| HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! | |
|
+13Surlaroute nini Cha clovinette63 Markirya Gappy kathoune titluciole chrisalex galopine07 Vaudou lets goedmax 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
goedmax Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 410 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 09:32 | |
| Il ne se gratte plus, du coup c'est moins rouge. il reste gonflé et je ne vois plus rien qui sort de la peau ou alors minuscule, ca fait comme un bouton mais bon la il est un peu surexité et j'ai pas bien regardé, je vais le défouler avant une meilleure inspection | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 09:33 | |
| fais gaffe que se ne soit pas une bestiole qui est complètement rentrée !!! |
|
| |
galopine07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1236 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 09:35 | |
| rigole pas mais tu sais a quoi j'ai penser... un astico... ca ressemble plus a ca et c'est de la meme couleur!!! et je sais que ca rentre et ca sort.... mais bon... (peux tu me redonner le nom de ton blog stp.. je le retrouve plus...) | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 09:36 | |
| Ca ne ressemble pas une tique, mais à une boule de pue ??? C'est blanchâtre ...
Bizarre ... désinfecte, et ne touche pas trop pour ne pas enflemmer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 09:41 | |
| oh mon dieu.... regardez!! bon ceux qui ont pas encore manger ou qui viennent de le faire regarder pas!!!!
c'est cette video qui m'a fait penser a ca.... https://www.dailymotion.com/relevance/search/asticot/video/x16brl_elle-a-un-big-asticot-dans-la-tete_extreme | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 09:51 | |
| Moi ca me fait penser aux boutons qu'ils ont suite à une réaction allergique à une piqure de puce. T'es sur que c'est une bestiole au moins ? une tique tu peux faire le tour avec ton doigt à la base, la faire basculer d'un côté ou de l'autre, etc... tu peux le "bouger" ce truc blanchatre ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 09:55 | |
| j'ai l'impression que c'est coller a la base!! et qu'on peut pas le bouger ! alors qu'une tique on peut | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 10:04 | |
| bein moi franchement contrairement au autre est sur la 2ème vidéo ça me fait tout a fait penser a une tique, et max doit etre allergique... ce matin elle n'y est plus car elle a dû tomber... attention surveille bien ton chien a cause de la piroplasmose | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 10:07 | |
| - galopine07 a écrit:
- j'ai l'impression que c'est coller a la base!! et qu'on peut pas le bouger ! alors qu'une tique on peut
Et si le chien fait une grosse allergie, peutêtre que c'est tellement gonflé qu'on ne voit ni ne peut plus la faire bouger Ta vidéo en effet beurck !! Pour moi ce serait véto. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 10:08 | |
| oui mais kathoune, une tique ne gonfle pas à vu d'oeil en 5 minutes !!! et elle me parait tout en longueur, et la couleur, je n'en ai jamais vu d'aussi claire ! :trisounet: |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 10:10 | |
| - dallas a écrit:
- oui mais kathoune, une tique ne gonfle pas à vu d'oeil en 5 minutes !!! et elle me parait tout en longueur, et la couleur, je n'en ai jamais vu d'aussi claire ! :trisounet:
J'en ai retiré une blanche à Fayla il y a 15 jours (je venais juste de mettre une pipette de Frontline combo 3 jours plus tot ) | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 10:12 | |
| oui mais il a bien dis que ce n'etait pas la tique qui gonflait! mais la peau autour du truc! donc je ne voit pas mais ce que je sais c'est que soit ca pique soit ca gratte ton chien.. alors faut montrer ca a un veto je pense histoire d'etre sur... tu n'as pas d'appareil photo??? on verrait mieux.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 10:13 | |
| ah ok, j'en ai encore jamais vu des blanche ! chez nous elles sont grises. mais bon, ça n'empeche qu'elle ne peut pas grossir à vu d'oeil en 5 minutes quand même ???? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 10:20 | |
| pas grave on t'en veut pas dallas... lol tu viens de te reveiller??? :petitmdr: | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 10:25 | |
| Pour l'ether, j'ai entendu plusieurs version, y'en a qui dise de l'utiliser d'autre que non, enfin moi j'ai jamais eut de problème, sur aucun de mes chiens, n'y même sur quelqu'un de ma famille parce que nous aussi on en choppe régulièrement. Chez moi on a souvent ce genre de tique grosse et blanche, sur la première vidéo c'est vrai que ça a l'air long et fin et ça n'y ressemble pas, mais sur la deuxième, ça y ressemble, par contre si y'a pas de pattes c'est bizarre Il parait que ça ne sont pas les plus mauvaise, le pire ce sont les petites rouges. | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 10:30 | |
| Je ne savais pas pour les petites rouges...celles qui donnent la piro et autres crasses auraient une autre couleur ? Je n'ai même jamais vu de petites rouges. | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 10:32 | |
| chez moi c'est beaucoup les petites rouge... c'est chiant ses betes!! j'en enleve regulierement a tous mes animaux!! meme mon cheval!! il en choppe plein au museau!! | |
|
| |
Markirya Posteur très inspiré
Nombre de message : 134 Date d'inscription : 14/03/2008 Noms de mes chiens: : Domino
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 10:43 | |
| On a beaucoup de petites rouge par chez nous aussi !!
Pour moi ça me fait penser a un abcès, ensuite cela peut venir d'une piqure effectivement avec réaction allergique, vu la vitesse a laquelle ça a gonflé! Il vaut mieux aller chez le véto c'est clair voir d'où ça vient et qu'il draine si besoin est !
En tout cas ca ressemble beaucoup aux abcès que je peux voir parfois sur des "hommes". | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 10:49 | |
| chez nous beaucoup de blanche comme celle de la vidéo, au depart ce sont de petite marron mais en se gorgeant de sang elles grossissent et deviennent blanchatre et a force de grossir finissent par tomber bon là il s'agit d'un cheval mais bon:
Dernière édition par kathoune le Mer 18 Juin 2008, 10:53, édité 1 fois | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 10:51 | |
| Oui, c'est ce que m'avais expliqué un véto pendant un de mes stages, chez nous on en a un peu de toute sortes. Toutes n'apporte pas la pyro, mais peuvent quand même provoquer des infections | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 10:54 | |
| Comment il va aujourd'hui? Visite chez le véto pour rassurer, il lui faudra peut peut-être des antibiotiques. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! | |
| |
|
| |
| HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! | |
|