Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avoir le pédigrée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

Avoir le pédigrée... Empty
MessageSujet: Avoir le pédigrée...   Avoir le pédigrée... EmptyVen 24 Avr 2009, 08:18

Bonjour,

Voilà, je fais appel à vos connaissances au niveau paperasserie.

J'ai repris un 3ème border collie. J'ai acheté ce chien à un berger belge qui lui l'a eu chez Gérard Lalande.
Il est ISDS.
Il est enregistré à la Central Canine Français, à l'ABIEC en Belgique et à l'ISDS à mon nom.
J'ai essayé de le faire passer au Kennel Club comme il est ISDS mais ils ne veulent pas le reconnaître parce que le chien n'est pas en Angleterre.
Or je suis Belge, résidente belge.
Pour avoir son pédigrée en Belgique, cela signifie faire des expos.
Toutes les expos sont loin de chez moi ou ont lieu quand je joue avec mes chiens en obéissance et il faut bien l'avouer, les expos c'est pas trop mon truc. Mais s'il le faut, j'irai...
Le chien travaille sur moutons.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais faire pour avoir un pédigrée reconnu FCI pour ce chien ?

Je voudrais faire de l'obéissance avec mon loulou mais ayant déjà eu un chien sans papier, je ne peux plus en avoir un second aux yeux de la Société Royale St Hubert.

Un grand merci pour votre aide.

Bonne journée.


Dernière édition par Ebonnie le Ven 24 Avr 2009, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Avoir le pédigrée... Empty
MessageSujet: Re: Avoir le pédigrée...   Avoir le pédigrée... EmptyVen 24 Avr 2009, 08:36

La seule possibilité en Belgique c'est le RISH: 2expos et obtenir minimum TB sous 2 juges différents

Tu as quand même des expos un peu partout en Belgique. Tu peux aussi participer au clubmatch du border collie club et là tu as la possibilité d'obtenir les 2 TB le même jour car 2 juges différents sont présents.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Avoir le pédigrée... Empty
MessageSujet: Re: Avoir le pédigrée...   Avoir le pédigrée... EmptyVen 24 Avr 2009, 13:18

tu as contacte le kennel club directement par email pour explique ta situation?
Je croyais justement que lorsque tu inscris ton chien en isds et veut l'exporter en dehors du UK les breeder pouvait organiser une inscription par l'entermediaire du KC?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

Avoir le pédigrée... Empty
MessageSujet: Re: Avoir le pédigrée...   Avoir le pédigrée... EmptyVen 24 Avr 2009, 15:18

Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai contacté le Kennel. Ils m'ont dit qu'ils n'enregistrent que les chiens ISDS qui sont en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir le pédigrée... Empty
MessageSujet: Re: Avoir le pédigrée...   Avoir le pédigrée... EmptyVen 24 Avr 2009, 18:16

Ebonnie a écrit:
Il est enregistré à la Central Canine Français, à l'ABIEC en Belgique et à l'ISDS à mon nom.

Quand tu dis Centrale Canine Francaise, ça veut dire qu'il a aussi des papiers LOF non? Dans ce cas tu n'a plus à convertir les papiers ISDS c'est déjà fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Avoir le pédigrée... Empty
MessageSujet: Re: Avoir le pédigrée...   Avoir le pédigrée... EmptyVen 24 Avr 2009, 18:31

Ebonnie a écrit:
Bonjour,

Voilà, je fais appel à vos connaissances au niveau paperasserie.

J'ai repris un 3ème border collie. J'ai acheté ce chien à un berger belge qui lui l'a eu chez Gérard Lalande.
Il est ISDS.
Il est enregistré à la Central Canine Français, à l'ABIEC en Belgique et à l'ISDS à mon nom.
J'ai essayé de le faire passer au Kennel Club comme il est ISDS mais ils ne veulent pas le reconnaître parce que le chien n'est pas en Angleterre.
Or je suis Belge, résidente belge.
Pour avoir son pédigrée en Belgique, cela signifie faire des expos.
Toutes les expos sont loin de chez moi ou ont lieu quand je joue avec mes chiens en obéissance et il faut bien l'avouer, les expos c'est pas trop mon truc. Mais s'il le faut, j'irai...
Le chien travaille sur moutons.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais faire pour avoir un pédigrée reconnu FCI pour ce chien ?

Je voudrais faire de l'obéissance avec mon loulou mais ayant déjà eu un chien sans papier, je ne peux plus en avoir un second aux yeux de la Société Royale St Hubert.

Un grand merci pour votre aide.

Bonne journée.

S'il son LOF il son reçonu par le FCI - où son la probleme?

Le chien son né où? Si en France tu demande une pedigree du export de le SCC - c'est tes simple

Tu peut pas va au KC en Angleterre car il son occuper que avec les chiens né en Grande Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

Avoir le pédigrée... Empty
MessageSujet: Re: Avoir le pédigrée...   Avoir le pédigrée... EmptyDim 26 Avr 2009, 09:38

Non, il n'a pas les papiers LOF malheureusement.Si c'était le cas, ce serait facile d'avoir un carnet de travail en Belgique.
Quand je parle de SCC, c'est au niveau de la carte d'identification.
Il était enregistré au niveau tatouage en France au nom de son propriétaire et à l'ISDS au nom de son éleveur. Je l'ai remis à mon nom.
Je savais que le Kennel en Angeleterre reconnaissait les chiens ISDS, j'avais zappé le détail : chien résidant en Angleterre.
Si seulement en Belgique, on pouvait confirmer le chien sur moutons, je préfèrerai :mouton: :mouton:
Je vais essayer de trouver 2 ou 3 expos pour y présenter mes 2 loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Avoir le pédigrée... Empty
MessageSujet: Re: Avoir le pédigrée...   Avoir le pédigrée... EmptyDim 26 Avr 2009, 11:57

OK une solution - contacter Gerarde Lalande si il a importer le chien de l'Angleterre car il peut demande une pêdigree du export de le KC en Angleterre - je presume le chien son né en Angleterre?

Apres il a la pedigree du exporte c'est possible de confirmer le chien en France dans votre nom
OU confirmer le chien en France Titre Initial

Toutes les Borders importer( exporter de l'Angleterre) peut avoir une pedigree du export ISDS ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

Avoir le pédigrée... Empty
MessageSujet: Re: Avoir le pédigrée...   Avoir le pédigrée... EmptyMar 28 Avr 2009, 08:04

merci à tous.
Je vois M.Lalande lundi prochain. Je vais lui en parler.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir le pédigrée... Empty
MessageSujet: Re: Avoir le pédigrée...   Avoir le pédigrée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir le pédigrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédigrée étranger
» pedigree français export
» Obtenir un pedigree
» Confirmation en France avec un pedigrée export Belge
» Lecture d'un pedigree ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: