Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?

Aller en bas 
+72
alexmax1910
absynthe33
kathoune
Akira
marinebrg
Marina63
katikat
floflogael13
Aries
celine 63
boubou
Pétole
Eywa
mitouf
Kroug
duarep
Kahlan
Llyn
Guiness
Jinrai
alex0809
kaneuf
nounoursnanar
Kaïno
anabelle
marinou
tayra
Taty
licorne25
powley
Noussie
kamlot
zazagym
berelo
baboubanzo
rapso
Ouwélie
campbelle
calypsofreneuse
mr Nelson
Florie
christa
youtit
dynamite
Bultycha
lets
Zaow
Taiga
chloé
julie
titluciole
kaki
lithi
mimi
cyrène
géraldine
ZEST
LNétoile
Lolo
mico
Cyberdog
shapka
Australoublue
Supplete
mylene
Marie
pmd
chrisalex
Andrea
sayane
Wolfen38
GABNG
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 19:55

Ti Cartoon est resté longtemps Caid !!! mais moi j'aimais bien (enfin normal puisqe je l'avais choisi !!!)

Mais Ucal avait très peur qu'il se comporte comme un Caid !!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 15:11

Le nom de mes chiens
Vicky, épagneul breton, c'était à mon z'hom, c'et lui qui a choisi
Duke, le colley, fan de western et de John Wayne, j'ai pris une partie de son surnom "le grand Duke"
If, mon braque, année des I, peut inspiré, le vétérinaire nous a conseillé un nom court pour ce type de chien. travaillant dans un centre qui dispense des formations forestières entre autres, ça a été If, comme le conifère

La petite dernière, Boomy, avait déjà ce petit nom, à 4 ans, on allait pas lui changer. Elle est née une année des U, donc son nom LOF est Ultra Dream Team, mais l'éleveur où j'ai été la chercher l'avait rebaptisée Boomy, petit clin d'oeil à son cèlèbre papa Kinetic's Sonic Boom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 21:38

Nous on as choisis Dusty ( prononce Deusty et non Dusty ) par ce que sa donnait bien lol^^

Non au fait c'est le nom d'un film avec un chenteur de country que j'aime beaucoup voila tous ^^

Et je trouve que quand c'est bien prononce sa donne bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008, 17:16

Il est bien ce topic, faut le continuer Very Happy

Alors ma chienne se nome Lola.
Simplement qu'on l'a trouvée qu'elle avait 3 ans, on ne savait pas son nom et elle répondait aux noms courts de 2 syllables, se terminant par A, alors plutot que de l'appeler Coca, on lui a doner un nom plus féminin Very Happy

Sinon le gros toutou de mon papa, parti il n'y a que quelques années se nomait T'Desmo, un briard (berger de brie): T pour l'année des T (évidemment on ne le prononçait pas, c'était juste sur ses papiers), par respect pour l'éleveur, et Desmo, mon papa est fan de moto, c'est un modèle de vieille moto qui a de la gueule et du caractère ^^ Ca lui collait bien!

Allez les nouveaux, on suit le mouvement Very Happy

Je cherche des idées de noms pour notre futur border alors je pioche a gauche a droite et ca donne de bonnes idées! tongue
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:39

Daïka au debut devait s'appeler Dina, mais mon homme n'aimait pas trop donc j'ai trouvé daïka quand je l'ai prononcé elle a dressé les oreilles donc on c'est dit : c'est bon on garde !!!

Mais maintenant je regrette de lui avoir donné ce prenom Sad , DA Ï KA (3 syllabes) c'est trop long!! Je vois au club quand on bosse le rappel et qu'il faut que je dise son prénom plusieurs fois à la suite c'est pas evident !!! En plus je m'etais toujours dit que mes chiens auraient des prénoms en 2syllabes ...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:40

tu peux toujours raccourcir.

Ramdam, quand j'ai besoin que ce soit court je dis Ram'
Et Chaplin j'ai toujours dit Chap finalement lol
Revenir en haut Aller en bas
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 12:50

Ben moi je n'ai rien choisie, mon chien quand j'ai été le chercher se monné JAG car le propriétaire avait un cheval de course nommé JAG et moi j'ai laissé JAG suite à la série télévisée" Le JAG " flower
Revenir en haut Aller en bas
Kaïno
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kaïno


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 15/07/2008
Noms de mes chiens: : Naïka et Kaïno

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:36

Alors, pour Naïka, je me suis souvenu du nom d'un personnage dans une bande dessinée (Taï-Dor, La veuve noire). Sauf que c'était Naïra, mais dans ma (petite) mémoire, ça s'était transformé en Naïka. Aussi surnommée Mogwaï vu les oreilles quand elle était chiot.

Pour Kaïno, je cherchais sans trouver, et les noms que des amis me proposaient ne me plaisaient pas. Alors j'ai repris la même recette que pour Naïka. C'est le nom d'un personnage d'un bd, Kookaburra. Egalement surnommé Crevette vu la façon dont il se dandinait quand il était petit (je ne sais pas si une crevette ça se dandine Question , mais c'est venu comme ça). Et encore maintenant d'ailleurs, ça le rend dingue de l'appeler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 14:27

titluciole a écrit:
tu peux toujours raccourcir.

Ramdam, quand j'ai besoin que ce soit court je dis Ram'
Et Chaplin j'ai toujours dit Chap finalement lol

oui c'est vrai je peux raccourcir, mais j'ai pas encore trouvé de diminutif drunken , mon copain la surnome "tanoque" car quand elle était petite, elle était toute ronde seulement je me vois mal au club appeler: "tanok, tanok" c'est pas super elegant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 15:16

et bien j'ai choisi Cheyenne par ce que j'adore l'indianisme et que je suis westerner, sinon toutes les filles de la maison, voulaient l'appelée Chaussette, reference au loup du film "dance avec les loups", mais pour mon prochain chien, ce sera directement un mot amerindien de langue lakota ou seminole on vera celon la lettre
Rocky de ma cherie ... parce qu'il s'apelait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 09:11

Hello,

Kaneuf, car K9 c'est Canine en anglais et aussi (et surtout) parce que c'est le chien de docteur Who Wink
Et aussi parce que j'aime bien tout simplement cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 09:27

Moi Sangha parce que j avais 12 ans et que j avais adoré le film "2 frères" avec les 2 petits tigres qui s'appellent Sangha et Kumal. Alors j ai gardé Sangha.

Pour Kaïpi on devait trouver en K, moi je voulais Kartouche mais le reste de la famille aimait pas alors ils m'ont proposé Kaïpirinha, ce qui a donné kaïpi. mais au final ca reste plutot Kaï ... sauf quand elle fait une betise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 09:44

Les chats:
Cola : notre première minette. On a eu deux mois pour choisir son nom et finalement on a choisi le soir de son arrivée. Je voulais un nom dans la lettre, même si ce n'est pas un chat de race.
Déclic : on a du mettre 3 semaines a trouver apres l'avoir récupérer. Elle est passé par beaucoup de noms avant qu'on ait le déclic :)

Grim le border: très difficile l'année des G je trouve. J'avais pas mal de nom pour une femelle mais pour un mâle beaucoup moins. On a même hésité à choisir tout autre chose et a mette G' devant. Ca a failli être Gibson. Puis on a opté pour Grim, plus court
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 09:46

Zeïss : Je n'ai pas choisi le nom de mon Jack Russel car je l'ai eu adulte. Au début j'avais du mal à prononcer mais je m'y suis vite fait et en fait ça claque bien comme nom (prononcer Dzeïss). Orignie : Optiques des APN Carl Zeïss.

Gaïa : L'année des G, je voulais un nom en G même si pas facile pour une fifille. Pis Gaïa en grec c'est la déesse mère ou Terre-mère chez les Romains. Il s'est trouvé que sa maman s'appellait Kaya. En prononcant ça claque pareil alors elle l'a très vite assimilé.

Pis faut croire que j'aime bien les "ï" ...
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 10:57

Loki parce que j'ai toujours aimé la mythologie. Puis ma fille voulait un chien qui s'appelait Kiki et j'avais pas trop envie de me péter la honte dans la rue Very Happy (bon finalement je me la paye quand même grâce au renforcement positif qui te fait en faire des tonnes en public mais bon Razz )

J'hésitais avec "Chuck", rapport à une série que j'adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 11:23

Kahlan, ma berger australien s'appelait Chocolate dream à l'élevage, Cherry dream sur ses papiers, et moi j'adorais, euh j'adore toujours, L'Épée de Vérité de Terry Goodking et en particulier son personnage de Kahlan Amnell.

Enjie, parce que je ne voulais pas de Even, Enjoy, etc... et je suis me décidé sur Enjie par hasard, ça m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
duarep
P'tit nouveau
P'tit nouveau
duarep


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 26/08/2009

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 12:10

"Bille" : une femelle coker en réf à Boule et Bill.
"Spok" : un batard extraterrestre...qui a succédé à Bille.
"O'Kaou" car il faut reprendre un chien au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 13:29

Tomy, on a beaucoup hésité avant de trouver quelque chose qui nous plaisait à tous les 2 et finalement on est tombé là-dessus et on a trouvé que ça sonnait bien.
Lola, je suis fan de Renaud depuis toujours, ça va bien avec Tomy.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 13:38

V-Ken, c'était son nom, il est arrivé chez nous à l'age de 4 ans
Brownies est à mon fils, il a choisi un prénom gourmand Razz
Enjy, l'année des "E", pas facile à trouver un nom bien qui me plaise donc j'ai choisi dans ceux que je préférais et un clin d'oeil à sa maman Angie
Eva, nom choisi par mon mari, moi je voulais Erin mais après vote, c'est Eva qui l'a emporté
Disciple Tantôt dit Dip, vient d'arriver, c'est son nom
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 14:00

Eywa : en reference au film Avatar :siffle: Laughing


Sinon un de nos chats, qui se prénome officiellement Apô (genre pour les visites veto) jouit d'un doux surnom dont je vous passerai l'explication : Trouduc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 14:46

Eywa a écrit:
Eywa : en reference au film Avatar Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 886203

J'ai vu Avatar pour la 1ere fois il n'y a pas longtemps et d'un coup, ça a fait "tilt" par rapport au nom de ta chienne et j'ai compris le pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 14:59

Fly avait été nommée Roxanne par les bergers où elle est née. Mon compagnon n'aimait pas ce nom alors j'ai trouvé Fly, monosyllabe, donc facile à assimiler pour le chien et aussi en relation avec notre passion commune, le char à cerf-volant, puisque Fly veut dire voler en anglais. Et en plus c'était l'année des F, donc ça tombait à pic.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 15:08

Pétole a écrit:
Fly avait été nommée Roxanne par les bergers où elle est née. Mon compagnon n'aimait pas ce nom alors j'ai trouvé Fly, monosyllabe, donc facile à assimiler pour le chien et aussi en relation avec notre passion commune, le char à cerf-volant, puisque Fly veut dire voler en anglais. Et en plus c'était l'année des F, donc ça tombait à pic.
et aussi en rapport avec les moutons et les chèvres evilbaillonné :zip: petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 15:43

Tania parce que c'était un nom que j'aimais bien

Swiffer à cause de sa grande queue en plumeau (donc swiffer attrape poussière)

Diablo parce que ça lui allait très bien avec toutes les bêtises qu'il a pu faire petit
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 15:56

alors pour moi :
Scotty, c'est partie de Stoch, puis Scott (dans star wars Trek) puis ça a fini par Scotty

Aries, ahhh c'est une histoire.. au début je voulait une femelle (je l'aurai appelé Aska) puis je finalement j'ai choisi un mâle, je savais que Aries venait du latin qui signifiait bélier, ça tombait a pique pour un border et puis je suis moi même du signe bélier! donc voilà tongue

Elfie, au début l’éleveuse l'avait nommé Emma, bon on voulait pas trop la petite fille de la voisine s’appelait comme ça, donc c'est partie de Effy puis moi j'ai dit Elfie et puis voilà c'est resté comme ça !



Dernière édition par Aries le Mar 31 Mai 2011, 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?   Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez vous choisi ces noms pour vos chiens?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels mots avez-vous choisi pour le A et la passerelle??
» Des chiens auto-nettoyant vous avez dit??? heeeeelp
» Il a neigé....variation sur un thème choisi
» Un nom, rigolo svp!!
» Noms pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: