Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Help !!! Comment réussir à capter son attention

Aller en bas 
+8
kakoan
titluciole
Taiga
Caroline
Surlaroute
zazagym
bacchara
Choy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Choy


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Tchouky Shih Tzu 7 ans et Choy border collie 2 ans

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:06

Je n'arrive pas à attirer son attention en présence d'autres chiens. Au club que ce soit à l'éducation ou à l'agility, elle ne pense qu'à une chose, aller jouer avec les autres. J'ai essayé avec des friandises, j'ai changé plusieurs fois, croquettes, saussisses, gruyère tout ce qu'elle adore, les jouets rien de marche en présence des autres chiens. Quand elle s'assoie au pied elle ragarde les autres et pas moyen d'avoir son attention. Je passe mon temps tirer sur la laisse ou à lui parler mais rien n'y fait et elle ne progresse plus. Et comme je n'ai toujours pas de rappel (malgré les promenades à la longe) j'ai beaucoup de mal à la faire revenir. coule
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:14

Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider car j'ai le même problème que toi même si ça c'est quand même un peu amélioré, surtout en obéissance, en agility je rame encore mais ça commence à venir, ouf il était tant à 14 mois.
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:17

As tu essayé le clicker?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:22

Elle a quel âge ? Parce que Paris ne s'est pas fait en un jour, n'est-ce pas ? Sinon, que fais-tu avec elle à la maison, pour te rendre "palpitant" ? Je pense qu'en effet, plus cultiveras ce contact à l'intérieur, plus auras des chances de l'avoir à l'extérieur. Mais il est vrai que travailler un chien avec des distractions est vraiment difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Choy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Choy


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Tchouky Shih Tzu 7 ans et Choy border collie 2 ans

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:31

Surlaroute a écrit:
Elle a quel âge ? Parce que Paris ne s'est pas fait en un jour, n'est-ce pas ? Sinon, que fais-tu avec elle à la maison, pour te rendre "palpitant" ? Je pense qu'en effet, plus cultiveras ce contact à l'intérieur, plus auras des chances de l'avoir à l'extérieur. Mais il est vrai que travailler un chien avec des distractions est vraiment difficile...

Je sais qu'elle est jeune elle n'a que 7 mois, mais ce qui m'inquiète c'est que cela s'agrave à chaque cours. Et le plus ragent c'est qu'à la maison elle est totalement à mon écoute et on est très complice.

Zazagym, oui je travaille au clicker, mais même ça elle s'en fiche royalement
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:33

Si tu bosses au clicker, normalement ça devrait faire longtemps qu'elle ne regarde plus les autres chiens....tu vas depuis longtemps en club?

Sinon, tu te mets au milieu des chiens jusqu'à ce qu'elle te jette un coup d'oeil: click/bonbon...

Et, elle ne te regarde pas mais elle t'obéit?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:34

tu doit etre la chose la plus interessante pour elle, propose lui des activités, joue avec elle. Si elle regarde ailleurs que tu l'appel et qu'elle ne "reviens" pas avec toi tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:35

Tu as essayé d'etre en mouvement pour attirer son attention ?

Parce qu'un chien qui attends au pied et ne joue pas ca a souvent moins d'intérêt qu'un maitre qui joue et bouge comme un chien qui joue.

[cela dit j'ai aussi un pb de contact avec le mien, mais c'est plutôt style... euh on me regarde, maman au secours on me regarde...tss]
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:36

Il ne faut pas oublier non plus qu'à 7 mois, elle est sûrement en "préadolescence", et qu'elle préfère probablement aller trainer avec des jeunes de son age (enfin, de son espèce, lol), que rester en famille à la maison...Caricature...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:45

Surlaroute a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus qu'à 7 mois, elle est sûrement en "préadolescence", et qu'elle préfère probablement aller trainer avec des jeunes de son age (enfin, de son espèce, lol), que rester en famille à la maison...Caricature...

il faut voir qu'elle est la base....Perso, je "conditionne" mes chiens très vite à être fixés sur moi....

Hokami, 3 mois etd emi, peut se balader au milieu des chiens, si je dis "kamiii" d'un ton particulier, il me regarde et attend son bonbon....

A 7 mois, ils sont tellement habitués à ça que ça ne pose plus de problème...

Pour Choy, peut-être que la base n'était pas bonne? Tu avais son attention avant?

Titluciole, j'ai le même avec mon pyrénée mais maintenant il me regarde dans les yeux et je vois juste au mouvement de ses oreilles s'il y a stress ou pas....c'est un progrès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:58

moi j'ai le meme soucis bon elle est encore plus jeune que toi mais quand j'en vois du meme age qui sont fixé et attende que la récompence ça me fais rager j'ai pris un clicker car je penser que ça serai mieu et bein rien toujours pareil elle préfère jouer peut etre que j'utilise pas le clicker comme il faudrait donc tous ça pour te dire que j'ai aussi le meme soucis et c'est chiant!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyJeu 29 Mai 2008, 22:03

Oui ca ne dépend pas de l'âge. RamDam jusqu'à 5 ans (avant de devenir un étalon obsédé, fais le reproduire qu'ils disaient grrr) me quittait pas d'une semelle et pouvait naviguer au milieu d'autres chiens sans les voir, il était juste fixé sur moi détentrice de sa baballe qui pouvait surgir à n'importe quel moment, moment à ne pas rater !
Si ton chien est dingue de la balle ca marche aussi, mais faut alors ne la lancer qu'avec parcimonie, histoire qu'il attende ca avec tellement d'impatience qu'il n'a d'yeux que pour...ta poche mdr.


[Je ne désespère pas d'y arriver Caroline, il est pas plus bete qu'un pyrénéens looool. Juste que quand je me mets dans un coin tranquille du parc pour bosser, faut que 10 personnes viennent précisément se poster juste à coté de nous pour nous regarder... bon je sais, j'apprenais à Ram à me sauter par dessus les jambes en V, c'était tentant de profiter du spectacle, mais tout de même chap, il est timide, ca lui fout le trac loool]
Revenir en haut Aller en bas
Choy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Choy


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Tchouky Shih Tzu 7 ans et Choy border collie 2 ans

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:39

Caroline a écrit:
Si tu bosses au clicker, normalement ça devrait faire longtemps qu'elle ne regarde plus les autres chiens....tu vas depuis longtemps en club?

Sinon, tu te mets au milieu des chiens jusqu'à ce qu'elle te jette un coup d'oeil: click/bonbon...

Et, elle ne te regarde pas mais elle t'obéit?

Le clicker ça marchait super bien au club jusqu'à 5 mois mais depuis environ 2mois il n'y a plus rien à faire. Non seulement elle ne me regarde pas mais elle ne m'obéit plus. Alors que je travaille toujours au clicker et à la maison aucun problème. On dirait que j'ai deux chien complètement différent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:56

Tu travailles des nouveaux ordres avec elle, ou tu consolides juste les anciens ? Je dis ca parce qu'hormis mes problèmes de trouillou, j'ai remarqué qu'il était plus concentré sur moi s'il avait vraiment à réfléchir et pas juste à répéter un truc 100 fois vu, et bizarrement plus je lui demande des choses différentes et compliqués, plus il est avec moi, sinon il se lasse, même récompensé et tout.

Edit ; en même temps si tu ne récompenses que les ordres effectués en te regardant, même si au départ ca en fait pas bcp, ptete qu'elle te regarderait d'un coup plus non ? (si elle a bien capté qu'elle a un impact sur le click)
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyVen 30 Mai 2008, 01:37

essaie de la laisser avec un seul chien, laisse la jouer, oublie la et quand elle n'est plus dans la course et le jeu avec l'autre cache toi et appelle là. Ensuite, cache toi souvent, crée le manque. Normalement elle devrait paniquer un peu et se mettre à ta recherche. Enfin, je crois...(si tout se passe bien comme dans les livres Laughing ). En balade cache toi si tu repère un chien au loin, mets toi à courir dans l'autre direction et récompense là d'être avec toi. Après si tu croises des chiens même au club tu peux aussi passer vite devant surtout avant les cours et partir en courant en appelant ta chienne, normalement elle devrait te suivre. En gros, faut être plus intéressant que les chiens (très dur mais bon faut essayer) donc faut les surprendre les loulous, genre petit bruit nouveau, pleurnichemments de chiots, excitation sur la balle ou un jouet et pas toujours la même chose. Les maitres surprenants ça marche à l'école alors pourquoi pas à l'école des chiots :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyVen 30 Mai 2008, 08:09

Choy a écrit:
Caroline a écrit:
Si tu bosses au clicker, normalement ça devrait faire longtemps qu'elle ne regarde plus les autres chiens....tu vas depuis longtemps en club?

Sinon, tu te mets au milieu des chiens jusqu'à ce qu'elle te jette un coup d'oeil: click/bonbon...

Et, elle ne te regarde pas mais elle t'obéit?

Le clicker ça marchait super bien au club jusqu'à 5 mois mais depuis environ 2mois il n'y a plus rien à faire. Non seulement elle ne me regarde pas mais elle ne m'obéit plus. Alors que je travaille toujours au clicker et à la maison aucun problème. On dirait que j'ai deux chien complètement différent Laughing

Sans voir, difficile de bien juger, difficile de dire si tu utilises bien le clicker,....mais en tout cas, elle doit t'obéir, alors tant pis si tu dois être un peu plus "dure", plus utiliser ta laisse....

Elle fait probablement sa "crise d'ado"....moi j'apelle ça "la période blonde" Laughing mais ce n'est pas une excuse, même si elle a pas envie, elle doit t'obéir.

Qu'en disent tes monos?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyVen 30 Mai 2008, 09:24

Ta chienne a fait l'école du chiot?l'endroit où l'on passe une heure à jouer avec ses petits copains?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyVen 30 Mai 2008, 11:40

La situation que tu relates est inquiétante. Tu dis fréquenter un club et tu ne vois pas d'améliorations ! Il me semble que ton moniteur / trice devrait être en mesure de t'offrir d'autres possibilités.

Pour le rappel (la base), un outil très adapté est de faire évoluer le chien entre deux obstacles rectilignes (un couloir) comme par exemple un grillage d'un côté et une clôture ou autre chose de semblable de l'autre côté. Il doit se sentir canalisé. Quelqu'un tient le chien à une extrêmité du couloir et tu l'attends à l'autre bout. Ce couloir devrait mesurer entre 15 et 20 m de long. Lorsque tu appelles ton chien, la personne le lâche et normalement (si tout va bien) le chien vient vers toi. A ce moment, tu lui donnes une récompense qui peut être une simple caresse, une friandise ou un jouet. Si tu optes pour le jouet, tu ne dois pas laisser le chien jouer trop longtemps avec celui-ci. Juste lui donner l'envie de le recevoir à nouveau. Tu fais cet exercice deux ou trois fois de suite et basta même si ce n'est pas acquis. Il faut aller à petits pas ! Ne pas chercher des progressions ultra rapides ! La politique des petits pas !
Encore une chose, ton chien devra aussi apprendre qu'il y a deux sortes de jouets. Celui à la maison pour tous les jours et celui comme récompense pendant le "boulot". Ce dernier jouet ne sera présenté au chien qu'au "travail", au club. Tu pourrais par exemple te servir d'un "coin-coin" qui fait un peut de bruit lorsque le chien le mordille.
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyVen 30 Mai 2008, 11:51

Pour l'éducation de son chien, il existe effectivement deux méthodes, à savoir la bonne vieille et le clicker. Cette dernière ne marche pas forcément pour tous les chiens. J'en ai fait également la cruelle expérience. J'en suis revenu à la bonne vieille méthode de base qui convient nettement mieux à ma chienne. Ce qui est sûr, il ne sert à rien d'insister avec le clicker si tu recules plutôt que tu progresses !
Revenir en haut Aller en bas
Choy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Choy


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Tchouky Shih Tzu 7 ans et Choy border collie 2 ans

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyVen 30 Mai 2008, 22:44

Supplete a écrit:
Ta chienne a fait l'école du chiot?l'endroit où l'on passe une heure à jouer avec ses petits copains?

Non je n'ai pas fais l'école du chiot, il n'y en a pas au club ou je suis. Mais les chiots jouent ensemble pendant 1/4 d'heure avant le cours et encore 1/4 d'heure à l'inter cours.
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyVen 30 Mai 2008, 22:59

Elle soit être en période "test"... la plus mauvaise...grrr
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyVen 30 Mai 2008, 23:00

Enfait faudrait lui faire comprendre que au club on joue plus on travail...à ce moment essayer de ne pas la faire jouer avecl es autres au début?
Revenir en haut Aller en bas
Choy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Choy


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Tchouky Shih Tzu 7 ans et Choy border collie 2 ans

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyVen 30 Mai 2008, 23:30

zazagym a écrit:
Enfait faudrait lui faire comprendre que au club on joue plus on travail...à ce moment essayer de ne pas la faire jouer avecl es autres au début?

J'y avait pensé, dimanche j'arriverai juste pour le début du cours et je verrai s'il y a du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptyVen 30 Mai 2008, 23:30

Le souci c'est ça je pense ,elle assimile club= jeu avec les copains difficile de capter son attention après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Choy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Choy


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Tchouky Shih Tzu 7 ans et Choy border collie 2 ans

Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention EmptySam 31 Mai 2008, 00:01

merci à tous pour votre aide pouce je vous tiens au courrant de l'évolution de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Comment réussir à capter son attention   Help !!! Comment réussir à capter son attention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!! Comment réussir à capter son attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment capter son attention
» Je n'arrive pas a capter son attention!
» Difficile de capter son attention
» Comment on peut faire ça ?????!!!! (Attention photo choc)
» Le dressage va t'il réussir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: