Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "le traineau", se frotte les fesses par terre

Aller en bas 
+4
Lolo
alex0809
MichelMichel
Sole
8 participants
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyDim 22 Jan 2012, 20:59

Sole se frotte parfois les fesses par terre, elle "fait le traineau" comme on dit.

Elle a pourtant bien été vermifugée, et je lui ai vidé les glandes anales ( :beurk: ) plusieurs fois, dont la dernière récemment.

De quoi ça pourrait venir d'autre?

Elle a eu une gastro il y a peu et son colon était irrité.. mais elle le faisait déjà avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyLun 23 Jan 2012, 08:29

C'est quand même p-e ses glandes annales qui le dérangent, p-e qu'il y a une petite infection
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyLun 23 Jan 2012, 11:14

S'il y a une infection je devrais le voir à la couleur de la sécrétion qui sort quand je les vides non? Elle me parait normale, la vétérinaire n'a rien remarqué non plus lorsqu'elle l'a fait elle.

Je le lui ai signalé à chaque fois que j'y ai été, première fois elle lui a redonné un vermifuge, deuxième fois elle lui a vidé les glandes, troisième fois c'était pour la gastro donc elle a dit que c'était à cause du côlon irrité.. ce qui m'aurait convaincu si elle ne le faisait pas déjà avant!

Peut-être un abcès? Il faut que je retourne chez la véto?

Elle ne se lèche pas l'anus, ça n'a pas l'air de vraiment la déranger, mais elle le fait quand même assez souvent (une fois par jour je dirais.. parfois moins)
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyLun 23 Jan 2012, 14:54

Sangha a tendance à le faitre très régulièrement aussi, et à chaque fois, ses glandes annales sont bouchées, enfin une plus particulièrement, je ne sais pas trop quoi faire, quoi donner pour que ca change, ma véto me dit de juste les vider régulièrement ... toujours tres agréable Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyLun 23 Jan 2012, 22:15

Sole a écrit:
, et je lui ai vidé les glandes anales ( :beurk: ) plusieurs fois, dont la dernière récemment.



vous savez bien voir si c'est ça????
et savoir comment faire pour les vider.... moi je n'ose pas trop ne sachant pas vraiment comment faire?????


qq'un peut expliquer comment pratiquer...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyLun 23 Jan 2012, 22:31

Tu met les doigts de part et d'autres de l'anus et tu presse vers l'extérieur (dur d'expliquer par écrit!).
Parfois ça ne suffit pas et il faut le faire de l'intérieur.

Et tu fais gaffe, ça peut gicler... et retiens ta respiration, ça sent pas toujours très bon....


Mais à mon avis le mieux c'est de demander au véto de t'expliquer la prochaine fois où tu y vas, comme ça tu le fais devant lui et t'es sur d'avoir bien compris :)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyLun 23 Jan 2012, 22:59

Normalement les toiletteurs savent faire aussi. Mais le véto vous montrera ça à l'occasion d'un vaccin ou autre visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyLun 23 Jan 2012, 23:01

Pis sinon, personne n'a d'idée pour ce qui est de ma première question du post ? Wink

J'me dis que j'en reparlerais à la véto la prochaine fois que j'y vais. Mais bon si y'a un risque que ça soit un abcès (mais je ne pense pas), je veux pas attendre! scratch
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyLun 23 Jan 2012, 23:27

Si tu vides les glandes "de l'intérieur" tu vérifies chaque glande séparément et si il n'y a pas de douleur ni de gonflement ni un contenu anormal, ce n'est pas un abcès.

Ma chienne se traîne souvent les fesses (plusieurs fois par semaine) je lui vide les glandes au moins une fois par mois, la vermifuge tous les 2-3 mois maximum et rien ne résout complètement ce soucis. Elle vit avec. Du moment qu'on est sûr qu'il n'y a rien de pathologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyLun 23 Jan 2012, 23:30

est-ce qu'il faut vider les glandes annales de tous les chiens? est-ce qu'il il yen à qui ça n'arrive jamais?
sur mes 4 chiens, j'avais jamais entendu parlé! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyLun 23 Jan 2012, 23:33

temposlo a écrit:
est-ce qu'il faut vider les glandes annales de tous les chiens? est-ce qu'il il yen à qui ça n'arrive jamais?
sur mes 4 chiens, j'avais jamais entendu parlé! silent
bah non tant qu'il n'y a pas de soucis, on n'y touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyLun 23 Jan 2012, 23:38

temposlo a écrit:
est-ce qu'il faut vider les glandes annales de tous les chiens? est-ce qu'il il yen à qui ça n'arrive jamais?
sur mes 4 chiens, j'avais jamais entendu parlé! silent
Non, moi je n'ai jamais eu à le faire,( mais par principe je sais comment on fait ( en fait c'est très simple, suffit de presser de part et d'autre de l'anus comme pour faire sortir quelque chose. ) car, si besoin, ils se les vident eux-même. ( t'as jamais vu ton chier se fourrer la gueule dans l'anus et fourrager là dedans un ptit moment ? Ben quand il fait ça, il est en fait en train de se purger les glandes anales Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyLun 23 Jan 2012, 23:41

Si tout va bien, les glandes anales se vident lors du passage des selles à l'anus. Leurs sécrétions qui couvrent les selles sont riches en phéromones et servent à la communication canine.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyLun 23 Jan 2012, 23:42

ok vous me rassurez
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyMar 24 Jan 2012, 00:27

MauD a écrit:
Si tu vides les glandes "de l'intérieur" tu vérifies chaque glande séparément et si il n'y a pas de douleur ni de gonflement ni un contenu anormal, ce n'est pas un abcès.

Ma chienne se traîne souvent les fesses (plusieurs fois par semaine) je lui vide les glandes au moins une fois par mois, la vermifuge tous les 2-3 mois maximum et rien ne résout complètement ce soucis. Elle vit avec. Du moment qu'on est sûr qu'il n'y a rien de pathologique.

Ok bah ça me rassure !

temposlo a écrit:
est-ce qu'il faut vider les glandes annales de tous les chiens? est-ce qu'il il yen à qui ça n'arrive jamais?
sur mes 4 chiens, j'avais jamais entendu parlé! silent

Durant les 16 ans de vie de mon ancien chien je n'ai jamais eu besoin de le faire. À Sole, je dois le faire à peu près tous les mois!

Donc no soucy :p
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre EmptyMar 24 Jan 2012, 11:52

kaki a écrit:
t'as jamais vu ton chier se fourrer la gueule dans l'anus et fourrager là dedans un ptit moment ? Ben quand il fait ça, il est en fait en train de se purger les glandes anales ; )

Et apres ils viennent nous faire des lechouillent... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
Contenu sponsorisé





"le traineau", se frotte les fesses par terre Empty
MessageSujet: Re: "le traineau", se frotte les fesses par terre   "le traineau", se frotte les fesses par terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"le traineau", se frotte les fesses par terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se frotte le museau après avoir mangé!
» "Fesses" en l'air, mode d'emploi
» Sara (propriétaire de Maxwell, xBC de 6 mois)
» elle montre ses fesses à tout le monde
» Ou comment sortir son border sans se geler les fesses ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: