| HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! | |
|
+13Surlaroute nini Cha clovinette63 Markirya Gappy kathoune titluciole chrisalex galopine07 Vaudou lets goedmax 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
galopine07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1236 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 10:58 | |
| oui je veux des nouvelles!!!! | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 11:02 | |
| | |
|
| |
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 11:22 | |
| Les vetos utilisent de moins en moins le Frontline car les tiques (et puces) avec le temps y sont devenues résistantes. Mais d'autres produits l'ont avantageusement remplacé..... | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 12:01 | |
| - clovinette63 a écrit:
- Les vetos utilisent de moins en moins le Frontline car les tiques (et puces) avec le temps y sont devenues résistantes. Mais d'autres produits l'ont avantageusement remplacé.....
Le Frontline oui ok, c'est pour cela que j'ai mis du "combo" sinon quels autres produits, sans risque pour le chien non encore testé mdr1 ou testé mais sensible !! ?? | |
|
| |
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 12:33 | |
| Les vetos ont souvent remplacé le Frontline par le Promeris mais certains animaux y sont sensibles (peu) donc la première fois à surveiller et surtout à ne mettre que derrière le cou, pas sur le dos pour que le toutou ne le lèche pas. Sinon beaucoup de nos clients utilisent Advantix (jamais sur les chats par contre!!!!) et les tiques et puces ne l'aiment vraiment pas celui là en plus pour les gens qui partent au sud ça éloigne aussi les phlébotomes à l'origine de maladies graves sur les toutous. ps : je n'ai pas d'actions chez Bayer | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 12:35 | |
ps : je n'ai pas d'actions chez Bayer :petitmdr: | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 12:45 | |
| Mais pourquoi vous pensez tous qu'on a des moustiques tueurs dans le sud !!!!!!! Yen a pas tant qua ca... c'est super rare en fait !! On démoustique encore | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 12:49 | |
| Pour ce qui est de la Leishmaniose et de la Dirofilariose, les foyers les plus hauts se trouvent vers le Lot ou l'Aveyron. On en trouve aussi qq uns dans la Sologne. Sinon toutes les régions du sud ne sont pas atteintes, ces petites bêtes affectionnant surtout les zones marécageuses......impossible de faire une carte exacte du coup... | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 12:50 | |
| Nous avons eu plusieurs cas l'année dernière alors qu'avant effectivement c'était rare. Idem pour les autres cliniques, mais vu les changements de temps, toute est détraqué, on va bien voir cette année..... | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 12:54 | |
- Pour ce qui est de la Leishmaniose et de la Dirofilariose, les foyers les plus hauts se trouvent vers le Lot ou l'Aveyron. On en trouve aussi qq uns dans la Sologne. Sinon toutes les régions du sud ne sont pas atteintes, ces petites bêtes affectionnant surtout les zones marécageuses......impossible de faire une carte exacte du coup...
Tu voi Gappy , yen a pas de ces bêtes !!! Pis le lot et l'Aveyron c'est pas vraiment le sud !!!! | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 12:56 | |
- Les vetos ont souvent remplacé le Frontline par le Promeris mais certains animaux y sont sensibles (peu) donc la première fois à surveiller et surtout à ne mettre que derrière le cou, pas sur le dos pour que le toutou ne le lèche pas. Sinon beaucoup de nos clients utilisent Advantix (jamais sur les chats par contre!!!!) et les tiques et puces ne l'aiment vraiment pas celui là en plus pour les gens qui partent au sud ça éloigne aussi les phlébotomes à l'origine de maladies graves sur les toutous.
ps : je n'ai pas d'actions chez Bayer Peu de chiens sont sensibles au proméris...chez moi 2 déja..dont une des 2 terriblement Quant à l'Adventix, il est pas top hein, pour les chiens sensible mdr1 | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 12:56 | |
| MDR euh pour nous si, mais pour vous non, tout est relatif comme disait l'autre! | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 12:58 | |
| Jamis de problèmes chez nous avec l'Adavantix. Pour le Promeris, une fois chez un chat qui a fait une allergie. Maintenant si vraiment ya trop de soucis côté allergie, vaut mieux voir avec des produits naturels notre Surlaroute est bien calée en la matière! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 13:06 | |
- MDR euh pour nous si, mais pour vous non, tout est relatif comme disait l'autre!
Tu ne comprends pas de quoi je parle ?? Parceque je ne suis pas du tout morte de rire là, je parle du MDR 1 et donc en rapport avec le fait que dans ce cas l'Adventix est déconseillé !!!! | |
|
| |
goedmax Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 410 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 13:27 | |
| voila des nouvelles, j'ai pas su vous mettre au courant ce matin mais j'ai eu plein de clients au boulot et le téléphone n'a pas arrêté ! je gardais un oeil sur Max et même si il ne se léchait moins, il est super exité!!! à mon avis ca lui fait une gene et ça l'enerve... je ne pense vraiment pas que ce soit une tique vu que ce matin c'était tout petit mais quand il se leche 2 minutes ca redevient plus voyant... comme si c'était quelquechose qui est rentré dans sa peau... je vous dirai ce que le véto va dire...
Edit : je viens de l'avoir au téléphone, il voit le chien à 15h30. | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 13:49 | |
| bon ben on attend des nouvelles alors | |
|
| |
Markirya Posteur très inspiré
Nombre de message : 134 Date d'inscription : 14/03/2008 Noms de mes chiens: : Domino
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 13:54 | |
| Quand je suis aller chez la véto elle m'a conseillé l'advantix et le Promeris !
Elle m'a expliqué que par contre l'advantix est dangereux pour les chat et donc ne pas l'utiliser si un chat vit sous le même toit!
Donc je suis partie avec le promeris duo qui fonctionne pas mal du tout pas vu une puce et les tiques sont cuites sur place et très rapidement! pour l'instant pas de soucis d'allergie remarqué , on verra a la longue !
Pour le frontline combo elle en revient beaucoup , elle a remarqué qu'il fonctionnait beaucoup moins bien depuis quelques temps , par chez nous.
Voila pour ce que j'en sais et ce qu'elle m'a expliqué.
Il va falloir que j'attendes ce soir pour les nouvelles, bonne visite! | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 14:04 | |
| Courage Goedmax, je viens de voir ton poste !!
Je penserais à toi (c'est pile l'heure de mon cours d'ob ^^) !
Galopine, ARGL ta vidéo !!! C'est répugnant xD | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 14:05 | |
| pour le frontline ne marche plus car se sont toujour les meme molécule et les tiques se sont habitué | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 14:12 | |
| - Gappy a écrit:
- clovinette63 a écrit:
- MDR euh pour nous si, mais pour vous non, tout est relatif comme disait l'autre!
Tu ne comprends pas de quoi je parle ?? Parceque je ne suis pas du tout morte de rire là, je parle du MDR 1 et donc en rapport avec le fait que dans ce cas l'Adventix est déconseillé !!!! Gappy !! Clovinette répondait à mon post ou je disais que pour moi l'Aveyron et le Lot c'étais pas le Sud !!!!!!!!!!!!!!! :petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 14:13 | |
| Je connais le MDR1 merci, beaucoup de médicaments en fait sont concernés, pas que des anti parasitaires, des vermifuges aussi. Les notices sont très détaillées à ce sujet et se doivent forcément de préciser tous les risques, les moindre risque si infimes soit ils. Nous sommes vigilants sur l'ivermectine pour ce qui est du MDR1.. | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 14:13 | |
| oui je répondais au message de Chrisalex pour le sud | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 14:21 | |
| Bon, allez, parceque je sais que vous ADOREZ vous foutre de ma gueule :
La premiere fois que j'ai lu "MDR1" j'ai cru que c'etait un emoticone raté.........
ALLEZ !!! Riez !!!!!!! Plus vite que ca, foutez vous de moi, moquez vous !!! :petitmdr: loool | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 14:27 | |
| Ben moi c'était pour le DEA 1.1+ et le DEA 1.1 - :petitmdr: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! | |
| |
|
| |
| HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! | |
|