Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je commence a avoir des doutes

Aller en bas 
+32
kakoan
MéréETCroC
Oncle Fritz
berelo
chrisalex
sunshine
elodie28
shapka
kitty
Surlaroute
Supplete
lola
Cherko
Blue Eyes
patoune07
youtit
lets
Gappy
Kerchak
sofqipeu
Australoublue
verne62
joris
calypsofreneuse
titluciole
DJENANI
Elwin
Uzo
nini
Banzaï
Fonzie
Feebleuw
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:02

Bien dit, Banzaï.
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:04

shapka a écrit:
Feebleuw a écrit:
puis mon copain ne veut pas de chien si on a qu'un une piece car il est assez nerveux et detruit tout quand il est seul ... donc je n'ai pas vraiment le choix... ...

Je vais être encore plus dure que les autres, mais je vais te poser une seule question: Est-ce que ton "copain" t'aime ou pas?

Car s'il t'aime, il t'accepte comme tu es et aussi avec ton chien. Mon choix serait vite fait..... Je garderai la chien et je placerai en adoption "mon copain"
mdr bien dit car je verais sa comme sa aussi!!!! moi j'amais je me debarasserais de mes bete pour mon copin c'est meme pas en reve.... il peut prendre la porte... mon chois a etait fait c'est mes animaux c'est ma vie et pour rien au monde je changerais je garde mes loulous pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:06

Banzaï a écrit:
D'un autre côté on est sur un forum, la majorité des gens ne se connaissent pas "en vrai" donc ils disent bien ce qu'ils veulent et on n'a qu'un son de cloche et aucun moyen de connaitre la véracité de tout ce qui est dit, on n'a pas tous les éléments, c'est facile d'accuser le conjoint, le moniteur de club, le véto, les voisins, l'appart ou n'importe quoi, à l'inverse l'environnement familial peut être hyper violent et ça on ne peut pas savoir non plus, donc restons modérés dans nos jugements.

Je ne dis pas que c'est le cas ici mais le forum est tout de même un lieu assez virtuel, ne l'oublions pas.

c'est sur tout le monde a sa parole mai il y'a des chose qui son tout de meme assez moche... un chien reste une responsabiliter et un choix et sa n'ais pas un jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008, 23:25

Ta décision a dû être dure à prendre. Je voudrais juste ajouter une position de principe perso. Dans les relations humaines, en particulier dans les relations de couple, rien n'est définitif, aucune parole n'est absolument sûre, aucune promesse n'est immuable. Par contre, ce que t'offre un chien - à l'image de ce que t'offre un enfant - est un don total: un amour sans traîtrise, sans quiproquo, sans faux-semblant, sans retenue. Quand on reçoit un tel amour, quelle qu'en soit l'origine, et que l'on accepte de le recevoir, il est important d'adopter un code moral en conséquence.
Maintenant, il y a les accidents de la vie, et ce qu'elle nous apprend. Peut-être verras-tu les choses différemment dans quelques années.
Sans aucun jugement de ma part (quand je me retourne, je ne vois pas toujours un sillage bien droit...), demande-toi si tu ne penses pas un jour regretter ta décision. C'est surtout cela qui importe pour toi. Quant à ton chien, il sera certainement très heureux.
J'ai adopté à 2 mois ma fille qui a maintenant 4 ans. J'ai un profond respect et de la reconnaissance pour sa mère de naissance qui, j'en suis certain de par certains éléments que je peux connaître, a voulu avant tout le bonheur de l'enfant auquel elle a donné naissance. Et pourtant, elle a peut-être eu à affronter le jugement de ses proches. Le courage ne se situe pas toujours où on l'attend.
L'important est donc que tu sois au clair avec ta décision, qu'elle soit prise pour de bonnes raisons, que ces raisons concordent au plus juste avec ton sens moral, avec ta philosophie de la vie.
Les regrets, c'est ce qu'il y a de plus moche...
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008, 23:30

:10/10 J'aurais pas mieux dis que toi Oncle Fritz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 00:10

comme je l'ai déja dit auparavant :

"tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé"


saint Exupéry


à méditer apparament


Dernière édition par joris le Ven 24 Oct 2008, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 00:17

En même temps elle le replace à son oncle elle pourra le revoir et avoir de ses nouvelles on peut dire que c'est un moindre mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 00:28

Duty43 a écrit:
joris a écrit:
moi à 23 ans j'avais un beauceron de 50 kgs et une dogue allemand de 70kg en appart , alors un minuscule border devrait s'y faire
c'est vrai que les dogue ne vive pas vieux?


moi ma dernière dogue est morte à 11 ans passé , alors que quand je l'avais récupérée à 5 ans , elle était très mal en point , battue , nourrie au pain et à l'eau , elle avait déja fait 6 portées et était vraiment maltraitée ( cotes cassées , langue partiellement coupée , coups sur tout le corps ) , enfin bref tout ça pour dire que j'ai quand meme eu la chance de partager 6 ans de sa vie et quelle chienne !!! un amour , un vrai une pate , le top

je sais que c un peu hors sujet mais je voulais répondre


salut ma vieille MEVEN , tu nous manques toujours autant :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 09:17

Elwin a écrit:
En même temps elle le replace à son oncle elle pourra le revoir et avoir de ses nouvelles on peut dire que c'est un moindre mal... Wink

Solution de facilité..... et quand son copain partira et qu'elle se retrouve seule, elle reprendra Sam Question Et comme ça avec le prochain copain, qui ne voudra surement pas de chien non plus, elle vas le re-abandonner..... scratch Très franchement, en lisant touts ces posts, perso j'aurai préférée que Sam finisse chez un de nous et pourra y rester le reste de ces jours. Et qu'il n'y a pas le moindre risque qu'il soit de nouveau abandonné.

Maintenant il ne reste plus qu'à éspérer que l'oncle le gardera et ne le lui rendra pas quand son copain partira (ce que je ne te souhaite pas la moindre du monde, mais on ne sais jamais ce qui vas se passer dans la vie)

Bon vourage à Sam et j'espère que cette fois-ci, il trouvera une vrai place pour la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 10:30

Moi j'ai 2 border en appartement et ils ne sont pas malheureux ! C'est vrai qu'ils faut leur apporter du temps, mais pas plus que si ils avaient 1000 m2 de terrain, il faudrait quand même que le chien occupe son cerveau, et lui donner de belles et longues balades. C'est vrai ce qui est embêtant c'est quand tu as un chiot ( ce que j'ai en ce moment), pour les sorties la nuit. Tu ne peux pas ouvrir la porte est elle va faire pipi, hé ben je me levais et on aller dehors toutes les 2. Aujourd'hui elle passe la nuit sans problème, elle est dans un kennel, et n'est pas malheureuse.

Tu vois avec mon copain ça ne va pas en ce moment. Ce qui peut arriver j'ai 20ans et la vie devant moi. Hé ben je risque de retourner chez ma mère, qui a déjà un chien. Il y aura donc 3 chiens, dont 1 chiot. Hé ben je les emmène, et mon copain c'est très bien que je garderai les chiens. Et le prochain, si il y a prochain, devra me prendre avec mes 2 chiens sinon c'est pas la peine.

Moi j'ai la faciliter, c'est vrai, mes 2 loulous vont aux travail avec moi. Mais j'ai quand même appris à Croc à rester seul, et je fais pareil avec Djou.

Maintenant ta décision est prise, je respecte ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 10:33

Je pense sincérementqu'il sera beaucoup plus heureux et plus actif avec le tonton !!!

Car avoir un ami qui ne veut pas de chien, ce n'est pas le peine d'insister ! Le Loup n'aurait pas eu ce dont il a vraiment besoin ...

Là il va bosser !!! pouce et pas "que suivre" comme le dit Feebleuw
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 12:39

Feebleuw a écrit:
ce n'est pas ca le probleme
le probleme c'est que je ne paye pas l'appartement et que donc ce n'est pas moi qui decide... je suis loin d'etre capricieuse... Je suis entrain d'essayer de lui trouver une famille no probleme je me debrouille bien si vous pensez que c'etait juste un caprice comme ca... ben vous vous trompez ...

Ok tu ne travailles pas (encore), mais ce n’est pas une raison de te laisser marcher sur les pieds comme ca! Vous avez décidé TOUS les deux de vous mettre en ménage, pour le moment tu n’as pas de rentrées d’argent donc il est normal que ton copain règle les dépenses du foyer. Lorsque l’on décide de se mettre en ménage, chaque personne se doit, un jour ou l’autre, faire des concessions mais là je trouve que ton copain est très dur et en demande un peut trop car il savait que tu avais Sam et qu’il était ton chien et non celui de tes parents! Mais cela n’est que mon avis.
Lorsque je me suis mise en ménage, il y a 6 ans et demis, je venais juste d’être diplômée donc je ne travaillais pas et mon homme qui réglait les factures même ma mutuelle. Puis j’ai trouvé du travail et j’ai commencé a payé la moitié des factures, loyer, impôts, nourriture,… Nous faisons tous les deux des concessions et notre couple fonctionne bien, bien sûr il y a des hauts et des bas comme partout.
Allez courage, il y a toujours une solution a un problème.

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 13:32

Je ne comprends pas bien cette volée de bois vert, Feeblew n'est qu'un malheureux exemple de notre société de consommation!
Les gens veulent quelque chose: ils se l'achètent. Ils n'ont pas l'argent: ils l'empruntent.Ils n'en veulent plus: ils le jettent ou le revendent.
Pourquoi s'étonner de tels comportements avec un chien, c'est la même chose!
D'ailleurs, pour le législateur, l'animal est un objet...
Le problème, c'est que les gens sont encore un peu titillés par de la culpabilité quand ils abandonnent un animal; mais courage, les enfants qui arrivent, gavés de jeux vidéos ultra-violents et consommateurs avertis, n'auront bientôt plus ce genre de scrupules...
Sur le côté humain de la chose et les rapports de pouvoir dans le couple, je n'ai que peu de choses à rajouter. Les individus sont le fruit de leur éducation, d'après ce que nous raconte Feeblew sur son environnement familiale, sa construction ne doit pas être facile, gardons-nous de la juger, bien souvent les gens ne font que ce qu'ils peuvent...
Bonne route à Sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 13:41

joris a écrit:
Duty43 a écrit:
joris a écrit:
moi à 23 ans j'avais un beauceron de 50 kgs et une dogue allemand de 70kg en appart , alors un minuscule border devrait s'y faire
c'est vrai que les dogue ne vive pas vieux?


moi ma dernière dogue est morte à 11 ans passé , alors que quand je l'avais récupérée à 5 ans , elle était très mal en point , battue , nourrie au pain et à l'eau , elle avait déja fait 6 portées et était vraiment maltraitée ( cotes cassées , langue partiellement coupée , coups sur tout le corps ) , enfin bref tout ça pour dire que j'ai quand meme eu la chance de partager 6 ans de sa vie et quelle chienne !!! un amour , un vrai une pate , le top

je sais que c un peu hors sujet mais je voulais répondre


salut ma vieille MEVEN , tu nous manques toujours autant :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Photo_10
elle est était trop belle
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 13:53

lola a écrit:
Les individus sont le fruit de leur éducation, d'après ce que nous raconte Feeblew sur son environnement familiale, sa construction ne doit pas être facile, gardons-nous de la juger, bien souvent les gens ne font que ce qu'ils peuvent...
Bonne route à Sam

Je suis d'accord avec toi mais je pense que nous essayons de trouver une solution, elle nous demande notre avis et de ce fait nous lui répondons.
Je ne pense pas qu'il y a ne serait-ce qu'une nuance de jugement dans mes propos, j'essayé juste de l'aider en sachant que la solution finale ne tient qu'a elle et elle seule. Je sais très bien qu’elle le fait à contre cœur et qu’elle ne veut que le bonheur de Sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 13:57

[quote="youtit"]
lola a écrit:
Les individus sont le fruit de leur éducation, d'après ce que nous raconte Feeblew sur son environnement familiale, sa construction ne doit pas être facile, gardons-nous de la juger, bien souvent les gens ne font que ce qu'ils peuvent...
Bonne route à Sam

Je suis d'accord avec toi mais je pense que nous essayons de trouver une solution, elle nous demande notre avis et de ce fait nous lui répondons.
Je ne pense pas qu'il y a ne serait-ce qu'une nuance de jugement dans mes propos, j'essayé juste de l'aider en sachant que la solution finale ne tient qu'a elle et elle seule. Je sais très bien qu’elle le fait à contre cœur et qu’elle ne veut que le bonheur de Sam[/quote


a contre coeur: elle n'a pas un couteau sous la gorge elle le fait parce qu'elle veux bien
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 14:13

"a contre coeur: elle n'a pas un couteau sous la gorge elle le fait parce qu'elle veux bien"

Parfois, c'est juste un peu plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 14:29

lola a écrit:
"a contre coeur: elle n'a pas un couteau sous la gorge elle le fait parce qu'elle veux bien"

Parfois, c'est juste un peu plus compliqué...

pouce je suis d'accord avec toi lola
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 20:58

Des milliers de personnes abandonnent leur animal familier chaque année sans état d'âme. En mentant à leurs enfants. En le condamnant à une mort presque certaine. Ces personnes-là, vous ne pourrez jamais leur dire ce que vous pensez de leurs agissements car jamais elles ne s'exposeront sur un forum. Et puis, comme elles ne connaissent pas le doute, elles n'ont pas de raison de le faire. Feebleuw se voit clouée au pilori alors qu'elle recherchait une solution honorable... et qu'elle l'a trouvée! De nombreux "maîtres" conservent leur chien jusqu'à ses derniers instants. Enfermé dans un chenil minable 11 mois sur 12. Attaché à un bout de chaîne. Souffre-douleur pour frustrés. Ne sont-ils pas autrement condamnables que Feebleuw, ces "maîtres"?
Maintenant, ce qu'elle est prête à accepter de son compagnon, cela reste son problème. Nous sommes sans doute un certain nombre sur le forum à avoir vécu suffisamment d' "accidents de la vie" pour savoir où se situe la limite de nos concessions. Feebleuw place cette limite, pour le moment à un autre niveau, et alors? Tant qu'elle a le souci de garantir à son chien une vie correcte. Au bout du compte, Sam ne sera-t-il pas plus heureux chez l' "oncle" que dans un foyer dans lequel, manifestement, il aurait peiné à trouver sa place?
Seule la question des regrets demeure et j'espère, Feebleuw, que tu as eu le temps de la soupeser correctement.
Tu as fait de ton mieux, Feebleuw, et tu n'as pas à avoir honte tant que ton chien a un toit, une famille, des caresses et de quoi se remplir la panse jusqu'à la fin de ta vie. Je suis certain qu'à l'avenir tu n'adopteras un autre animal qu'avec la certitude de lui offrir une place durable à tes côtés.
Wink
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008, 21:18

Oncle Fritz, comme toujours, tu as très bien parlé ! Je suis aussi de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptySam 25 Oct 2008, 02:48

Vous avez sans doute raison...
Je vais mettre une annonce dans "border a sauver" car je n'ai pas l'intention de vendre sam meme si je l'ai payé ... je ne veux pas me faire du fric sur son dos... je veux juste qu'il soit heureux.

Et si de plus c'est avec un "fan" de border c'est encore mieux.
il travailler l'agility, etc ca sera genial pour lui.

Je n'ai pas de couteau sous la gorge non... mais je fais sans doute ce qui a de mieux pour lui. j'ai expliquer plus en details les faits a "surlaroute" j'espere qu'elle m'a comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptySam 25 Oct 2008, 10:50

Ton oncle ne le prend plus???
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptySam 25 Oct 2008, 11:06

mouais ....... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptySam 25 Oct 2008, 11:06

Feebleuw a écrit:
Vous avez sans doute raison...
Je vais mettre une annonce dans "border a sauver" car je n'ai pas l'intention de vendre sam meme si je l'ai payé ... je ne veux pas me faire du fric sur son dos... je veux juste qu'il soit heureux.

Et si de plus c'est avec un "fan" de border c'est encore mieux.
il travailler l'agility, etc ca sera genial pour lui.

Je n'ai pas de couteau sous la gorge non... mais je fais sans doute ce qui a de mieux pour lui. j'ai expliquer plus en details les faits a "surlaroute" j'espere qu'elle m'a comprise.

Je pensais t'avoir compris, mais j'avoue que je ne comprends plus...J'avais compris que chez ton oncle, c'était idéal...scratch
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 EmptySam 25 Oct 2008, 11:43

Je viens de tout lire de ce sujet, c'est vrai que je trouve ça dommage pour Sam et toi!
Apres c'est dommage que tu fasse déja cette énorme concession pour ton homme! surtout que je suis sure que si tu lui disais "écoute si tu veux pas de mon chien je pense qu'on devrait en arreter là car je veux vraiment pas l'abandoner" et bein tu verras que meme si il dit ok on en reste là et bein il vient te rechercher 2 h apres en te disant bon on garde le chien et tout!
Enfin moi je me laisse pas marcher sur les pied par mon copain! et heureusement parce que moi aussi je lui imposer un chat alors qu'il déteste ça et qu'il en voulait vraiment pas!des scenes de ménage à cause de ça il y a eu et quand j'ai quand meme pris le chat il a fait la gueule 2 jours puis aprés il était completement gaga du chaton alors tu imagine si je m'étais privé pour lui j'aurais loupé quelque chose! et pour le chien et bein rebelotte!! j'aurais eu ni chat ni chien tu imagine!!
enfin voila je t'es raconter ma vie personnelle parce qu'en plus on a a peut pres le meme age!
et je rajouterai meme que moi non plus je travaillais pas ou tres peu en tout cas pas suffisament pour s'occuper d' un chien et le soigner et bein c'est lui qui a payer tous les vaccins et puce de Dina qui a meme payer les 200 euros de véto quand elle a était malade! mais bon j'ai un homme extra aussi!!!mais il faut que je le dresse autant que ma chienne!!:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je commence a avoir des doutes
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quantité très importantes ... doutes
» Marre d'avoir 14 ans !!!
» Marre d'avoir mal !!
» Avoir le pédigrée...
» Avoir un border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: