Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les gouts et les couleurs...l'effet mode

+22
kimi
Elwin
Gappy
BillyBlue
pat
powley
chrisalex
sayane
Australoublue
Supplete
nounoursnanar
Septik
Yome
lola
MOP
'karo-lyne.
ET TOC
Banzaï
Surlaroute
Bennett
Wolfen38
kaki
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane

Féminin
Nombre de message : 287
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 14:40

Juste une question après avoir lu ces 22 pages (arf j'ai mal aux yeux!),
vous ne pensez pas tous ,que les diffèrentes catégories de proprios qu'a cité Supplete, savent déjà où trouver le chien qui va leur convenir? (à part la dernière qui devrait pas exister à mon sens mais bon...)
Un agri va pas aller chercher son border chez Rosa...merde, non?
Y a t il vraiment besoin de plusieurs livres ou lignées ?
en fait elles existent déjà officieusement , non?

vous me dites hein si je suis à côté de la plaque?et si c'est le cas je :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat

Féminin
Nombre de message : 321

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:57

mais sérieux il faut arrêter un peu là avec les agri tous ne se tapent pas de leurs chiens ....merde alors ....
les agriculteurs sont peut être certainement mieux formés en technique d'élevage même sur des chiens que les particuliers lambda ...
l'agriculture de maintenant c'est plus celle d'il y a 50 ans, les agricluteurs (éleveurs) sont des technicines maintenant et s'ils sont capables de suivre la génétique de leur laitières (bein oui les vaches aussi ça a des pédigréées) ou de faire des suivis génétiques par fichage adn sur des moutons, du marquage de bélier, de suivre des bêtes au contrôle laitier je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de suivre des lignées canines et de faire du lof ...
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 16:04

pat a écrit:
je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de suivre des lignées canines et de faire du lof ...

Moi non plus, je ne vois pas trop pourquoi.... Peut être pour une simple histoire d'argent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 16:42

Je ne suis pas sure que le fond du problème vienne vraiment de :

"que va faire un propriétaire avec son border, son malinois ou tout autre race de travail ?" (encore que faut-il qu'il sache le gérer au quotidien pour éviter les abandons)

Je pense plutot que le problème vient des gens (particuliers, utilisateurs, conducteurs, agris ou autres) qui font porter leur chien pour le plaisir d'avoir des chiots, ou qui par mégarde se retrouve avec une portée non voulue, qui de se fait se foutent des qualités réelles de la race (instinct, influx nerveux, caractère, stabilité, résistance...)

Le problème il est la, dans les portées à outrance qui sont faites par monsieur et madame tout le monde... sans aucune sélection...

Après que certains aiment la beauté, tant mieux pour eux, il faut de tout pour faire un monde, et comme ca des gens qui veulent juste un chien de compagnie peuvent avec un beau gentil toutou qui reste au coin du feu,

que d'autres se base sur les qualités mentales (ce que je préfère) bas heureusement qu'il y en a (si peu soient-ils à mon gout) comme ca ceux qui veulent pratiquer une discipline telle qu'elle soit, ou utililser le chien au quotidien dans le cadre son travail, ils peuvent aussi le faire, et tout le monde est content...

Donc pour conclure, pour moi, ceux qu'ils faut éradiquer c'est qui font des portées avec tout et n'importe quoi dans le simple but de se faire plaisir ou de faire du fric, ceux la : :feu: , de plus c'est souvant eux qui remplissent les refuges, car ils vendent à n'importe qui...

Après il y aurait une chose simple à faire, obliger chaque particulier (non éleveur) à avoir un chien stérilisé. Comme ca plus de portées faite à l'arche et donc beaucoup moins de problème par la suite...

Après un contrat drastique pourrait être fait avec certains acquéreurs utilisateurs pour pouvoir garder entier un chien qui sera utiliser au travail uniquement...

Voila le fond de ma pensée.
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 16:55

Marjo a écrit:
J
Après il y aurait une chose simple à faire, obliger chaque particulier (non éleveur) à avoir un chien stérilisé. Comme ca plus de portées faite à l'arche et donc beaucoup moins de problème par la suite...

Pas ok avec ça, en faisant ainsi, tu prends le risque d'éliminer de bons chiens de la sélection.
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett

Masculin
Nombre de message : 855
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 16:56

En réponse à Marjo:
Pourquoi pas, mais petit à petit, notre liberté s'étiole, se flétrit et finit par disparaitre et tout cela avec les meilleurs sentiments. Je reste persuadé que c'est de l'éducation qu'il faut... Toujours et encore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 16:59

Wolf je suis d'accord avec toi, mais tu as oublié que j'avais aussi dit ca :

marjo a écrit:
Après un contrat drastique pourrait être fait avec certains acquéreurs utilisateurs pour pouvoir garder entier un chien qui sera utiliser au travail uniquement...

Quand on acquière, on signe un contrat de vente, et il y est stipulé "chien de compagnie" ou "chien de travail", ou je ne sais quoi, les chiens de compagnie serait obligatoirement stérilisés et ceux de travail, éventuellement gardés entiers.

Après à charge pour l'éléveur de ne pas vendre à n'importe qui, savoir à qui il vent son chien de travail pour éviter ces reproductions abusives, ca te va mieux la ?
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:03

Si tu prends l'ex de ce forum, chaque jour de nouvelles personnes se mettent au troupeau, alors que ce n'était pas forcément dans leur attention quand ils ont pris leur bc.

Parmi ces personnes, certaines ont peut être de très bons chiens, utile pour la sélection.

Si on suit ta proposition, ces chiens là seraient perdus.
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:05

Banzaï a écrit:
nounoursnanar a écrit:
les rigueurs (rci et compagnie) selectionneur eleveur font une selection d'un chien de travail, dont ce n'est pas un metier, si certain finissent soit à l'armée, la gendarmerie, douane, chien de securité ect, le fonction premiere est bien le loisir de certainne personne, le chien travail oui mais pas comme metier pas dans ce but d'en faire un metier pour le chien

à t'entendre les chiens utilitaires des diverses institutions ne seraient que le "rebus" des utilisateurs "loisirs" ?

Tu te trompes complètement, il y a des éleveurs qui produisent spécifiquement pour l'armée, la gendarmerie, les douanes, etc. ces institutions ne prennent pas des chiots de 3 mois mais des chiens un peu plus agés qui ont été sélectionnés par les éleveurs avec lesquels ils bossent selon les critères qu'ils recherchent, en général ils veulent du chien équilibré, avec du flair mais aussi avec suffisamment de caractère, courageux mais il faut aussi qu'ils soient LOF avec radios impeccables.

Oui c'est ce que je laisse entendre, sauf que je ne pense pas au rebus, rare quand meme, grace à la selection, (il y a meme les chiens vennant des meilleurs elevages qui ne sont meme pas testé par les recruteurs, ils sont approuvé d'office) et c'est net d'impot, pour 1 ou 2 chiens par ans, voir plus pour les malins et legal, et je suis certain de ne pas me tropmper, et encore ont parle pas des chiens qui partent au Lux, en Allemagne et en Suisse, qui paye plus cher,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:12

Wolfen38 a écrit:
Si tu prends l'ex de ce forum, chaque jour de nouvelles personnes se mettent au troupeau, alors que ce n'était pas forcément dans leur attention quand ils ont pris leur bc.

Parmi ces personnes, certaines ont peut être de très bons chiens, utile pour la sélection.

Si on suit ta proposition, ces chiens là seraient perdus.

Je sais bien wolfen, j'essayais juste de trouver des solutions, si tenté qu'il y en ai une...

Pour moi le vrai problème reste de stopper les porter à l'arche, non voulue, ou faites par des amateurs...

Mais je ne suis qu'une minuscule goute d'eau dans un grand océan, donc bien impuissante malgré toute ma bonne volonté...
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:20

La seule vraie solution je pense, c'est celle de bennett (rho, ça m'arrache la gueule de dire que je suis ok avec toi bennett Shocked lol! ).

Pourquoi au UK ca marche si bien, parce que les gens sont plus sérieux et ne font pas n'importe quoi dés qu'ils ont une envie qui leur passe par la tête....
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou

Masculin
Nombre de message : 314

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:23

kaki a écrit:
c'est pas pour remporter le ch de France mais parce qu'avoir un bon chien, c'est VITAL pour eux,.
un chien n'a jamais été vital sur une ferme, c'est juste une aide précieuse Wink
et bon nombre de paysans que je connais ont des chiens qui ne leur sont d'aucune utilité, mais qui les gardent quand même (ils y tiennent quand même un peu à leur chien ces vilains paysans... Wink )

urf a écrit:
je dirai que je suis pour que le border continue à être jugé sur ses aptitudes troupeau pour être confirmé , mais que je suis contre la véhémence de vos propos qui souvent s' apparentent à du fanatisme .
tout à fait d'accord!
je rajouterais même que bons nombre d'entre vous défendent bec et ongle la selection du border collie, mais dans le fond, combien sont capable d'évaluer un border à sa juste valeur? et qui peut se toiser d'agir pour la selection? quand je vois le nombre d'annonces de naissances de border sur ce site, je suis complètement ébahie de voir que les uns choisissent leur chiots sur photos, les autres font porter des chiens qui n'ont pas fait leur preuve au troupeau mais qui sont LOF ect ect...

de toute façon, les utilisateurs seront toujours où aller chercher leurs chiens le jour où ils en ont besoin Very Happy
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:26

[quote="Bultycha"]
nounoursnanar a écrit:

Justement en tant qu'agriculteur, beaucoup ont autre chose à faire que sélectionner des géniteurs, élevés les chiots pour juste "voir" le travail de sélection, se planter dans les portées, perdre la femelle (donc leur otuil de travail pendant la mise bas !)
Franchement si je suis agri, je ne prends pas le risque de mettre en danger mon "outil de ravail". je laisse les vrais éleveurs le faire !
Après si on le fait c'est aussi par passion ...

c'est pour cela qu'il y a des gens comme Dur & compagnie et qu'il faudrai aider, dans leurs demarchent, ce sont eux qui ont la clef de l'avenir de la race

Parce que globalement, il est vrai que toutes les personnes ayant un border sur ce forum travaille en ferme avec leur border Wink
C'est pareil que le malinois !
il y a beaucoup de personnes qui "font du troupeau" (sans que ce soit péjoratif !) pour leur loisir, pour voir leur chien s'éclater et développer leur instinct.

oui mais la majorité reste encore pour un temps, en ferme chz des agri

et les borders qui sont utilisés dans les fermes ? Combien sont-ils vraiment LOF ? L'agri il s'en fiche que le chien ait des papiers ou non ! Du moment qu'il fait son boulot.

oui c'est le cas, mais si on reflaichient ils ont tord dans le fond, car ils contribuent à la dilution de l'instant, pendant que "DuRcros" il se decarcasse

Donc toute cette histoire de livre et de sélection, c'est surtout un travail de passionnés qui veulent fixer des caractères de façon officielle en retraçant les géniteurs grâce à une généalogie officielle. Et heureusement qu'il ssont là.

Oui, mais grace a ce livre, ont garde un potentiel genetique, et un jour les agri comprendrons qu'un chien, de se livre vaut plus qu'un sans origine traçable

Maintenant je ne vois aucune différence avec le malinois, où quand même outre la gendarmerie beaucoup sont utilisés par des particuliers pour le gardiennage.

Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, il y a des mali qui travail en tant qu'outil oui, mais ils sont une minorité, contrairement au Border, et il ne sont pas produit dans se but majoritairement.

Quant aux autres races il ne faut pas se leurrer, du moment qu'il y a de l'argent !
Certains BA de beauté avec un beau pédigré (carctère + test de mordant + test d'endurance etc..) se vendent de véritables fortunes. Je ne parle même pas des asiatiques qui viennent chercher des chiens en France à prix d'or.

Tant qu'il y a ura de l'argent en jeu .... (ça c'est la maladie du temps)

C'est pourquoi je suis pour la création d'une sélection du type de celle en Angleterre, car au moins les chiens version ISDS sont vraiment sélectionnés d'après des critères de travail.
Par contre laissés des passerelles entre les deux "livres" ne peut qu'être bénéfique pour la race à bien des niveaux.

C'est la cas aujourdhui, l'ISDS et le Kennel Club ce sont ouvert leurs livres

En attendant à l'heure actuelle, il ne faut pas se voiler la face, le border est le "chien à la mode" car encore sélectionner en grande partie sur le travail et sur ses aptitudes de dressabilité !

en esperant que cela reste ainsi

Si d'autres races avaient été sléectionnés sur le même principe, il n'en serait pas là actuellement

je le pense aussi, mais certain persiste à dire que le choix qui ont été fait sont les bons, et te trouve plein d'escuse pour dire qu'un autre choix aurait pas fonctionné, et je suis le seul a pensé le contraire
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:29

didou a écrit:
combien sont capable d'évaluer un border à sa juste valeur?

Pas moi en tout cas.

didou a écrit:
et qui peut se toiser d'agir pour la selection?

Moi probablement, en essayant d'informer des personnes que Malloz.
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:31

Nounours, pas sur pour les deux livres anglais...

Le KC accepte sans problème l'isds, mais pas sûr dans l'autre sens.....
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:34

Supplete a écrit:
De toute façon on n'y arrivera jamais ......
Chez le borders tu as
1) les agris qui en ont besoin au quotidien mais qui se tape du chien ,du lof...l'important est qu'il bosse et même si c'est lié,eux les papiers ce n'est pas le principal.
J'en ai un juste en face de chez moi ,il demande juste à avoir un chien qui lui ramène les vaches,point barre,les concours il s'en fout et puis il n'a pas le temps de faire 1000km en un week end pour aller tester son chien.
2) Tu as l'agri passionné,qui lui aussi a des bêtes mais qui en plus est très méticuleux en ce qui concerne la génétique de son chien ,qui fera de la repro réfléchie,qui fera quelques concours ...
3) Tu as le passionné qui a des bêtes mais qui n'est pas agri,pour qui la selection du chien est la chose la plus importante ,qui en général fait beaucoup de concours,des saillies réfléchies,qui va chercher les géniteurs en GB et qui à l'occasion donne des "cours"
4) Tu as le proprio de border qui fait du troupeau pour l'equilibre de son chien ,qui y prend plaisir,qui tentera les concours si son chien n'est pas mauvais.
5) Tu as le proprio qui a un border car c'est un chien qui gagne et qui lui feras voir les moutons le jour de la confirmation et c'est tout,le but étant d'utiliser les capacités du chien pour gagner.
6) Et enfin tu as celui qui a un border parce que la couleur est belle ,c'est un chien à la mode,qui se fout de la nature du chien .

Après je pense qu'il y a plein de nuances à apporter,mais chacun a des besoins des attentes différentes ,difficile de mettre tout le monde d'acord........

Moi je pense que les categorie 1 2 3 et 4 doivent travailler ensemble dans l'interet de la race, prendre des resolution commune, creer un cahier des charges, un comité de selection, un reglement je sais pas mais au moins ne pas laisser faire n'importe quoi
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett

Masculin
Nombre de message : 855
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:38

Wolfen38 a écrit:
(rho, ça m'arrache la gueule de dire que je suis ok avec toi bennett Shocked lol! ).

C'est vrai que cette convergence d'idée à quelque chose d'effrayant.
Vas falloir que je consulte moi si ça continue... clown affraid affraid clown
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:43

Marjo a écrit:

Voila le fond de ma pensée.

deja faudrait un groupe de personne qui decideraient de qui peu et qui peu pas.............un reve,
et en plus ce serai une atteinte a la vie privé, qu'il y est des regles des loi oui mais une obligation de castré mon chien, je pense pplus a responsabilisé les gens cas les forcer
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:45

Bennett a écrit:
En réponse à Marjo:
Pourquoi pas, mais petit à petit, notre liberté s'étiole, se flétrit et finit par disparaitre et tout cela avec les meilleurs sentiments. Je reste persuadé que c'est de l'éducation qu'il faut... Toujours et encore !

je vient de posté dns le meme sens
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:52

Wolfen38 a écrit:
Nounours, pas sur pour les deux livres anglais...

Le KC accepte sans problème l'isds, mais pas sûr dans l'autre sens.....

le probleme ne viendrait pas de l'ISDS, mais des chiens KC qui ont pas le niveau troupeau, en tout cas c'est ce qu'un membre du KC a dit sur un article que j'ai lu une nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:53

nan, mais je suis bien d'accord avec vous messieurs, y a pas de soucis...

Mais comment responsabiliser ou eduquer les "inconscients" ?

c'est ca la vrai question ?

Informer oui, ca aide, mais bon, ca ne fait pas tout malheureusement sad
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 17:58

Ca t'arrive de dormir la nuit ? ? ? cheers
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin
Nombre de message : 1475
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 18:02

Citation :
Oui c'est ce que je laisse entendre, sauf que je ne pense pas au rebus, rare quand meme, grace à la selection, (il y a meme les chiens vennant des meilleurs elevages qui ne sont meme pas testé par les recruteurs, ils sont approuvé d'office) et c'est net d'impot, pour 1 ou 2 chiens par ans, voir plus pour les malins et legal, et je suis certain de ne pas me tropmper, et encore ont parle pas des chiens qui partent au Lux, en Allemagne et en Suisse, qui paye plus cher,

et tous les "éleveurs" amateurs qui font 2 portées par an sans rien déclarer ?

Un chien vendu à l'armée ou gendarmerie c'est environ 1000 €, en Suisse ou Luxembourge, je ne sais pas mais au Mexique ou USA c'est de l'ordre de 10000 € (pour un chien très moyen en Ring 3).

Produire, nourrir, soigner, dresser un chien durant 18 mois pour le vendre 1000€ ce n'est vraiment pas rentable... vaut mieux produire des chiens à la mode qui partiront comme des petits pains à 2 mois 1/2. Wink
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 18:05

Wolfen38 a écrit:
Ca t'arrive de dormir la nuit ? ? ? cheers

c'est pour moi que tu dis ca ?
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 EmptyJeu 20 Nov 2008, 18:07

Non, pour nounours qui se connecte souvent vers 2/3h du mat'.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 14 Empty

Les gouts et les couleurs...l'effet mode
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant