| Pédigrée étranger | |
|
+10Supplete erone1 k-roll Mimine kaki christa elomelo Elwin Rien zizou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Pédigrée étranger Sam 12 Oct 2013, 00:21 | |
| Je vais peut etre aacheter un chien a l'etrange deja confirlme FCI Est ce que je devrai repasser la confirmation en France ? | |
|
| |
Rien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 581 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/08/2008 Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Sam 12 Oct 2013, 06:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Sam 12 Oct 2013, 07:31 | |
| Est ce qu'une confirmation en expo validera ma confirmation etrangere ? | |
|
| |
Nombre de message : 581 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/08/2008 Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Sam 12 Oct 2013, 08:19 | |
| Oui, si c'est un pedigree FCI pas de problème la confirmation se fera en exposition, au domicile du juge ou dans une séance de confirmation | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Sam 12 Oct 2013, 11:31 | |
| Même pour un BC ce sera en expo la confirmation?? Je ne suis pas sûre.
Pour les autres races races c'est effectivement le cas. Je l'ai fait plusieurs fois. Sache par contre que le pedigree d'import est nettement plus cher que le ped Français (on est du simple au double si mes souvenirs sont bons c'est 25€ pour avoir le ped définitif si le chien est Français et 50€ pour avoir le ped définitif si le chien est étranger, alors qu'ils collent juste un pauvre autocollant sur le ped étranger pour dire que le chien est bien confirmé).
J'ajouterais que la confirmation n'est pas obligatoire si le chien n'est pas ammené à reproduire. Il est reconnu "LOF" pour les épreuves officielles (en agility, obé, ring ou autre). | |
|
| |
elomelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 205 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Sam 12 Oct 2013, 13:02 | |
| Le chien devrait être confirmé de la même façon qu'un border né en France, mais au titre de l'importation...donc confirmation au travail, pas en expo ! | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Sam 12 Oct 2013, 13:07 | |
| - elomelo a écrit:
- Le chien devrait être confirmé de la même façon qu'un border né en France, mais au titre de l'importation...donc confirmation au travail, pas en expo !
je plussoie!!! Ma chienne a été importée de Belgique et je l'ai confirmé au titre de l'importation en France au travail au troupeau; il y a pas de confirmation en expo en France. De même si c'est un chien né LOF qui a été vendu à l'étranger donc qui a été envoyé avec un pédigrée export car destiné à l'export et que ce même chien revient en France il devra également être confirmé en France sur troupeau; ça a été le cas pour un chiot de chienne qui est parti en Suisse puis revenu en France | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Sam 12 Oct 2013, 15:03 | |
| Je parlais des chiens en général pas du Broder Collie. Zizou n'a pas donné la race de son futur chien | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Sam 12 Oct 2013, 15:21 | |
| Mais comme on est sur un forum de border... Mieux vaut préciser. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Sam 12 Oct 2013, 23:09 | |
| Oui, bien sûr! En France la confirmation se fait au travail pour tous les borders, d 'où qu'ils viennent.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Sam 12 Oct 2013, 23:23 | |
| Bien sur c'est d'un border dont je parle Mais ce n'est pas un chiot C'est un chien adulte deja confirme a l'etrangers Il me semblait que les confirmations expo pour border existe en expo et sont reconnu par la SCC d'ou ma question ?? | |
|
| |
elomelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 205 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Dim 13 Oct 2013, 10:08 | |
| - zizou a écrit:
- Bien sur c'est d'un border dont je parle
Mais ce n'est pas un chiot C'est un chien adulte deja confirme a l'etrangers Il me semblait que les confirmations expo pour border existe en expo et sont reconnu par la SCC d'ou ma question ?? Il n'y a qu'en France que la confirmation existe. Et même si c'est un adulte, tu devras le faire confirmer au troupeau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Lun 14 Oct 2013, 10:58 | |
| | |
|
| |
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Lun 14 Oct 2013, 17:25 | |
| et si pas dans un but de reprodiuction, mais juste de concours, tu n'as meme pas à le faire confirmer en France..du moment qu'il a un pedigree reconnu par la FCI
a moins de vouloir viser le très haut niveau ou là oui on te demandera un chien confirmé | |
|
| |
k-roll Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 213 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Dim 27 Oct 2013, 12:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Dim 27 Oct 2013, 14:41 | |
| | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Dim 27 Oct 2013, 14:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Lun 28 Oct 2013, 12:53 | |
| | |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Lun 28 Oct 2013, 14:23 | |
| | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Lun 28 Oct 2013, 21:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Lun 28 Oct 2013, 22:11 | |
| je ne rentrerai pas dans ce débat qui a déja été traité . Les anglo saxon ont les 2 types de border : beauté et travail et donc des lignées différentes et des utilisations différentes . Un grand nombre de Border français ( la majorité )ne travaille pas sur des animaux . Un peu de troupeau pour pouvoir confirmer son chien , quelques mordus qui font des kilomètres pour que leur chien croise quelques brebis mais la grande majorité fera d'autres activités. Et si demain je mets mon border en expo , ce sera mon choix . | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Mer 13 Nov 2013, 15:20 | |
| A regarder
https://www.dailymotion.com/video/xl4n4s_chiens-de-race-maitres-fous-diffusion-france-television-reportage-de-la-bbc_animals | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Mer 13 Nov 2013, 22:09 | |
| elle est terrible cette vidéo je crois qu'elle avait déjà été postée, le cas du cavalier king charles est poignant...d'ailleurs tout avait été dit sur les sélections "beauté"...à méditer et c'est bien de le rappeler, vu ce qui ce passe actuellement dans certains élevages de borders!
| |
|
| |
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Jeu 14 Nov 2013, 09:41 | |
| - zizou a écrit:
- je ne rentrerai pas dans ce débat qui a déja été traité .
Les anglo saxon ont les 2 types de border : beauté et travail et donc des lignées différentes et des utilisations différentes . Un grand nombre de Border français ( la majorité )ne travaille pas sur des animaux . Un peu de troupeau pour pouvoir confirmer son chien , quelques mordus qui font des kilomètres pour que leur chien croise quelques brebis mais la grande majorité fera d'autres activités. Et si demain je mets mon border en expo , ce sera mon choix . Le Border est le chien de troupeau le plus utilisé en France en exploitation. Et la "grande majorité" des gens qui prendront un Border pour faire d'autres activités n'auront rien compris à ce chien et l'auront pris pour de mauvaises raisons | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Ven 15 Nov 2013, 11:18 | |
| C'est bien tout ce que vous dites mais les Borders sont bien vendus a des personnes qui ne pratiquent pas le troupeau quelque soit l'éleveur !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédigrée étranger | |
| |
|
| |
| Pédigrée étranger | |
|