Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 dressage or not??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gathou17
P'tit nouveau
P'tit nouveau
gathou17


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : le chien dit: "mon maître me nourrit il est mon dieu" et le chat dit: "mon maître me nourrit je suis son dieu"

dressage or not?? Empty
MessageSujet: dressage or not??   dressage or not?? EmptyJeu 02 Sep 2010, 00:00

bonsoir tout le monde!!

J'ai une question a poser à tout ceux qui ont un border adulte, je voulais savoir si vous l'avez emmené au dresseur ou si vous avez pu lui donner une education spécifique pour qu'il écoute bien!

Je sais que le border est très intelligent de base, et facile a dresser, mais quand on a une tite mère de 5 mois qui ecoute quand elle veut, on a de quoi se poser des questions! Si vous l'avez emmené au dressage, a partir de quel age l'education sera t'elle la plus benefique? Et si vous l'avez dressé vous même quelle methode(s) avait vous employé??

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage or not?? Empty
MessageSujet: Re: dressage or not??   dressage or not?? EmptyJeu 02 Sep 2010, 00:24

ce n'est pas le chien qui doit être éduqué en premier mais le maître.
c'est à toi d'apprendre pour devenir un bon leader à ses yeux.

t'es-tu renseignée sur d'éventuels clubs canins présents dans ta région ? tu devrais y trouver des personnes aptes à t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

dressage or not?? Empty
MessageSujet: Re: dressage or not??   dressage or not?? EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:19

Le border est très intelligent et apprend très vite... ce qui vaut aussi pour le fait de trouver les failles de l'éducation de son maitre. Wink

Comme dit loo le mieux est de se renseigner afin de trouver un (bon) club ou un éducateur utilisant des méthodes positives. Ainsi tu apprendras à comprendre ton chien, tu comprendras tes erreurs et tu pourras les corriger. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

dressage or not?? Empty
MessageSujet: Re: dressage or not??   dressage or not?? EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:23

Perso, je ne suis jamais allée en club mais pour quelqu'un qui n'a aucune base, ça peut être utile (sous réserve de trouver un bon club).

Ce qui est important aussi, c'est la relation que tu vas construire avec ton chien.

Je te mets quelques liens vers des articles de mon blog qui pourront peut être t'aider :

http://chris.dollie.over-blog.com/article-les-ordres-de-base-assis-couche-attend-43800797.html

http://chris.dollie.over-blog.com/article-le-leadership-45393072.html

http://chris.dollie.over-blog.com/article-la-communication-chiens-humains-et-entre-les-chiens-eux-memes-52136554.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Manu33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Manu33


Masculin
Nombre de message : 333
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/08/2010
Noms de mes chiens: : Eole

dressage or not?? Empty
MessageSujet: Re: dressage or not??   dressage or not?? EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:22

Nous avons fait quelques mois de dressage à partir du 4ème mois du toutou. Cela s'est avéré utile pour la compréhension du fonctionnement du chien mais aussi d'avoir les bons mots et les bons gestes.

Aprés il est vrai que les BC comprennent trés rapidement ce que l'on attend d'eux mais seul un professionnel pourra t'aider dans cette approche.

Ce qui m'a le plus étonné c'est la sensibilité de ces chiens (en tout cas le nôtre) il faut y aller en douceur avec eux.

C'est super agréable d'avoir un chien bien éduqué. Grâce à cela il peut partager plus de moments avec toi (ou inversement) car tu peux l'amener ou tu veux. Nous concernant quand on va chez des amis maintenant c'est "vous emmenez Eole" hein ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dressage or not?? Empty
MessageSujet: Re: dressage or not??   dressage or not?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage or not??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage or not ?
» Le dressage
» dressage a domicile
» Conseil sur le dressage
» Help ! Dressage !!! Aussie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: