Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les sifflets : mode d'emploi????

Aller en bas 
+3
vanda
Uzo
kaki
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyLun 15 Oct 2007, 22:19

Ca y est, j'ai reçu ce matin ma commande que j'avais passée à l'ISDS des vidéos que m'avaient conseillées le berger et Andréa, ainsi que des sifflets, dont 2 montana cheers cheers cheers

J'ai pas encore visionné les vidéos, mais ça ne saurait tarder. Very Happy

Pour ce qui est du sifflet, comme prévu c'est pas évident, mais j'ai réussi à faire des mélodies avec au bout q'une dizaine de minutes.
En revanche, en fin d'après midi, j'y arrivais plus du tout. Mad

Dommage qu'il n'y ait pas de mode d'emploi!!!
J'en ai acheté en plastique aussi pour me dépanner car je perds tout, et ceux-là j'en sors que des bruits de postillons, mdr Suspect Laughing

enfin, bref, je les ai attachés à leur petit cordon, et j'en ai gardé un sur moi toute la journée pour m'entraîner quand ça me prend.


Le truc, c'est que samedi dernier, au troupeau, pour la première fois, mes loulous ont fait des recherches à distance sur des brebis qui voulaient rentrer à la case et partaient se coincer tout au fond du pré, dans un angle de la cloture.

Alors je beuglais les commandes pour les aider, et j'ai fortement pensé à l'avantage des sifflets en pareil cas, à la fois pour se ménager la gorge et pour la clarté des ordres donnés à distance.

Pour l'anecdote, non, mes loulous ne sont pas des kadors, c'est les brebis qu'on avait cette fois qui étaient vraiment très coopérantes, car ils s'en sont toujours sortis, même en conduisant comme des nuls ( n'est-ce pas Bebop... Laughing)

Enfin, voilà, il faut que je m'entraîne, parceque ça serait bien que j'arrive à m'en servir avant ma prochaine séance, normalement samedi ( à moins que j'ai concours d'agility, car je sais pas si c'est samedi ou dimanche...) bref, le plus tôt je saurai m'en servir, le mieux ce sera....


Donc, en conclusion, voilà ma question: quelqu'un aurait-il des tuyaux, des conseils pour apprendre à chanter comme un oiseau avec un tel sifflet?

( position de la langue, des dents, des lèvres....)

Combien de temps avez-vous mis pour savoir vous en servir, ceux qui ont essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyLun 15 Oct 2007, 22:27

Une réponse super utile :





PRRRRRRRRRRRRRr !!!! j'en sais rien ! Laughing
Mais regarde peut-être que dans les cassettes que tu as reçu c'est expliqué !
Celui avec qui tu travailles, il en utilise pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyLun 15 Oct 2007, 22:33

hum, merci pour ta réponse, mdr Laughing

ben non, Marco, c'est juste un copain qui a découvert les borders et le troupeau avec moi...
Il en utilisera peut-être bientôt, en revanche... à condition que mon expérience soit concluante....

L'agri à qui appartiennent les brebis n'en utilise pas, son chien les lui ramène naturellement ( un colley!!!), enfin, je sais pas trop comment il a fait, mais il en a pas besoin, pparemment.

Par contre toi,tu fais comment à distance? Tu t'égosilles ? Tu travailles au placement? au geste? comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyLun 15 Oct 2007, 22:47

Bein, je m'égosille oui et non ! juste "Uzo" pour lui rappeler que je suis là ! ( pour savoir d'ou il est partit et ou il doit arriver ).
le reste a voix normale ! ils entendent bien les loulous !

C'est vrai que de ce côté, je n'ai jamais eu de soucis scratch
Uzo arrive a se débrouiller tout seul maintenant ! mais c'est vrai que quand il part en recherche, c'est forcément pour me les ramener ! ( pour l'instant ).

Je pense que si tu n'es pas sûre qu'ils puissent se débrouiller tout seul si loin, mieux vaut que tu te déplaces pour les envoyer moins loin. Ils sont encore jeunes ! ( même si sur ton dernier coup, ils ont réussi ).

Mais, non, c'est vrai que je ne me suis jamais posée la question !
Va pt'être faloir que j'y songe !

Dis, au lieu du sifflet ... click ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyLun 15 Oct 2007, 22:55

Oui voilà ! en te relisant, c'est ça qui va pô !
tu dis que tu étais obligée de beugler pour les aider !
Normalement, vu leur âge et le peu ( ? ) d'expérience qu'ils ont, il aurait fallu que tu te déplace. Coup de bol s'ils y arrivent ! mais dans le cas contraire ...

Elles étaient collées au grillage. Travailles cet exo tout près du chien ! il faut l'aider au début ! pas simple comme exo ça ! ensuite, quand ils auront le "culot" de le faire tout seul sans ton appuis ... tu n'aurais pas eu a beugler pour les aider ! ils l'auraient fait tout seul ( de les décoller ).
Là, tu as fait faire 3 choses difficiles a tes toutous, la recherche, la fuite des brebis + le fait qu'elles se soient collées au grillage !

Voilà ! enfin, moi c'est comme ça que j'ai appris !
Je suis loin de m'y connaître parfaitement ! mais voilà comment ça c'est fait pour Uzo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyLun 15 Oct 2007, 23:03

Ben en fait, avec les autres brebis qu'on a eues, ont a eu souvent l'occasion de travailler ça ( brebis bloqués dans un angle du grillage, et c'est vrai qu'il avaient beain d'aide.

En fait, là au début, j'ai juste essayé pour voir, mais je les aurais pas laissé seuls s'ils n'avaient pas réussi, d'ailleurs, le premier opup, pour Bebop, j'y suis allée, et je l'ai guidé.

Mais comme je dis, ces brebis-là étaient vraiment très coopérantes, et je pense que ça aura été super pour que les loulous prenent confiance en eux.

c'est pour ça que de recherche en recherche sur ce type de difficulté, ils s'en sortaent de mieux en mieux.

Mais je prend bonne note de ta remarque, pour laquelle d'ailleurs je te remercie, car il est vrai que si demain ils retombent sur des carnes, c'est certain qu'ils n'y arriveront pas.
C'est donc peut-être l'occasion de les rejoindre dans l'angle et de m'assurer qu'ils osent les bons mouvements.

Par contre quand ils les bloquaient avant qu'elles ne se mettent dans l'angle ( qui, de plus est dans un mini fossé, pour faciliter les choses... Rolling Eyes) ben là, c'était joli, vraiment. Et mes commandes se limitaient à stop , amène et doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyLun 15 Oct 2007, 23:10

Ah donc ils savent le faire ! dsl je savais pô moi ! Laughing
Alors fait leur faire a distance plus courtes puis tu allonges !
Ils doivent passer comme un boulet de canon ( sans mordre ) entre les brebis et le grillage ! et sans "serrer les fesses" - comme Uria ( la soeur d'Uzo ). Elle ne travaille pas assez régulièrement et, si elle y arrive très bien avec de l'aide, je sais qu'elle ne le fera pas seule de loin !
Ca fait style " oui oui je le fais, viiiiiite ! " "ouf ch'uis sortie d'là !" ! Laughing
Donc, trop tôt pour le travailler de loin !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:41

Coucou Kaki !! Pour les sifflet j'ai un site internet qui t'apprend les sons et leur signification dès que je le chope je met le lien !!! Mais sache que tout le monde l'adapte plus ou moins à leur manières . Selon les régions ça diffère aussi .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 00:52

Merci, Vanda, c'es vraiment sympa, mais je l'ai, ce lien!
si c'est bien celui-là :
http://www.bordercollie-fr.net/autravail/index_sifflet.html

c'est le mode d'emploi du sifflet qui me manque, en fait...
Mais je progresse, j'ai à nouveau réussi à faire des mélodies avec. Very Happy

Tu peux me donner des tuyaux, toi qui doit savoir t'en servir, sur le positionnement des lèvres, de la langue, et des dents, car je ne suis sûre de rien...?

Moi je suis obligée de le tenir pour moduler ( en l'inclinant différement selon que je veux des sons graves ou aigus...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 01:15

En fait, non, Uzo, ils ne savent pas le faire! ils ont toujours eu besoin d'aide pour ça, c'est pour ça qu je dis que ta remarque est pertinente et que j'en tiendrais ompte, car avec ces brebis, ils n'ont pas à forcer le passage entre elles et le grillage, je te dirais ça samedi prochai si lea météo est avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 02:00

Rhhoooo, Vanda, excuse moi, j'avais pas vu qu'y avait aussi des explications sur la façon de s'en servir sur ce lien, focalisée que j'étais sur les sons suggérés.
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 19:26

Non le mien c'est " international sheep dog society " . Moi j'appuie la langue sur l'arête du fond, je ne mets pas les dents ( on va se croire dans un autre site là !!! lol ) les lèvres maintiennent simplement le sifflet en place . Pour les sons c'est le muscle du fond de la langue qui le modifie comme pour siffler sans rien . C'est normal que tu le tiennes au début je faisais pareil . Le defaut de tout le monde c'est de sifflet trop fort dès le début , le chien n'en a pas besoin .
Tu peux t'entrainer à faire des sons sur une musique en essayant de faire la mélodie .
Après le plus dur c'est au travail d'alterner avec la voix , ne pas s'emmêler dans les ordres ...Au début on patauge dur ... Après ça devient un automatisme ... Bon il ne me reste plus quà te souhaiter bon vent !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 19:36

J'y arrive pas !!!!! je bave et je fais des pppffffit !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 19:38

mdr !!! ouais on crache partout au début !!!! Moi ça m'a pris une après midi ne désespère pas ...sinon tire la langue met le sifflet au bout et rentre le tout pour beaucoup ça marche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 19:43

Merci !
ça fait 3 jours ! et toujours rien !
Mais demain je vois quelqu'un qui pourra me montrer ! peut-être que demain soir, je sifflerais la marseillaise !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 21:08

Uzo a écrit:
J'y arrive pas !!!!! je bave et je fais des pppffffit !! Mad

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

J'adorerai vous voir toi et Kaki en train d'apprendre à siffler avec ce truc, ca doit être à mourir de rire

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 21:11

Nan, fé fpa teribe ! ssssssssttttt ( chcuse v'avale )
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 21:44

:petitmdr: :petitmdr: oh si, ca doit être terrible !!!!!!!!!!! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 22:45

Ouais ben je suis en nets progrès!!! cheers
Merci Vanda pour tes précisions Very Happy
Je m'entrainais déjà à siffler des mélodies mais en le tenant.
Maintenant, j'essaye sans le tenir.
Et grand nouveauté, j'arrive à faire des mélodies avve ceux en plsticn alors qu'eux, j'en tirait que de la bave hier encore.
Allez Uzo, accroches toi!

Laisse dépasser juste le bord arrondi , n'obstrues pas les petits trous qui sont sur les deux faces, car l'air que tu souffles doit rentrer par là.
souffle tout doucement, sans trop crisper les lèvres.

Vanda, par contre à force de siffler, le sifflet à tendance à se barrer, tu fais comment?
et les sons graves, j'y arrive pas trop sans le tenir..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 22:56

Mdrrr.... ca doit etre tellement drole, t'as raison marjo Very Happy !!!

Bah alors kaki, toi qui fais du chant, t'es pas super balese en sifflet Wink rooh !! ^^ [une nouvelle passion peut etre ? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 23:01

Ouais bin, j'en bave !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 23:03

En même temps, celui qu'a inventé ce sifflet ... jocolor

OOOOOOOOOOOoh un son !!!! cheers
J'arrive pas a le refaire ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 23:08

YEEES8 si t'en a fait un , c'est qu ebientôt t'en feras plein!!!! Marjo, je te prends au mot!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 23:19

Kaki ! au lieu de participer a ces blagues baveuses lol,
va voir le zoli dessin des recherches que j'ai fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? EmptyVen 19 Oct 2007, 23:26

Oui oui oui bounce bounce bounce , prends au mot, je veux voir et surtout entendre (pfffffit, frrrrrr), enfin vous voyez ce que je veux dire :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sifflets : mode d'emploi???? Empty
MessageSujet: Re: les sifflets : mode d'emploi????   les sifflets : mode d'emploi???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sifflets : mode d'emploi????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Freezbee et son mode feignasse
» Poids en mode yoyo
» Moka - M - 2ans - SPA Marlioz (74)
» "Fesses" en l'air, mode d'emploi
» mon mode de vie est il fait pour lui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: