Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Ven 15 Nov 2013, 15:18 | |
| Je suis personnellement assez partagée sur le sujet... mais il me semble que le bassin de population de borders en Europe est assez riche pour que chacun y trouve son compte.
Ce n'est pas d'avoir une offre annexe en borders décérébrés et de multiplier les élevages de compagnie-beauté, qui vont ruiner l'élevage de travail.
En tant qu'utilisatrice, il ne me viendrait pas à l'idée de choisir un chiot dans un élevage de beauté, il y a un choix juste immense de bons chiens issus de bonnes lignées, et l'import est tellement facilité que ce n'est même plus un soucis de remonter à la source.
C'est de la responsabilité de chacun de se renseigner sur les lignées et de cibler les portées qui correspondent le mieux à leurs attentes.
Je pense que c'est plus facile de créer une offre variée et que chacun y trouve son compte (travail-sport VS compagnie-beauté) plutôt que de ne sélectionner que des lignées de travail et de se débattre en permanence avec des dilettantes incapables de gérer l'atavisme des borders et de leur reprocher leur mauvais choix.
Valâ!
Reste que ceux qui veulent faire des chiens de sport et travail devraient impérativement jouer le jeu de la confirmation travail et qu'il faudrait une confirmation spéciale en expo pour les autres. Qui devrait faire l'objet d'une note sur le pedigree...
Mentionnant que la confirmation n'a pas été faite selon des critères de travail.
Ce qui fait que la gentille famille qui voudrait un chien tout bleu, tout rouge ou tout plein de poils mais qui n'a même plus l'idée de courir après une poule, saurait vers quel élevage se tourner. | |
|
zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Ven 15 Nov 2013, 15:26 | |
| enfin quelqu'un d'objectif !! | |
|
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Pédigrée étranger Ven 15 Nov 2013, 23:37 | |
| L'est bien cette Jamie | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédigrée étranger | |
| |
|