| Border LOF/ Non LOF | |
|
+30christa titluciole planete Kroug chloé kakoan chrisalex Diablo Andy&Krumble Andrea meliemelo Loop Clyde boubou kaki vanda danielle Bergère Marina63 Aries skippy182 Hexta mitouf Jinrai Emma236 Australoublue Syrianne Elwin Areg toren 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:20 | |
| - Elwin a écrit:
- Tu sais Toren je pense sincérement que tu crois être face à une bande d'ignares et plus particulièrement ceux qui te répondes.
c'est ça
Malheureusement les 3/4 des personnes qui ont répondu sur ton post ont de nombreuses connaissances sur le chien et ça ne se compte pas en diplômes.
ça se compte en rien...meme pas en années d'expériences ou en nombre de chiens. Ils ont travaillés le chien, pour certains fait de la repro mes couilles, une repro en 3 ans, c'est pas de l'expérience et représentatif de rien. , pour d'autres intéressés à son comportement, sa façon de l'éduquer, d'autres encore s'intéressent à tout à la fois ils l'ont "pratiqué" en somme et pas depuis 1 an ou 2, et ne sont pas à leur premier chien non plus. ok, sites les anciens compétents... je vois beaucoup de jeunes sur les profils.... Les choses on peut les apprendre sur le terrain, on attend pas qu'un forum nous dise de faire telle ou telle chose...Le BARF visiblement tu pensais nous apprendre quelque chose mais on connait et depuis plusieurs années déjà (même mis en pratique si tu veux savoir). sur le sondage, la majorité nourrissent en croq... vous n'avez rien compris au barf et aux études alors ? Je me répète peut être mais tu n'as pas que des idées à jetter...nous sommes d'accord sur quelques points, ce que je ne comprend pas c'est que tu prônes le BC sans instinct, que tu fasses le sorcier avec des reproductions à la "vla comme jte pousse"...
j'ai rien a prouver ici, et je m'en tamponne de l'avis générale de ce forum.... d'une manière générale, les proprio ici font n'importe quoi avec leur chien ( alim croquette, chien qui dort dans le lit, pas ou peu d'activité...), tout ce que je sais, c'est que je suis lu.... et ça, ça m'apporte des clients. Tu dis que nous verrons dans quelques années comment seront les chiens LOF, nous verrons aussi dans quelques années comment seront les chiens issus de ta production qui auront reproduit sur quelques génération...A mon avis pas beaucoup mieux et surtout pas un pet de lapin au troupeau, l'essence même de la race. l'avenir le dira... mais pour un résultat identique......
Dernière édition par toren le Mar 09 Aoû 2011, 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:21 | |
| - toren a écrit:
et sans certif.... comment s'imaginer être plus compétent ? tu chantes sans doute tres bien, mais c'est là la limite de tes compétences. les moniteurs bénévoles en club... bwof, je crache dessus comme les pseudo guide montagne du cfaf... c'est la cata dans les clubs.... on y trouve que des personnes en manque de reconnaissance.... mais jamis des personnes compétentes.... c'est la différences entre les pro et les bénévoles.... Mais arrête un peu de t'y croire avec ton certif à la noix!! Ce n'est qu'une formalité qui en aucun cas ne donne des compétences en matière de sélection. Je sais de quoi je parle, je vais pas te raconter ma vie pour ça, mais ton truc, en 2 jours on l'a, arrêtes un peu de te la jouer. Ici tu ne trompes absolument personne, t'as pas affaire à tes clients de base, là, mon pote, on en sait un peu plus qu'eux sur le sujet ... ( et apparemment que toi aussi! ) Ton certif c'est une formalité administrative, point barre. | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:23 | |
| - toren a écrit:
- tout ce que je sais, c'est que je suis lu.... et ça, ça m'apporte des clients.
Tout est dit. Le seul but de ce tor(r)en(t) d'élucubrations, c'est de se faire de la pub. Et nous, on est assez bête pour jouer le jeu. On devrait dire à Rosamachin de venir faire sa pub ici, c'est lucratif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:24 | |
| - kaki a écrit:
- toren a écrit:
et sans certif.... comment s'imaginer être plus compétent ? tu chantes sans doute tres bien, mais c'est là la limite de tes compétences. les moniteurs bénévoles en club... bwof, je crache dessus comme les pseudo guide montagne du cfaf... c'est la cata dans les clubs.... on y trouve que des personnes en manque de reconnaissance.... mais jamis des personnes compétentes.... c'est la différences entre les pro et les bénévoles.... Mais arrête un peu de t'y croire avec ton certif à la noix!!
mais j'ai pas de certif moi....Ce n'est qu'une formalité qui en aucun cas ne donne des compétences en matière de sélection. ok, donc les éleveurs pros n'ont pas de compétences alors.... Je sais de quoi je parle, je vais pas te raconter ma vie pour ça, mais ton truc, en 2 jours on l'a, arrêtes un peu de te la jouer. Ici tu ne trompes absolument personne, t'as pas affaire à tes clients de base, là, mon pote, on en sait un peu plus qu'eux sur le sujet ... ( et apparemment que toi aussi! )
ok , on développe grande... y a pas de souci.... on a débuté sur la sélection, bien orienté par les vétos et la scc... on décolle sur du domeine plus sanitaire ? Ton certif c'est une formalité administrative, point barre
et ton diplome de moniteur en club... tu veux en parler ?. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:25 | |
| | |
|
| |
| - Australoublue a écrit:
- toren a écrit:
- tout ce que je sais, c'est que je suis lu.... et ça, ça m'apporte des clients.
Tout est dit. Le seul but de ce tor(r)en(t) d'élucubrations, c'est de se faire de la pub. Et nous, on est assez bête pour jouer le jeu.
On devrait dire à Rosamachin de venir faire sa pub ici, c'est lucratif. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| ( quand tu ne m'émerveilles pas avec tes magnifiques photos ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:26 | |
- toren a écrit:
Tout est dit. Le seul but de ce tor(r)en(t) d'élucubrations, c'est de se faire de la pub. Et nous, on est assez bête pour jouer le jeu.
On devrait dire à Rosamachin de venir faire sa pub ici, c'est lucratif. je m'en fou de la pub... je fais 20 chiots par an, tous vendus.... le pb, c'est vous.... ce forum dénature la fonction première du border. | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:27 | |
| euhhh tu n'a aucun certificat de capacité bizarre pour un éleveur de furet tout court !
Dernière édition par Aries le Mar 09 Aoû 2011, 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:28 | |
| - toren a écrit:
le pb, c'est vous.... ce forum dénature la fonction première du border. qui est le Cavage, si je t'ai bien suivi | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:29 | |
| - Aries a écrit:
- euhhh tu n'a aucun certificat de capacité bizarre pour un éleveur de furet !
guignole..... y a 2 capa chez moi. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:30 | |
- toren a écrit:
le pb, c'est vous.... ce forum dénature la fonction première du border. qui est le Cavage, si je t'ai bien suivi toi, t'as rien compris au discours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:32 | |
| | |
|
| |
Hexta Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| |
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:33 | |
- toren a écrit:
On devrait dire à Rosamachin de venir faire sa pub ici, c'est lucratif. Perso je l'avais bien compris dés les 1ères pages...Mais si quelqu'un du forum va acheter chez lui aprés ces 20 pages d'explications...que veux-tu y faire? C'est peine perdu pour l'acheteur. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:36 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:37 | |
| - toren a écrit:
je m'en fou de la pub... je fais 20 chiots par an, tous vendus....
le pb, c'est vous.... ce forum dénature la fonction première du border. 20 chiots par an sans traçabilité, dans 10 ans, ça fait 100 chiots sans généalogie connue , sans suivi si l'un d'eux déclare une APR ou une displasie, dans 15 ans, ça fait 150 chiens dnt on ne sait rien , qu'ils aient des problèmes ou qu'il soient excellents, et dans 20 ans,je vous raconte même pas... et que dire dans 50 ans, de leurs descendants? Le néant absolu!!! c'est absolument génial! Bravo Toren!!! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:39 | |
| - Elwin a écrit:
- Australoublue a écrit:
- toren a écrit:
On devrait dire à Rosamachin de venir faire sa pub ici, c'est lucratif. Perso je l'avais bien compris dés les 1ères pages...Mais si quelqu'un du forum va acheter chez lui aprés ces 20 pages d'explications...que veux-tu y faire? C'est peine perdu pour l'acheteur. trop tard..... plusieurs mp pour adopter chez moi....des gens qui ne participent pas mais qui se retourvent dans mon discours. | |
|
| |
Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Toren, tu deviens affreusement grossier, c’est très moche. | |
|
| |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF | |
| |
|
| |
| Border LOF/ Non LOF | |
|