Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 "Fesses" en l'air, mode d'emploi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

"Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty
MessageSujet: "Fesses" en l'air, mode d'emploi   "Fesses" en l'air, mode d'emploi EmptyMar 16 Fév 2016, 12:47

Hello ^^

J'ai une petite question
J'essaye de jouer avec Moïra en "sautant" autour d'elle (doucement, pas comme une brute hein lol) en tapant sur mes cuisses, mais sans que cela ne lui fasse réellement peur, elle se met sur le dos Shocked J'essaye au contraire de lui donner envie de jouer avec moi comme elle fait avec les chats, c'est à dire quand elle se met torse au sol, fesses en l'air.
Avez vous déjà eu cette expérience, ou sinon, est ce que vos borders ont ils fini par comprendre que c'est pour jouer plus tard?
Par contre, elle joue très bien avec la balle et les cordes tressées Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

"Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: "Fesses" en l'air, mode d'emploi   "Fesses" en l'air, mode d'emploi EmptyMar 16 Fév 2016, 13:33

Mais tu veux jouer à quoi? À la bagarre? Pour jouer à ça, moi, je me mets à genoux et je pousse le chien, en général, il revient en me sautant dessus, je le repousse encore etc. N'oublie pas de stopper ce jeu quand le chien monte en pression avec un ordre qui marquera la fin du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

"Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: "Fesses" en l'air, mode d'emploi   "Fesses" en l'air, mode d'emploi EmptyMar 16 Fév 2016, 14:30

Merci Lola pour ta réponse

Mon intention correspond plus à une invitation au jeu qu'à "la bagarre" dans le cas présent

Je te mets la description que j'ai copié sur un site de langage corporel canin:

Le signe d’amitié le plus joli et le plus facile à reconnaître est sans doute l’invitation au jeu. C’est la posture que prend le chien quand il étire ses pattes devant en avant, penche toute sa moitie avant par terre, tandis que ses fesses et sa queue restent dans l’air. Si vous voyez deux chiens se chamailler au parc, puis un prend cette position et ils recommencent, tout va bien! C’est un geste qui veut dire  » ne me prend pas au sérieux, on joue! «

C'est cela que je cherche à faire comprendre à mon border, et dans le cas présent il ne s'agit pas de bagarre mais de jeu.
Qu'en penses tu?

Ce que tu décris m'intéresse aussi, j'essaierai pour voir comment la mienne réagit. Mais elle a une forte tendance à se soumettre, alors je travaille à ce qu'elle prenne confiance en elle
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

"Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: "Fesses" en l'air, mode d'emploi   "Fesses" en l'air, mode d'emploi EmptyMar 16 Fév 2016, 15:25

Mais la bagarre est le jeu préféré de bien des chiens😊
Après, je ne comprends pas bien ce que tu veux lui montrer😮...Si tu cherches à lui prouver ton amitié, je ne pense pas qu'il faille forcément chercher à imiter les postures des chiens, ils savent très bien que les humains ne sont pas des chiens😉
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

"Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: "Fesses" en l'air, mode d'emploi   "Fesses" en l'air, mode d'emploi EmptyMar 16 Fév 2016, 15:57

Bonjour,
J'ai moi aussi du mal à comprendre ce que tu souhaites faire.
Les fesses en l'air, c'est naturel.

Par contre, je viens de relire ta présentation. Si j'ai bien compris tu as 3 chats en plus de Moïra ?
Je pense qu'il est important de lui faire rencontrer des congénères. Le mien a beaucoup appris avec les copains, bon, d'accord, même certaines bêtises Laughing
Je discutais avec une voisine dont la chienne remettait facilement Lol en place, arrêtait le jeux, maintenait Lol à terre. Maintenant, elle n'a plus du tout ce comportement, et Lol a changé par rapport à elle, une sorte de "respect". Ils jouent gentiment ensemble, Lol est moins "pot de colle". Quand elle s'éloigne, Lol va chercher un jouet, puis rejoue avec elle si elle revient.

Laisse lui aussi du temps, et à toi aussi en même temps. Elle est très jeune, et elle n'est chez toi que depuis 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

"Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: "Fesses" en l'air, mode d'emploi   "Fesses" en l'air, mode d'emploi EmptyMar 16 Fév 2016, 16:19

Merci pour vos réponses

J'ai essayé de stimuler Moïra en voyant si elle prenait cette posture. Elle sait que je ne suis pas un chien (et moi aussi  Laughing ), mais j'essaye de voir si, en la stimulant juste par moi même, (en tapant gentiment sur mes cuisses et en me penchant vers elle en sautillant un peu) sans jouet intermédiaire, elle prendrait cette posture et on pourrait jouer à se "courir après".
En gros je l'invite à jouer avec moi sans jouet intermédiaire, mais dès que je fais ça, elle se met sur le dos, les 4 fers en l'air, comme si je l'intimidais (je pense que c'est le cas, malgré moi) .
Je n'ai essayé qu'une fois.
C'est vrai que je ne l'ai pas indiqué dans mes précédents messages, mais je lui laisse du temps. Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai tenté cette invitation il y a 2 jours, une seule fois.
J'ai bien conscience qu'en étant arrivée il y a seulement 5 jours, et en plus Moïra étant de nature timide, il lui faut déjà du temps pour s'acclimater à son nouvel environnement, à de nouveaux humains, et de nouvelles habitudes.
Je vais continuer à apprendre à la connaître et voir dans le temps comment elle interagit, d'elle même, avec moi dans le jeu

Laios, concernant les chats, oui j'en ai bien 3 et dans la partie "nos histoires de border" je parle justement de la relation entre Moïra et eux. Ma minette la plus âgée la tolère mais ne cherche pas faire copine avec (elle a tjs été plus proche de l'homme que des chats ou autre animaux, elle fait pareil avec les 2 autres chats), celle du milieu commence à être vraiment copine avec Moïra (elle se suivent, courent ensemble après des jouets, etc), et mon dernier chat (le plus jeune) s'habitue petit à petit, il est curieux d'elle mais en a encore un peu peur. Ils cohabitent déjà ensemble et ne voient pas Moïra comme une menace)


Dernière édition par Nesss le Mar 16 Fév 2016, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

"Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: "Fesses" en l'air, mode d'emploi   "Fesses" en l'air, mode d'emploi EmptyMar 16 Fév 2016, 16:26

Continue de la stimuler comme ça. De toutes façons, à cet âge c'est "dormir et jouer" (après aussi remarque Laughing , enfin tout au moins pour Lol)

Tiens nous au courant des jeux que tu inventes, ça peut donner des idées aux autres Laughing

Un jeu qui éclate Lol, c'est : "je pars en courant et lui me rattrape, puis on change". Mais n'étant pas du tout sportif, on joue pas longtemps à ça geek


Dernière édition par Laios le Mar 16 Fév 2016, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

"Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: "Fesses" en l'air, mode d'emploi   "Fesses" en l'air, mode d'emploi EmptyMar 16 Fév 2016, 16:28

Pas de soucis Laïos, je vous tiendrai au courant aussi des jeux Wink Very Happy
D'ailleurs en ce moment il fait froid (5 degrés) et il y a du vent, du coup elle cherche a rentrer assez rapidement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

"Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: "Fesses" en l'air, mode d'emploi   "Fesses" en l'air, mode d'emploi EmptyMar 16 Fév 2016, 18:00

Laios a écrit:
Continue de la stimuler comme ça. De toutes façons, à cet âge c'est "dormir et jouer" (après aussi remarque Laughing , enfin tout au moins pour Lol)

Tiens nous au courant des jeux que tu inventes, ça peut donner des idées aux autres Laughing

Un jeu qui éclate Lol, c'est : "je pars en courant et lui me rattrape, puis on change". Mais n'étant pas du tout sportif, on joue pas longtemps à ça geek

Ben justement, quand je pars en courant, elle me court après, mais quand je change, elle se met sur le dos, les pattes en l'air Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

"Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: "Fesses" en l'air, mode d'emploi   "Fesses" en l'air, mode d'emploi EmptyMar 16 Fév 2016, 18:24

Ben, une cratouille sur le ventre et tu repars. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nesss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nesss


Féminin
Nombre de message : 86
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/12/2015
Noms de mes chiens: : Moïra

"Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: "Fesses" en l'air, mode d'emploi   "Fesses" en l'air, mode d'emploi EmptyMar 16 Fév 2016, 18:31

Je vais essayer ça la prochaine fois.
Là je l'ai emmenée au parc (grand espace vert) qui est quasi en face de chez moi, c'était nouveau pour elle donc plutôt trouillarde. Elle a reniflé à gauche, à droite, restée collée à mes basques lol.
Rien à cirer de sa balle  Laughing . Alors je me suis mise a courir, doucement, elle me suivait, on a fait ça pendant 10 minutes avec des pauses, des récompenses,  puis on rentrées. Elle a retrouvé sa balle dans le jardin et on a joué un peu avec.
Là, ça pionce dur !! Very Happy

Ah, tu as oublié quelque chose dans l'emploi du temps du bébé border Very Happy
dormir - manger (très très important pour ma goulue lol) - pipi/caca (important aussi) - jouer (aussi important que manger - dormir - aller voir les chats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

"Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: "Fesses" en l'air, mode d'emploi   "Fesses" en l'air, mode d'emploi EmptyMar 16 Fév 2016, 23:27

laisse la grandir ta chienne, tout viendra en temps voulu, et c'est pas parce que c'est "unborderun chienhypergénialsurdoué" :épuisé: c'est un chien avant tout alcool
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

"Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: "Fesses" en l'air, mode d'emploi   "Fesses" en l'air, mode d'emploi EmptyMer 17 Fév 2016, 10:08

cette posture fait partie des signaux d'apaisement chez le chien, une invitation au jeu. elle peut détendre l'atmosphère pour une rencontre passive avec un chien inconnu voir avec les humains.

lorsque le chien le donne spontanément c'est que le chien s'exprime.
lorsqu'on provoque le comportement le chien ne fait que de répondre à un "ordre". il n'y a pas de demande spécifique du coté du chien envers son maitre, des gens, des chiens, ...

moi je serais toi je me mettrais à 4 pattes et donnerais ce comportement cul en l'air ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

"Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: "Fesses" en l'air, mode d'emploi   "Fesses" en l'air, mode d'emploi EmptyMer 17 Fév 2016, 16:54

robert a écrit:
cette posture fait partie des signaux d'apaisement chez le chien, une invitation au jeu. pouce

Tu as tout à fait raison Robert.
Lol adopte cette posture face à son ballon de rugby.  Razz  Je suis sûr que quand il est devant son ballon, il doit lui dire "S'il te plaît, Ballon, laisse toi faire, arrête de rouler partout".  Razz  Qui plus est, ce coquin de ballon couine quand on lui appui dessus.  Razz
L'avantage, c'est que Lol y passerait des heures, et moi aussi à le regarder.
Un jour j'essayerai de mettre une photo sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: "Fesses" en l'air, mode d'emploi   "Fesses" en l'air, mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fesses" en l'air, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "le traineau", se frotte les fesses par terre
» Sara (propriétaire de Maxwell, xBC de 6 mois)
» elle montre ses fesses à tout le monde
» Ou comment sortir son border sans se geler les fesses ....
» les sifflets : mode d'emploi????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: