Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le dressage va t'il réussir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
christounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 27/12/2007
Noms de mes chiens: : Charlotte

Le dressage va t'il réussir? Empty
MessageSujet: Le dressage va t'il réussir?   Le dressage va t'il réussir? EmptyDim 06 Jan 2008, 12:46

Bonjour!

Comme je le disais plus bas, je vais aller au dressage avec Charlotte à la mi-janvier. Elle est toujours craintive et n'a pas encore de rappel, pourtant on s'exerce...

Je voulais savoir si le dressage donnait des bons résultats? Je m'occupe beaucoup d'elle et je n'arrive pas à la faire obéir (si quand j'ai des friandises...quand j'ai rien dans la main, rien à faire...).

Merci de me faire part de votre expérience avant/après club d'éducation.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dressage va t'il réussir? Empty
MessageSujet: Re: Le dressage va t'il réussir?   Le dressage va t'il réussir? EmptyDim 06 Jan 2008, 14:23

Si je me souviens bien, ta chienne est jeune, donc il faut toujours qu'elle ai une bonne raison pour faire ce que tu attends d'elle, c'est ce qu'on appelle l'apprentissage, donc il faut utiliser de la nourriture, que tu peux (doit) mélanger avec du jeux....ne soit pas trop éxigenant au début, choisit de la bosser dans des endroit calme, sur une courte durée, et demande de plus en plus dur petit à petit, pour un rappel, au début elle ne sera pas trop loin de toi, puis de plus en plus loin, ect....

Un club canin ou il y a une école du chiot pour pour évidement t'aider, mais choisit bien ce club, un club ou les méthodes sont douces....je veux dire par le jeux et des friandises et pas coup de collier ou autres.....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le dressage va t'il réussir? Empty
MessageSujet: Re: Le dressage va t'il réussir?   Le dressage va t'il réussir? EmptyDim 06 Jan 2008, 15:20

le dressage est un long chemin qu idemande de la patience. L'éducation aussi, d'ailleurs.

Si ta chienne s'exécute quand tu as des friandises, alors travailles avec des friandises. La répétition des exercice va permettre la mise en place de conditionnements, en l'occurence positif, et ainsi se réaliseront les apprentissages.
Mais répéter, répéter, et répéter encore, sans toutefois aller jusqu'à lasser le chien ( toujours s'arrêter avant les premiers signes de lassitude), c'est une des règles incontournables, un des lois de l'apprentissage:
RÉPÉTITION.

Donc, patience. Quand les apprentissages seront effectifs, de temps en temps, tu ne donneras ps de friansises, mais tu joueras avec elle à la palce, en récompense des exercices.
Le jeu est sd'ailleurs à introduire le plus souvnt possible avec elle, mais en maintenant la friandise qui la rassure, car correspond à la satisafction d'un instinct primaire, vital, donc c'est la récompense la plus sécurisante.

Sois patiente...
Pour ma part, je forme en obéissance et obérythmée un chie qui n'a pas la capacité de faire des concours pour le moment car trop anxieux par rapport à l'entourage, mais je le travaille quand même car je me dis que dans 2 ans, peut-être 3, peut-être 4, peut-être davantage, il sera moins trouillou, à force de lui fgaire voir le monde, et alors, si c'es le cas,je pourrais enfinb le sortir en concours et exploiter ce qu'il sait vraiment faire.
Donc, ne sois pas pressée, même si, vu son jeune âge, je suppose que ta chienne devrait progresse raîdemment.
Mais, surtout, sors-là beaucoup, autant que tu peux, partout.

Mo chien a ait d'énormes progrès déjà, ainsi, mais c'est un vrai travail.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Le dressage va t'il réussir? Empty
MessageSujet: Re: Le dressage va t'il réussir?   Le dressage va t'il réussir? EmptyDim 06 Jan 2008, 16:19

Pareil !

Et aussi, essaye de ne pas te mettre en echec. J'ai lu qqpart, qqch du genre : "un chiot de moins de 5 mois qui obeit a tous les rappels, ce nest pas normal !"
C'est donc juste normal qu^'un chiot n'obeisse pas. Pis, 5 mois, ou plus, ou moins, ca depent des hciens.

Mais essaye de ne pas te mettre en echec, si tu n'es pas certaine qu'il va t'obeir, evite de dire le mot, sinon il se dira "chouette, parfois je nobeit pas !"
Il faut qu'il assimile le assis a "des quelle dit assis, hop, je massied !"
et pas "elle a dit assis, mais bon, desfois je la fait repeter qq fois le mot, ou desfois je me casse meem en courrant... ".
Donc meme si tu ne lui demande qu'un assis de temps en temps, s'il est nickel, ce nest pas grave =) (sans bouffe, jentends, vu qu'avec bouffe il obeit).

Et sinon OUI les cours vont lui faire le plus grds bien, ca cest certain =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Le dressage va t'il réussir? Empty
MessageSujet: Re: Le dressage va t'il réussir?   Le dressage va t'il réussir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dressage va t'il réussir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help !!! Comment réussir à capter son attention
» Oufff ... je pense finir par réussir !
» je me presente je m'apelle Heidi , j'voudrais bien reussir ma vie, être aimé.............
» Dressage or not ?
» Le dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: