Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment capter son attention

Aller en bas 
+12
Calypsö
lavieacinq
titflo
Hestia52
Servane
Marina63
powley
pepito81
MauD
mulys71
kaki
bandit72
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

comment capter son attention Empty
MessageSujet: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyDim 06 Jan 2013, 20:27

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Bandit car j'ai du mal à capter son attention quand on travail en OB ou agility. En fait, il est avec moi sans être avec moi. Le seul moment où ça marche c'est quand je le recadre au collier étrangleur ou quand il voit que je suis faché. Et la comme par hasard tout est carré.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyDim 06 Jan 2013, 20:41

Collier étrangleur et fâcheries sur un terrain d'agility ou d' obé ??? What a Face : Evil or Very Mad
Ce sont tes moniteurs qui te disent d'avoir un collier étrangleur?
Et sinon, à part ça, tu fais quoi pour te rendre intéressant aux yeux de ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyDim 06 Jan 2013, 20:42

Quel age à ton Bandit? Tu as commencé l'obé à quel age?
Moi j'ai commencé l'obé avec un labrador avec lequel j'ai eu le même souci que toi, il n'était jamais avec moi. J'ai essayer toutes les récompenses, saucisse et jouet, mais j'ai jamais réussis à capter son intention plus de 1min!! Shocked

Maintenant j'ai Deep avec moi et j'ai travaillé vraiment autrement. A ses 2 mois quand je l'ai eu, je n'ai fais que du jeux avec lui pour le rendre "amoureux" de sa balle de tennis. Ensuite j'ai utiliser le cliker: il me regarde, je clique, je lui jette sa balle...au début juste un regard, puis j'ai attendu qu'il me fixe 3 secondes puis 5, etc....
Maintenant sa se passe super bien. Very Happy

Ton chien a t'il "un jouet" qu'il aime plus que les autres?? Moi ça m'aide beaucoup qu'il aime les balles de tennis...d'ailleurs je travail toujours sans laisse et sans collier!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyDim 06 Jan 2013, 20:43

En tout cas en 3 lignes tu ne m'as pas donné envie de faire des activités avec toi, donc ton chien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyDim 06 Jan 2013, 20:44

Je suis également étonnée par la méthode...
Perso mon chien sur un terrain d'agility n'a pas de laisse, juste son harnais, donc je ne peux pas influer sur ses mouvements. A moi d'être interessante à ses yeux pour qu'il est envie de faire ce que je lui demande.
Après le terrain d'agility doit, je pense, rester un terrain de jeu avec que des choses positive pour ton chien (friandises, jouets, interaction et complicité avec le maitre, bref un jeu et du bon temps), sinon forcément les prochaines fois il sera recalcitrant.
Il a quel âge??
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyDim 06 Jan 2013, 21:08

Je vais essayé de faire un mixte de toutes vos réponses.

Bandit a presque 1an et demi. Il a commencé vers 7 mois.

Au club où je vais, on travail obligatoirement avec le collier étrangleur, le collier normal ou le harnais, ils n'en veulent pas. Petit à petit on abandonne le collier et on travail presque sans laisse. Le prof que j'ai, est un prof de Ring donc très carré et assez ferme.

Je vous rassure je ne le torture pas non plus mais des fois il m'arrive d'être ferme pour avoir un travail de qualité tout en essayant d'être dans le jeu et en lui faisant la fête ou en le récompensant après chaque exercice. Il travaille relativement bien mais le soucis c'est son attention. Les voisins sont des fois plus interessant que le maître ou alors il passe son temps à aboyer quand il a pas décidé de vouloir travailler. Le prof arrive à capter son attention car il en a peur mais avec moi c'est plus difficile.

Si je travaille avec de la nourriture ou son frisbee, par exemple, il se fixe dessus.

En agility, je capte beaucoup plus facilement son attention car c'est du jeu et plus actif. Par contre, quand je lui apprend un truc plus difficile comme le slalom, je perd son attention. Par contre, quand je me fache, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyDim 06 Jan 2013, 21:17

ton prof est prof de ring... pour moi ça se passe de commentaire, sans vouloir être méchante et catalogué!
C'est pas du tout la même chose!!
Je trouve abhérent d'obliger à porter un collier étrangleur... je vois pas en quoi ça le dérange ton prof. A moins qu'il ne soit pas assez compétent pour apprendre à un chien à se fixer sur son maitre sans l'étrangler ou l'effrayer (puisque comme tu le dis ton chien en a peur... Shocked ). Mon chien n'a pas peur de son éducatrice...
Tu peux dire que tu ne le torture pas, en attendant la moindre pression sur ton collier irrite la trachée de ton chien, qui finira par te faire des tracheite à gogo. C'est juste dommage!
Moi je travaille avec un jouet quand mon chien n'arrive plus à se fixer sur moi. Alors evidemment il fixe le jouet, mais il ne l'a que s'il a bien fait l'exercice. Et des qu'il est de nouveau avec moi je le retire...

Je trouve que les méthodes de ton club sont archaique et ne favorise en rien un renforcement positif. Personnellement, c'est contraire à ce que j'applique tous les jours avec mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyDim 06 Jan 2013, 21:20

donc, tu veux qu'ilest peur de toi, comme de ton prof ?

( après ça, comment voulez vous que j'aime les clubs à nouveau sérieux ..)

Je ne prétend pas, plus, utilisé les méthodes positives, mais quand même il y a des limites .. et d'autres façons de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyDim 06 Jan 2013, 21:42

pepito81 a écrit:
ton prof est prof de ring... pour moi ça se passe de commentaire, sans vouloir être méchante et catalogué!
C'est pas du tout la même chose!!
Je trouve abhérent d'obliger à porter un collier étrangleur... je vois pas en quoi ça le dérange ton prof. A moins qu'il ne soit pas assez compétent pour apprendre à un chien à se fixer sur son maitre sans l'étrangler ou l'effrayer (puisque comme tu le dis ton chien en a peur... Shocked ). Mon chien n'a pas peur de son éducatrice...
Tu peux dire que tu ne le torture pas, en attendant la moindre pression sur ton collier irrite la trachée de ton chien, qui finira par te faire des tracheite à gogo. C'est juste dommage!
Moi je travaille avec un jouet quand mon chien n'arrive plus à se fixer sur moi. Alors evidemment il fixe le jouet, mais il ne l'a que s'il a bien fait l'exercice. Et des qu'il est de nouveau avec moi je le retire...

Je trouve que les méthodes de ton club sont archaique et ne favorise en rien un renforcement positif. Personnellement, c'est contraire à ce que j'applique tous les jours avec mon chien.

Excuse moi, mais il me semble que mis à part le mordant il y a beaucoup de chose d'OB qu'on retrouve dans le RING.
Personnellement, aucun chien du club n'a fait de tracheite puisqu'on ne leur tire pas non plus comme des fous sur le collier et en plus, petit à petit on l'abandonne.
Et encore une fois je t'assure que je ne le torture pas. Il suffit de le voir pour le savoir.
Par contre, pour l'agility travailler avec le jouet pas de soucis je vais le faire notamment pour lui apprendre le slalom, mais pour l'OB c'est quand même moins facile.
Par contre leurs méthodes "archaiques" marchent relativement bien puisqu'ils ont fait de bon résultat avec leurs chiens en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyDim 06 Jan 2013, 22:20

Si j'ai bien suivi l'évolution de la discipline "obéissance" il est maintenant souhaité des chiens joyeux, chose qui sera difficile à obtenir avec un étrangleur (je suppose que si on le met c'est bien pour utiliser le fameux "coup de sonnette" ?!) et un chien qui a peur de son moniteur

Et oui même en OB les grands compétiteurs utilisent le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyDim 06 Jan 2013, 22:59

Non je ne veux pas que mon chien ai peur de moi, je veux juste qu'il soit avec moi.

Le collier étrangleur n'est un objet de torture que si on l'utilise mal, et ça ne l'empêche absolument pas d'être joyeux pendant le cours.

Et oui ils se ramassent de temps en temps des petits coup de sonnette. On ne pend pas les chiens je vous rassure. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyDim 06 Jan 2013, 23:08

En général un chien qui n'est pas " avec toi" c'est qu'il est mal a l'aise, il fuit le contact, la pression. Reprend tout dans le jeux et perd ce collier étrangleur... la relation avec ton chien ne doit pas se baser sur la force, la contrainte ou la peur, mais sur la confiance et le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyDim 06 Jan 2013, 23:13

bandit72 a écrit:
En agility, je capte beaucoup plus facilement son attention car c'est du jeu et plus actif.

Tu le dis toi même, ton chien est plus sur toi quand tu joues avec lui Wink à toi de lui montrer qu'en obé aussi, on peut le faire dans le jeu ! Parce que perso, j'aurais pas envie de me fixer sur quelqu'un qui me "donne des coups de sonnette" ! Quand on fait une activité avec son chien, c'est que pour les deux y prennent plaisir, non ? Parce que là, clairement, ton chien ne doit pas en prendre sinon il s'intéresserait à toi !
Et peut être que les gens de ton club ont fait de bons résultats avec leurs chiens en utilisant leurs méthodes "archaiques", mais à leur place, ca me valoriserait pas d'obtenir ça parce que mon chien a peur de moi pale
C'est pareil, j'ai vu dans un club, le collier étrangleur obligatoire, ça me fait halluciner, y'a quand même d'autres méthodes pour apprendre à son chien à marcher au pied ou autre !!! Et pareil, dans ce club, le chien qui refusait de sauter un obstacle, c'était coup de sonnette, haussement de ton, etc ... Alors que je suis sûre qu'avec son jeu préféré, le chien l'aurait sauté vachement plus vite cet obstacle ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyLun 07 Jan 2013, 11:48

Effectivement les méthodes des ringueurs sont plus "carrées" qu'en obé. J'en ai fait l'expérience aussi...collier étrangleur obligatoire. C'est vrai que ce n'est pas pour autant un objet de torture puisque je l'utilise toujours pour les balades avec mon labrador qui ne cesse de tirer avec un collier ordinaire.

Mais les ringueurs ne montent pas de Border en ring et je ne pense pas que les méthodes qu'ils utilisent pour monter leur BA ou autres soient compatibles pour monter un BC en obé...Bien qu'ils aient certainement de très bons conseils à te donner il ne faut pas tout prendre non plus et savoir ce qui correspond le mieux à toi et ton chien.
Moi j'ai toujours refuser de mettre une laisse à mon chien pour entrer sur un terrain, ça à engendrer un grand débat avec un moniteur mais je n'ai pas lâché et je ne regrette pas!!

Tu n'as jamais essayer le clicker? ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyLun 07 Jan 2013, 21:53

mulys71 a écrit:
Effectivement les méthodes des ringueurs sont plus "carrées" qu'en obé. J'en ai fait l'expérience aussi...collier étrangleur obligatoire. C'est vrai que ce n'est pas pour autant un objet de torture puisque je l'utilise toujours pour les balades avec mon labrador qui ne cesse de tirer avec un collier ordinaire.

Mais les ringueurs ne montent pas de Border en ring et je ne pense pas que les méthodes qu'ils utilisent pour monter leur BA ou autres soient compatibles pour monter un BC en obé...Bien qu'ils aient certainement de très bons conseils à te donner il ne faut pas tout prendre non plus et savoir ce qui correspond le mieux à toi et ton chien.
Moi j'ai toujours refuser de mettre une laisse à mon chien pour entrer sur un terrain, ça à engendrer un grand débat avec un moniteur mais je n'ai pas lâché et je ne regrette pas!!

Tu n'as jamais essayer le clicker? ça aide beaucoup.

Non j'ai jamais essayé, je connais pas trop le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyLun 07 Jan 2013, 22:26

bandit72 a écrit:
Au club où je vais, on travail obligatoirement avec le collier étrangleur, le collier normal ou le harnais, ils n'en veulent pas. Petit à petit on abandonne le collier et on travail presque sans laisse. Le prof que j'ai, est un prof de Ring donc très carré et assez ferme.
Un seul mot: FUIS
bandit72 a écrit:
Le prof arrive à capter son attention car il en a peur mais avec moi c'est plus difficile.
Il capte son attention car il en a peur: voilà exactement la preuve du but poursuivi par ces méthodes. Souhaites tu capter l'attention de ton chien par la peur? C'est ce qu'on essaye de t'apprendre.

bandit72 a écrit:
Si je travaille avec de la nourriture ou son frisbee, par exemple, il se fixe dessus.
C'est donc PARFAIT, il te reste à trouver un club qui soit davantage en méthodes positives et on t'expliquera comme faire passer cette fixation du chien sur le jouet/la friandise, à une fixation sur toi. En fait, c'est très simple, il suffit de l'ôter de sa vue et de le récompenser toujours très généreusement quand tu obtiens ce que tu veux. Tu deviendras celui qui possède la clé du plaisir!

bandit72 a écrit:
En agility, je capte beaucoup plus facilement son attention car c'est du jeu et plus actif. Par contre, quand je lui apprend un truc plus difficile comme le slalom, je perd son attention. Par contre, quand je me fache, c'est nickel.
Mon petit doigt me dit que tu lui as appris à slalomer avec. une méthode parfaitement ennnuyeuse, voire désagréable, ou peu adaptée. Wink Qu'en est-il?

bandit72 a écrit:
Excuse moi, mais il me semble que mis à part le mordant il y a beaucoup de chose d'OB qu'on retrouve dans le RING.
Non, Bandit, je connais bien les 2 et je peux te dire qu' il n'y a RIEN, d'un point de vue philosophique et don d'un point de vue des méthodes. Ce ne sont ni les mêmes chiens, ni les mêmes résultats. Et sache qu'en ring, on est souvent pas loin de la véritable torture; mais les moniteurs ne s'en vantent pas...

bandit72 a écrit:
Par contre, pour l'agility travailler avec le jouet pas de soucis je vais le faire notamment pour lui apprendre le slalom, mais pour l'OB c'est quand même moins facile.
Non, ce n'est pas moins facile. C'est au contraire beaucoup PLUS FACILE, parce que le chien n'est pas en train de courir et que tu n'as pas à courir toi non plus ni à gérer un parcours!

bandit72 a écrit:
Par contre leurs méthodes "archaiques" marchent relativement bien puisqu'ils ont fait de bon résultat avec leurs chiens en 2012.
Non, leur méthodes archaïques leur permettent des résultats avec des chiens qui n'ont rien à voir, sélectionnés pour supporter ces méthodes (quand un chien ne les supporte pas, ils ne le gardent pas!!!) et dans une discipline où l'essentiel n'est pas l'obé ( par ailleurs souvent triste à pleurer ) mais le mordant, le mental, et accéssoirement les qualités aux sauts.

bandit72 a écrit:
Non je ne veux pas que mon chien ai peur de moi, je veux juste qu'il soit avec moi.
Le collier étrangleur n'est un objet de torture que si on l'utilise mal, et ça ne l'empêche absolument pas d'être joyeux pendant le cours.
ça l'empêche juste de s'intéresser à toi, c'est déjà assez grave dans le cadre de l'éducation d'un chien, tu ne penses pas, de ne pas donner l'envie au chien de rester fixé sur son maître quand il le lui demande gentiment??? de créer une relation où l'obéissance est basée sur les fâcheries et les saccades...

mulys71 a écrit:
Effectivement les méthodes des ringueurs sont plus "carrées" qu'en obé.
Non, pas plus carrées, certainement pas!!! Plus BRUTALES, moins RESPECTEUSES
Tu crois qu'en obé on rigome et qu'on ne travaille pas au millimètre? C'est tout le contraire! Sauf qu'en plus on veut des chiens fixés sur le maître et heureux de bosser!

Citation :
Bien qu'ils aient certainement de très bons conseils à te donner il ne faut pas tout prendre non plus et savoir ce qui correspond le mieux à toi et ton chien.
Pour moi les ringueurs de ce type n'ont soit AUCUN très bon conseil à apporter à des maîtres de chiens de compagnie ou de sports ludiques, soir très peu. is peuvent aider certaines situations, mais comparé çà ce qu'apporteraient des éducateurs axés sur d'autres méthodes, il n'y a pas photo.

je te dis tout ça amicalement, bandit. ça me fait de la peine quand je lis de pareilles histoires, de pareils gâchis, car c'est du gâchis. Malheureusement tu es loin d'être la seule victime de ce genre de gâchis ( ou plutôt ton chien ) , loin de là... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyLun 07 Jan 2013, 23:18

Merci pour tout.

C'est vrai que je capte mieux son attention avec les jouets donc je vais reprendre tout depuis le début.

Cependant, il m'est difficile de changer de club car il n'y en a que deux par chez moi. Un trop cher et le mien. Sinon je suis obligé de faire 40km.

Par contre j'entend souvent parler du clicker, c'est vraiment bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyMar 08 Jan 2013, 00:07

samedi fut ma première séance à l'école du chiot avec mon chiot de 10 semaines.
Les premiers conseils furent :
"On ignore le négatif, on encourage le positif en travaillant au clicker"
"Vous devez devenir plus attrayant que tout ce qu'il l'entoure, l'inviter par le jeu! et si pour cela vous devez faire des roulades, courir et sauter dans les sens en l'appelant d'une voix débile, et bien tant mieux!"
"la première chose qu'on apprendra c'est à fixer le regard : tendez votre main avec la friandise dans rien dire. dès que le chien vous regarde dans les yeux ne serait-ce qu'une seconde, clicker!"

je crois que ces bases sont aussi applicables à un adulte, rien n'est jamais trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyMar 08 Jan 2013, 00:22

J' ai essayé le clicker hier pour le tapis, c'était génial. Il a 15 mois et il a pigé très vite. Il y a des vidéos très bien sur ce forum. J'ai raconté justement comment mon premier chien avait été cassé par des méthodes brutales... Vive le clicker et les récompenses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyMar 08 Jan 2013, 01:30

comme tout, à utiliser avec un oeil critique, ne jamais tomber dans le trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyMar 08 Jan 2013, 01:40

Ok. C'est quoi le trop de clicker ? Tu veux dire qu'il ne faut pas que le chien obéisse que pour ça ? Dans ce cas aucun risque. Je suis très étourdie et j'oublie toujours soit le clicker soit les récompenses en sortie... Rolling Eyes
. En fait je fais ça surtout pour les occuper. Sinon ce serait quoi "trop" ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyMar 08 Jan 2013, 01:51

Pour moi le trop ( et dieu sait que j'ai été dans le trop il y a quelques années) c'est utilisé le clicker en dehors des séances de travail dans des parties de vie quotidienne, genre pour que le chien soit calme à table, ne saute pas sur les passants ect .. ou de l'avoir toujours au poignet en attendant que le chien exécute une bonne action souhaité.

Pour moi, c'est un outil de travail (merveilleux pour la précision) qu'il m'arrive de sortir, au travail, et c'est tout. On a vite fait de rendre le chien, trop disponible, toujours en attente ( hein Cartoon ? ^^ ) .

Mais bon, je ne suis plus 100% dans le positif comme je le fut, alors le clicker, avec le jeune, il n'en a jamais vu la couleur, ni même une récompense par la nourriture, et dieu sait qu'il aime travailler à mes coter.

Après chacun sa vision du trop,faut doser suivant le chien que l'on a en face.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyMar 08 Jan 2013, 02:00

Ha ok. Bon y a pas de risque alors il me faut toujours un temps fou pour trouver un des 4 clickers que j'ai et je n'ai toujours pas compris comment faire au quotidien... parce que les petits morceaux de fromage dans la poche ... berk et je ne me vois pas avoir des récompenses en permanence... Pas assez organisée moi Mad
Et tu travailles comment alors si c'est ni positif ni traditionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyMar 08 Jan 2013, 02:13

haha je compatis, pour mes jeans qui ont souffert du fromage fondu .. Razz

sinon, beh, je fais à ma sauce, un mixte des deux, mais plutôt du jeu avec moi (mais pas de balle ou autre), que la bouffe, je tente ça avec le jeune, même si je fonctionne ainsi avec Cartoon depuis quelque déjà, lui ayant été cliqué, il était évident qu'il aimerait travailler même sans ça.

J'aime bien les conforter dans une action, par exemple Nomade a apprit le stop, uniquement lorsqu'il s’arrêtait de lui même en ballade, en le confortant " oui stop, ça c'est stop" ! pendant plusieurs semaines, un mot sur une action, puis une parole réconfortante, puis un jours, j'ai demandé un stop .. idem pour le assis, couché, la patte, là je suis entrain de faire le porte, c'est plus long comme méthode, mais je sus loin d'être pressé avec lui.

Après, quand j'arrive au stade ou je demande quelque chose, je le demande pas 3 fois Wink

On commence quelques petite séances de travail ( il a 7 mois) une fois par semaine, et encore, où idem, je demande quelque chose, il doit le faire, et c'est la méga fête quand c'est réussit (jusque là, aucun soucis, c'est toujours réussis).



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention EmptyMar 08 Jan 2013, 11:19


mulys71 a écrit:
Effectivement les méthodes des ringueurs sont plus "carrées" qu'en obé.
Non, pas plus carrées, certainement pas!!! Plus BRUTALES, moins RESPECTEUSES
Tu crois qu'en obé on rigome et qu'on ne travaille pas au millimètre? C'est tout le contraire! Sauf qu'en plus on veut des chiens fixés sur le maître et heureux de bosser!

Very Happy quand je disais "plus carré", je me suis peut être mal exprimée!! désolée!!! je faisait allusion à ce coté trop "militaire"...y a juste à regarder une marche en ring pour s'en rendre compte!! Je n'approuve aucunement leurs méthodes et c'est bien pour cette raison que j'ai suivi le conseil que tu cites plus haut... J'AI FUIS ce club!

Ensuite je dis que certains de leurs conseils peuvent être bons à prendre car se sont eux qui m'ont fait découvrir le cliker alors que dans le club ou je suis actuellement personne ne travail avec cette méthode....sauf moi!! Wink

Et oui je sais que l'obé demande d'avoir un chien très précis, très joyeux au travail....J'ai eu la chance d'aller voir le championnat du monde à Paris en 2011 et j'ai tout simplement ADORé la complicité "maître/chien" qui se dégageait dans chaque binôme!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment capter son attention Empty
MessageSujet: Re: comment capter son attention   comment capter son attention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment capter son attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help !!! Comment réussir à capter son attention
» Difficile de capter son attention
» Je n'arrive pas a capter son attention!
» Comment on peut faire ça ?????!!!! (Attention photo choc)
» attention, ame sensible!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: