Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Je commence a avoir des doutes

+32
kakoan
MéréETCroC
Oncle Fritz
berelo
chrisalex
sunshine
elodie28
shapka
kitty
Surlaroute
Supplete
lola
Cherko
Blue Eyes
patoune07
youtit
lets
Gappy
Kerchak
sofqipeu
Australoublue
verne62
joris
calypsofreneuse
titluciole
DJENANI
Elwin
Uzo
nini
Banzaï
Fonzie
Feebleuw
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 353
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Je commence a avoir des doutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:21

Non j'ai envie de garder mon chien mais un studio une piece avec les proprio c'est lourd
puis mon copain ne veut pas de chien si on a qu'un une piece car il est assez nerveux et detruit tout quand il est seul ... donc je n'ai pas vraiment le choix... je sais j'ai fais un mauvais choix mais je vais tout faire pour lui trouver une bonne famille et non ce demenagement n'est pas du tout une excuse pour abandonner lachement sam...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:29

Les proprios ? Newton quand j'étais étudiante, personne ne savait qu'il était là, il était tellement discret que mes voisins quand ils le croisaient dans le couloir de la résidence étaient étonnés de savoir que j'avais un chien. Mes chiens actuels, souvent mon proprio me demande s'ils étaient là hier aprem, parce qu'il a sonné chez moi et qu'il a pas entendu d'aboiements. ben vi ils disent rien.

Des chiens éduqués avec des maitres responsables, t'as aucun proprio qui viendra s'en plaindre !

Le chien est nerveux ? T'as voulu un border nan ? Ben t'as un border, ca bouge, c'est normal ! Maintenant apprendre à un chien à rester calme ca existe aussi... Il détruit quand il est seul ? Et ? Y'a plein de gens sur ce forum qui ont ce problème, ils abandonnent pas leur chien pour autant, soit ils le laissent en varik le temps de leur absence, soit ils lui apprennent à rester seul ! APPRENNENT A RESTER SEUL ! Un chien ne sait faire que ce qu'on lui apprends, si tu lui apprends pas, comment tu veux qu'il fasse ? Et quand vous aurez des gamins en bas-âge ca sera pareil, ca sera trop remuant ?

Pourquoi tu es venu poser la question si d'avance tu savais que tu répondrais à tout par "non c'est pas possible, je vais donner sam" ?

Dans la vie, y'a toujours des solutions aux problèmes, mais pour ca faut VOULOIR des solutions !

Fin' bref, je me tais, ca m'énerve trop de voir semaine après semaine, des gens nous faire un caprice pour prendre un border en jurant qu'ils s'en occuperont que ouiiiiiii ils savent et patatipatata pour ensuite les laisser tomber avec des raisons aussi débiles...
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:37

+1
Un chien même un border ça peut rester seul pendant 9h,ton chien est nerveux,pourtant il n'est pas dans 20m²,il y a donc déjà à la base un souci.
Un border a qui l'on accorde assez d'activité n'est pas nerveux.
Si tu ne fais pas l'essaie tu ne saura pas si ça marche ou pas,ton chien mérite que tu lui laisses cette chance ,non?
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:41

ce n'est pas ca le probleme
le probleme c'est que je ne paye pas l'appartement et que donc ce n'est pas moi qui decide... je suis loin d'etre capricieuse... Je suis entrain d'essayer de lui trouver une famille no probleme je me debrouille bien si vous pensez que c'etait juste un caprice comme ca... ben vous vous trompez ...
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:48

Je vais être dure, mais faut espérer qu'avec ton copain, ça marche, sinon, tu regretteras d'avoir donné Sam...
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:53

Tu préfère donc ton copain à ton chien,comme dis Surlaroute faut espérer que c'est le bon...........
Mais quand même je trouve ça un peu facile :mon copain veut pas du chien hop on lui trouve une famille,bon désolé mais moi ça ne passe pas,l'amour c'est aussi faire des concessions.
Une kennel ça ne prend pas de place.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:55

Bah pourquoi attendre 40 posts pour dire le fond du vrai problème au lieu de nous laisser parler pour rien ?

Après on a une conception différente de la vie.....

Perso, j'estime que si on m'aime, on m'aime dans mon ensemble, avec mes défauts, mes qualités, mon histoire. Pour moi c'est une qualité, mais pour d'autres avoir des chiens est un défaut. Bah tant pis, c'est compris dans le pack avec mon sale caractère et ma bonne humeur, tu me veux, tu m'aimes, ben tu m'aimes avec mes chiens, ce n'est pas négociable..

Après tout, je vais bien tolérer moi, le caleçon ridicule, les chaussettes troués qui puent et sa maudite console de jeux, être en couple ca veut dire faire des concessions, lui il aura qu'à accepter mes bestioles !
Après, je suis pas chien hein, c'est moi qui les sort, c'est moi qui fait le ménage, qui les nourrit, qui les éduque, lui il aura que les bons côtés, faut pas déconner !

Et puis un chien, euh ca fait pas un loyer plus cher ? Il paie le loyer ok, mais le loyer est le même avec ou sans chien. What's the problem.

Enfin, je sais pas, mais bon, pour moi, quitte à faire un boulot de merde pour avoir des sous et avoir une certaine indépendance financière pour lui dire que je paie aussi le loyer, j'en sais rien mais je ferais n'importe quoi pour garder mes chiens. parce que de toutes façons, si tu m'enlèves mes chiens, tu m'enlèves une partie de ma joie de vivre, une partie de ce que je suis, et je ne serais plus la personne dont tu es tombé amoureux.

Et comme le dit très justement Surlaroute, un copain on sait jamais si c'est pour la vie, un chien lui te sera fidèle jusqu'au bout.
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin
Nombre de message : 1965
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:57

moi quand j'ai eu Carry, on avait une grande maison avec un immense jardin, et la plage juste en face! de l'espace partout partout!!! Carry est très speed, débordant d'énergie, il courait de partout!!! quand il a fallut qu'on retourne à Lyon en appartement j'ai eu la même peur que toi, mais il était hors de question que je m'en sépare!!! je l'aime trop mon chien et je ferai en sorte qu'il soit bien et nous avec!

Alors nous voilà depuis 4 mois en appartement en plein centre ville, des immeubles partout, des voitures partout, des gens de partout!!! et je peux te dire qu'il s'est très bien adapté! Je le sors le matin et le soir, plus si je peux.

Sinon à l'intérieur, on joue beaucoup, même s'il n'y a pas beaucoup de place mais il y des tas de jeux qu'on peut faire à l'intérieur et qui sont super stimulants pour le chien et pas besoin de sauter dans tous les sens ( par exemple: chercher des objets cachés, rapporter des objets demandés: balle, os, peluche, chaussure.... )

Et si on sort en promenade, j'en profite pour lui faire des exercices d'obéissance, et s'il y a des obstacles, on profite pour faire des sauts, des slalom, ramper sous les bancs...

Tous les week ends, randonnée en montagne, ou à la campagne + baignade quand il fait chaud! et promenade en groupe avec les chiens de nos amis.

Sinon, comme titluciole, il dort...

L'espace c'est juste un prétexte! Même si le chien a de la place mais que ses maîtres le délaisse, il ne sera pas plus heureux qu'un autre chien qui fait pleins de trucs avec ses maîtres en appartement!

Voilà j'espère que mon histoire t'aidera à savoir ce que tu veux réellement!
Courage!

:bisouvole:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:01

lorsque j'ai connue mon mari j' avait un chien et une chatte il ne voulait pas de la chatte car il était allergique au poils de chatte je lui est dit " tu ne veux pas de ma lili ok ,je t'offre un billet de train pour toulouse au revoir " il n'est plus allergique et sa frait 15 ans qu'on est ensemble et si tu reste chez toi tu en colle une a ton frére et c'est régler
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07

Féminin
Nombre de message : 532
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:09

Alors la , ma belle !!!!

Si ton mec commence a te demander a faire un choix entre le chien ou lui !! alors dit toi bien que c'est pas bon !!! voila! Moi ça fait 14 ans qui je vis avec mon homme et au début j'avais un chat avant lui et ma demandé de m'en séparer et bein : PAS QUESTION !!!!! c'était le chat ou pas !!!

Il était pas vraiment pour le chien et bien pour moi il finit pas dire oui !!! c'est ça l'amour !! c'est tout !!!

Bonne réfléction !!!
http://patoune07.skyrock.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:13

sad bon je vois que j'ai un train de retard!!!

je suis déçue de voir qu'un mec qui t'aime ne veut pas de ton chien! bah voui un chien çà fait des dégâts!!! mais il faut l'éduquer!!! Carry était une terreur à l'époque, et mon copain (maintenant mon mari) n'en voulait pas au début, mais je lui ai dit la même chose que TITLUCIOLE, s'il m'aime, il doit m'aimer avec ma passion des chiens!

Et je peux te dire que Carry aujourd'hui est son chouchou, c'est moi qui l'ai voulu, j'ai assumé son éducation et mon homme en est épaté, la preuve il m'a EPOUSE!!! Je commence a avoir des doutes - Page 3 827646

Ok je vois que la décision est prise! alors je comprends pas pourquoi tu viens demander des conseils ici?
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko

Féminin
Nombre de message : 185
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:14

j'ai fait l'inverse les filles, quand j'avais pas de chien, je lui ai dit: et si je te demande c'est moi et mon chien, ou c'est personne?
il m'a repondu "ben toi et ton chien"
du coup le lendemain je revenais avec Cherko dans les bras Je commence a avoir des doutes - Page 3 827646
http://marionjoly.spaces.live.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:16

L'amour n'est pas le sacrifice de l'un envers l'autre, mais un respect mutuel. Doit-il te considérer en fonction du salaire que tu ramènes à la maison, ou en fonction de la personne que tu es ? Ne devrait-il pas t'aider en cette période difficile, au lieu de te dire, c'est moi qui paie le loyer donc je décide de tout ? Je comprends pas...

Pour le "caprice", je dirais que quand on sait qu'il y a à peine 2mois tu voulais un autre border, j'ai un doute. C'est dans les moments difficiles qu'on voit la force de conviction des gens et si c'était un caprice ou un vrai engagement. Quand tout est facile, tout est simple.. y'a aucun mérite...
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:23

D'accord avec toi, Titluciole !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:23

tu devrais tout faire lire a ton copin
des mec comme ça y en a pleint c'est les autre qu'il faut prendre
tu préfère donner ton chien a une famille que tu ne connaît pas que le laisser chez tes parents réfléchit si ton mec te largue dans 3 mois chez tes parent tu retrouvera ton chien
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:44

Feebleuw a écrit:
puis mon copain ne veut pas de chien si on a qu'un une piece car il est assez nerveux et detruit tout quand il est seul ... donc je n'ai pas vraiment le choix... ...

Je vais être encore plus dure que les autres, mais je vais te poser une seule question: Est-ce que ton "copain" t'aime ou pas?

Car s'il t'aime, il t'accepte comme tu es et aussi avec ton chien. Mon choix serait vite fait..... Je garderai la chien et je placerai en adoption "mon copain"
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:56

shapka a écrit:
Feebleuw a écrit:
puis mon copain ne veut pas de chien si on a qu'un une piece car il est assez nerveux et detruit tout quand il est seul ... donc je n'ai pas vraiment le choix... ...

Je vais être encore plus dure que les autres, mais je vais te poser une seule question: Est-ce que ton "copain" t'aime ou pas?

Car s'il t'aime, il t'accepte comme tu es et aussi avec ton chien. Mon choix serait vite fait..... Je garderai la chien et je placerai en adoption "mon copain"

:petitmdr: pas mal le copain en adoption! lol
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07

Féminin
Nombre de message : 532
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:57

:10/10 shapka
http://patoune07.skyrock.com/
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28

Féminin
Nombre de message : 2560
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:59

je viens juste de voir ton post est je suis triste pour toi.

Pourquoi triste, parce que la personne qui dit t'aimer, ne t' aime pas réellement, s'il te demande de choisir.

perso, j' ai "quelques " animaux, 2 chattes, 2 chiens , 1 lapins, je vais pas m' étendre de trop et faire court...
Lorsque nous avons pis notre 1ere appart, mon mari et moi, nous n' avions pas d' animaux, et come j' ai toujours eu des animaux , je resentais un manque, donc j'ai voulu un chat, mon mari ma dit "non", et après il voyais que ca n' allais pas, que j' étais pas dans mon assiette, donc il ma dit "ok, on va te trouve un chat", j' étais aux anges,mais conditions: "tu t' en occupes", pas de soucis j'assume et ca pour moi c'est une preuve d' amour, il me voyais dépérire, il a fait une concession et c'est ca le couple, l' amour, c'est plein de concessions...

Apres j'ai trouvé une petite chatte dans la rue, et de 2, on la garder parce que je peut pas laisser un animal comme ca...

ca faisait tes longtemps que je voulais un chien, (depuis 7 ans je li dit que je prendrais un chien un jour)et j' ai beaucoup reflehis, je me suis renseignée et je lui ai dit au bout d' un moment,"je voudrais un border", et luiil dit "meme pas en reve", alors j' ai révé, j' ai éplucher les annonces, pris de renseignements et un jour j' ai trouvé l' annonce pour Crème et je lui ai dit , "c'est elle", bien sur il a dit non, et apres oui, et voila encore les concession et l' amour et le respect de l' autre...mais sa petite phrase reviens toujours "c'est toi qui t'en occupes", pas de soucis...

et un jour, Mr a un coup de coeur, donc reflexion, discution, et CONCESSION, c'étais a mon tour de faire des concessions pour lui, il en a tellement faite pour moi, mais j' ai replacé la phrase "ok mais tu t'en occupes"(j' ai trouvé ca trop drole de lui dire ca, mais je l' adore mon Djam et je m'en occupe beaucoup aussi)

toutes mon hstoire perso pour te dire que si il t' aime, il prend le chien avec toi, vous faites qu' un, c'est tout le paquet ou rien, sinon , de tout facon , tu le regreteras un jour, d' avoir lacher Sam Wink

désolé pour la longueur Very Happy
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:15

j'aimerai que mon homme reagisse comme ca les filles..mais c'est pas le cas donc je vais trouver une famille a sam, meme si ca me brise le coeur ...
je sais ce que certains, et certaines vont penser de moi mais bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:19

Feebleuw a écrit:
j'aimerai que mon homme reagisse comme ca les filles..mais c'est pas le cas donc je vais trouver une famille a sam, meme si ca me brise le coeur ...
pourquoi tu ne le laisse pas chez tes parent?
il a quel age sam?
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine

Féminin
Nombre de message : 393
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:23

je connais plusieurs borders qui vivent en appartement et il n'y a aucun soucis ... c'est comme pour tous les chiens ... faut prendre le temps de les sortir 3-4 fois par jour en privilégiant au moins une des sorties pour du défoulage : jeux, footing, "travail" avec obé ou obr ....

Apres a l'appart tu peux lui trouver des jeux qui occupe "l'esprit" : cacher des jouets ou de la bouffe, acheter une balle distributeur, etc ...

pour ce qu'y est du club ... perso je preferais me priver d'un canapé (c'est un exemple) et aller en club pour pratiquer l'agility ... dans la plupart des clubs la cotisation a l'année est de 100€ ...
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:24

Duty43 a écrit:
Feebleuw a écrit:
pourquoi tu ne le laisse pas chez tes parent?
il a quel age sam?

Parce que ma mère a deja deux chien dont elle ne s'occupe pas forcement super bien... et mon frere et violent avec les animaux.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:24

Tu commences à avoir des doutes au bout de 5 pages !
Tu aurais pu nous le faire savoir avant !

Comme les autres , j'ai du mal à comprendre comment tu peux être en phase avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes envies, les mêmes passions que toi, qui n'aime pas les mêmes choses ...et là c'est de Sam qu'on parle !

Enfin, réflechie bien mais si tu dois placer Sam, fais le par ici ... Wink
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:25

Il ne pense pas comme ca ?

Et bien convains-le ! On a l'immense chance d'habiter des pays où les femmes sont l'égal de l'homme, d'habiter un pays où nous aussi nous pouvons prendre des décisions, dire ce que l'on pense ! On n'est plus au moyen-âge !

Tu n'es pas rien, tu as le droit de peser dans la balance, le fait de ne pas ramener de salaire ne lui donne pas le droit de tout décider pour toi. Bat toi pour ce que tu aimes, ce en quoi tu crois !

T'es réellement capable de regarder demain ton chien dans les yeux et de le laisser partir ? de le laisser tomber après tout ce qu'il t'a apporté aveuglément sans rien demander en retour ? de te regarder ensuite dans la glace ? Il a rien demandé lui ? Et si la famille que tu trouves demain déménage, divorce ou dieu sais-je quoi encore comme un nouveau mari qui aime pas les chiens et décide de se séparer du chien, que tu retrouves ton chien derrière les barreaux d'une spa ? Nan parce que toi aussi tu étais quelqu'un de bien à qui confier un chien à la base, pourquoi ceux que tu trouverais ferait mieux que toi, eux aussi peuvent trouver à un moment qu'il est encombrant ce chien ?

C'est pas ce qu'on pense de toi qui importe, mais ce que toi même tu penses de toi, et tu dois penser bien peu de choses de bien sur toi pour accepter de baisser la tête face à la personne qui t'aime pour une question de nombre de pièce... C'est con, parce que j'schuis sure que tu vaux vachement mieux que ca, et sam aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je commence a avoir des doutes   Je commence a avoir des doutes - Page 3 Empty

Je commence a avoir des doutes
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant