| HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! | |
|
+13Surlaroute nini Cha clovinette63 Markirya Gappy kathoune titluciole chrisalex galopine07 Vaudou lets goedmax 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 23:00 | |
| OK de rien, alors c'est ça. http://medicamentsveterinaires.microsite.be/frameset.asp?language=FR Pas d'inquiétude, la page d'accueil est en smilblick, mais vous n'avez qu'à cliquer dans la liste de gauche sur le nom du produit qui vous interesse | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 23:03 | |
| - Kerchak a écrit:
- Ben chez nous c'est la folie les tiques ! bon, faut dire que je suis dans le Var, terrain propice aux tiques. Dans les herbes, ont les voie au bout des épis, et ils attendent leur proie ! c'est de la folie je vous dit !
L'autre soir, j'ai pris peur, aprés un long jeux dans l'herbe, une fois rentrées toutes les deux, stupéfaction, elle en avait une 20 aines sur chaque patte qui lui courraient dessus ! Avec mon homme, on a mit 1 h à tous les enlever ( les noyer dans un récipient d'eau car ca court vite) puis t'en enléve d'un coté, ca recour de l'autre....et comme le produit fait son effet une fois que la tique est installée, en attendant elle an avait une centaine sur elle ! Heureusement que je suis patiente, et qu'elle aussi, à croire qu'elle sait que c'est pour son bien, elle se laisse faire tout du long.
Ca peut etre grave pour le chien, mais aussi pour nous humain. Du coup, c'est l'inspection à chaque sortie. Mais c'est un vrai problème dans notre région. Et que faire... J'ai exactement le même soucis ... un peu d'humidité dans le sud et grosse chaleur ! C'est le retour des tiques !! Avec 3 chiens, je te raconte pas le temps que je passe dessus !! Quand j'en chope une je la brule !!! c'est radicale ! ou je l'écrase !! mais j'attends pas, elle serait capable de repartir en courant !!!!!!!! Beurkkkkkkkkk | |
|
| |
Markirya Posteur très inspiré
Nombre de message : 134 Date d'inscription : 14/03/2008 Noms de mes chiens: : Domino
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 23:05 | |
| - Gappy a écrit:
- Markirya a écrit:
- Quand je suis aller chez la véto elle m'a conseillé l'advantix et le Promeris !
Soit ta chienne est testée sans problème de MDR1 et donc pas de souci...mais tous les vétos ne sont pas au courant pour le MDR1 !! Sans doute que ma véto n'en est pas informé!! on fera passer l'info!! Et pour Domino, rien n'a l'air indiqué dans le carnet de santé!donc je ne sais pas si il a été tester plus jeune! | |
|
| |
galopine07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1236 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 23:07 | |
| bon le loulou va biuen c'est le principale!!! mais en effet surveille le bien!! on ne sait jamais! et si tu peux prends ca temperature de temps a autre... fais lui une caresse de ma part! biz angel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 23:10 | |
| merci |
|
| |
goedmax Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 410 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 23:11 | |
| T'inquiètes je le surveille ! Pour se remettre de ses émotions je lui ai ramené une nouvelle balle qui pouette et un nouvel os... - Citation :
- fais lui une caresse de ma part!
T'inquiètes, ce sera fait !!! | |
|
| |
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 23:12 | |
| Je doute qu'un veto préconisant de l'Ivermectine sur un border ou un colley ait eu son examen de veto. Quant à l'Advantix et au Promeris , ils ne sont pas concernés par le MDR1 | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 23:28 | |
| Contente que tout soit rentrer dans l'ordre caresses au ptit loup, il va être malade plus souvent si il a droit a un pouic et un os a chaque fois Bon alors cette trousse de secours, tu va en avoir une maintenant? | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 23:31 | |
| OUI !!!! promis... Il n'y aura plus qu'à trouver la bonne utilisation des bons éléments !!! C'est pas le tout d'avoir une pince à tique, du désinfectant, des bandages,... Faut encore savoir quand utiliser quoi !!! Donc, trousse pour la semaine prochaine et j'apprends à utiliser tout ça au plus vite... | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 23:33 | |
| Le premier qui me dit que la pince à tique, c'est pour enlever les tiques, je lui fait BOUFtuuuuuut !!!!!!!!!!!!! N'y pense même pas Lets ! | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 23:43 | |
| | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 23:53 | |
| - clovinette63 a écrit:
- Je doute qu'un veto préconisant de l'Ivermectine sur un border ou un colley ait eu son examen de veto. Quant à l'Advantix et au Promeris , ils ne sont pas concernés par le MDR1
Plusieurs vétos m'ont dit le contraire(en France ET en Belgique) ...Adventix égale dangereux pour un chien sensible, je connais un chien sauvé de justesse et perso je pense que le mieux est de faire tester le chien avant de prendre un tel risque, le tout étant d'être bien informé bien sur La liste des médicaments dangeureux pour un chien sensible et +- est en post it !! Il faudrait peutêtre changé le nom du post it, car les gens n'y connaissant rien, n'iront peutêtre pas ouvrir le poste, ne leur "parlant" pas !!?? Quand on sait qu'un "bête" Motilium peut tuer un Border | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Mer 18 Juin 2008, 23:54 | |
| Contente que ton loup aille mieux !! | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
| |
| |
galopine07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1236 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Jeu 19 Juin 2008, 09:06 | |
| tu vois pas besoin d'une femme!!! tu en a 10 sur le fofo qui s'occupe de toi lol | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Jeu 19 Juin 2008, 09:33 | |
| Merci pour le lien, Clovinette. | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Jeu 19 Juin 2008, 09:50 | |
| Les chiens hyper sensibles le sont à quasi tous les produits et celà ne dépend pas du MDR1. Toutes les races de chiens sont concernées mais là on touche à un autre problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Jeu 19 Juin 2008, 10:22 | |
| Le Motilium est un medoc d'humain donc après c'est la compétence du veto qui est mise sur la sellette. Mais bon si on va par là effectivement la liste de médicament à proscrire peut etre longue et pas uniquement en relation avec le MDR1 : éviter Imodium, Paracétamol, aspro....... | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Jeu 19 Juin 2008, 11:07 | |
| - clovinette63 a écrit:
- Les chiens hyper sensibles le sont à quasi tous les produits et celà ne dépend pas du MDR1. Toutes les races de chiens sont concernées mais là on touche à un autre problème.
Mais ici on parle au départ d'Adventix, de produits pour les tiques (poste d'origine de goedmax ) donc, quand je parle de chiens "sensibles" je parle du MDR1, pas d'autre chose...et pour un chien sensible MDR1 l'Adventix pour plusieurs vétos est dangereux, mais pas pour "tes" vétos, donc ya un probléme là, non ? Soit le produit contient une(des) molécule(s) dangereuse(s), soit non...et là seul un véto peut répondre, c'est oui ou c'est non...non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Jeu 19 Juin 2008, 11:09 | |
| IMPRIMER LA VIGNETTE SUR VOTRE CARNET DE SANTE AFIN D'Y PENSER
Voici le lien sur la page Antagène
en gros les médicaments sont: Ivermectine Loperamide vincristine et vinblastine (anticancereux) doxorubicine stronghold digoxine (tonique cardiaque) cyclosporine (atbtiq) grepafloxacine sparfloxacine ondansetron chinidine ebastine dexamethasone acepromazine butorphenol domperidone paclitaxel mitoxantrone etoposide rifampicine quinidine morphine ne pas utiliser de produits de narcose contenants: acepromazine butorphenol | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Jeu 19 Juin 2008, 14:15 | |
| Eh oh on se calme, je ne te parle pas moi de MES vetos, je te parle de plus d'une douzaine de vetos qui savent de quoi ils parlent eux puisque certains sont généticiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Jeu 19 Juin 2008, 14:26 | |
| Selon toi et tes sources alors, à quoi serait allergique le border dans l'Advantix, IMIDACLOPRIDE ou PERMETHRINE? | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! Jeu 19 Juin 2008, 14:56 | |
| Ayant très envie de connaître le fin de mot de l'histoire, j'appelle les vetos de mon centre de formation et l'Ecole veto de Lyon cet aprem.......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! | |
| |
|
| |
| HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! | |
|