Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !

Aller en bas 
+13
Surlaroute
nini
Cha
clovinette63
Markirya
Gappy
kathoune
titluciole
chrisalex
galopine07
Vaudou
lets
goedmax
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2008, 15:21

Bonne idée, parceque la permethrine est quand même dans beaucoup de produits répulsif il me semble y compris les plus "bateau"
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2008, 16:58

clovinette63 a écrit:
Eh oh on se calme, je ne te parle pas moi de MES vetos, je te parle de plus d'une douzaine de vetos qui savent de quoi ils parlent eux puisque certains sont généticiens.

C'est toi qui devrais te calmer, tu as tes nerfs qui travaille ma pauvre Laughing je demande, je m'informe, je ne suis pas véto...pour "TES" vétos j'ai mis les " " comme je parlais de "MES" vétos...en l'occurence ceux que je connais et ceux que tu connais, c'est plus clair là ???? Je reléve le fait que avec 36 réponses différentes ce n'est pas simple...ça va mieux tu te détends Cool
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2008, 17:34

Ne vous emballez pas, ne vous emballez pas. Justement, on a la possibilité d'avoir indirectement l'avis de plusieurs vétos, donc c'est intéressant ; après, que les avis diffèrent, ça ne m'étonne pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:09

Je suis détendu je te remercie mais je l'étais déjà avant, je ne me siuis pas énervée après toi que je sache. Réponse des vetos de Lyon et du centre de formation
L'ADVANTIX NE PRESENTE AUCUN DANGER POUR LES CHIENS COLLEYS ET ASSIMILES
donc pour ce qui me concerne je m'en tiens là et je fais confiance à ceux qui savent de quoi ils parlent
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:09

ps : je ne suis pas ta pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:17

clovinette63 a écrit:
ps : je ne suis pas ta pauvre

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:52

Merci Clovinette pour ces informations précises et dont tu cites les sources.
...tu pourrais peut être enseigner dans une école de journalisme...
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:57

Euh pour tout dire j'ai écrit quelques articles canins..... mais c'était dans une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:01

....ou plutôt cynophiles....mais chuuuttttttt!

De rien c'est un plaisir de vous aider pour la rubrique santé!
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 00:22

ARGH !! je viens de trouver une nouvelle tique sur le dos de mon chien !!! et bien sur je n'aurai que ma pince à tique demain !!! et rebien sur, je n'ai toujours pas trouvé de femme avec pince à épiler sous la main pour vivre avec moi !!! geek

Oui je sais j'ai pas besoin j'en ai dix ici qui s'occupe de moi :trisounet:

Je viens de lui enlever à la main mais pour être tout à fait honnète j'ai mis un gant et me suis forcé parce que c'est le genre de trucs qui me dégoute(nt) (exo pour les bacheliers, la je sèche ! c'est le genre de trucs ou les trucs qui me dégoûte(nt) ????? en réfléchissant je mettrais bien -nt mais ça fait mieux sans)... Pour ça je ne suis pas super à l'aise... mais bon pour Max, je peux me dépasser... donc comme vous avez dit j'ai tourné à l'inverse des aiguilles d'une montre et j'ai tiré... J'ai recommencé deux fois parce que j'ai été étonné que ça tienne autant, j'ai quand même du tirer fort en faisant attention de ne pas trop presser la tique... c'est clair qu'avec les mains c'est pas génial, je l'ai foutu dans de l'eau pour vérifier d'avoir bien eu toutes les pattes... c'est ok mais bon je ne suis pas sur que ça se noie ce truc, ca fait dix minutes et j'ai bien l'impression qu'elle bouge encore !!!

Va falloir utiliser les grands moyens :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 00:27

peut-être rien à voir mais je sais qu'il a une tique parce qu'il baille toute les 2 minutes quand il est piqué !!! même si c'est pas lié à la tique en elle même, c'est peut-être juste ça façon de me dire qu'il sens quelque chose ! parce que une fois enlevée il baille plus !!!! ca fait deux fois qu'il me fait le coup!!! Il est trop fort mon Max !!! j'en profite pour lui faire assimiler son baillement et le mot fatigué ! ca a des bons côtés finalement :zip:
Revenir en haut Aller en bas
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 00:50

ah quel histoire!!! J'ai faillu perdre mon chien d'avant à cause d'une tique, une journée de plus et il été foutu.
Je m'en suis apperçu parce qu'il jouait plus il été mou ...
Maintenant je fais trés attention, mais sa me dégoutte ses bétioles là. beurkkk !!!
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 01:07

Moi j'ai compris maintenant... je disais la semaine passée : première sortie en forêt pour Max, idem aujourd'hui, ballade du soir dans les chemins de terre avec hautes herbes sur le côté... c'est quasi obligé dans ce cas qu'il y en ait ube qui le choppe... Je lui ai remis une pipette mardi, sur les tiques d'ici ça a l'air de suffire parce que j'en avais mis une en début mai et il n'en avait encore jamais eues... donc elle va commencer à agir 48h il paraît et un mois d'activité...

N'empêches que les retours de ballade, et l'inspection que je lui fais maintenant me dégoute!!! bah tantôt quand j'ai mis le doigt dessus, je me suis lavé les mains pendant 2 minutes !!! Je suis vraiment un couillon pour les petites bestioles ainsi !!! c'est bizarre en général, je ne suis pas vraiment impressionnable et rien d'autre me fait peur... Bah c'est peut-être parce que je n'ai jamais été confronté aux p'tites bestioles jusqu'ici... je vais m'affranchir...

Dans tout les cas je suis super étonné que Max se laisse faire de cette façon et se soumet complètement à ma volonté alors que je lui fais un truc sans doute loin d'être agréable... la je suis bluffé... Il doit me faire une confiance de dingue pouce J'l'adore :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 03:44

Citation :
ah quel histoire!!! J'ai faillu perdre mon chien d'avant à cause d'une tique, une journée de plus et il été foutu

Tu peux développer stp ? il avait juste été piqué ou complications ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 08:40

tu peux attendre longtemps qu'elle se noie !!!
pas de pitié, TUE LA !!!!! :petitmdr: tu n'as qu'à la bruler et l'éclater entre tes doigts, tu vas voir, c'est marrant !!! :zip: brancard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 08:43

goedmax a écrit:
Citation :
ah quel histoire!!! J'ai faillu perdre mon chien d'avant à cause d'une tique, une journée de plus et il été foutu

Tu peux développer stp ? il avait juste été piqué ou complications ?

je pense qu'il avait du choper la piro non ???
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 09:27

L'éclater entre les doigts ?! affraid Pour une toute mini, avec les ongles, oui, mais pour une grosse, tu imagines ? C'est un coup à recevoir du sang contaminé plein la figure...Beueueark !

Non, WC, ou chaudière, là, ça les extermine convenablement ! Gniark gniark, gniark !

C'est le genre de trucs qui me dégoûte, à mon avis, Goedmax. Et il n'en avait jamais eu, pas jamais eues. (mais alors, l'explication pour s'en rappeler, désolée, j'ai pas...). Il n'en avait jamais pris avant. Elles ont été prises au filet, les photos que j'avais prises ont été transférées sur le forum....

Sinon, c'est sûr que c'est pas ragoutant, ces sales bestioles, mais tu verras, on s'habitue à tout...et pis, c'est pour le bien de Max. Mais fait gaffe aussi à toi, tu es susceptible aussi d'en héberger, comme tout animal à sang chaud...Aah, parfois, on aimerait être un lézard, lol !
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 09:48

goedmax tu me fait trop rire! tu explique bien tout en detail, on a trop l'impression d'y etre!
moi ca me degoute meme plus d'enlever des tique aux animaux je crois que j'y suis habituer a force, entre chien chat et cheval...
mais j'avoue que celle aussi gros qu'un mnm's c'est pas mon fort!! bien qu'elle soit tellement gorgé de sang qu'elle tombe casiment toute seule!! Very Happy
j'ai demander a mon veto, et les tique qui transmettent la piro, on les trouve surtout au sud de la loire, la ou il fait plus chaud, il m'a dit qu'iul n'y a jamais eu de cas au nord de la loire...
voila c'etait juste pour info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 10:45

Chez tom &Co les pinces se vendent par 2..une pour les petites, une pour les grosses Razz
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:25

Citation :
C'est le genre de trucs qui me dégoûte, à mon avis, Goedmax. Et il n'en avait jamais eu, pas jamais eues. (mais alors, l'explication pour s'en rappeler, désolée, j'ai pas...). Il n'en avait jamais pris avant. Elles ont été prises au filet, les photos que j'avais prises ont été transférées sur le forum....

Je ne suis pas d'accord. Le participe s'accorde avec le -en qui dans ce cas est "tiques". quand tu dis : "Il n'en avait jamais pris avant." ça peut être bon pour du poissons, des brochets ou des requins mais pas pour des palourdes, des soles ou des anguilles... En y repensant, "C'est le genre de trucs qui me dégoûte" les deux orthographes doivent pouvoir se justifier... mais ça me travaille depuis hier !!!

Citation :
j'ai demander a mon veto, et les tique qui transmettent la piro, on les trouve surtout au sud de la loire, la ou il fait plus chaud, il m'a dit qu'iul n'y a jamais eu de cas au nord de la loire...

Merci de t'inquièter pour Max Wink Avec les déréglements climatiques, ça peut quand même arriver ici, mon véto a déjà vu des cas mais c'est vrai qu'il a dit que si j'étais tombé dessus j'avais vraiment la poisse !!
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:32

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

V'la que Max vient dans mon bureau, on aurait dit qu'il machouillait qqch qui coulait mais avait aussi du sang sur sa patte !!! je lui ai dit donne, une tique explosée !!!! Bizarre je n'avais rien vu hier ...

Quand ça s'accroche, ça grossit vite ?
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:39

non ca grossi pas en 10 minutes... mais bon ca se faufile partout les tique... j'en trouve souvent entre les patte sur le museau et meme autour des yeux...
tu vois tu n'a pas besoin de pince a tique, tu a Max :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:42

Ouaip, c'est vraiment répugnant ces bêtes-là.

Pour la leçon de français: "c'est le genre de truc qui me dégoûte".
C'est le genre qui dégoûte, pas les "trucs", et d'ailleurs, ce n'est pas "les trucs", mais le truc" Wink
de toutes façons si tu voulais accorder le mot "truc" tu aurais dû tourner l a phrase autrement:
"ce genre de truc qui me répugne..." et ta phrase était incomplète.
Pour le reste comme pour ça d'ailleurs, 100% d'ac avec surlaroute


pour la phrase "il n'en avait jamais pris avant", règle basique et simple: l'auxillaire est "avoir", le participe passé ne s'accorde donc pas. Qu'il s'agisse de palourde, de sole ou de maquereau, on dit "il n'en avait jamais pris avant" Wink


voilà c'était l'intermède linguistique.... Laughing :joconde:


Dernière édition par kaki le Ven 20 Juin 2008, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:45

Bon moi je retourne à l'école !!! quand je le dis que les bases ça se rapelle de temps en temps !!!

Edit : ou plutôt bosser !!!!!! J'vais me faire repèrer à trop traîner ici en journée !!! et pis le boulot ne se fait pas tout seul !!! Evil or Very Mad

Vivement les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:51

ouais ben t'inquiète ça ferait de mal à personne, j'ai souvent de doutes moi aussi!

d'ailleurs là, j'ai un doute sur le fait de pouvoir mettre ou pas "truc" au pluriel, et tout bien réfléchi, je pense qu'on doit pouvoir le laisser au pluriel ( mais le verbe reste accordé avec "genre" donc, singulier)

on se fait une session "les adultes retournent au CM1 de groupe? Qui veut venir??? Laughing :petitmdr:


bah inon, quand il m'arrie d'avoir des tiques, si j'en vois plus d'une, et surtout si j'en vois des petites, je désinfecte lamaison au TUPIC ( équivalent du baygon, un truc qui plaira pas aux amis de la planète, mais qui me plait, en tant qu'ennemie des tiques qui a déjà subit 2 ou 3 invasions, dont une sévère ( mais qui n'ont jamais duré grâce à ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mue ? ou autre chose ?
» dire autre chose que "non"
» URGENT : CERTIFECT (anti-tiques) compatible BC ???
» salutation a tout les bordermaniens
» C'est au sujet de l'annonce que j'avais mise au sujet du Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: