Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quantité très importantes ... doutes

5 participants
AuteurMessage
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita

Masculin
Nombre de message : 162
Noms de mes chiens: : Iona

Quantité très importantes ... doutes Empty
MessageSujet: Quantité très importantes ... doutes   Quantité très importantes ... doutes EmptySam 29 Nov 2014, 10:51

Bonjour,
Ma Iona, 16 mois, est bien sportive : elle a 2 à 3 heures de promenades quotidiennes. enfin, quand je dis promenades, c'est plutôt jeux, la forêt et les clairières sont un grand parc d'attractions pour elle.
Elle pèse 13 kg 8, c'est un petit modèle, la vétérinaire dit qu'elle est très bien car on peut sentir les côtes sans pouvoir les compter, c'est un bon critère poids. Elle est vermifugée régulièrement.
Iona est aussi très musclée.
Mais volià, on lui donne 2 fois 165 grammes de TOTW par jour ce qui fait 330 grammes par jour, alors que la quantité recommandée est de 175 grammes par jour !
Pareil pour les Orijen, on dépasse aussi !
Est-ce que c'est pareil pour vos toutous ?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin
Nombre de message : 696
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

MessageSujet: Re: Quantité très importantes ... doutes   Quantité très importantes ... doutes EmptySam 29 Nov 2014, 11:47

Moi pour les royal canin je suis au dessus des recommandations aussi sinon elle perdait du poids.
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: Quantité très importantes ... doutes   Quantité très importantes ... doutes EmptySam 29 Nov 2014, 12:01

Il ne faut jamais s'occuper des quantités sur les sacs car les chiens sont très différents. Tous mes chiens mangent le double ou presque de la ration indiquée et ils sont juste bien. Tout dépend de l'activité et même de la météo...Perso,je donne une base et je diminue ou j'augmente en fonction de l'état du chien, en pesant régulièrement il n'y a aucun pb et puis avec l'habitude, à l'oeil, tu sais déjà!
Si ta chienne est bien avec ce que tu lui donnes, oublie le reste...
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: Quantité très importantes ... doutes   Quantité très importantes ... doutes EmptySam 29 Nov 2014, 13:15

+ 1 lola!

Ne porte pas trop d'importance aux rations indiquées. Elles ne sont là qu'à "titre indicatif".
Ecoute plutôt ta chienne: si elle mange bien, n'a pas de diarrhées, avec un poids correcte, et une pêche d'enfer; au diable les étiquettes!

Quand bien même aurait-elle une faible assimilation intestinale, ça n'a aucune importance tant que ton animal va bien.
C'est juste un peu plus cher niveau budget tongue 

Là encore, observe ton animal et fais lui confiance pour exprimer ce qui lui convient. Wink
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita

Masculin
Nombre de message : 162
Noms de mes chiens: : Iona

MessageSujet: Re: Quantité très importantes ... doutes   Quantité très importantes ... doutes EmptySam 29 Nov 2014, 15:11

Merci ! C'est important pour moi d'être rassuré, car je l'aime, ma petite Iona !
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: Quantité très importantes ... doutes   Quantité très importantes ... doutes EmptySam 29 Nov 2014, 23:52

Shakya ma border dépasse la ration en TOTW et Hérâ ma jack est légèrement en dessous

pareil comme l'a dit Lola, regarde ta miss, si elle est bien et en forme c'est ça qui doit t'indiquer si tout va bien, le reste c'est indicatif mais mais ce n'est pas à suivre à la lettre
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quantité très importantes ... doutes   Quantité très importantes ... doutes Empty

Quantité très importantes ... doutes
Page 1 sur 1