Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 problème d'attention

Aller en bas 
+3
Chlowé
vikiki63
pikouillou
7 participants
AuteurMessage
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

problème d'attention Empty
MessageSujet: problème d'attention   problème d'attention EmptyDim 21 Fév 2010, 20:55

bonjour bonjour,

mon chien eyko n'es fait qu'a sa tête. je m'explique :

nous allons au club tous les week end depuis septembre et tout se passe a merveille si je peux dire. en tout cas il progresse. mais le problème c'est qu'en dehors il n'y a plus personne.

quand eyko joue je n'ai plus de rappelle( a peine si il m'entend et me dit pas tu me fait chiez), et il n'écoute que quand cela lui chante.

est ce normale se changement de comportement entre le club et la vie de tous les jours? j'ai l'impression que se qu'il assimile au club reste la bas pour la prochaine fois. pourtant même a la maison j'essaye de travailler et de l'occuper mais rien n'y fait, il n'est jamais attentif et ne pense qu'a jouer ( bâton balle pierre pourquoi pas).
je n'arrive pas a le concentré et je pense que c'est son plus gros défaut.

alors si quelqu'un a des idée ou des solution ou alors tout simplement des explication car je commence vraiment a me demander si il n'est pas croisé avec rantamplan ... ^^
il pourrait rester 1 heure ( sans exagérer) a regarder un bout de bois si on ne veut pas le lui lancer et plus rien autour ne compte.
( au passage il joue ABSOLUMENT avec TOUT).

désolé pour le brouillon et les idées en vrac
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: problème d'attention   problème d'attention EmptyDim 21 Fév 2010, 21:11

tu peut utiliser ce qui l'intéresse pour le travailler!
n'oublie pas que si il est jeune c'est un peu normal, qu'il ait envie de jouer!
moi avec Cliff lorsque je lui prend sa balle, je peux lui faire faire ce que je veux, son objectif est de la récupérer! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: problème d'attention   problème d'attention EmptyDim 21 Fév 2010, 21:18

le problème c'est que si il voit sa balle je n'existe plus!!! il l'a fixe et j'ai beau lui parler, je parle a un mur^^

du coup je ne sais pas comment le faire travailler en dehors du dressage car je n'arrive jamais a l'avoir attentif
pour dire après la balle son jouet préféré c'est les feuille alors c'est un peu difficile ^^
donc dés que l'on est dehors c'est un enfer j'ai beau lui dire au pied assis coucher et tout se que je veux rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: problème d'attention   problème d'attention EmptyDim 21 Fév 2010, 21:56

Travaille ton rappel en longe ;-)
Dès qu'il revient, tu lui fait la fête sans nécesseraire l'attraper, tu donnes un bonbon et op tu joues à la balle !
Il faut qu'il assimile rappel = positif !
Il est jeune, ne t'inquiéte pas !
Mon loup a 10 mois et parfois quand il joue avec d'autres chiens, il ne revient pas !
Mais bon, il est jeune et en pleine crise d'adolescence silent

Pour l'attention, travaille le contact avec toi !
Dès qu'il te regarde, félicites !!
Même s'il est en laisse, il doit pouvoir se dire que de regarder son maître c'est chouette car elle félicite.
Avant de le laisser aller jouer avec des chiens, un assis reste et il ne peut prtir qu'au signal "Va jouer".
Et s'il est trop dingue avec sa balle, utilise le bonbon :)
Quand ils sont jeunes, ils sont parfois plus concentré avec ça qu'avec qu'un jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: problème d'attention   problème d'attention EmptyDim 21 Fév 2010, 22:02

Au dressage, tu utilise quoi ? La bouffe ?
En tout cas c'est plus fort que les copains, les feuilles ou le reste vu qu'il t'écoute. Quel âge il a ? S'il est en pleine crise d'ado, ca explique une partie du problème. Chez toi il est foufou aussi ? Utilise une longe de 15m pour les sorties, ca aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: problème d'attention   problème d'attention EmptyDim 21 Fév 2010, 22:03

le rappel avec la longe quand il joue?

le assis pas bouger avant je lui fait tout le temps sa sa va mais c'est une fois qu'il est dans l'action!

en fait je me demander si c'était vraiment normal qu'au club tout se passe bien et que plus en dehors?! mais bon c'est vrai qu'il est encore jeune et qu'il faut être patient.

merci
Revenir en haut Aller en bas
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: problème d'attention   problème d'attention EmptyDim 21 Fév 2010, 22:07

au dressage je n'utilise rien, que la voix et les caresses.

il a 11 mois (bientôt 1 an le 3 mars). oui oui oui a la maison il n'arrête pas même après une journée au centre équestre a galoper comme un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: problème d'attention   problème d'attention EmptyLun 22 Fév 2010, 14:21

La réponse à ta question est là :
pikouillou a écrit:
car lorsque je vais au centre équestre, eyko fait sa vie en liberté et je ne le vois quasi pas
Revenir en haut Aller en bas
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: problème d'attention   problème d'attention EmptyMer 24 Fév 2010, 13:53

en même temps en y passant mes journée je ne l'enméne pas pour qu'il reste au bout de sa laisse et ne puisse pas jouer avec les autres chiens. quand je dit je ne le vois pas quasi pas, je monte a cheval donc c'est heure là ne sont pas pour lui certes après sa veut pas dire que je ne joue pas ni le le voit pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: problème d'attention   problème d'attention EmptyMer 24 Fév 2010, 15:57

Et tu n'as pas peur qu'il se barre ?
Ou encore qu'il réussisse à rentrer dans un boxe/prairie et se fasse shooter par un cheval ?
Personellement, moi il resterait à la maison et le matin-soir, ça sera lui ma priorité (promenades, jeux, travail, câlins...)
Revenir en haut Aller en bas
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: problème d'attention   problème d'attention EmptyJeu 25 Fév 2010, 00:00

non pas du tout, depuis tout petit il est abitué et il ne sais jamais baré. il sait que les boxe, paddok et carriére sont interdit et il le respecte trés bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
eve
P'tit nouveau
P'tit nouveau
eve


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : cantal
Date d'inscription : 22/02/2010
Noms de mes chiens: : Seven et Soprane

problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: problème d'attention   problème d'attention EmptyJeu 25 Fév 2010, 09:58

pour le rappel, il faut qu'il te trouve plus interressant que ses copains ou jeux. Pas facile. Utilise la balle pour le rappel, montre la lui et quand il arrive tu la lui jette puis au fil du temps tu retardes le lancer de la balle puis beaucoup d'encouragement et de joie.Petit à petit tu dois pouvoir te passer de la balle. C'est vrai qu'il a l'age fou fou.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: problème d'attention   problème d'attention EmptyMar 09 Mar 2010, 20:25

Je vois que nos chiens ont le même genre de problèmes ou disons de caractère.... La mienne ne veut rien entendre quand elle est dehors. Je l'ai gardée à la longe pendant 15 jours mais j'avais vraiment pitié car elle a aussi 11 mois et a un besoin fou de courir. Ca fait 2 jours qu'elle refuse de revenir quand je l'appelle. Si je marche elle me suit mais de loin. Dès que je montre la laisse et que j'arrive près de la voiture, c'est foutu de chez foutu. Elle me regarde et si j'approche déguerpie.... On était 10 à essayer d'attirer son attention hier et c'était comme si de rien.... Je suis découragée. Il semble que depuis qu'elle a été à la longe 2 semaines c'est encore pire qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'attention Empty
MessageSujet: Re: problème d'attention   problème d'attention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Problème
» probleme pipi
» Problème
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: