Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas a capter son attention!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Je n'arrive pas a capter son attention! Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas a capter son attention!   Je n'arrive pas a capter son attention! EmptyMar 12 Fév 2008, 18:14

Voila tout est dans le titre mais il faut que je vous explique quand meme !

Sa fait sa fait 2semaine et demi que j'ai mon chiot mtn et j'ai du mal a capter son attention ....

Au fait il connait le non quand il fait une betise ou un truc qu'il ne doit pas faire mais sa ne fonctionne qu'a l'interieur j'ai un peut l'impretion qu'a l'exterieur il fait comme si je n'etait pas la

Pourtant j'habite la campagne dans une fermette ou il n'y a pas de voisin a moin de 2km donc jamais personne que les chats, poulles et chevaux qu'il cotoie depuis qu'il est arrivé

Alors voila dé que j'essaye de lui interdire de faire une choses qu'il ne doit pas a l'exterieur je doit lui dire 50 fois et meme par fois le punir par ce qu'il le fait quand meme malgré mes NON !

Les 3ou4 fois ou il a cesser de le faire au premier non je l'ai bien sur tout de suis recompencer ( en lui disant c'est bien une caresse et un bonbon )

mais l'instant d'apres c'est comme si il ne connaissait plus rien

Je suis un peut perdue !!

Et poin de vue recompance j'ai l'impretion qu'il ne comprend pas trés bien quand il fait bien je lui dit que c'est bien d'une voie gentille et lui donne une caresse plus un bonbon mais c'est comme si sa ne lui fessait aucun effet !

Et mtn il commance aussi a faire comme si je n'existait plus a l'interieur et que l'on est seul quand je veut lui apprendre des choses c'est pas que je n'ai pas de patience mais au bout de 50 fois lui avoir dit la meme choses et au final qu'il ne le fasse pas je commence a me demande quoi et a ne plus savoir quoi faire je n'arrive a aucun resulta je n'avance pas du tout en rien tortue !!!!

Pouvez vous m'aider ??? :help:
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Je n'arrive pas a capter son attention! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a capter son attention!   Je n'arrive pas a capter son attention! EmptyMar 12 Fév 2008, 19:36

Ben je n'ai qu'une très petite expérience mais je me dis que c'est un encore un tout jeune chiot, tu ne l'as que depuis 2 semaines et demi donc tout est nouveau pour lui, il découvre, va prendre ses marques, mais est encore un bébé donc normal qu'il ne se concentre pas trop encore non?

Les pro qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je n'arrive pas a capter son attention! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a capter son attention!   Je n'arrive pas a capter son attention! EmptyMar 12 Fév 2008, 19:40

Taty a écrit:
Voila tout est dans le titre mais il faut que je vous explique quand meme !

Sa fait sa fait 2semaine et demi que j'ai mon chiot mtn et j'ai du mal a capter son attention ....

J'en conclue qu'il à 10 semaines

Citation :
Au fait il connait le non quand il fait une betise ou un truc qu'il ne doit pas faire mais sa ne fonctionne qu'a l'interieur j'ai un peut l'impretion qu'a l'exterieur il fait comme si je n'etait pas la
Alors voila dé que j'essaye de lui interdire de faire une choses qu'il ne doit pas a l'exterieur je doit lui dire 50 fois et meme par fois le punir par ce qu'il le fait quand meme malgré mes NON !

Répeter 50 fois non ,ne sert à rien ,le chien ne comprend pas ce que tu veux et à force le non va devenir un mot très banal auquel il ne pretera plus attention,tu crieras plus fort.....c'est un cercle vicieux.
Quand ton chiot fait quelque chose qui ne te convient pas(mais qui a lui doit convenir)rappelles le avec de la bouffe un truc super appetissant,il revient: grosse fête et hop la gaterie.
Le non est un concept humain pas canin,au lieu de dire non il faut lui doner un ordre assis,viens....ça il le comprend bien mieux.

Citation :
Les 3ou4 fois ou il a cesser de le faire au premier non je l'ai bien sur tout de suis recompencer ( en lui disant c'est bien une caresse et un bonbon )
Il faut continuer dans cette voie mais 3 ou 4 fois ne suffisent pas il faut un peu plus de temps Wink


Citation :
Et poin de vue recompance j'ai l'impretion qu'il ne comprend pas trés bien quand il fait bien je lui dit que c'est bien d'une voie gentille et lui donne une caresse plus un bonbon mais c'est comme si sa ne lui fessait aucun effet !
Encore une fois,il faut un peu de temps,et si tu crie 50 fois non avant,difficile qu'il comprenne bien.

Citation :
Et mtn il commance aussi a faire comme si je n'existait plus a l'interieur et que l'on est seul quand je veut lui apprendre des choses c'est pas que je n'ai pas de patience mais au bout de 50 fois lui avoir dit la meme choses et au final qu'il ne le fasse pas je commence a me demande quoi et a ne plus savoir quoi faire je n'arrive a aucun resulta je n'avance pas du tout en rien

Les séances ne doivent pas exceder 5mn ,c'est un chiot il se lasse très vite,donc il faut commencer par lui apprendre un truc très bête:le rappel,tu débutes à la maison,avec de la saucisse,il vient hop récompense,et tu le fais 2 ou 3 fois et stop.
tu recommences quelques heures plus tard,même scénario....une fois et seulement une fois qu'il aura compris et bien assimilé le rappel dedans tu recommences dehors dans ta cours et tu vas en augmentant la difficulté.

Inutile de vouloir lui apprendre 50 choses,commences par là.
Tu verras que ton chien sera plus fixer à toi quand tu lui donneras des récompenses,il va se fixer sur toi car il y verra quelque chose de positif,pour l'instant il a un bonbon pour 50 non,c'est pas le top.
Et puis il est jeune ,il découvre son environnement c'est important aussi,mais ne tentes pas d'exercices dans ces conditions qui finiront par un echec,il ne faut jamais le mettre en echec il va se décourager bien vite.
Voila en gros.
Si tu as des exemples concrets,n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Je n'arrive pas a capter son attention! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a capter son attention!   Je n'arrive pas a capter son attention! EmptyMar 12 Fév 2008, 21:55

merci beaucoup pour c'est conseille Wink sa va bien m'aide

oui il a 10 semaine je ne veut pas non plus lui apprendre tout de suit les choses comme assis couché ect....

mais juste le non quand il essaye par exemple de manger les crotin de chevaux ou un truc degeu de ce genre !!!

je suis consiente que c'est encore tout nouveau pour lui mais je pensse que c'est mieux si il connait le non deja mtn au moin sa pour pouvoir au moin l'enpecher de sauter sur les gens ou de pourchasser mes poulles et les chats !!

Expl : a l'interieur il n'arrete pas de vouloir grimper dans le feuteille des que l'on y est alors un non pourrait m'aider a l'en ampecher je pensse ???

Et dehors quand il se met a courir apres les poulles j'aimerait qu'il sache qu'il ne peut pas (pour ne pas avoir de probleme plus tard ) en lui disant non !!???

Qu'en penssé vou ???
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je n'arrive pas a capter son attention! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a capter son attention!   Je n'arrive pas a capter son attention! EmptyMar 12 Fév 2008, 22:13

Un chien ne raisonne pas comme nous.
Un ordre correspond à une exécution:assis =assis,ta place=sur ton coussin,ta couverture,ta niche,couché=couché,saute=saute.....
Un chien ne comprend pas la négation ordre=action.
Il cours après les poules:il faut le faire revenir,le faire coucher ou le stopper(avec l'ordre stop)
Il monte sur le canapé,il faut le renvoyer sur sa couverture.
Il mange du crottin,il faut lui apprendre le "laisse"
Tu comprend ce que je veux dire,il ne faut pas dire non mais donner un ordre qui empêchera le chien de faire ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Je n'arrive pas a capter son attention! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a capter son attention!   Je n'arrive pas a capter son attention! EmptyMar 12 Fév 2008, 22:39

Oui, il faut lui dire non, mais s'il ne comprend pas la signification du "non", il va falloir lui expliquer.

Pour le fauteuil : tu lui dis "non", tu le prends, le porte, et le pose a terre, puis lui tourne le dos. Tu retourne ensuite le recompenser s'il n'est pas remonter.

Pour les poules : en effet il ne faut pas qu'il prenne l'habitude !!!!!! mais cest un chien de troupeau... !!!
dis lui non, et retiens-le par le collier, tout en le recompensant a la bouffe. Tu peux aussi lui dire "laisse".
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Je n'arrive pas a capter son attention! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a capter son attention!   Je n'arrive pas a capter son attention! EmptyMar 12 Fév 2008, 23:56

Supplete a écrit:
Un chien ne raisonne pas comme nous.
Un ordre correspond à une exécution:assis =assis,ta place=sur ton coussin,ta couverture,ta niche,couché=couché,saute=saute.....
Un chien ne comprend pas la négation ordre=action.
Il cours après les poules:il faut le faire revenir,le faire coucher ou le stopper(avec l'ordre stop)
Il monte sur le canapé,il faut le renvoyer sur sa couverture.
Il mange du crottin,il faut lui apprendre le "laisse"
Tu comprend ce que je veux dire,il ne faut pas dire non mais donner un ordre qui empêchera le chien de faire ce qu'il fait.

Oui merci beaucoup je comprend mieux mtn je doit lui donné des ordre precis pour chaque chose et pas un NON pour toute les mauvaise chose qu'il fait !!
Merci pour nous je pensse que je ne mi prend pas trés bien avec mon toutou et qu'il faudrait sans trop tarder que je demande l'aide d'un pro (je pensse bien sur a un club qui saurra bien me guider ) et pour les poulles lol elle vont enfin etre tranquille enfin quand il aurra compris :merci:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Je n'arrive pas a capter son attention! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a capter son attention!   Je n'arrive pas a capter son attention! EmptyMer 13 Fév 2008, 00:00

Pis le "laisse" cest une anticipation, alors que le "non" cest quand l'action est trop tard, pour essayer de rattrapper XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je n'arrive pas a capter son attention! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a capter son attention!   Je n'arrive pas a capter son attention! EmptyMer 13 Fév 2008, 00:19

Oui c'est ça.
Aller en club te seras d'une grande aide si c'est ton 1er chien ,ils te donnerons des clés.
Enfin si tu as des questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Je n'arrive pas a capter son attention! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a capter son attention!   Je n'arrive pas a capter son attention! EmptyMer 13 Fév 2008, 01:06

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseille elle mes trés precieuse par ce que je ne veut vraiment pas faire n'importe quoi dans son elevage
alors un grand :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas a capter son attention! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a capter son attention!   Je n'arrive pas a capter son attention! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas a capter son attention!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: