Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Border LOF/ Non LOF

+30
christa
titluciole
planete
Kroug
chloé
kakoan
chrisalex
Diablo
Andy&Krumble
Andrea
meliemelo
Loop
Clyde
boubou
kaki
vanda
danielle
Bergère
Marina63
Aries
skippy182
Hexta
mitouf
Jinrai
Emma236
Australoublue
Syrianne
Elwin
Areg
toren
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin
Nombre de message : 751
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:02

Kaki, vous devriez plutôt ranger votre paranoïa, sous votre boubou coloré. Car , moi je ne m'adresse jamais à vous. Quand vous apparaissez, je tourne la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 232

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 10:48

heureux de voir que les actifs n'ont pas en fait, une pensée très suivie.
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea

Féminin
Nombre de message : 754
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 12:10

Clyde a écrit:
Andrea a écrit:
Clyde a écrit:
kaki a écrit:
Citation :
Les gens qui recherche l'excellence, ne font pas commerce de leurs chiens.
Rholala............... ce qu'il faut pas lire......
Les gens qui cherchent à produire d'excellents chiens, ça a un coût pour eux: les parents, faut les tester, les chiots, faut les nourrir, les vacciner, les pucers les vermifuger... ça a un coût... enfin, je crois... Rolling Eyes

Je crois que la passion, n'a pas de prix. Le reste c'est des arguments bidons qui justifient qu'on fasse des profits.

La passion ne nourire pas mes chiennes , ni mes chiots ni mes brebis etc etc. J'ai 100% passioner par le working Border Collie MAIS toute que je mettre dedans mes chiens et mes chiots je peut pas donner mes chiots.
La dernier portée - 2011 - j'avais vendu à 500 euros mais je gagner absolument rien car je refuse de vendre mes chiots d'importe a quelle personne et j'avais vendu le dernier quand il a 10 mois pour le travail et oui je suis obliger de nourire lui ( et son fere qui parti en Fevrier dernier), vermifuger et vaciner avec son 2em vacin et la rage avec petspassport. En fin j'avais un facteur pour 900 euros - 1er vacin et puce de 8 chiots, 2em vacin pour 6 chiots car que de a partir ( 2 de le 6 son vendu) avec la rage et petspassport. Après un chiot tomber malade facteur pour 95 euros etc, etc etc- la passion ne paye pas ces facteurs !!!!

J'ai bien passioner mais pas riche de toute mais je reproduire le meillieur possible, faire les KM's de saillie mes chiennes avec un excellent mâle - en travail, pedigree; temperament et caracter, les chiots son né a la maison et élevé avec nous. Je jamais charger pour mon temps mais je emande un prix correctement pour les chiots inscrit ISDS & LOF.

Si tu prefere un chien non LOF sa son ton choix mais mon choix ce n'est pas la tien et mes arguement bidons!! du prix a rien affaire avec l'argent ni du profit!!!

Hello Andréa.
Soyons clair, je ne remets pas en cause la passion qui peut animer chacun d’entre vous et sur le principe, moi je ne suis pas choqué qu'on monnaye un chien.

Seulement je m'interroge, quel est aujourd'hui l'intérêt de faire naitre des chiens de grandes qualités pour le travail? Sachant que leurs maitres, eux ne seront pas à la hauteur, ne serait ce que parce que leurs chiens ne travailleront pas.
Le border est à la mode. Son prix va donc augmenter, mais ça n’empêchera surement pas les bobos de se l'offrir. Hier ils payaient 900 euros un cavalier King Charles, demain il mettrons le même prix pour un border et se pavaneront en affirmant participer à la sauvegarde de cette race. C'est une vaste farce et il va y en avoir des chiens malheureux...
L'argent est le nerf de tout, faut pas se leurrer. A l'origine, Les gens qui ont "crée" le border l'ont fait pour eux, pour la pérennité de leurs propres exploitations. Pour assurer la relève de leurs chiens au travail.
Dès lors qu'on sort de ce cadre, qu'on multiplie les portées, ça devient mercantile.

Moi je ne vends pas mes chiots hors du le travail et je suis toujours convainque que il est necessaire de continuée de l'élevé les chiots de haut qualitié pour le travail car si tu élevé le médiocre tu diminuer le gene pool du le chien de travail et donc en fin tu a que un Border Collie en apparence qui peut etre travail mais tu perdu les qualities que les Bergers et agriculteurs a chercher plus du 100ans quand il a créer l'ISDS pour améliorer la race Border Collie de Travail. Je veut continue cette sélection très importante et sa la raison je garde mes chiens 100% Britannique et inscrit avec l'ISDS.

Oui je sais c'est la mode et beaucoup des chiens entre dans les refuge car l'eleveur a vendu un chiot a n'importe a qui et plus cher s'il a du colore merle mais moi je vends mes chiot a un prix correcte et si tu ne veut pas payer OK mais je sais beaucoup des agris cherche un chiot du qualitie car il a besoin et même dans les autres payes - j'ai un chiot en Canada, un chiot en Allemagne et maintenant un chiot qui partir en Suisse car les gens cherche un chien du qualitie qui peut bosse et pas qu'un Border Collie en nom.

Je croire tu n'est pas dans la monde agricole?
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 13:11

Bonjour,

Effectivement, bien que je vive à la campagne, je ne suis pas du monde agricole.
Je suis d'accord avec toi sur tout. Je pense aussi que les meilleurs chiens devraient être réservés au travail et qu'il faut préserver cette qualité..
Il est cependant un point sur lequel j'ai des doutes, c'est cette quête du meilleur, du champion. Un chien de travail doit avoir des qualités marqués, c'est une évidence. Mais a t'il besoin d'être un champion pour travailler au troupeau?

Le champion, je pense qu'il est crée avant tout pour les adeptes des concours. Pas pour les bergers et les agriculteurs.
Pendant deux cents ans, ils ont recherché la qualité. Désormais, c'est l'excellence et je crois que ça flatte surtout l'égo des maitres. Avec ceux là, j'ai souvent l'impression que le chien semble moins important que sa généalogie.
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 17:53

il n'y a pas de doute à avoir Clyde, ce détournement de l'utilité, de la fonction du chien, au profit de l'égo du maitre ou d'un élevage condamne l'avenir de la race.
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 18:10

toren a écrit:
il n'y a pas de doute à avoir Clyde, ce détournement de l'utilité, de la fonction du chien, au profit de l'égo du maitre ou d'un élevage condamne l'avenir de la race.

Je ne suis pas d'accord. Ce qui menace avant tout le border, comme n'importe quelle autre race de chiens. C'est sa popularité nouvelle. Parce qu'à cause d'elle, ils vont naitre en batterie. Si j'ai un espoir pour ces chiens. C'est que la mode ne soit qu'un feu de paille et qu'elle ne passe pas l'été.
La recherche de l'excellence, ne nuira pas à la race, parce que par essence, l'excellence est rare.
Par contre, je me demande jusqu'à quel point cette recherche là, ne va pas à l'encontre de ce qui fait le charme de ce chien, sa simplicité et sa modestie. A vouloir toujours mieux, est ce qu'on n'y perd pas ailleurs?
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 19:00

l'excellence étant rare, je te laisse imaginer le panel génétique que cela implique.
on va se retrouver avec d'excellents chiens de troupeau, incapables de se reproduire par eux meme ou nécessitant une césarienne systématique par exemple...
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 19:34

Euuuh faudrait ptét pas exagérer quand même Laughing Laughing On est pas sur du matin, du dogue, du carlin, du bulldog, du chihuahua etc. bref le BC est loin trés loin d'être un chien qui ne resemble plus à un chien!!!

Le jour où le BC aura besoin d'une césa systématique, les poneys auront 5 pattes!!!

Quand à la repro c'est sur que si on continue sur la lancée "insémination à tout va" c'est un risque mais "juste" le risque qu'ils ne savent plus s'y prendre pas le risque qu'ils en soient incapables...
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63

Féminin
Nombre de message : 577
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 19:39

toren a écrit:
l'excellence étant rare, je te laisse imaginer le panel génétique que cela implique.
on va se retrouver avec d'excellents chiens de troupeau, incapables de se reproduire par eux meme ou nécessitant une césarienne systématique par exemple...

Les césariennes sont nombreuses chez certaines races en raison de leurs physique, bassin trop étroit ...
Le border n'a aucune raison d'avoir de problèmes de ce genre étant donnée que le physique rechercher étant celui d'un chien sportif, capable de travailler a longueur de temps. Et c'est pas avec un chien difforme qu'on peux travailler...
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:18

toren a écrit:

Ca ne m’inquiète pas spécialement, ne serait ce que parce que des "borders basiques" naitront toujours dans les granges des fermes. Lof ou pas, personnellement ça m'importe peu. Car sinon les adoptions, si je dois encore avoir des chiots, j'irai les chercher là, dans les fermes. Je préfère acheter un chiot chez un petit paysan qui améliore ainsi , de temps en temps son ordinaire, en faisant une portée. Plutôt que chez un "professionnel", dont le métier est de vendre du chien... Peu m'importe que ce soit du champions ou de la batterie.

Dernière édition par Clyde le Jeu 11 Aoû 2011, 20:21, édité 1 fois
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:20

Marina63 a écrit:

Les césariennes sont nombreuses chez certaines races en raison de leurs physique, bassin trop étroit ...
Le border n'a aucune raison d'avoir de problèmes de ce genre étant donnée que le physique rechercher étant celui d'un chien sportif, capable de travailler a longueur de temps. Et c'est pas avec un chien difforme qu'on peux travailler...

Travailler ou jouer à travailler? Parce qu'à mon sens entre un travail pastoral journalier et les concours.... Il y a un monde.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:28

Clyde a écrit:
Je préfère acheter un chiot chez un petit paysan qui améliore ainsi , de temps en temps son ordinaire, en faisant une portée. Plutôt que chez un "professionnel", dont le métier est de vendre du chien... Peu m'importe que ce soit du champions ou de la batterie.
et moi je vais continuer à acheter mes chiens chez des personnes qui font de l'élevage par amour de la race plutôt que pour le côté pécunier Wink
http://www.degenmoos.ch
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63

Féminin
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:46

Clyde a écrit:
Marina63 a écrit:

Travailler ou jouer à travailler? Parce qu'à mon sens entre un travail pastoral journalier et les concours.... Il y a un monde.

Ou j'ai parler de concours?
Un chien qui travail en exploit ou un chien qui sort en concours de toute façon ça reste un chien qui doit avoir un physique adapter...
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:48

boubou a écrit:
Clyde a écrit:
Je préfère acheter un chiot chez un petit paysan qui améliore ainsi , de temps en temps son ordinaire, en faisant une portée. Plutôt que chez un "professionnel", dont le métier est de vendre du chien... Peu m'importe que ce soit du champions ou de la batterie.
et moi je vais continuer à acheter mes chiens chez des personnes qui font de l'élevage par amour de la race plutôt que pour le côté pécunier Wink

C'est toute la différence entre nous. Moi je crois que le "petit berger" qui fait une portée de temps en temps, est bien plus amoureux de la race que l'éleveur qui en vit au quotidien. Mais ce n'est là qu'un point de vue personel , bien entendu.
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:54

Marina63 a écrit:
toren a écrit:

la sélection via les concours troupeau ?

tu rêves.... sélection uniquement sur le caractère... pas la morpho.
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:55

Marina63 a écrit:

Ou j'ai parler de concours?
Un chien qui travail en exploit ou un chien qui sort en concours de toute façon ça reste un chien qui doit avoir un physique adapter...

Nulle part, moi j'ai juste avancé l'idée qu'un chien de travail et un chien de concours étaient (peu être) deux chiens différends.
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:07

toren a écrit:

Question Question :marteau: :marteau: mais qu'est ce que tu racontes!!!
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:09

toren a écrit:
Marina63 a écrit:
toren a écrit:

Alors explique moi comment après 2siècles de sélections très dure uniquement sur l'instinct du chien et son caractère, on arrive a avoir des chiens qui sont adaptés au travail...
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:12

Marina63 a écrit:
toren a écrit:
Marina63 a écrit:
toren a écrit:

Alors explique moi comment après 2siècles de sélections très dure uniquement sur l'instinct du chien et son caractère, on arrive a avoir des chiens qui sont adaptés au travail...

Peu être parce que la sélection évolue depuis quelques années?
Pendant deux cents ans ils ont sélectionné LEURS chiens pour le travail. Depuis 20 ans, on sélection LES chiens pour être des champions.
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:18

Clyde a écrit:
Marina63 a écrit:
toren a écrit:
Marina63 a écrit:
toren a écrit:

Pendant deux cents ans ils ont sélectionné LEURS chiens pour le travail. Depuis 20 ans, on sélection LES chiens pour être des champions.

Et? On un chien d'exploit on lui demande d'avoir l'instinct et le caractère pour travailler.
Un chien de concours? Pareil, c'est le dressage derrière qui change...
Et faut arrêter de croire que tout le monde sélectionne ses chiens sur les résultats en concours, quand on cherche un chien pour rentrer ses moutons le soir et le sortir le matin, les changer de pâture de temps en temps et les quelques travaux avec manipulations des bêtes , pas besoins d'avoir une bête de concours, un bon chien avec ascendants bossant efficacement sur exploit suffit largement...
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:23

Marina63 a écrit:
Clyde a écrit:
Marina63 a écrit:
toren a écrit:
Marina63 a écrit:
toren a écrit:

Et? On un chien d'exploit on lui demande d'avoir l'instinct et le caractère pour travailler.
Un chien de concours? Pareil, c'est le dressage derrière qui change...
Et faut arrêter de croire que tout le monde sélectionne ses chiens sur les résultats en concours, quand on cherche un chien pour rentrer ses moutons le soir et le sortir le matin, les changer de pâture de temps en temps et les quelques travaux avec manipulations des bêtes , pas besoins d'avoir une bête de concours, un bon chien avec ascendants bossant efficacement sur exploit suffit largement...

C'est pourtant pour ça que pendant deux cents ans, ils ont sélectionnés leurs chiens, rentrer sortir, guider les troupeaux... Pas pour faire des concours. Mais visiblement, un certains nombre d'entre vous semblent l'avoir oublié...
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:28

Je pense qu'il y en a certains qui feraient bien de revoir leur histoire et de savoir pourquoi il y a eu la naissance des concours troupeau...

Et par contre, Marina de ce que j'ai appris tu as des chiens qui peuvent être excellent en concours et mauvais sur exploit' et inversement. On ne demande pour certains quand même pas le même travail...juste un exemple: tenir des bêtes pendant que tu mets la bouffe tu ne l'as pas en concours...Et pour ça il faut quand même un chien avec un certain caractère Wink
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:31

Elwin a écrit:
Je pense qu'il y en a certains qui feraient bien de revoir leur histoire et de savoir pourquoi il y a eu la naissance des concours troupeau...

Pour flatter l'égo et le porte monnaie de leurs maitres. Mais ça reste un avis personnel bien entendu.
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:33

la mode..... border à la mode, élevage tendance.... vous allez cherchez les fils et filles de champions.... c'est comme ça... puisque lorsqu'on est pour le lof, on est pour ce type de sélection.....
Pour vendre plus et plus cher, on va réduire le panel génétique pour garantir des futurs champions..... et vos super border lof iront bien au troupeau, certes, mais seront bourrés de tares diverses et variées.

c'est le principe de la sélection en vu d'un unique objectif.... une impasse....

ça ne parait pas très complexe à comprendre..... il n'y a pas de raison que le border échappe aux problèmes qu'ont connu ou connaissent les autres races.
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:36

Clyde a écrit:
Elwin a écrit:

Pour flatter l'égo et le porte monnaie de leurs maitres. Mais ça reste un avis personnel bien entendu.

clyde t'as encore loupé des chapitres Sleep Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 25 Empty

Border LOF/ Non LOF
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant