Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Oufff ... je pense finir par réussir !

Aller en bas 
+15
hoochy
Supplete
Lilly
Taiga
misty02510
titluciole
kadiya
Gappy
shapka
nounoursnanar
Surlaroute
Fonzie
Yome
sybille
chrisalex
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 11:30

Exposé des faits : nouveaux habitants dans mon village depuis 3 mois environ ..

Ils arrivent sans chien, puis apparait un BA puis un autre ...
Les chiens dorment dehors (dans la rue), mais bon jusque là ca se passe pas trop mal les chiens sont sympas.

Un des deux BA se fait écraser ! ils ne vont même pas le récuperer :feu: ,
donc j'envois un agent au bout de quelques jours pour ne pas le laisser pourrir au bord de la route ! et il l'entère ...

Aucun remerciement ! rien !! Des co .... !!!!

Bon passons, qu'est que je vois en passant devant chez eux : un chiot ! tout petit ! je m'arrête je sonne et leur explique pour le Ba écrasé et demande des explications sur ce petit chiot !!!...

"On nous l'a donné" , me répondent ils !

il a 1 mois et demi ! Il dort dehors sous la pluie, dans une couverture crasseuse, et gamelle crasseuse dans une cours sans soleil de 2m2... :feu: boxe

Entre temps le BA qui est dehors 24/24 devient agressif et grogne à tous les passants ! et a sauter sur 3 personnes !! normal son territoire et devant la porte dans la rue !

Allo gendarmerie : ils viennent mais nous n'avons pas de chenil, ce chien a sept ans ! et nous ne savons qu'en faire ...Les proprios promettent de le rentrer mais n'en font rin ! bien sûr !!

La SPA à force de télephoner et de ma battre vient prendre le chiot aujourd'hui !! les proprios sont d'accords !!! il est très affaiblie et effrayé (enfin je vais l'enmener chez le véto pour vaccins et vermifuge et la SPA le récupère là bas !)


Pour l'instant une bonne nouvelle sur deux !


Dernière édition par chrisalex le Ven 28 Mar 2008, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 11:35

continu à te battre pour l'autre alerte la dsv et au pire moi je vois de mon coté si mon juge enqueteur aurait des contacte par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 11:41

Je vais prendre le chiot ! maintenant !!!

On fait castrer, vacciner tatouer le BA mardi matin .....
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 12:04

pffffffffffff ya des gens je te jure
il te plante ca comme un nain de jardin dans la cour non mais je te jure
evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 12:08

pouce Chrisalex, continue à te battre, c'est honteux des comportement comme ceux-là!!!
Tiens nous au courant de la suite STP :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 12:17

Ca y est j'ai récupéré sans trop de mal le chiot Husky !!!

Oufff ... je pense finir par réussir ! Img0007wp1


Super trouillard; il vit depuis 1 mois tout seul dans la crasse !! mais là c'est gagné !!! cheers

Il est parti chez le véto pour vaccins etc !!! et quelqu'un le récupère ce soir pour adoption !!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 12:25

Ouf ! Au moins, il n'est pas trop tard pour le chiot...Il y a vraiment des irresponsables... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 13:01

A quand une loi qui peut autorisé une spa d'interdire d'avoir un quelconque animal au personne qui maltraite les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 13:30

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 13:33

Sur ce coup je suis vraiment contente, ca me retourné l'estomac de le voir enfermer dans son réduit ! Sous la pluie en boule sur un tout petit bout de couverture crasseuse ! Je me demande comment il a pu résister à tout ca pendant 1 mois !

Pour le Ba, j'ai surtout peur qu'il finisse par mordre un gosse ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 15:00

Super M'dame, la t'as vraiment fait un boulot superbe pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 15:06

shapka a écrit:
Super M'dame, la t'as vraiment fait un boulot superbe pouce

Vi super, c'est toi qui paye tout les frais de véto?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 15:38

Gappy a écrit:
shapka a écrit:
Super M'dame, la t'as vraiment fait un boulot superbe pouce

Vi super, c'est toi qui paye tout les frais de véto?

non c'est la mairie ...
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 15:39

bravo, c'est super tout ce que tu as fait. bon courage pour la suite. Y a pas un arrêté chez vous pour les chiens en liberté dans la rue? essai de voir avec ça pour placer le second dans de meilleure main.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 15:55

kadiya a écrit:
bravo, c'est super tout ce que tu as fait. bon courage pour la suite. Y a pas un arrêté chez vous pour les chiens en liberté dans la rue? essai de voir avec ça pour placer le second dans de meilleure main.

Si bien sur il y a un arrêté de divagation ... mais de touye façon ce ne sert à rien, nous n'avons pas de chenil !! à moins de 30 km et qui sont arch archi plein scratch
Le BA a 7 ans (déjà c'est vieux pour une adoption) et en plus en vivant seul il est devenu agressif ... que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 16:00

et des maîtres chiens y en a pas chez toi?
y a quelques années, la gendarmerie avait amené une berger allemand " tania" à mon parrain car il était maître-chien, car elle était agressive envers ses maîtres, elle cassait sa chaine et partait effrayer tous les passants dans la rue. Au final, il l'a tellement bien fait son travail, qu'il a gardée pour faire ses gardes de nuit. Et après elle était vraiment adorable. Maintenant elle est morte, elle s'était paralysée des reins, il a dû la faire endormir pour toujours par le véto.
donc on ne sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 16:02

kadiya a écrit:
et des maîtres chiens y en a pas chez toi?
y a quelques années, la gendarmerie avait amené une berger allemand " tania" à mon parrain car il était maître-chien, car elle était agressive envers ses maîtres, elle cassait sa chaine et partait effrayer tous les passants dans la rue. Au final, il l'a tellement bien fait son travail, qu'il a gardée pour faire ses gardes de nuit. Et après elle était vraiment adorable. Maintenant elle est morte, elle s'était paralysée des reins, il a dû la faire endormir pour toujours par le véto.
donc on ne sait jamais....

non je vois pas ... mais bon je cherche, je cherche ...
Merci quand même Kadiya !
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 16:05

j'avais vu des annonces dans sans laisse de gens qui cherche des adultes pour les formés au travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 16:26

Les annonces dans sans-laisse, ce sont les administrations (armée notamment) qui cherchent effectivement des bergers allemands, des malinois and co pour les former. C'est une des voix pour replacer un chien agressif, mais ils sont testés avant.

Par contre, 7 ans c'est trop vieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 16:34

oui mais j'avais vu aussi des particuliers mais peut etre pas dans sans laisse du coup scratch
par contre oui 7 ans j'avais pas forcément percuter...
des forums peut être de maitre chiens et ou ba pourrait te guider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
misty02510
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
misty02510


Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Cheese

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: re   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 17:39

P.... mais c'est horrible j'espére que ces gens vont être puni!!! mitrail

y en a pleins qui rendrait ces chiens heureux mais qui ne peuvent pas les acheter et eux voilà ce qu'ils en font!!!

des sans coeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 19:13

Bravo Chrisalex I love you ! c'est formidable ce que tu as fait pour ce chiot, maintenant pour le BA, bas, je ne sais pas quoi te conseiller Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 21:01

Super pour le chiot !

pour les gens :Grrr: :Grrr: :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 28 Mar 2008, 22:21

nounoursnanar a écrit:
A quand une loi qui peut autoriser une SPA d'interdire d'avoir un quelconque animal aux personnes qui maltraitent les animaux
L'interdiction d'avoir un animal existe mais il faut un procès pour ça et que donc quelqu'un (SPA ou autre) intente une action contre les propriétaires. Et après tout dépend de la valeur qu'accordent les magistrats du tribunal à la vie d'un chien. Quelques uns sont exemplaires et demandent l'interdiction ou au moins une forte indemnisation (quelques fois une condamnation avec sursis) mais le plus souvent ça passe à la trappe.
Il était question dernièrement avec toutes les réformes en cours de supprimer toutes les condamnations pour maltraitance envers les animaux. J'ai même signé une pétition nationale mais je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Je suis abonnée à la revue de la SPA de Lyon et il faut avoir le moral à la lecture des comptes rendus de maltraitance...
En tout cas, bravo et merci Chrisalex 2bisous pour ce chiot.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! EmptyVen 04 Avr 2008, 16:20

Alors la SPA et la commune on fait castré le BA mardi matin ... (il trainait déjà dans la rue à 8h00 donc ne devait certainement pas être à jeun ...)

Et depuis hier , retour devant la porte ... je l'ai apercu aujourd'hui; il gambade , il est costaud l'animal ! même pas mal !!

Mais notre problème reste entier (même si lui ne l'est plus vraiment ! pauv loup), il vit toujours dehors !! et je pense que de toute façon son agressivité ne va pas s'en aller du jour au lendemain grace à la castration paix

Que dois je faire ???? Je pense que les proprios ne seraient pas contre s'en "débarrasser" !! dragon
mais à 7 ans, ca semble mission impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty
MessageSujet: Re: Oufff ... je pense finir par réussir !   Oufff ... je pense finir par réussir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oufff ... je pense finir par réussir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur poil d'un chiot border collie
» Le dressage va t'il réussir?
» Help !!! Comment réussir à capter son attention
» bouh je vais finir par l'étrangler !
» SUPER CONCOURS!!! ou 3 chiens= 3 x plus de chances de finir 1er LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: