Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Border LOF/ Non LOF

+30
christa
titluciole
planete
Kroug
chloé
kakoan
chrisalex
Diablo
Andy&Krumble
Andrea
meliemelo
Loop
Clyde
boubou
kaki
vanda
danielle
Bergère
Marina63
Aries
skippy182
Hexta
mitouf
Jinrai
Emma236
Australoublue
Syrianne
Elwin
Areg
toren
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Nombre de message : 4517
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Border LOF/ Non LOF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:41

Diablo a écrit:
Merci Andrea, témoignage très intéressant.

Bon, allez, je paie mon pavé, Diablo inside façon psychologie de comptoir, et je vous prie de m’excuser du hors sujet par avance. Embarassed

Quelle soirée, quelle saint Sylvestre, la cas Toren (laforetdoy sur beaucoup de forum) nécessite une analyse profonde, il y a longtemps que je n’avais pas vu quelqu’un aussi intéressant sur un forum, à nous ressasser sans cesse qu’il a plus de connaissances que tout le monde réuni ici, quelle classe, quel sang froid, quelle maîtrise du langage (je pensais que tous les étudiants sortant de DEUG savaient écrire en français) et ne parlons pas de cette bonne foi exemplaire. Razz

Je n’ai pourtant aucun doute sur le fait que tu possèdes effectivement des compétences dans le domaine de l’élevage, de la génétique, de la vaccinantion et du cavage (bien qu’en gavage tu sembles également être un maître), pourtant l’élevage comme tu le pratiques me paraît plus que douteux, tous mes chiens sont issus de sauvetages, peut-être qu’un jour j’aurai besoin d’un border collie pour le travail, mais dans ce cas je ferai appel au professionnel que je connais personnellement, la génétique n’a en définitive que peu d’intérêt dans mes activités bien que ce soit un domaine passionnant, la vaccination, je fais pour l’instant confiance à ma vétérinaire et ça se passe plutôt pas mal. Seul le cavage présente pour moi un intérêt, un jour peut-être…

Il y a pourtant un problème avec tes compétences, car tu as un tel besoin de reconnaissance, un tel besoin de les prouver et de les démontrer que tu te fermes à tout ce que quiconque te dit. Ceci est un manque d’ouverture notoire, symptomatique cette fois des gens qui manquent singulièrement d’intelligence. S’ouvrir aux autres peut permettre de partager, et dans le partage, il y a ce que tu peux donner aux autres, mais aussi ce que tu peux recevoir. Le fait de ne vouloir que donner sans rien accepter, lorsqu’il s’agit d’argent, s’appelle la générosité, lorsqu’il s’agit d’idée en revanche, cela relève d’une pathologie. Ce côté narcissique t’a manifestement toujours bloqué, tu refuses tout ce qui vient des autres (sauf l’argent bien entendu), convaincu (en un seul mot) que seules tes idées et tes connaissances sont réelles. :vieux:

Et pourtant, il faudrait être foncièrement dérangé pour ne croire qu’en soi-même, pour croire qu’aucune autre personne ne peut avoir plus de connaissances que soi, ou tout simplement des connaissances différentes et complémentaires. Ce qui est proprement étonnant dans ton cas, c’est que tu a tout de même réussi à créer un élevage de furets qui arrive à vendre, décrié certes, mais qui vend. Il fallait donc bien acquérir quelques connaissances avant de commencer cet élevage ? Comment quelqu’un de totalement fermé arrive à acquérir ces connaissances, puisque par définition, il n’est pas capable d’accepter quoi que ce soit des autres.

J’ai bien une ou deux théories, je ne sais pas ce qu’elles valent, il faudrait peut-être demander à Jean-Jacques, qui a lu en moi comme dans un livre ouvert il y a pas si longtemps (enfin c’est une image), mon idée est en réalité que tu n’étais pas comme ça avant, et qu’un réel traumatisme a probablement transformé ton mode de fonctionnement psychologique, jusqu’à ce que ton MOI prenne des dimensions ahurissantes, tel qu’on le connaît aujourd’hui. Une immense déception amoureuse, un drame familial, un accident…

La deuxième théorie est un peu simpliste je te l’accorde, mais elle n’est peut-être pas dénuée de fondement, je m’explique. Le cas étant particulièrement intéressant, j’ai fait quelques recherches rapide sur le net, et sans surprise, je suis tombé sur Toren, alias Sylvestre, alias laforetdoy sur une majorité de forums, prodiguant ses conseils d’éleveur de renommée internationale concernant l’éducation d’un chiot qui mordille sa maîtresse. Le dialogue, comme ici et partout ailleurs (forums furets, visons…) devient vite très agressif et insultant, son auteur n’étant selon lui que la seul source de compétence présente dans le débat.
Outre le fait que les conseils de pépère soient tellement prodigieusement intéressants qu’il a jugé bon de les poster sur le forum « doctissimo », ils sont d’un autre temps, d’une autre dimension. J’ai mouillé mon pantalon à plusieurs reprises devant une telle méconnaissance du sujet. De telles affirmations venant de la part de quelqu’un censé avoir d’immenses compétences dans le milieu canin me font froid dans le dos, un tissu d’inepties en tous genres, méthodes des années 40, juste hilarantes lorsqu’on voit les réactions des autres participants à cette discussion. Ma seule crainte étant qu’un jour, une personne mette en application les conseils de Laforetdoy.

Je vous livre le sujet au complet, ça vaut tout l’or du monde, un délice de gourmet je vous dis :
http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/chiot-devient-agressif-sujet_19805_1.htm

Donc ma deuxième théorie et je n’affirme rien hein, je cherche pour t’aider, serait la suivante : il n’est pas impossible, en fait, que tu ne sois simplement qu’un personnage pédant, borné, imbu de sa personne, irrationnel, éminemment prétentieux et littéralement à côté de ses pompes.

Ces deux théories valent ce qu’elles valent (qui a dit pas grand chose ?), mais elles ont au moins le mérite d’exister et nous aideront peut-être à répondre à cette question si importante aujourd’hui aux yeux de tous : « Mais bordel, qui est Sylvestre ? »
Pour finir, je réitère mon invitation et te demande humblement de bien vouloir nous rendre une petite visite, afin de discuter de vive voix, car les discussions par écran interposé faussent les rapports humains, il est très facile d’être agressif, d’insulter les gens, même involontairement. Une discussion les yeux dans les yeux, à portée de calotte, permet souvent d’établir un rapport beaucoup plus mesuré et courtois, je ne sais pas de quoi ça vient d’ailleurs ? Ha, ben la réponse est peut-être contenue dans la question là...

L’ouverture mon ami, l’ouverture ! Il n’y a que ça ! Personnellement, il n’y a encore que quelques années, j’étais moi aussi relativement borné (bon, pas à ton niveau hein, faut pas pousser), et avec le temps, je me suis ouvert, à force de rencontres.
Essaie, tu verras, tu ne soupçonnes pas le nombre de choses que tu vas apprendre, des choses techniques bien sûr, mais très rapidement, tes propos auront plus de mesure, et arboreront donc naturellement cette fameuse crédibilité qui te fait défaut partout où tu passes, et cela dès la deuxième réponse sur un sujet. Tu réaliseras également à quel point tu as besoin des autres pour évoluer, que le petit crâne de piaf qui défend si fièrement le joyaux qu’est ton cerveau doit être régulièrement alimenté par des idées nouvelles, parfois très rationnelles, parfois un peu plus folles, mais qui entraîneront inéluctablement un processus indispensable au développement humain : la remise en cause de soi-même.

Bref, pour conclure, j’espère de tout mon cœur que Laforetdoy n’aura plus rien à faire avec le milieu animal rapidement, quel qu’il soit. J’espère aussi qu’il rencontrera n’importe quel membre du forum, et qu’il se rendra compte qu’il peut apprendre de n’importe qui, j’espère également qu’il tombera un jour sur un membre qui fait partie des 5% (estimation approximative) de ce forum qui ont une connaissance extrêmement pointue du monde canin, il réalisera alors à quel point sa vie n’est qu’un incommensurable tas de merde, et là, il faudra être fort pépère.

Quelle belle analyse!! bravo!!!!!!je pense qu'il serai bon de conclure la dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta

Féminin
Nombre de message : 366
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:56

kakoan a écrit:
Diablo a écrit:
Merci Andrea, témoignage très intéressant.

Bon, allez, je paie mon pavé, Diablo inside façon psychologie de comptoir, et je vous prie de m’excuser du hors sujet par avance. Embarassed

Quelle soirée, quelle saint Sylvestre, la cas Toren (laforetdoy sur beaucoup de forum) nécessite une analyse profonde, il y a longtemps que je n’avais pas vu quelqu’un aussi intéressant sur un forum, à nous ressasser sans cesse qu’il a plus de connaissances que tout le monde réuni ici, quelle classe, quel sang froid, quelle maîtrise du langage (je pensais que tous les étudiants sortant de DEUG savaient écrire en français) et ne parlons pas de cette bonne foi exemplaire. Razz

Je n’ai pourtant aucun doute sur le fait que tu possèdes effectivement des compétences dans le domaine de l’élevage, de la génétique, de la vaccinantion et du cavage (bien qu’en gavage tu sembles également être un maître), pourtant l’élevage comme tu le pratiques me paraît plus que douteux, tous mes chiens sont issus de sauvetages, peut-être qu’un jour j’aurai besoin d’un border collie pour le travail, mais dans ce cas je ferai appel au professionnel que je connais personnellement, la génétique n’a en définitive que peu d’intérêt dans mes activités bien que ce soit un domaine passionnant, la vaccination, je fais pour l’instant confiance à ma vétérinaire et ça se passe plutôt pas mal. Seul le cavage présente pour moi un intérêt, un jour peut-être…

Il y a pourtant un problème avec tes compétences, car tu as un tel besoin de reconnaissance, un tel besoin de les prouver et de les démontrer que tu te fermes à tout ce que quiconque te dit. Ceci est un manque d’ouverture notoire, symptomatique cette fois des gens qui manquent singulièrement d’intelligence. S’ouvrir aux autres peut permettre de partager, et dans le partage, il y a ce que tu peux donner aux autres, mais aussi ce que tu peux recevoir. Le fait de ne vouloir que donner sans rien accepter, lorsqu’il s’agit d’argent, s’appelle la générosité, lorsqu’il s’agit d’idée en revanche, cela relève d’une pathologie. Ce côté narcissique t’a manifestement toujours bloqué, tu refuses tout ce qui vient des autres (sauf l’argent bien entendu), convaincu (en un seul mot) que seules tes idées et tes connaissances sont réelles. :vieux:

Et pourtant, il faudrait être foncièrement dérangé pour ne croire qu’en soi-même, pour croire qu’aucune autre personne ne peut avoir plus de connaissances que soi, ou tout simplement des connaissances différentes et complémentaires. Ce qui est proprement étonnant dans ton cas, c’est que tu a tout de même réussi à créer un élevage de furets qui arrive à vendre, décrié certes, mais qui vend. Il fallait donc bien acquérir quelques connaissances avant de commencer cet élevage ? Comment quelqu’un de totalement fermé arrive à acquérir ces connaissances, puisque par définition, il n’est pas capable d’accepter quoi que ce soit des autres.

J’ai bien une ou deux théories, je ne sais pas ce qu’elles valent, il faudrait peut-être demander à Jean-Jacques, qui a lu en moi comme dans un livre ouvert il y a pas si longtemps (enfin c’est une image), mon idée est en réalité que tu n’étais pas comme ça avant, et qu’un réel traumatisme a probablement transformé ton mode de fonctionnement psychologique, jusqu’à ce que ton MOI prenne des dimensions ahurissantes, tel qu’on le connaît aujourd’hui. Une immense déception amoureuse, un drame familial, un accident…

La deuxième théorie est un peu simpliste je te l’accorde, mais elle n’est peut-être pas dénuée de fondement, je m’explique. Le cas étant particulièrement intéressant, j’ai fait quelques recherches rapide sur le net, et sans surprise, je suis tombé sur Toren, alias Sylvestre, alias laforetdoy sur une majorité de forums, prodiguant ses conseils d’éleveur de renommée internationale concernant l’éducation d’un chiot qui mordille sa maîtresse. Le dialogue, comme ici et partout ailleurs (forums furets, visons…) devient vite très agressif et insultant, son auteur n’étant selon lui que la seul source de compétence présente dans le débat.
Outre le fait que les conseils de pépère soient tellement prodigieusement intéressants qu’il a jugé bon de les poster sur le forum « doctissimo », ils sont d’un autre temps, d’une autre dimension. J’ai mouillé mon pantalon à plusieurs reprises devant une telle méconnaissance du sujet. De telles affirmations venant de la part de quelqu’un censé avoir d’immenses compétences dans le milieu canin me font froid dans le dos, un tissu d’inepties en tous genres, méthodes des années 40, juste hilarantes lorsqu’on voit les réactions des autres participants à cette discussion. Ma seule crainte étant qu’un jour, une personne mette en application les conseils de Laforetdoy.

Je vous livre le sujet au complet, ça vaut tout l’or du monde, un délice de gourmet je vous dis :
http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/chiot-devient-agressif-sujet_19805_1.htm

Donc ma deuxième théorie et je n’affirme rien hein, je cherche pour t’aider, serait la suivante : il n’est pas impossible, en fait, que tu ne sois simplement qu’un personnage pédant, borné, imbu de sa personne, irrationnel, éminemment prétentieux et littéralement à côté de ses pompes.

Ces deux théories valent ce qu’elles valent (qui a dit pas grand chose ?), mais elles ont au moins le mérite d’exister et nous aideront peut-être à répondre à cette question si importante aujourd’hui aux yeux de tous : « Mais bordel, qui est Sylvestre ? »
Pour finir, je réitère mon invitation et te demande humblement de bien vouloir nous rendre une petite visite, afin de discuter de vive voix, car les discussions par écran interposé faussent les rapports humains, il est très facile d’être agressif, d’insulter les gens, même involontairement. Une discussion les yeux dans les yeux, à portée de calotte, permet souvent d’établir un rapport beaucoup plus mesuré et courtois, je ne sais pas de quoi ça vient d’ailleurs ? Ha, ben la réponse est peut-être contenue dans la question là...

L’ouverture mon ami, l’ouverture ! Il n’y a que ça ! Personnellement, il n’y a encore que quelques années, j’étais moi aussi relativement borné (bon, pas à ton niveau hein, faut pas pousser), et avec le temps, je me suis ouvert, à force de rencontres.
Essaie, tu verras, tu ne soupçonnes pas le nombre de choses que tu vas apprendre, des choses techniques bien sûr, mais très rapidement, tes propos auront plus de mesure, et arboreront donc naturellement cette fameuse crédibilité qui te fait défaut partout où tu passes, et cela dès la deuxième réponse sur un sujet. Tu réaliseras également à quel point tu as besoin des autres pour évoluer, que le petit crâne de piaf qui défend si fièrement le joyaux qu’est ton cerveau doit être régulièrement alimenté par des idées nouvelles, parfois très rationnelles, parfois un peu plus folles, mais qui entraîneront inéluctablement un processus indispensable au développement humain : la remise en cause de soi-même.

Bref, pour conclure, j’espère de tout mon cœur que Laforetdoy n’aura plus rien à faire avec le milieu animal rapidement, quel qu’il soit. J’espère aussi qu’il rencontrera n’importe quel membre du forum, et qu’il se rendra compte qu’il peut apprendre de n’importe qui, j’espère également qu’il tombera un jour sur un membre qui fait partie des 5% (estimation approximative) de ce forum qui ont une connaissance extrêmement pointue du monde canin, il réalisera alors à quel point sa vie n’est qu’un incommensurable tas de merde, et là, il faudra être fort pépère.

Quelle belle analyse!! bravo!!!!!!je pense qu'il serai bon de conclure la dessus!!!

Border LOF/ Non LOF - Page 24 827646 J'ai adoré lir ta brillante analyse . Bravo
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:30

Diablo tu es excellentissime, génial, fantastique pouce pouce pouce pouce pouce pouce :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:

Et à toutes les personnes de ce post qui pour un fois ont su toutes faire bloc devant ce tas d'aneries débitées par Toren page aprés page, qui toutes ont su argumenter :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: ami ami ami ami

Tu ne te sens pas trop seul Toren dans ce post, tu ne te demandes pas pourquoi, non il vaut mieux pas pour ton égo surdimensioné. :ivre: :ivre: :ivre: :ivre:

Dernière édition par danielle le Mer 10 Aoû 2011, 14:40, édité 2 fois
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:32

Mais aprés tout c'est ton quotidien sur tous les forums de te sentir seul Razz Razz Razz Razz Razz
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop

Masculin
Nombre de message : 186
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:33

Je viens de finir de tout lire... f*ck!!! 25 pages de ratrapper....

Il y a un truc que je trouve bizarre : Torren dit débuter le troupeau dans sa présentation mais à moi dans les premieres pages il se presente comme agriculteur avec des vaches... scratch et apres il vient dire qu il fait bosser ses chiens... re scratch

En fait je me fous de ce que tu penses Torren, je suis qu un pauvre con de berger qui bosse avec ses chiens isds de merde... Tu sais tout mieux que moi, d ailleurs je vais t appeller pour un conseil sur un brebis. D ailleurs je suis une formation pour etre formateur chien de troupeau, je peux venir en stage chez toi? Parce que je pensais partir pour mes etudes au lycee agricol de Cardiff pour passer l educ canin, mais c est de la merde. Et il parait que ce connard d'Owen y donne des stage, mais c est un con qui ne connait rien. Rolling Eyes

Bref.... Rolling Eyes

Je vois que tu es dans le 73 a Chambery? C est cool, je suis en congé je peux venir voir tes chiens bosser? Voir ton elevage de super lignée pour agris? Allez! Moi je suis dans le 74 aux Carroz donc pas loin... On va bien rigoler je pense... Je peux amener un chien isds de merde, pour que tu m humilies?

Si je peux me permettre je pense tout de meme que tu es LA vraie grande gueule! THE gros con aussi.... Mais vu que ca vient d un membre de ce forum pourri, tu t en fous surement.
Je me permets de t insulter, parce que tu le fais aussi a certains, surtout les femmes jeunes. Et pour moi insulter une femme, c est juste montrer que tu n as pas de quoi te branler.... Alors j espere que tu poseras tes "attribut" sur la table quand je serai en face de toi....
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:39

Le post de presentation :
toren a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Savoyard et mordu de chiens, nous pratiquons, ma femme et moi le canicross avec nos borders, ainsi que le cavage.

Nous venons piocher quelques bonnes infos sur ce forum très complet !

Pour le plaisir, nous commençons le troupeau (avec des oies).

Dis donc, tu parles d oies, de commencer.... Et tes vaches??? Ton elevage??? Tes supers chiens???

Et dis donc : tu ecris je te cite encore :
Citation :
Nous venons piocher quelques bonnes infos sur ce forum très complet !

petitmdr petitmdr

Retourne faire du canicross mon pote.... Pour le troupeau on verra...

Oh!!! Un autre truc :
toren a écrit:
On envisage la création d'une structure en Savoie avec 2 types de fonctionnement.

- Une partie libre accès, location à l'heure des installations (agility/cavage/troupeau...), location de matériels canicross/traineau.
- Une partie club sur ces memes activités, avec aussi rando cani avec bivouac de temps en temps.

On baserait ça à Thoiry (20 minutes de Chambéry), parking à coté du terrain.

Est-ce qu'un tel projet peu intéresser certaines personnes ?

merci pour vos réponses qui nous aiderons à mûrir notre projet.

Ben et ton elevage?? Il sera ou??? Tu es sur de pouvoir avoir des brebis? Tu as les connaissances? Ah oui je suis con, tu sais tout...
Soi tu es un vrai troll magnifique, soit tu te fous de tout le monde et tu as besoin de polemiquer pour exister... Un fouille merde quoi...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:47

Loop, te pose pas trop de question Toren avance n'importe quoi, . Je viens d'aller voir le lien que Diablo nous a donné. Jen suis juste à la fin de la première page et il y en a 6.
C'est incroyablement révélateur sur le personnage dit Toren, ça vaut VRAIMENT le détour. Pas tant ses méthodes débiles que les propos qu'il tient aux autres.
Cette fois, le voilà compétent en éducation canine, si, si! et il dit à ceux qui n'en ont pas de se taire, même à un mec qui a 20 ans de drssage derière lui. Hallucinant, je vous dit.

Il envoie d'ailleurs le chiots de son élevage au travail, qu'il dit "recherche et , "truffe". Ha oui? sans parler du fait que la "recherche" n'existe pas c'est soit la recherche utilitaire soit la recherche d'explosifs soit du pistage voirequestage, enfin, toutes ces choses qui ont un autre nom . En tous, cas, pas la moindre trace de troupeau il y a seulement 8 mois dans la vie de ce personnage.
Etonnant pour un éleveur bovin qui se veut plus connaisseurs que nous tous réunis en sélection de Border colie!

Bref ce type est complètement imbu et probablement mytho, il se prend pour ce qu'il n'est pas, en tous cas, et prend tous les autres que lui-même pour des incompétents que ce soit en élevage, en connaissance du border collie ou en éducation canin. d'ailleurs il est de ceux qui croient que les vétos sont calés en éducation canine. Un triste mec de base, en somme.

Allez-y tous rire un coup:

Citation :

MERCI diablo . Te lire est aussi un délice de fin gourmet Wink respect
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:48

Allez faire un tour sur le lien posté par Diablo, cela vaut le détour

http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/chiot-devient-agressif-sujet_19805_3.htm

Loop pouce pouce
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:50

Hé hé on a poster en même temps Kaki, je vais encore me faire traiter de mouton de panurge Razz Razz Razz Razz Razz

Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin
Nombre de message : 4216
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 15:11

ton message Diablo pouce
après ça quoi dire de plus a part pfffff No

danielle a écrit:
Tu ne te sens pas trop seul Toren dans ce post, tu ne te demandes pas pourquoi, non il vaut mieux pas pour ton égo surdimensioné. :ivre: :ivre: :ivre: :ivre:

Danielle il est seul sur le post mais il a plein d'amis par mp cheers qui d'ailleurs (encore au risque de paraitre désagréable) j'aimerai bien qu'il se manifeste parce que franchement je trouve sa lâche et facile de se cacher derrière des mp Evil or Very Mad m'enfin bon chacun est libre...
http://www.autourdeschiens-29.com
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:03

Pffiou.... Je viens de me taper les 39 pages.. Et j'ai même pu y voir qu'on y avait parlé de moi... Enfin au moins j'ai bien rigolé :)
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:10

Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin
Nombre de message : 751
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:45

mitouf a écrit:

mais je ne sélectionne pas à l'extrême, je veux juste reproduire de bons chiens d'exploitation qui intéresseront peu ou pas de personnes de ce forum puisqu'ils ne se seront pas distingués dans tous vos concours car lorsque je lis les posts, vous voulez connaitre les exploits des parents... lévite

C'est rassurant au milieu de toutes ces interventions de plus pertinentes de voir que certains n'ont pas oublié ce qui était l'essence même du BorderCollie. Un bon chien pour le travail champêtre et aussi une bonne bête qui nous accompagnera dans la vie de tous les jours. Pas une bête de concours...

http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:47

Le border collie s'en fout de savoir si il travaille au troupeau sur une ferme ou sur un terrain de concours, pourvu qu'il puisse travailler avec des bêtes cheers
http://www.degenmoos.ch
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:49

boubou a écrit:
Le border collie s'en fout de savoir si il travaille au troupeau sur une ferme ou sur un terrain de concours, pourvu qu'il puisse travailler avec des bêtes cheers

Oui! Mais.... les brebis??? Tu as pensé aux brebis?? lol Wink
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin
Nombre de message : 759
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:51

Loop a écrit:
boubou a écrit:

Oui! Mais.... les brebis??? Tu as pensé aux brebis?? lol Wink

chez moi c'est des vaches petitmdr Wink
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin
Nombre de message : 751
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:53

boubou a écrit:

Le truc, c'est que plus je lis les interventions sur les "sujets glissants", plus je me dis que ce que vous aimez, ce ne sont pas tant les chiens, mais les champions...

http://tri-canauos.blogspot.com/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:57

Clyde a écrit:
boubou a écrit:

Le truc, c'est que plus je lis les interventions sur les "sujets glissants", plus je me dis que ce que vous aimez, ce ne sont pas tant les chiens, mais les champions...

je dois admettre que je ressens cela aussi, c'est pourquoi je dis que mes chiens n'intéressent personne sinon moi :siffle:
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:59

Pour en finir ave l'autre Toren, je cite sur un post sur le troupeau :

toren a écrit:
j'y connais rien, mais bosser sur des oies, ça ne serait pas plus simple ? et moins couteux ?

Vu sur ce topc :https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19784p30-association-troupeau-vos-avis

Bon ok le post de toren est du 28 fev mais euh.... en 6 mois passe de "je connais rien" a "je suis le boss".... scratch

Surtout quand on voit la question qu'il pose apres :
toren a écrit:
le comportement du troupeau n'est pas le meme entre moutons et oies ?
le travail bien plus simple avec des oies ?
Si si... Si tes oie font "mèèèèè" et ont la laine alors oui elles auront le meme comportement que des brebis...
petitmdr petitmdr

Rien a dire de plus... Tu te tue tout seul Toren.... En 6 mois on devient pas un boss-meilleur-que-les-autres....

Pauvre mec....

Sinon Clyde, je suis d'accord. Chez un chien je cherche les qualites de boulot vu que c est pour bosser... Et la seule garantie sure de 100% c est isds ou lof... Pourtant Loop est non lof avec parents bossant en exploitation, mais j ai eu la chance, d autres non... Du coup vu ses qualites, Loop va devnir lof ti.

Dernière édition par Loop le Mer 10 Aoû 2011, 18:02, édité 1 fois
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:01

Clyde a écrit:
boubou a écrit:

un bon border collie au troupeau n'est pas du tout forcément un champion Wink
Tu peux avoir de super border collie mais avec de mauvais conducteurs et pourtant qui donnent des descendants fantastiques, car leurs qualités naturelles sont présentes mais pas mises en valeur Wink Comme tu peux avoir des border collie moyens mais avec un conducteur super doué, comme reproducteur se ne sera pas le meilleur!
un bon éleveur doit être capable de ressentir ça, de reconnaître les capacités naturelles d'un border collie I love you
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:15

mitouf a écrit:
Clyde a écrit:
boubou a écrit:

je dois admettre que je ressens cela aussi, c'est pourquoi je dis que mes chiens n'intéressent personne sinon moi :siffle:
et alors Mitouf, c'est important que ta portée intéressent les autres??? Quand on fait une portée on le fait pour soi, parce qu'en général on veut garder un chiot, personnellement c'est comme ça que je le verrais en tant qu'éleveur Wink J'ai fait une portée de ma vie, POUR MOI, j'ai deux chiens de cette portée!!!
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:17

boubou a écrit:
mitouf a écrit:
Clyde a écrit:
boubou a écrit:

et alors Mitouf, c'est important que ta portée intéressent les autres??? Quand on fait une portée on le fait pour soi, parce qu'en général on veut garder un chiot, personnellement c'est comme ça que je le verrais en tant qu'éleveur Wink J'ai fait une portée de ma vie, POUR MOI, j'ai deux chiens de cette portée!!!

je n'ai pas parler de portée boubou juste de mes chiens en général petitmdr

par contre si je venais à dire, j'ai fait une portée non LOF, mes chiens intéresseraient tout le monde pour être le centre de critiques, tout le monde se lacherait pour me tomber dessus, même s'ils ignorent si j'ai fait des tests ou non sur mes "type" borders

Dernière édition par mitouf le Mer 10 Aoû 2011, 18:20, édité 1 fois
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:18

boubou a écrit:
mitouf a écrit:
Clyde a écrit:
boubou a écrit:

. Et moi je regrette amèrement de ne pas en avoir gardé.. Mais c'est un autre sujet LOL
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:26

mitouf a écrit:
boubou a écrit:
mitouf a écrit:
Clyde a écrit:
boubou a écrit:

je n'ai pas parler de portée boubou juste de mes chiens en général petitmdr

par contre si je venais à dire, j'ai fait une portée non LOF, mes chiens intéresseraient tout le monde pour être le centre de critiques, tout le monde se lacherait pour me tomber dessus, même s'ils ignorent si j'ai fait des tests ou non sur mes "type" borders
O.k excuse, on s'est pas compris!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:42

Un éleveur professionnel, qui fait donc plus de 2 portées par an ne se doit-il pas de faire les meilleurs mariages possible? scratch
On ne fait pas une race extraordianire en ne sélectionnant pas les meilleurs pour la repro. tristounet

Clyde, range ta provoc 2 balles qui nous a déjà assez saoulée par le passé.
Ici la plupart recueillent ou ont x fois recueilli des chiens abandonnés. Et ce sont rarement des champions, mais peut-être n'en as tu pas assez recueilli toi-même pour le savoir... Rolling Eyes

Par contre faire naître des chiens de race, c'est prendre une responsabilité vis-à-vis de la race en question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 24 Empty

Border LOF/ Non LOF
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant