Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp

Aller en bas 
+13
chloé
boubou
Servane
persane05
caïd
Kaloo
marinebrg
mitouf
christa
Yuria&co
petitbn94
Akira
mamili
17 participants
AuteurMessage
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptySam 03 Déc 2011, 16:12

Bonjour tout le monde!

Je viens vous demander conseils... je sais pas si vous vous en souvenez, je crois que c'était dans les annonces la perle des perles, bref, une personne parlait du border comme chien auto nettoyant! What a Face ben visiblement cette fonctionnalité n'est pas d'application sur les miens alcool

Je viens donc voir si vous avez des trucs à me donner parce que avec le temps pourri qu'il fait depuis 3 jours affraid mes toutous ne sont plus que une motte de boue sur pattes affraid Rolling Eyes

Bon encore que... je vais les laver et les brosser et ça devrait aller tout en coupant les noeuds dans les poils bien sûre Rolling Eyes mais pour la suite? je peux pas les laver tous les 2 jors quand même Rolling Eyes

Donc ben ils vont au jardin quand ils le veulent et rentrent bien sûre quand ils veulent aussi... mais voilà la boue de leurs poils et leurs pattes fait des tas de poussères partout dans la maison bon je passe l'aspi ou le balai minimum 1 fois par jour mais je me demandais comment VOUS vous fesiez?

J'essuie bien leurs pattes à chaque fois et là depuis hier mon chéri a ranger le garage de façon à pouvoir d'abord les faire rentrer par là et les laisser secher avant de les faire rentrer dans la maison mais quand ma voiture y est ben j'y pense même plus parce que je l'ai fait une fois et ils ont tenté de refaire la carosserie de ma toute nouvelle voiture ces nigauds Evil or Very Mad

Alors dites moi avez vous des trucs qui fonctionnent bien pour éviter ces tas de boue dans leurs poils et entre leurs coussinets ou simplement comment les nettoyer au mieux de suite quand ils rentrent?

Mon précédent chien avait le poil court et dès qu'il rentrait je le fesais se coucher sur le tapis et il bougeait plus jusqu'à ce qu'il soit sec mais là avec les 2 ça le fait pas Rolling Eyes Razz

Je me doute que c'est aussi le quotidien de bon nombre d'entre vous mais voilà si vous avez des astuces, je suis preneuse Razz là je crois que j'aurais pu participer dignement au concours du border le plus sale petitmdr je devrais penser à prendre une photo tiens Rolling Eyes

Merci d'avance Razz :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptySam 03 Déc 2011, 16:37

Coucou, Very Happy

Personnellement je pense qu'il n'y a pas de recette miracle. Le balais et aspirateurs sont aussi devenus mes meilleurs amis, sans parler du chiffon puisque la poussière vole sur tous les meubles. Laughing

Après tu peux rincer les pattes avec le l'eau avant de les fire rentrer, les secher, et limiter les entrées et sorties. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptySam 03 Déc 2011, 16:48

Bon allez je viens de les faire rentrer dans le garage, j'ai pris quelques photos pour le fun Razz


Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Dsc_0410

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Dsc_0411

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Dsc_0412

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Dsc_0413

Mon Chançounet et sa tête de dingue légendaire petitmdr nan mais franchement vous avez vu ses pattes arrières affraid Rolling Eyes

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Dsc_0414

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Dsc_0415

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Dsc_0416

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Dsc_0417

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Dsc_0418

Mouais c'est ça fouts toi de ma gu**** Suspect petitmdr
Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Dsc_0419

et pour finir un bon gros plan sur une belle paire de patounes Laughing

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Dsc_0420




Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptySam 03 Déc 2011, 16:53

Merci beaucoup Akira je me doute bie, que j'aurai plus de compasion que de recettes miracles petitmdr mais bon sait on jamais Razz puis oui je veux bien les rincer avant qu'ils ne rentrent mais comment? Suspect je peux pas faire ça au boyau quand même affraid par contre il y avait un truc chez une animalerie près de chez moi je regrete à présen de pas l'avoir pris Rolling Eyes je me souviens pas du nom exacte mais bon disons que c'était un patte wash Laughing le principe : tu plongeais la patoune dans ce machin en plastic remplit d'eau et qui possedait une brosse tout du long à l'interieur du coup du passais la patte dedans de bas en eau 2-3X et voilà les patounes nettoyées c'atait pas une si mauvais idée finalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptySam 03 Déc 2011, 17:03

Ah oui en effet il y a du level chez toi petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptySam 03 Déc 2011, 17:05

Rhoooo j'adore les photos! Ca ce sont des chiens heureux Laughing

Quand les miennes sont trop sales, je leur fais faire un petit plongeon dans l'abreuvoir des moutons; ça nettoie bien leurs pattes... Tu ne pourrais pas installer un bac rempli d'eau près de la porte? Tu en fais un petit rituel: avant de rentrer, tout le monde trempe ses pattes dans l'eau Razz
Sinon carrément au tuyau d'arrosage, pourquoi pas quand ils sont vraiment très sales?

Au moment de rentrer je les sèche bien avec un grand essuie, surtout les pattes et le ventre; ça limite déjà les dégâts...

Pas d'autres idées, mis à part nettoyer la maison très régulièrement...

Sinon j'avoue que par un temps comme ça je regrette parfois de ne pas savoir les laisser dans un chenil, mais bon, puisqu'on a fait le choix d'avoir les chiens dans la maison, faut bien assumer (et nettoyer... ou accepter d'avoir une maison un peu dégueu de temps en temps) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptySam 03 Déc 2011, 17:23

Merci petitbn Razz

Olivia : ben le soucis chez moi c'est que mes toutous ont peur de l'eau Rolling Eyes je crois que je n'arriverai jamais à leur faire mettre leur pattes dans un bac d'eau Rolling Eyes là je vais les passer à la douche (jamas fait encore Razz ) donc on verra je crois que je vais verrouiller la porte de la sdb Laughing et le tuyau d'arrosage ben je crois que je vais finir par y penser What a Face et ben oui en effet je lave les sols aussi souvent que possible mais bon là rien à faire le carrelage est un peu dégueu Embarassed pleins de traces malgré tout je pense que je les laisse pas secher assez dans le garage Rolling Eyes puis oui je les essuies à chaque fois mais bon les essuies (ou serviettes pour nos amis français Razz à sont trempés directement Rolling Eyes je crois que je vais faire un stock au garage d'ailleurs Laughing )

Sinon ayé j'ai retrouvé ce dont je parlais plus haut c'est ceci : http://www.pawplunger.com/component/content/article/28

dites moi vous pensez que ça pourrait être assez éfficace avec des toutous arrangés comme les miens? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptySam 03 Déc 2011, 19:51

Moi les miens quand ils sont dans cet état là, ils passent par la cave et vont faire un tour dans la douche installée en bas. Après ils restent en mode séchage puis ont le droit de remonter ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptySam 03 Déc 2011, 23:45

Merci Christa c'est un bon tuyau mais le soucis c'est que j'ai pas du tout la possibilité de faire pareille tristounet notre seule douche est à la salle de bain en plein milieu de la maison tristounet bah tant pis hein on continuera comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptyDim 04 Déc 2011, 00:04

je dirai que vu l'état du terrain, ça ne m'étonne pas petitmdr

les miens vont en pâture ils n'ont pas les pattes dans cet état-là en revenant Razz mais ils sont en chenil, ils ne vivent pas à l'intérieur

tu les sors tous les combiens dans la journée?

je compatis sinon ami :zip: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptyDim 04 Déc 2011, 00:29

chez moi c'est pareil, ils rentrent et sortent à volonté
alors c'est un coup d'essuie sur les pattent et le ventre, puis je les poursuis avec le torchon dans la maison(pret contre la porte Laughing ) forcément ils s'amusent à faire 10 fois le tour de la table sur le carrelage blanc.... Evil or Very Mad mais bon!
si pas, je passe le torchon plusieurs fois et l'éternel swiffer cheers

moi je dis vive l'été Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  827646
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptyDim 04 Déc 2011, 01:16

bon alors ton truc "lulu" lave patte, là c'est de la vaste blague Razz Razz Razz . Non mais tu te vois mettre les pattes de chacun de tes chiens là de dedans, les sécher etc.... il ferait encore plus dégueu..... silent Razz

Les miennes, le plus dégueu elles reviennent le plus çà me fait rire car je sais qu'elles ont eu une bonne vie de chiens.... Razz Razz Razz . C'était comme mes enfants petits, le plus sales ils étaient, le plus heureuse j'étais car je savais qu'ils s'étaient éclatés.

Bon imagines toi moi..... elles rentrent direct dans l'entrée....pas le choix affraid affraid clown . et bien sûr, on s'assure de bien se secouer dans le palier (heureusement que c'est du marbre sur les murs affraid ).

Alors ma niche à 2 balles dans ma cour....qui fait très sdf, bin hop elles sont là dedans ce soir!!! et d'ailleurs maintenant tous les soirs quand c'est l'heure de dodo, hop chacun chez soi.... geek .

çà n'empêche que j'ai passé le balai et la serpillière 3 fois aujourd'hui..... et que ma voiture sent le chien mouillé à crever.... silent silent :beurk: :doigts:
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptyDim 04 Déc 2011, 01:40

alors ne t'inquiète pas , ils ne sont pas sales , snow se roule dans la boue donc l'état des pattes partout sur le corps (bon pas tous les jours mais faut surveiller quand y a des flaques d'eau)

la solution chez moi ??? heu , ba tuyau d'arrosage des chevaux sur les pattes et quand snow vite fait (quand il fait pas -10) ensuite enroulés dans la serviette et ils attendent dans le garage d'être sec pour entrer , (c'est pas au choix chez moi , ils sortent quand je sors)

bon courage , ce n'est pas la meilleure saison malheureusement ... brancard

alors patience et balais , aspi obligatoire paix
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptyDim 04 Déc 2011, 02:20

Même boueux ils sont tous mimi ces toutous.

Effectivement aspirateur et serpillière de service

Bon courage, je pense à toi tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptyDim 04 Déc 2011, 16:38

affraid L'état des chiens petitmdr
Ca arrive souvent que la mienne rentre dans cet état à la maison, et dans ce cas-là, elle sait très bien qu'elle doit passer par la case "essuyage de papattes et de ventre", donc elle tend les pattes en prenant son air de chien le plus malheureux du monde, et ensuite, elle a bien compris qu'elle doit restée couchée dans son panier en attendant qu'elle sèche complètement (toujours avec son air le plus malheureux possible Rolling Eyes Laughing ) ! Et comme les autres, on est obligés de passer l'aspirateur régulièrement pour enlever les petits tas de terre qu'elle laisse dès qu'elle s'allonge quelque part Razz
Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptyDim 04 Déc 2011, 18:38

roooh je vois trop le tête petitmdr

entre "mais trop la honteuuuuh" et "te promet si la SPA voyait ça... et serre pas trop fort hein ça pourrait faire mal et t'façon jt'aime pu NA!"

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptyDim 04 Déc 2011, 19:12

petitmdr
C'est exactement ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptyDim 04 Déc 2011, 19:23

affraid affraid affraid affraid affraid affraid alors là dans cet état AUCUN chien ne rentre dans la maison Laughing
Franchement par ce temps, ferme la porte, vas te promener deux fois par jour , puis quand tu rentres DOUCHE et séchage avant d'entrer dans la maison pale Ne les laisse pas entrer et sortir à leur guise par ce temps, c'est l'horreur Laughing
Honnêtement construis un chenil dans le garage, j'ai jamais vu ça petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptyDim 04 Déc 2011, 19:46

excellent et bon courage petitmdr petitmdr
t'es sûre que c'est que de la boue ? parce que prés du cou on dirait.... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptyDim 04 Déc 2011, 19:58

Ils se sont mis dans un sacrée état quand même !!! et sans promenade alors ???


Par ce temps pourri je ne laisse pas mes chiens dehors en permanence, s'ils sont dégueu je les laisse sécher et ensuite je brosse rapide, ou je donne un bon coup de serviettes éponges et il passe quelques heures au garage ....et quand ils sont secs ils rentrent !

Bref oui ils sont autonettoyants, car une fois sec , la terre est par terre et ils sont tout propres geek
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptyDim 04 Déc 2011, 23:59

Les miens lorsqu'ils rentrent je les essuie avec des vieilles serviettes eponges, et quand les pattes sont trop degueu, je sors ma petite bassine, je trempe les pieds de toust le monde, serviettes et maison. C'est le rituel par temps de pluie. Par contre, ils ne font pas rentre, sort, toutes les 5 minutes Razz
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptyLun 05 Déc 2011, 10:30

Désolée mais là je suis petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr quand je vois les photos de tes chiens evilbaillonné :zip:

La seule fois où un de mes chiens est rentré dans cet état, c'est lors de la vaccination de 3000 brebis un jour de pluie, où mon chien a pataugeait dans 10 cm de purin durant 4 heures :épuisé: :épuisé: :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptyLun 05 Déc 2011, 12:11

Rhhaaaaaaa je venais de faire un message super long et quand j'ai cliqué sur envoyé il m'a dit que le serveur était en cours de maintenance :suicide: :pendu: Crying or Very sad donc ben je reviendrai tout à l'heure mais déjà marci à tous de votre compassion et vos conseils Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  EmptyMer 07 Déc 2011, 10:47

Max est effectivement auto-nettoyant, les saletés ne s'accroche pas à lui (il est en Teflon!). Par contre Dolly est en Velcro, tout s'accroche et on laisse effectivement de la terre partout dans la maison dès qu'elle sèche (bonjour l'aspirateur une fois par jour minimum en ce moment). Donc je laisse sécher, la terre tombe, et je passe l'aspi derrière... sad

Je dirais qu'il faut traiter le problème à la source...tu ne peux pas faire quelque chose au niveau du terrain, genre construire un enclos avec du gravier ou un truc plus "propre" par terre où ils peuvent sortir directement depuis la maison ? Ou bien comme disait Boubou ne les laisse pas sortir et rentrer comme ils veulent mais les emmener quelque part en laisse (un pré ou de l'herbe "propre") pour les lâcher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Contenu sponsorisé





Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty
MessageSujet: Re: Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp    Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» Vous avez dit sensible
» Avez vous déjà vu ...
» Les BB de ma Bahia !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: