...Et je trouvais ça bof et coup de chance comme il est noir je l'ai transformé en Black! C'est plus court et ça lui va bien!
PLus qu'un joueur de foot, une légende drunken I love you drunken I love you

Lol moi je connais pô j'ai jamais aimé le foot!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2011, 22:19

ma 1ere chienne Nanook, une croisée border toute noir avec une tache blanche sur le poitrail en forme de V comme sur les ours, et comme nanook veut dire ours polaire et que s'etait l'année des N....

Volt'r, car s'etait l'année des V et j'avais pas trop d'idée donc j'ai juste fait une ecriture particuliere

Enook bein l'année des E et en mémoire de ma chienne Nanook
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:41

Moi j'ai choisi Faun qui est le diminutif de Faunus
Alors maintenant une peu de mythologie romaine

Il prend place entre Mars, dont la signification est surtout politique, et Silvanus, qui personnifie l'état sauvage.

Faunus est le vrai représentant de la vie nomade et pastorale, en même temps que de l'existence sédentaire des laboureurs primitifs; il est le dieu de la terre cultivée, et quelques-uns lui donnaient pour fils Stercutius

Par son nom, il apparaît comme un dieu bienfaisant, « favorable » , protecteur, en particulier, des troupeaux et des bergers, Faunus leur donne la fécondité et les défend contre les loups, d'où le nom de « Lupercus » qui lui est aussi souvent attribué (de Lupus : « loup »). C'est aussi un dieu prophétique dont la voix retentit dans le silence de la nuit pour prononcer des oracles.

Les apparitions spectrales et les sons terrifiants qu'on lui attribuait dans les régions boisées firent qu'on vit en lui un monstre aux jambes et aux cornes de chèvre. C'est pourquoi il fut assimilé au dieu arcadien Pan, et, comme dans le cas de ce dernier, l'idée naquit d'une pluralité de faunes que l'on assimila aux satyres grecs, mais que l'on considérait généralement comme plus doux.


Voilà pour la petite histoire de mon loup, vous l'aurez compris je n'ai pas donné par hasard ce nom à mon loup ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexmax1910
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alexmax1910


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Lot-et-garonne
Date d'inscription : 06/12/2010
Noms de mes chiens: : Kiara et Don juan: les setters et Fly: la border!!
Une citation que j'aime bien: : Les animaux sont des voleurs de sourires, même quand on ne veut pas leur donner ils réussisent à l'attraper!

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 12:05

Alors:

Maxwell mon amour de chien, décédé il y a 1 an, j'avais 6 ans quand on l'a eu c'était l'année des M, on a eu beaucoup de mal a trouver un nom et franchement je me rappelle plus exactement pourquoi mais qu'est ce que je l'ai aimé mon chien!

Mozart mon chat, l'année des M aussi toujours aucune idée mais lui il a eu l'idée de monter sur le piano en pleine nuit donc on a choisit Mozart comme Amadeus Mozart. Mon Rominet nous a quitté en avril à cause d'une voiture..

Kiara ma chienne setter de 5 ans, mon premier chien a moi (Maxwell était a ma sœur), année des B, je voulais l'appeler Baïla par rapport a la chanson (Baïla morena) mais rien à faire ça passait pas.. Du coup on a terminé sur Chiara (claire en italien) par rapport a sa couleur et comme je voulait pas que ça s'écrive comme le prénom je l'ai écrit Kiara.

Princesse mon amour de chat que j'ai recueillie et intégré chez moi malgré que mon père était super réticent, chez ses anciens maitres elle s'appelait Tigrou... Et comme a la maison elle était traitée comme une Princesse le choix a été vite fait.
Mon amour de chat nous a quitté il y a deux ans, a cause d'une voiture..

Don juan Mon setter de 2 ans c'était le nom donné par son éleveur qui me l'a donné, j'ai gardé ce nom et ça lui va bien XD Des fois ça se transforme en Dojo ou Lolo, un coureur de jupons mon toutou.

Brandon Chat roux (castré) de 9 mois, à mon chéri, qui a voulu l'appeler Brandon par rapport a la pub Friskies pour les croquettes pour chat stérilisés, un chat qui vie sa vie à fond.

Vanille Chattes écaille de tortue de 9 mois, Elle est noire comme la gousse de Vanille avec un trait couleur créme à la Vanille sur le front XD

Et pour finir la dernière arrivée:
Fly Je voulais un nom en F et court et en me baladant sur le forum j'ai craqué sur ce nom, et Fly est un amour de chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.naturalforum.net/index.htm
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 12:07

alexmax1910 a écrit:

Fly Je voulais un nom en F et court et en me baladant sur le forum j'ai craqué sur ce nom, et Fly est un amour de chienne.

Quelle meute tu as Alex !!! Et je sais que tu t'occupes bien d'eux. Pour Fly, oui tu m'avais dit que ma Flyounette t'avait inspirée. Elles sont géniales les Fly :) Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 12:45

Bon, et bien ici ça a été le casse-tête puisqu'on est 5 dans la maisonnée et que les enfants avaient des idées plutôt... farfelues!
On a choisi Müesli pcq ça fait grano, santé et qu'on met beaucoup l'accent sur la bonne forme physique. En plus, on ne voulait pas plus que 2 syllabes, et les 3 enfants ont des prénoms qui commencent par "M" alors ça allait dans la continuité. Seul hic, tout le monde croît que c'est une femelle... Je n'avais pourtant pas l'impression que ça sonnait plus féminin.
Je trouve que ça sonne rigolo et comme Müesli est un véritable clown, je trouve que ça lui va comme un gant clown
Remarquez, il répond aussi bien au surnom "Foutu", que je lui donne souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 12:48

Moi je trouve pas que ça fasse féminin Muesli. C'est vrai que ça lui va bien en plus. Mais c'est quoi ce surnom Foutu ? lol !

C'est vrai que les chiens arrivent à répondre à plein de noms. Fly connaît bien son nom mais répond aussi à : Flyounette, le chien, toutoune, toutounette, le loup, ptit loup etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 12:52

Oui, c'est vrai, moi aussi ça me fascine... nous aussi on a une petite collection de surnoms Very Happy
"Foutu" et ben ça sort chaque fois qu'il me fait son cirque!! clown
Les enfants l'appellent Mümü (ah oui j'ai oublié de dire que le ü tréma faisait un bonhomme sourire, ce qui les a séduits immédiatement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:24

Comme nous sommes des gentlemen, d'abord Benca...

Benca est née Benca, mais lorsqu'elle est venue s'installer chez nous son ancien nom de ferme était Belle. Son ancien maitre aimait pas trop le nom Benca, il trouvait que ça ressemblait à "Benco", comme la boisson au chocolat. Moi, il faut savoir que je ne bois que du "Banania", du coup ça me posait pas de souci. Belle est donc redevenue Benca, mais comme les vôtres, elle répond a pas mal de surnoms, en vrac.
Ben, Beben, Bebelle, princesse souillon, ma jolie.

Einstein avait été appelé ainsi par ses anciens maitres. Comme jeune il avait le regard vif et un front marqué. Je trouvais que ça lui allait bien et qu'il devait être un chien intello. Il l'a donc conservé. C'était un erreur, Einstein n'a rien d'un intellectuel. C'est un teigneux souriant et emmerdeur.
Communément, il répond aux sobriquet de Steins., le bogos , andouille et vagabond.

E'Clyde. C'est moi qui l'ai choisi!
Le "E'", c'est pour justifier de son année de naissance et frimer un peu comme s'il était né das un château d’Écosse.
Le Clyde, c'est pour affirmer sa filiation avec moi. Car Clyde, c'est mon identité de mondain. Celui que j'utilise depuis au moins cent ans!
Clyde c'est aussi bien entendu en rapport avec Barrow et Parker, les gangsters des années 30.
C'est enfin un prénom celte, car je n'imaginais pas un border Collie s’appelant Manolo ou Pépito...
Il répond en vrac à Clydou, gros, Canauos, mais aussi "gros chieur" lorsqu'il planque ses balles dans des endroits inaccessibles, juste pour que je rampe pour aller les lui rechercher. Il répond aussi à tous les surnoms des deux autres, pourvu qu'il y ait des caresses à espérer.

Maintenant il y a un soucis...
Car E'Clyde est un intello qui aurait donc du s'appeler, Einstein. Et que Einstein est un gangster, qui aurait du s’appeler Clyde... Mais qu'importe, la boucle est bouclée, un intello, un gangster. L'un pouvait pas aller sans l'autre. Puis comme en plus on a aussi une princesse!

Notre vie déposée à vos pieds.
Le Tri Canauos.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:28

Clyde a écrit:

Le "E'", c'est pour justifier de son année de naissance et frimer un peu comme s'il était né das un château d’Écosse.
Le Clyde, c'est pour affirmer sa filiation avec moi. Car Clyde, c'est mon identité de mondain. Celui que j'utilise depuis au moins cent ans!

C'est pas vrai !!! C'est toi highlander ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:33

Clyde a écrit:
Le "E'", c'est pour justifier de son année de naissance et frimer un peu comme s'il était né das un château d’Écosse.

petitmdr petitmdr petitmdr
Tes récits sont décidemment grandioses cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:43

Pétole a écrit:
Clyde a écrit:

Le "E'", c'est pour justifier de son année de naissance et frimer un peu comme s'il était né das un château d’Écosse.
Le Clyde, c'est pour affirmer sa filiation avec moi. Car Clyde, c'est mon identité de mondain. Celui que j'utilise depuis au moins cent ans!

C'est pas vrai !!! C'est toi highlander ? affraid

Diantre non! Highlander c'est lui! Celui qui a assassiné pour la seconde fois, deux mille ans après sa mort Vercingétorix

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 020

J'ai espoir d'avoir une tronche moins hermétique....
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:54

ici, il y a eu
Billy : moi je voulais l'appeler Shepard (norml pour un border!) mais à force d'échanger par mail avec arween et Rapata,ben le nom de Billy s'est imprimé dans mon pitit cerveau et c'est resté (il a des surnoms, le flan, le cornichon, le loulou à môman...)
Hotch Potch : le chat. A la SPA ils l'appelaient Ipod (erk) et ce chat est handicapé, il marche curieusement donc Hotch Potch s'est imposé (lui aussi a des surnoms, skinny bott', p'tit limper, grande fouine)
et Cypher (y'a une khalan ici, nan?) le cheval, il s'appelait Appleby Flyer et moi je voulais lui donner un nom qui irait avec son caractère. Quand je l'ai vu, ça a été évident, un grand costaud très gentil fort, pas très patient mais magnifique et doux, plein de magie... Hop, Cypher (nom tiré d'un livre "wizzard's first rule")
Carrott Cat, un chaton qui n'est aps resté longtemps malheureusement. il était roux comme une carotte et honnetement il n'y avait aps d'autre nom possible pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:57

"Hotch Potch", j'ai d'abord cru que c'était en hommage à une spice-Girl qui aurait épousée un joueur de foot. (Mais je maitrise mal l'anglais faut dire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels mots avez-vous choisi pour le A et la passerelle??
» Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp
» Il a neigé....variation sur un thème choisi
» Un nom, rigolo svp!!
» Noms pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: