Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Border LOF/ Non LOF | |
|
+30christa titluciole planete Kroug chloé kakoan chrisalex Diablo Andy&Krumble Andrea meliemelo Loop Clyde boubou kaki vanda danielle Bergère Marina63 Aries skippy182 Hexta mitouf Jinrai Emma236 Australoublue Syrianne Elwin Areg toren 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:16 | |
| | |
| | | toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:17 | |
| | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:20 | |
| - toren a écrit:
- Marina63 a écrit:
- danielle a écrit:
- mitouf a écrit:
- honnêtement plus je vous lis, moins j'ai envie de participer...
le LOF c'est bien mais trop de sélection tue aussi, j'ai l'exemple sur nos vaches dont on connait l'ascendance sur X générations et bien normalement les tares sont écartées, expliquez moi pourquoi un veau est né malformé, veau que nous avons perdu d'ailleurs...trop sélectionner (à l'excès) fragilise une race...idem sur les cobayes que j'élève depuis 10 ans environ, plus de problèmes qu'avant...
je ferai une portée au printemps si tout va bien avec des chiens LOF, pas parce qu'ils se sont distingués en concours vu que je n'en fais pas mais parce que je sais ce qu'ils valent au quotidien quand je les sollicite pour rentrer ou bouger nos vaches...
quand je vois les critiques qui ont fusé quand christa a eu sa portée faite dans le respect du LOF, je ris aussi devant mon ordi en vous lisant ce soir
sur ce bonne nuit, je vais au dodo en espérant du beau temps pour terminer la moisson demain et faire la paille Le souci n'est pas le trop de sélection mais l'abscence totale de sélection dans ce cas.
Bonne nuit Trop de sélection c'est sûr que c'est néfaste ( hypertype, on se concentre sur une caractéristique sans faire attention aux problèmes apparaissants en même temps ) , mais l'absence de sélection l'est tout autant. Le berger allemand en est un bon exemple longtemps sélectionner sur un dos descendant, il a morflé au niveau des hanches. Depuis, on resélectionne en écartant les individus dysplasique , et le BA va mieux. Ah par contre, faut mieux pas radiographier les non-LOF... les radios feraient peur. et tu crois qu'il va se passer quoi pour le border ? La sélection du BC ne se fait pas sur une morphologie mais sur ses capacités à travailler au troupeau, et dans ce cas on sélectionne des chiens aptent physiquement aussi, d'où l'interet de dépister au plus tot toutes les tares pouvant empêcher le BC d'accomplir ce pourquoi il est sélectionné. | |
| | | Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:20 | |
| Le border étant déjà sélectionné sur les différentes tares génétiques les plus courantes et surtout, ne cherchant pas une morphologie précise autre que " un chien équilibré, capable de travailler ", je vois pas où est le problème.
| |
| | | Hexta Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| | | | toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:22 | |
| | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:23 | |
| | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:25 | |
| - toren a écrit:
- la réponse est faite....
Ah ouais et où? | |
| | | Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:28 | |
| - Hexta a écrit:
yop, mais toi tu n'apportes rien , t'es vide, pas de fonction ici a part lécher le cul du proprio des lieux... t'es rien... Qu'es ce que tu apporte a par de la déjection pour resté poli ? Je t'ai di se que je pensé du LOF j'ai pas le droit ???Je ne peux pas apporté mon point de vue sur toutes tes conneries? mais ou va le monde ou va la liberté d'expression voyon . J'était la depuis le début de toute cette .....connerie c'était juste un régal [/quote] Hexta, je t'assure, je frémis pour toi. Tu prends des risques fous là... T'es Dingue grave! Ce doit être l'inconscience de la jeunesse... Mais comment peux tu??? Tu prends des risques insensés!!! J'en ai le palpitant qui s'affole! Sitévutémal!
| |
| | | Hexta Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:32 | |
| - Clyde a écrit:
- Hexta a écrit:
yop, mais toi tu n'apportes rien , t'es vide, pas de fonction ici a part lécher le cul du proprio des lieux... t'es rien... Qu'es ce que tu apporte a par de la déjection pour resté poli ? Je t'ai di se que je pensé du LOF j'ai pas le droit ???Je ne peux pas apporté mon point de vue sur toutes tes conneries? mais ou va le monde ou va la liberté d'expression voyon . J'était la depuis le début de toute cette .....connerie c'était juste un régal Hexta, je t'assure, je frémis pour toi. Tu prends des risques fous là... T'es Dingue grave! Ce doit être l'inconscience de la jeunesse... Mais comment peux tu??? Tu prends des risques insensés!!! J'en ai le palpitant qui s'affole! Sitévutémal!
[/quote] Oh Clyde c'est pas grave si on me vir faut pas avoir peur lol mieu vaut me viré moi que des guignols ... Pour resté poli hein | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:40 | |
| | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 09:22 | |
| - mitouf a écrit:
le LOF c'est bien mais trop de sélection tue aussi, j'ai l'exemple sur nos vaches dont on connait l'ascendance sur X générations et bien normalement les tares sont écartées, expliquez moi pourquoi un veau est né malformé, veau que nous avons perdu d'ailleurs...
Soyons honnête, celà peut arriver et quelle que soit la sélection, bonne ou mauvaise Sur 30 vaches laitières qui vêlent chez nous par année, ça arrive une fois tous les 5 ans qu'un veau malformé naisse mais bon c'est normal à cette échelle. Chez les moutons sur 70 agneaux, un est né mort mal développé, là aussi ça peut arriver et je ne mets pas ça sur le compte de la sélection. Par contre si ces malformations se réitèrent alors là oui d'accord avec toi, il y a un problème!!!! | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 09:38 | |
| - kaki a écrit:
- planete a écrit:
- Marina63 a écrit:
- Planete ! Youpi le voila !
Ben j'étais connecting, j'passais comme si, je devais allez me coucher, mais on m'a dit qu'il y avait un spécimen particulier à voir par ici,
vous êtes OUF, 30 pages, pour un gros n'importe quoi!!
Ce gars-là, il s'la raconte:" j'connais les chiens", et il reconnais pas le LOF.. Border, boxer ou épagneul, on s'en fout,
nous on aime les ptis batards en refuge..
Il est gentil d'aider tout le monde à les remplir!
Allez viendez.. on se casse!
définitivement, je te suis, j'me casse d'ici!!! Mitouf, on discute quan tu veuxn car toi tu es cohérente et intelligente. Perso la portée de Christa je l'ai pas critiquée une seconde. Bisou à tous. Euuh tout pareil...Perso, je n'ai jamais discuté de la portée de Christa...Donc je pense être un minimum cohérente. D'ailleurs je m'y attache. Allez hop jvais bosser!! Bonne journée à tous... | |
| | | mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 10:11 | |
| oui Danielle j'ai testé Eva pour la dysplasie mais je ne sélectionne pas à l'extrême, je veux juste reproduire de bons chiens d'exploitation qui intéresseront peu ou pas de personnes de ce forum puisqu'ils ne se seront pas distingués dans tous vos concours car lorsque je lis les posts, vous voulez connaitre les exploits des parents... | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 10:35 | |
| - mitouf a écrit:
- oui Danielle j'ai testé Eva pour la dysplasie
mais je ne sélectionne pas à l'extrême, je veux juste reproduire de bons chiens d'exploitation qui intéresseront peu ou pas de personnes de ce forum puisqu'ils ne se seront pas distingués dans tous vos concours car lorsque je lis les posts, vous voulez connaitre les exploits des parents... Bon chien d'exploitation n'est pas imcompatible avec bon chien de concours TOUS mes border collie travaillent sur la ferme et sur les vaches (à part un ), c'est pas sorcier et tous sont en concours Donc je trouve que l'on doit pas toujours séparer les deux T'es pas d'accord? Un border collie qui travaille en exploitation et qui est en plus bon en concours, ce n'est pas pour moi poussé la sélection à l'extrême, bien au contraire, c'est justement pour moi le VRAI border collie, "allrounder" capable de travailler autant sur vaches, gros troupeau de brebis et sur 5 brebis en précision en concours | |
| | | mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 10:49 | |
| je n'ai pas dit qu'un chien d'exploitation ne peut pas se distinguer en concours, juste qu'étant donné que je ne fais aucun concours, mes chiens n'intéressent personne hormis moi à la fin on peut je pense arriver à une sélection à l'extrême en ne reproduisant que les champions de concours car on retombe dans de la consanguinité quelque part, ce n'est bien sûr qu'un avis qui n'engage que moi je vais faire du LOF mais je ne suis pas fermée au non LOF dans le sens où si dans les agris que je connais un avait une portée de bons chiens d'exploitation, leur potentiel ne serait pas négligeable pour moi, je n'oublie pas que mon premier border était non LOF et pas mauvais pour autant | |
| | | | mitouf Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 10:54 | |
| la portée n'est pas encore née je dois d'abord confirmer Eva, je vais m'inscrire pour septembre car c'est une confirmation sur bovins et ma puce est plus à l'aise avec les grosses bêtes que les moutmouts si ça se passe bien, elle portera au printemps car je veux garder un de ses bb, j'adore la façon de travailler de ma puce et bien entendu mon Ken est génial, enfin pour moi | |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 11:00 | |
| Mitouf tu te trompes...Je pense qu'on ne regarde pas forcément les résultats de concours des parents. Si je pouvais reprendre un chiot je pense que je regarderais attentivement ta portée et viendrait voir les parents bosser et voir aussi leur caractère. Aprés, je ne te cache pas que si je cherche un chiot je regarde d'abord chez les gens que je connais bien et qui sauront bien me conseiller Mais quand même...ta portée ne me semble pas dénué d'intérêt comme tu as l'air de le penser!! | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 11:07 | |
| Pour moi le LOF ca sert pas pour les parents, les parents tu peux les voir, les rencontrer, les regarder bosser. Par contre ca sert à garder l'histoire de la lignée, ca sert à se rappeler les qualités et les défauts du rgand père, de l'arrière grand-père, de l'arrière arrière grand mère, ca sert à savoir que le mariage de tel courant de sang avec tel autre courant a plutôt donné tel type de chiens plus adapté pour tel type de maitre.
Exemple chez les belges (vu que je connais mieux). On sait que quand on va chercher un berger belge en belgique c'est plutôt des gros bourrins, avec de gros gabarits et une "grosse gueule". Moi j'aime les chiens plus petits, et plus intelligents. Si je voulais chercher un chien de ce type directement en Belgique, je devrais taper dans les lignées Flap (qui est mort depuis bel lurette, mais dont on sait qu'il a apporté une intelligence dans le dressage et un plus petits gabarits), donc rechercher des pedigree avec des Flap dedans (pour faire super simple). | |
| | | Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 11:58 | |
| Toutes mes chiennes son LOF jusqu'au aujourd'hui mais peut être pas demain mais tous est ISDS et toujours ISDS.
Dans mes pedigrees oui j'ai des champions mais aussi les chiens qui, a jamais fait du concours mais est ISDS qui je value la même. Je souviens Antonie Wolters a me demander si je cherche toujours les chiens avec les champions dans leur pedigree et je dit honetement non car je cherche les chiens qui travail bien avec un bonne temperament cette toute et bien c'est très difficile de trouver une pedigree ISDS sans les champions dedans car ils sont beaucoup!!
Pour moi une pedigree est très important et j'avais trouver les pedigrees du mes chiennes jusqu'au 1er chien dans le stud book ISDS - Owd Maid et aussi Owd Hemp 9 et après beaucoup de recherche je connais le façon du travail de toutes les chiens dans mes pedigrees.
Et bien toren je faire du LOF et oui je reimburse les acheters si un de mes chiens ne travail pas car il n'ai pas l'instinct ( il a jamais arriver) et suivi toutes mes chiots | |
| | | Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 12:25 | |
| Merci Andrea, témoignage très intéressant. Bon, allez, je paie mon pavé, Diablo inside façon psychologie de comptoir, et je vous prie de m’excuser du hors sujet par avance. Quelle soirée, quelle saint Sylvestre, la cas Toren (laforetdoy sur beaucoup de forum) nécessite une analyse profonde, il y a longtemps que je n’avais pas vu quelqu’un aussi intéressant sur un forum, à nous ressasser sans cesse qu’il a plus de connaissances que tout le monde réuni ici, quelle classe, quel sang froid, quelle maîtrise du langage (je pensais que tous les étudiants sortant de DEUG savaient écrire en français) et ne parlons pas de cette bonne foi exemplaire. Je n’ai pourtant aucun doute sur le fait que tu possèdes effectivement des compétences dans le domaine de l’élevage, de la génétique, de la vaccinantion et du cavage (bien qu’en gavage tu sembles également être un maître), pourtant l’élevage comme tu le pratiques me paraît plus que douteux, tous mes chiens sont issus de sauvetages, peut-être qu’un jour j’aurai besoin d’un border collie pour le travail, mais dans ce cas je ferai appel au professionnel que je connais personnellement, la génétique n’a en définitive que peu d’intérêt dans mes activités bien que ce soit un domaine passionnant, la vaccination, je fais pour l’instant confiance à ma vétérinaire et ça se passe plutôt pas mal. Seul le cavage présente pour moi un intérêt, un jour peut-être… Il y a pourtant un problème avec tes compétences, car tu as un tel besoin de reconnaissance, un tel besoin de les prouver et de les démontrer que tu te fermes à tout ce que quiconque te dit. Ceci est un manque d’ouverture notoire, symptomatique cette fois des gens qui manquent singulièrement d’intelligence. S’ouvrir aux autres peut permettre de partager, et dans le partage, il y a ce que tu peux donner aux autres, mais aussi ce que tu peux recevoir. Le fait de ne vouloir que donner sans rien accepter, lorsqu’il s’agit d’argent, s’appelle la générosité, lorsqu’il s’agit d’idée en revanche, cela relève d’une pathologie. Ce côté narcissique t’a manifestement toujours bloqué, tu refuses tout ce qui vient des autres (sauf l’argent bien entendu), convaincu (en un seul mot) que seules tes idées et tes connaissances sont réelles. Et pourtant, il faudrait être foncièrement dérangé pour ne croire qu’en soi-même, pour croire qu’aucune autre personne ne peut avoir plus de connaissances que soi, ou tout simplement des connaissances différentes et complémentaires. Ce qui est proprement étonnant dans ton cas, c’est que tu a tout de même réussi à créer un élevage de furets qui arrive à vendre, décrié certes, mais qui vend. Il fallait donc bien acquérir quelques connaissances avant de commencer cet élevage ? Comment quelqu’un de totalement fermé arrive à acquérir ces connaissances, puisque par définition, il n’est pas capable d’accepter quoi que ce soit des autres. J’ai bien une ou deux théories, je ne sais pas ce qu’elles valent, il faudrait peut-être demander à Jean-Jacques, qui a lu en moi comme dans un livre ouvert il y a pas si longtemps (enfin c’est une image), mon idée est en réalité que tu n’étais pas comme ça avant, et qu’un réel traumatisme a probablement transformé ton mode de fonctionnement psychologique, jusqu’à ce que ton MOI prenne des dimensions ahurissantes, tel qu’on le connaît aujourd’hui. Une immense déception amoureuse, un drame familial, un accident… La deuxième théorie est un peu simpliste je te l’accorde, mais elle n’est peut-être pas dénuée de fondement, je m’explique. Le cas étant particulièrement intéressant, j’ai fait quelques recherches rapide sur le net, et sans surprise, je suis tombé sur Toren, alias Sylvestre, alias laforetdoy sur une majorité de forums, prodiguant ses conseils d’éleveur de renommée internationale concernant l’éducation d’un chiot qui mordille sa maîtresse. Le dialogue, comme ici et partout ailleurs (forums furets, visons…) devient vite très agressif et insultant, son auteur n’étant selon lui que la seul source de compétence présente dans le débat. Outre le fait que les conseils de pépère soient tellement prodigieusement intéressants qu’il a jugé bon de les poster sur le forum « doctissimo », ils sont d’un autre temps, d’une autre dimension. J’ai mouillé mon pantalon à plusieurs reprises devant une telle méconnaissance du sujet. De telles affirmations venant de la part de quelqu’un censé avoir d’immenses compétences dans le milieu canin me font froid dans le dos, un tissu d’inepties en tous genres, méthodes des années 40, juste hilarantes lorsqu’on voit les réactions des autres participants à cette discussion. Ma seule crainte étant qu’un jour, une personne mette en application les conseils de Laforetdoy. Je vous livre le sujet au complet, ça vaut tout l’or du monde, un délice de gourmet je vous dis : http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/chiot-devient-agressif-sujet_19805_1.htm Donc ma deuxième théorie et je n’affirme rien hein, je cherche pour t’aider, serait la suivante : il n’est pas impossible, en fait, que tu ne sois simplement qu’un personnage pédant, borné, imbu de sa personne, irrationnel, éminemment prétentieux et littéralement à côté de ses pompes. Ces deux théories valent ce qu’elles valent (qui a dit pas grand chose ?), mais elles ont au moins le mérite d’exister et nous aideront peut-être à répondre à cette question si importante aujourd’hui aux yeux de tous : « Mais bordel, qui est Sylvestre ? » Pour finir, je réitère mon invitation et te demande humblement de bien vouloir nous rendre une petite visite, afin de discuter de vive voix, car les discussions par écran interposé faussent les rapports humains, il est très facile d’être agressif, d’insulter les gens, même involontairement. Une discussion les yeux dans les yeux, à portée de calotte, permet souvent d’établir un rapport beaucoup plus mesuré et courtois, je ne sais pas de quoi ça vient d’ailleurs ? Ha, ben la réponse est peut-être contenue dans la question là... L’ouverture mon ami, l’ouverture ! Il n’y a que ça ! Personnellement, il n’y a encore que quelques années, j’étais moi aussi relativement borné (bon, pas à ton niveau hein, faut pas pousser), et avec le temps, je me suis ouvert, à force de rencontres. Essaie, tu verras, tu ne soupçonnes pas le nombre de choses que tu vas apprendre, des choses techniques bien sûr, mais très rapidement, tes propos auront plus de mesure, et arboreront donc naturellement cette fameuse crédibilité qui te fait défaut partout où tu passes, et cela dès la deuxième réponse sur un sujet. Tu réaliseras également à quel point tu as besoin des autres pour évoluer, que le petit crâne de piaf qui défend si fièrement le joyaux qu’est ton cerveau doit être régulièrement alimenté par des idées nouvelles, parfois très rationnelles, parfois un peu plus folles, mais qui entraîneront inéluctablement un processus indispensable au développement humain : la remise en cause de soi-même. Bref, pour conclure, j’espère de tout mon cœur que Laforetdoy n’aura plus rien à faire avec le milieu animal rapidement, quel qu’il soit. J’espère aussi qu’il rencontrera n’importe quel membre du forum, et qu’il se rendra compte qu’il peut apprendre de n’importe qui, j’espère également qu’il tombera un jour sur un membre qui fait partie des 5% (estimation approximative) de ce forum qui ont une connaissance extrêmement pointue du monde canin, il réalisera alors à quel point sa vie n’est qu’un incommensurable tas de merde, et là, il faudra être fort pépère. | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 12:54 | |
| Bah heureusement que Toren ne nous as pas lancé sur les méthodes d'éducation sinon je pense que le post serait parti réellement en vrille pour le coup... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 13:23 | |
| +1 avec Elwin Mitouf: tu trompes sur l'avis qu'on a des concours. On choisit pas un chien uniquement s'il a des résultats en concours, évidemment! Outre la question des lignées ( hyper importante, quand même ) et de santé, s'il est extra en exploit, ça le fait! Les concours sont un PLUS qui permettent à la fois de le voir dans certaines situations intéressantes, mais aussi et surtout un moyen de concentrer des tas de reproducteurs potentiels , et de pouvoir les voir évoluer en une seule journée. Si tous les excellents chiens restaient chez eux, qui pourra s'y intéresser, à part les gens du coin venus une après-midi spécialement pour voir CE chien. Et si ce sont toujours les gens du coin, à la fin, tu te retrouves avec une grosse consanguinité chez les chiens des gens du coin... Alors qu'avec les concours, en une journée tu vois évoluer des dizaines de chiens, entre autres avantages, bien sûr. Mon futur, (si ça se fait) , sa mère n' est jamais sortie en concours, mais elle est fabuleuse, et j'ai la chance de le savoir malgré la distance ( merci internet) | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 13:39 | |
| Oép bah pareil...Une portée m'intéresse beaucoup en ce moment et la mère n'est jamais sortie en concours (me demande d'ailleurs si c'est pas la même!) mais je l'ai beaucoup cotoyé et vu travailler...Donc forcément ça aide. Enfin, dans mes rêves cette portée pour le moment (d'ailleurs si ça se fait, ça va être un supplice pour moi). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF | |
| |
| | | | Border LOF/ Non LOF | |
|