Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Border d'élevage ou border de spa?

Aller en bas 
+10
erone1
boubou
Sphax
kaki
titluciole
danielle
Granola
Sara
delphine171084
Pek72
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pek72
Posteur timide
Posteur timide
Pek72


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/07/2011
Noms de mes chiens: : Bohème croisée(6ans) et Gwenn ha du border, Nea (12ans chez ma maman!)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse!

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyLun 25 Juil 2011, 18:46

Bonjour, comme je le disais dans ma présentation, j'envisage d'accueillir bientôt un chien pour le travail aux troupeaux tongue (+loisirs)
après avoir vu toutes les annonces d'adoptions qui me fendent le coeur, je me demandais si je ne pouvais pas faire d'une pierre deux coups en sortant un malheureux d'un refuge?
Mais dans ce cas comment savoir s'il a des aptitudes au troupeau (il y a rarement des moutons en refuge!)?
J'ai déjà deux chiens de canapé (c'est un clic clac, y a plus de place!) j'aimerai bien que le 3eme m'aide un peu quand même!
Merci de m'éclairer de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyLun 25 Juil 2011, 19:05

Si tu veux un chien de travail je te conseil plus d'aller chez un eleveur car le chien sera mieux dans sa tete. Et c'est toi qui l'eduquera. Un chien de spa c'est tres compliquer... Souvent ils non plus de repere de la vie de famille. Ils sont tres difficile a reeduquer.
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyLun 25 Juil 2011, 19:10

Tu cherches un chiot ou un chien adulte? Car l'eleveur ou j'ai acheter mon pti dernier il voulais aussi vendre un chienne d'un peu plus d'un an. Et il me semble qu'il voulais aussi refaire une portee de chiot lof ... Donc dis moi ce qui t interesse je peux me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyLun 25 Juil 2011, 19:55

Dur dur de savoir si le chien à de l'instinct alors qu'il est enfermée dans une cage...
Black (adopté en refuge) à attendu des mois avant de me montrer son attirance pour le mouvement, peut-être 5 mois si mes souvenirs sont bons donc tu ne seras jamais sûre sauf si ses anciens maîtres l'ont abandonné parce qu'il coursait tout! Et encore, peut-être que même avec cette attitude il ne donnera rien de bon au troupeau...
Cela dit je pense que même si c'est rare, ça arrive aussi qu'un border pur race de chez un éleveur ne montre aucune aptitude au troupeau...

Enfin je pense que si c'est absolument un chien de travail que tu veux dirige toi plutôt vers un élevage qui a de très bon chiens de troupeau! Ou sinon essaie de voir avec Pauline je crois, si elle ne connaît pas un border a adopté qui a de l'instinct, d'ailleurs je crois que sur ce forum quelqu'un cherche à donner un border qui a déjà fait du troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 09:27

Une solution - prendre contact avec des bons éleveurs...parfois ils sont en contact avec leurs SPA locales et ils prennent en FA des Border abandonnés pour les rééduquer...on ne sait jamais, tu pourrais trouver la perle rare...

J'ai 2 border de SPA, une qui est tellement peureuse que le troupeau c'est même pas la peine pour l'instant et l'autre qui monte très vite en excitation (on a débuté au troupeau cet été, ce ne sera jamais un chien capable de travailler pour de vrai, mais on va continuer à en faire régulièrement quand même, mais en loisir uniquement pour l'épanouissement du chien et pour l'apprentissage de sa maîtresse !). On pense à un problème de sevrage...il a un seuil de tolérance très bas avant de péter un plomb et de monter en excitation. Avec un chien d'un bon élevage on a moins de chance d'avoir ce genre de problème de comportement qui va marquer toute la vie du chien...et peut-être rendre le travail sur troupeau impossible même s'il a de l'instinct.

C'est vrai qu'avec un chien d'un bon élevage on prend moins de risque...et avec un chien de SPA on doit gérer l'apprentissage au troupeau en même temps que les éventuels problèmes de comportement (pour certains on mettra des années voire toute la vie du chien pour les corriger)...c'est un travail qui peut être assez intéressant et enrichissant par contre ! Et les problèmes que le chien va avoir ne seront pas forcément bloquants pour travailler sur troupeau...mais ça on ne peut pas le savoir avant d'avoir investi des centaines d'heures de travail...

C'est sur qu'avec un bon élevage on réduit le risque...

Mon problème à moi c'est que toute ma vie j'ai toujours eu comme "règle" de ne prendre que des chiens de SPA...mais j'ai découvert le troupeau et le jour où je vais pouvoir consacrer plus de temps à cette activité (actuellement on essaye d'y aller tous les 15 jours...) je vais peut-être avoir envie de prendre un Border d'élevage... alcool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 10:01

SPA SPA SPA SPA!!!

A quoi ça sert que le forum soit si préventif voir parfois casse-pieds si un border de SPA ne doit pas être destiné au troupeau une fois sorti???
ça reste un border non?

Si un border fait du troupeau
et qu'un chien de SPA est un border
alors un border de SPA fait du troupeau.

y'a plein de border qui faisait du troupeau avant d'être en refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 10:11

Granola, je suis d'accord mais dans la pratique c'est pas si évident...à moins de tomber sur un chien SPA dont on a des informations très fiables sur son passé...mais ça existe sans doute ! Et le travail de réhabilitation/de rééducation qu'il faut souvent faire, ben, il faut avoir les capacités et l'envie de le faire en plus de l'apprentissage au troupeau...

Enfin, mon expérience personnelle est limitée aux 3 Border que j'ai adoptés...si j'avais voulu faire du vrai travail au troupeau (et pas uniquement du loisir) avec eux cela aurait été difficile (mais je ne lâche rien, je compte bien continuer pour voir jusqu'à où je peux aller avec mes 2 chiens) mais ça va probablement prendre des années...personnellement je trouve ce travail très intéressant et j'apprends énormément sur mes chiens et sur moi-même...mais il y a très peu de chances que je finis par avoir des chiens capables de travailler.

Mais ça c'est mon cas personnel avec mes 2 chiens qui ont des histoires particulières. Le border qui a déjà travaillé et qui finit à la SPA pour une raison ou une autre, c'est une très bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 10:51

Je viens de voir sur ton premier post ce que tu cherches chez un border de travail Laughing Laughing .
Pour moi, il faut que tu t'adresses à un élevage, sérieux et qui fait du border de travail. Interesses toi aux concours, va voir les chiens, et j'en suis sure que tu trouveras le chien qu'il te faut cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 11:29

Sara a écrit:
Granola, je suis d'accord mais dans la pratique c'est pas si évident...à moins de tomber sur un chien SPA dont on a des informations très fiables sur son passé...mais ça existe sans doute ! Et le travail de réhabilitation/de rééducation qu'il faut souvent faire, ben, il faut avoir les capacités et l'envie de le faire en plus de l'apprentissage au troupeau...

Enfin, mon expérience personnelle est limitée aux 3 Border que j'ai adoptés...si j'avais voulu faire du vrai travail au troupeau (et pas uniquement du loisir) avec eux cela aurait été difficile (mais je ne lâche rien, je compte bien continuer pour voir jusqu'à où je peux aller avec mes 2 chiens) mais ça va probablement prendre des années...personnellement je trouve ce travail très intéressant et j'apprends énormément sur mes chiens et sur moi-même...mais il y a très peu de chances que je finis par avoir des chiens capables de travailler.

Mais ça c'est mon cas personnel avec mes 2 chiens qui ont des histoires particulières. Le border qui a déjà travaillé et qui finit à la SPA pour une raison ou une autre, c'est une très bonne solution !

Je précise que j'avais adoptée ma chienne àl'âge de 5 ans en SPA. Ce n'était pas un border mais j'ai réussi plein de chose avec.
Je dis pas ça pour parler de moi mais à en entendre certains on dirait qu'une fois qu'un chien à mis une patte en SPA il est fini et qu'il n'a plus d'avenir dans le porquoi il a été séléctionné.
Non mais sérieux après on fait des pieds et des mains pour que les gens adoptent plutôt que d'acheter et là tout ce qu'on lui conseil c'est d'aller acheter un chiot!

Soit j'ai rien compris soit je m'emtête à défendre une cause. confused
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 11:32

Dans ce cas la personne a besoin d'un chien fiable et qui devra travailler, elle a besoin d'une aide quotidienne avec ses chèvres. Shocked
Elle ne peux pas se contenter de l'aléatoire Wink . Même s'il n'est pas dit qu'en prennant son chien dans un élevage, elle sera certain qu'il travaillera, mais ses chances sont quand même beaucoup plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 11:35

evilbaillonné
okay.

Mais il peut aussi faire le tour des refuges à la recherche de la perle rare qui a des antécédants de troupeauteur. tongue

(je fais comme les chiens je ne lâche rien!!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 11:47

Peut être plutôt voir pour l'adoption chez des chiens placés en famille d'accueil (qui pourrait donc l'avoir testé ou le tester au troupeau). Maintenant, entre un chien avec qu'on peut un peu initier au troupeau et un chien capable de travailler tous les jours dans toutes les conditions au troupeau, y'a aussi une différence peut-être à prendre en compte. L'intérêt d'un chien adulte c'est que tu sais ce qu'il est en bien ou en mal, un chiot tu ne peux qu'espérer en mettant toutes les chances de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 11:55

Par exemple, y'avait l'air d'avoir là un chien déclaré, mais il a l'air d'être en train de trouver un foyer : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t21726-foster-cherche-famille-d-adoption
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 12:37

Granola, on est d'accord. Pour moi l'achat d'un chiot (chez un éleveur réputé et responsable) est justifié pour les *connaisseurs* qui cherchent un chien de travail ou un chien pour faire des sports canins de haut niveau... Pour les autres, je suis 100% d'accord qu'un chien de SPA est le meilleur choix :-)

Mais en cherchant un peu, je suis sûre que la perle rare se trouve dans une SPA ou dans une association/famille d'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 12:49

delphine171084 a écrit:
Si tu veux un chien de travail je te conseil plus d'aller chez un eleveur car le chien sera mieux dans sa tete. Et c'est toi qui l'eduquera. Un chien de spa c'est tres compliquer... Souvent ils non plus de repere de la vie de famille. Ils sont tres difficile a reeduquer.
Houlà!!!! Personne n'a réagi à ça?
C'est complètement faux!!!
Un chien qui vient de la SPA n'est pas plus forcément difficile éduquer, un chien d'élevage n'est pas non plus forcément mieux dans sa tête. Bien sûr ça existe, mais toutexiste et puis on peut le savoir, si c'est la cas.

Alors, de grâce ne dites pas ce genre de C...es!!!! Evil or Very Mad evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné

SI c'était vrai on chercherait pas à les replacer, et ce serait mieux de tous les euthanasier! evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné

A quoi ça sert qu'on essaye de replacer des chiens sur ce forum pour lire des trucs pareils!!! :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 13:03

kaki a écrit:

Un chien qui vient de la SPA n'est pas plus forcément difficile éduquer, un chien d'élevage n'est pas non plus forcément mieux dans sa tête. Bien sûr ça existe, mais toutexiste et puis on peut le savoir, si c'est la cas.


Je pense que dans les 2 cas il faut faire le bon choix et être très patient (attendre de trouver le "bon" chien et ne pas se précipiter). Et bien sûr assumer jusqu'à la fin de la vie du chien dans tous les cas. On peut très bien tomber sur un chien de SPA qui a déjà travaillé, qui est très bien et qui a fait un court passage par le refuge à cause d'un aléa de la vie...tout comme on peut prendre un chien d'élevage qui a des "problèmes"...mais ***pour un professionnel qui cherche un chien de travail***, n'est-ce pas plus sûr de s'orienter vers un élevage qui est spécialisé là dedans ? Je veux dire si on veut avoir le moins de risque possible de finir avec un chien qui n'a pas les aptitudes nécessaire pour bien travailler ?

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de personnes (des gens qui travaillent sur exploitation avec leurs chiens) qui ont vécu l'expérience chien SPA => "vrai" chien de travail.

Pour être clair : Je suis 100 % pour l'adoption de chiens abandonnés (je n'ai fait que ça jusqu'à présent, mais je n'ai pas besoin de mes chiens pour travailler !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Pek72
Posteur timide
Posteur timide
Pek72


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/07/2011
Noms de mes chiens: : Bohème croisée(6ans) et Gwenn ha du border, Nea (12ans chez ma maman!)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse!

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Waouh déjà plein de réponses!   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 13:18

Bonjour,
je suis contente de vos divers avis. Si je suis ouverte à l'adoption c'est qu'en tant qu'ex véto j'ai vu bien trop de chiens gadgets ou cadeau de Noël: trop mimi petits puis on se rend compte que ça fait pipi caca, que ça prend du temps et hop direction refuge (quand ils ne sont pas simplement mis à la rue ou amenés en cabinet pour eutha pour des pretextes débiles juste avant les vacances, j'ai toujours refusé évidemment!).
Je suis persuadée qu'il y a de supers chiens en refuge mais il faut être "sûr" de soi. Ce qui me fait peur c'est de ne pas connaître les antécédents du chien en particulier vis à vis des enfants (j'ai un petit bout de deux ans...)
Après c'est sûr qu'avec un chien d'élevage on a peut être plus de chance d'avoir un chien qui bosse (génétique et influence des parents) mais il y a des exception partout!
Pour Foster je peux être intéressée s'il n'est pas déjà adopté je vais mp! Mais comme je ne veux rien faire dans l'urgence je peux aussi attendre un ti nouveau à adopter ou une portée lof...
N'hésitez pas à continuer à donner vos avis! Je ne veux pas faire d'erreur (bon si pas bon au troupeau je l'aimerai qd mm mais je serai un peu décue, par contre je ne veux pas faire un malheureux!)
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 14:03

kaki a écrit:
delphine171084 a écrit:
Si tu veux un chien de travail je te conseil plus d'aller chez un eleveur car le chien sera mieux dans sa tete. Et c'est toi qui l'eduquera. Un chien de spa c'est tres compliquer... Souvent ils non plus de repere de la vie de famille. Ils sont tres difficile a reeduquer.
Houlà!!!! Personne n'a réagi à ça? C'est complètement faux!!!
Un chien qui vient de la SPA n'est pas plus forcément difficile éduquer, un chien d'élevage n'est pas non plus forcément mieux dans sa tête. Bien sûr ça existe, mais toutexiste et puis on peut le savoir, si c'est la cas.

Alors, de grâce ne dites pas ce genre de C...es!!!! Evil or Very Mad evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné

SI c'était vrai on chercherait pas à les replacer, et ce serait mieux de tous les euthanasier! evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné

A quoi ça sert qu'on essaye de replacer des chiens sur ce forum pour lire des trucs pareils!!! :pendu:
Siiii ça me met hors de moi de lire ça c'est bien pour ça que j'ai mis mon grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 14:35

Tu cherches un chien de quel âge ? c'est pas Aries qui a un chien adulte à placer déclaré sur troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Pek72
Posteur timide
Posteur timide
Pek72


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/07/2011
Noms de mes chiens: : Bohème croisée(6ans) et Gwenn ha du border, Nea (12ans chez ma maman!)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse!

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 15:13

Granola a écrit:
kaki a écrit:
delphine171084 a écrit:
Si tu veux un chien de travail je te conseil plus d'aller chez un eleveur car le chien sera mieux dans sa tete. Et c'est toi qui l'eduquera. Un chien de spa c'est tres compliquer... Souvent ils non plus de repere de la vie de famille. Ils sont tres difficile a reeduquer.
Houlà!!!! Personne n'a réagi à ça? C'est complètement faux!!!
Un chien qui vient de la SPA n'est pas plus forcément difficile éduquer, un chien d'élevage n'est pas non plus forcément mieux dans sa tête. Bien sûr ça existe, mais toutexiste et puis on peut le savoir, si c'est la cas.

Alors, de grâce ne dites pas ce genre de C...es!!!! Evil or Very Mad evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné

SI c'était vrai on chercherait pas à les replacer, et ce serait mieux de tous les euthanasier! evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné

A quoi ça sert qu'on essaye de replacer des chiens sur ce forum pour lire des trucs pareils!!! :pendu:
Siiii ça me met hors de moi de lire ça c'est bien pour ça que j'ai mis mon grain de sel.

Y a trop de gens qui achètent des chiens à "pedigree" à prix d'or (qq fois même dans ces horribles trucs qui devraient être interdits: les foires aux chiots) pour les mettre sur canap' alors qu'il y en a plein qui attendent en cage (qui risquent mm l'eutha) et qui sauraient le leur rendre au centuple. Dans les refuges l'équilibre des chiens dépend souvent des bénévoles qui savent s'en occuper, j'en ai eu pas mal en consult et ils sont pareils que les autres avec leurs adoptants. bon j'ai du taf j'y vais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 15:43

Est-ce qu'un border qui a déjà fait du troupeau c'est courant dans les SPA?

Je demande car je n'en ai jamais vu ni entendu parler, pour moi je pense comme ça: si on a un chien de travail ben on en a besoin donc on l'abandonne pas et si on l'a mis au troupeau pour le loisir c'est qu'on aime beaucoup son chien et alors au pire des cas on cherche à le replacer...

Je pense que dans 99% des cas le border à la SPA est un chien qu'on a pris alors qu'on ne connaissait pas la race et qui nous a vite débordé sans qu'on prenne la peine de chercher à l'éduquer et lui offrir son plein de dépense...

Mais s'il y en a qui ont fais du troupeau (et qui sont doués, de préférence!^^) ben fonce.
C'est une très bonne action et en général, une belle histoire qui commence...

Puis sinon ben il reste les gens qui cherche à replacer leur chien et qui ont essayé le troupeau avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Pek72
Posteur timide
Posteur timide
Pek72


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 08/07/2011
Noms de mes chiens: : Bohème croisée(6ans) et Gwenn ha du border, Nea (12ans chez ma maman!)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse!

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyMar 26 Juil 2011, 15:45

Euh je complete: c'est même pas "pareils" que les autres chiens, il sont hyper proches et reconnaissants (anthropomorphisme!!!), le lien semble plus fort.

Pour les diverses propositions d'adoptions: je ne suis pas pressée mais merci de me le remonter (j'ai pas le temps de lire toutes les annonces et ça me démoralise tous ces pov' chiens sans maître), je préfère être bien informée avant, et je pense quand m^me prendre un chien plutôt jeune (pour en profiter plus longtemps et apprendre ensemble)
Peut être prendrais-je un chien en élevage et dans qqs années un loulou à adopter (qui pourra apprendre avec son pote plus expérimenté) enfin bon je ne suis toujours pas fixée!
Toujours est-il que je souhaite avant tout TRAVAILLER avec mon chien ce qui n'exclue en rien les loisirs à côté!
Je pense que le border sera pour moi comme les chèvres: une fois que tu y as touché tu peux plus t'en passer (une vraie drogue quoi!) alcool

[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Sphax
Posteur timide
Posteur timide
Sphax


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Blacky

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyJeu 28 Juil 2011, 15:08

Bonjour,

Le débat tournait ici essentiellement autour de prendre un chien / chiot chez un éleveur ou à la SPA.
Que penses-vous de prendre un chiot chez des particuliers?

Je souhaite également accueillir un border collie mais ne suis pas pressée également. Le timing n'est pas bon pour le moment. Je commencerai à regarder fin d'année / début 2012 je pense!

Bref, la question que je me pose en ce moment c'est où aller chercher mon futur chien? SPA? Éleveur? Particulier?
Les possibilités sont multiples...

J'ai regardé à la SPA à côté de chez moi (Lyon) pas de Border ou de croisé border à l'horizon (pour le moment).
Pour les éleveurs... y'en a tellement que je ne sais juste pas le quel choisir... !
Et pour les particulier et bien cela semble l'option la plus facile avec leboncoin...

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyJeu 28 Juil 2011, 15:10

Sphax a écrit:

et bien cela semble l'option la plus facile avec leboncoin...


Horreur et malédiction, à fuir absolument affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Le bouche à oreilles marchent trés bien dans ce cas là geek geek
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? EmptyJeu 28 Juil 2011, 18:13

Je vois que mon commentaire en a remuer quelque uns.
Je suis benevoles a la spa depuis 3 ans. Je vois bien tout les retours qu'il y a ou tout les chiens qui reste des années... Ca me fends le coeur. Moi même j'ai adopter deux chiens. une qui devais etre eutanasie l'autre qui ete destine a la spa. Ce n'est pas impossible de le reeduquer. Mais ceraines sequelles ne se guerisse pas. La. Pour ce qui ete demander je conseille plus l'elevage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border d'élevage ou border de spa? Empty
MessageSujet: Re: Border d'élevage ou border de spa?   Border d'élevage ou border de spa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border d'élevage ou border de spa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: