Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Border LOF/ Non LOF

+30
christa
titluciole
planete
Kroug
chloé
kakoan
chrisalex
Diablo
Andy&Krumble
Andrea
meliemelo
Loop
Clyde
boubou
kaki
vanda
danielle
Bergère
Marina63
Aries
skippy182
Hexta
mitouf
Jinrai
Emma236
Australoublue
Syrianne
Elwin
Areg
toren
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border LOF/ Non LOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:42

toren a écrit:
il est juste prétentieux de s'imaginer être plus compétent que qqun qui a un certificat de capacité pour vendre du chien. (vendeur en animaleire)
Haha ha la bonne blague! petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Mon pauvre, tu ne sais pas qu'on sait ce que c'est, ton certif: une formalité administrative, rien de plus. Le premier con venu apprend en même pas 2 jours ce qu'il faut savoir pour l'avoir, ton certif.
Et tu oses ironiser sur les compétences de gens que tu ne connais pas, mais qui font un vrai travail avec les chiens depuis 10 ans et plus?
T'es vraiment un drôle!!! Tu sais décidément rien e tu crois tout savoir! c'est triste mais ça fait quand même rire de te voir brandir ton misérable certif comme la preuve d'un supposé savoir supérieur! petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:43

oh put..n !! On dirait le MP de quelqu'un que je connais dans mon coin !!! :pendu: :pendu:
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:44

toren a écrit:
Australoublue a écrit:
Toren,
tu penses être le seul ici à avoir suivi des formations?
heu... j'ai pas de formation.... j'ai un deug de bio, je suis guide de montagne avec des capa diverses...

Ce n'est pas parce que tout le monde n'étale pas ses diplômes et ses connaissances (pas toujours bien "digérées" d'ailleurs...) que tu t'adresses à des ignares ayant besoin d'être éclairés par tes lumières.

justement, y a pas de lumière ici.
D'ailleurs, j'aimerais bien que tu cites tes sources, et les fameuses "thèses" qui d'après toi manquent sur le forum. On apprendrait peut-être enfin quelque chose dans les 20 et quelques pages de ce sujet.

pas de souci ma grande, en fonction des posts je peux inonder de thèses.... mais faut les lire... à commencer par celle-la
http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-complete.pdf

Fait le tour du forum...Le BARF a été mainte et mainte fois discuté. Plusieurs d'entre nous le pratique et ce document a déjà tourné ici.

D'ailleurs la plupart des personnes qui ont répondu ici le font Wink

Dernière édition par Elwin le Mar 09 Aoû 2011, 21:49, édité 1 fois
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:45

Ah ouais, d'accord lol!
J'avais pas encore cliqué sur le lien....
http://www.caninattitude.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:48

C'est classe de diffuser publiquement un message privé.
La personne concernée va apprécier...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:49

toren a écrit:
Australoublue a écrit:

D'ailleurs, j'aimerais bien que tu cites tes sources, et les fameuses "thèses" qui d'après toi manquent sur le forum. On apprendrait peut-être enfin quelque chose dans les 20 et quelques pages de ce sujet.
pas de souci ma grande, en fonction des posts je peux inonder de thèses.... mais faut les lire... à commencer par celle-la
T'es trop drôle!!! petitmdr
tu viens de te "casser tout seul, en démontrant que tu parles sans savoir.
Cette thèse a été mise en ligne sur le forum. Le sujet du BARF y a été abordé de très nombreuses fois, en long, en large et en travers. Mais vas-y tu peux essayer autre chose..
Dommage, hein?
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 232

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:55

Australoublue a écrit:
toren a écrit:
Australoublue a écrit:
Toren,
tu penses être le seul ici à avoir suivi des formations?
heu... j'ai pas de formation.... j'ai un deug de bio, je suis guide de montagne avec des capa diverses...

Ce n'est pas parce que tout le monde n'étale pas ses diplômes et ses connaissances (pas toujours bien "digérées" d'ailleurs...) que tu t'adresses à des ignares ayant besoin d'être éclairés par tes lumières.

justement, y a pas de lumière ici.

Je mesure 1m60, alors "ma grande" Rolling Eyes
Puisque apparemment seuls les diplômes t'impressionnent "la grande" a l'agrégation et enseigne à des scientifiques dans le supérieur, donc je pense que je devrais arriver à lire.
rien a foutre des thésards ou des prof ou des vétos.... rien ne m'impressionne.

Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo

Masculin
Nombre de message : 810
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:58

Toi t'es impressionnant par contre. alcool

Bon, ben, je crois qu'on a notre boulet de l'année hein, personne ne fera mieux d'ici au 31 décembre. Qu'est-ce qu'on fait, on donne le prix tout de suite ou on attend.
http://diabloandco.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:58

Tu sais Toren je pense sincérement que tu crois être face à une bande d'ignares et plus particulièrement ceux qui te répondes.
Malheureusement les 3/4 des personnes qui ont répondu sur ton post ont de nombreuses connaissances sur le chien et ça ne se compte pas en diplômes. Ils ont travaillés le chien, pour certains fait de la repro, pour d'autres intéressés à son comportement, sa façon de l'éduquer, d'autres encore s'intéressent à tout à la fois ils l'ont "pratiqué" en somme et pas depuis 1 an ou 2, et ne sont pas à leur premier chien non plus.

Les choses on peut les apprendre sur le terrain, on attend pas qu'un forum nous dise de faire telle ou telle chose...Le BARF visiblement tu pensais nous apprendre quelque chose mais on connait et depuis plusieurs années déjà (même mis en pratique si tu veux savoir). Je me répète peut être mais tu n'as pas que des idées à jetter...nous sommes d'accord sur quelques points, ce que je ne comprend pas c'est que tu prônes le BC sans instinct, que tu fasses le sorcier avec des reproductions à la "vla comme jte pousse"...

Tu dis que nous verrons dans quelques années comment seront les chiens LOF, nous verrons aussi dans quelques années comment seront les chiens issus de ta production qui auront reproduit sur quelques génération...A mon avis pas beaucoup mieux et surtout pas un pet de lapin au troupeau, l'essence même de la race.

Dernière édition par Elwin le Mar 09 Aoû 2011, 22:00, édité 1 fois
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:00

meliemelo a écrit:
Juste pour te dire toren qu'il est bien domage que tu dise que "c'est le soucis des adoptants" pour un vendeur c'est pas trop une belle image de toi.

c'est le lot de tous les vendeurs... c'est comme ça.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:01

Citation :
rien a foutre des thésards ou des prof ou des vétos.... rien ne m'impressionne.
hoalala, décidément je vais me pisser dessus!
petitmdr
Hello Toren, réveille-toi! C'est toi le premier qui a parlé de thèses... toi tout seul comme un grand! Razz
Et maintenant il dit qu'il en a rien à foutre! petitmdr petitmdr petitmdr
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:02

Australoublue a écrit:

je ne nomme personne...
c'est la classe pour un forum d'avoir des personnes qui n'osent pas parler publiquement.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:03

Hé, Toren, les thèses, elles ne s'écrivent pas toute seules avec les doigts d'un petit elfe, hein!
petitmdr
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:04

meliemelo a écrit:
Juste pour te dire toren qu'il est bien domage que tu dise que "c'est le soucis des adoptants" pour un vendeur c'est pas trop une belle image de toi.

Bref après tout ces débat on comprend doucement l'importance de la tracabilité de la généalogie de chaque chien....

Les fameux testes aoc,displasie et cie (je sais plus quoi) doivent etres pratiqués sur combient de générations pour etre "fiables"?

et tu veux faire quoi ? tu vends un chien et basta..... meme en s'imaginant faire de la bonne sélection d'adoptant, ce qui est illégale.... ça change quoi ?
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:05

toren a écrit:
Australoublue a écrit:

je ne nomme personne...
c'est la classe pour un forum d'avoir des personnes qui n'osent pas parler publiquement.
Tout à fait, Toren, il semble donc que les rares qui sont de ton avis soient juste une bande de lâches. ça aussi, c'est superclasse, d'être du côté des lâches.... ou alors de ceux qui manquent d'arguments, peut-être, va-t-en savoir... Wink
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:08

oui ahahaha....
t'as bien résumé en fait... n'importe quel crétin peut se proclamer éleveur et faire du lof, .... le sous crétin peu devenir moniteur en club.... la notion de diplomes dans le domaine animalier.... on s'en tamponne.... club, éducateur, lof, pas lof... lol.... c'est accessible à tout le monde meme le plus incompétent
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:08

Je m'attendais à une thèse sur l'intérêt génétique d'injecter du sang neuf dans les races avec du non-lof, ou quelque chose en rapport avec le sujet traité, mais le BARF???

Bon, même si ça commence à devenir drôle, je laisse la place.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

Ce que j'adore c'est comment l'ai Toren 2vite soigneusement certaines question, et certaines réactions.
Et puis ce que j'adore c'est vous tous ceux qui aiment le border et le défendent, je vous redécouvre tous avec vos arguments, avec votre passion, avec votre talent, car boudiou, vous n'en manquez pas, c'est très agréable de vous lire. Merci pour ce bon moment
( bien qu'entre temps je sois allée promener mes chiens à la montagne et me sois aussi occupée de mon chéri Razz )
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:12

mince j'ai loupé Embarassed je me colle aux 22 pages Very Happy
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:13

kaki a écrit:
toren a écrit:
il est juste prétentieux de s'imaginer être plus compétent que qqun qui a un certificat de capacité pour vendre du chien. (vendeur en animaleire)
Haha ha la bonne blague! petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Mon pauvre, tu ne sais pas qu'on sait ce que c'est, ton certif: une formalité administrative, rien de plus. Le premier con venu apprend en même pas 2 jours ce qu'il faut savoir pour l'avoir, ton certif.
Et tu oses ironiser sur les compétences de gens que tu ne connais pas, mais qui font un vrai travail avec les chiens depuis 10 ans et plus?
T'es vraiment un drôle!!! Tu sais décidément rien e tu crois tout savoir! c'est triste mais ça fait quand même rire de te voir brandir ton misérable certif comme la preuve d'un supposé savoir supérieur! petitmdr petitmdr petitmdr

et sans certif.... comment s'imaginer être plus compétent ? tu chantes sans doute tres bien, mais c'est là la limite de tes compétences.
les moniteurs bénévoles en club... bwof, je crache dessus comme les pseudo guide montagne du cfaf... c'est la cata dans les clubs.... on y trouve que des personnes en manque de reconnaissance.... mais jamis des personnes compétentes.... c'est la différences entre les pro et les bénévoles....
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:15

Bon courage Chloé petitmdr

Dernière édition par Australoublue le Mar 09 Aoû 2011, 22:18, édité 1 fois
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:15

toren a écrit:
oui ahahaha....
t'as bien résumé en fait... n'importe quel crétin peut se proclamer éleveur et faire du lof, .... le sous crétin peu devenir moniteur en club.... la notion de diplomes dans le domaine animalier.... on s'en tamponne.... club, éducateur, lof, pas lof... lol.... c'est accessible à tout le monde meme le plus incompétent
100% d'accord!!!!. sauf que moi j'ai jamais brandit le fait que j'ai une formation d'educ en club comme argument pour dire que je sais mieux que les autres, vu que c'est également une formalité!!! Mon savoir c'est pas là que je le démontre, mais dans mes résultats, mon expérience. Et encore : je n'ai rien brandit de tout ça comme un argument et ça ne me viendrait pas à l'esprit.
Bah ouais, mon pote encore une fois, tu te casses tout seul!!! petitmdr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:17

meliemelo a écrit:

Bref après tout ces débat on comprend doucement l'importance de la tracabilité de la généalogie de chaque chien....

Les fameux testes aoc,displasie et cie (je sais plus quoi) doivent etres pratiqués sur combient de générations pour etre "fiables"?

C'est bien, au moins on n'aura pas perdu notre temps pour rien cheers cheers cheers , une personne de plus qui commence à comprendre malgré le baggou extraordinaire de Toren cheers cheers cheers cheers

Les test doivent être pratiqués systématiquement pour pouvoir mettre immédiatement de côté tout reproducteur ou reproductrice atteint, et je ne dis pas avec une balle dans la tête (je te vois venir Toren), mais tout simplement en stérilisant ce chien ou cette chienne. C'est avec un travail de longue haleine mais qui porte ces fruits.
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:19

chloé a écrit:
mince j'ai loupé Embarassed je me colle aux 22 pages Very Happy

Bon courage, car même si quelques fois c'est à mourir de rire, c'est souvent à :beurk: :beurk: :beurk:
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta

Féminin
Nombre de message : 366
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:19

meliemelo a écrit:

Sur toutes sa serai le rêve lol mais je ne peux pas te répondre corretectement la parce que la j'avou j'en sais rien du tous , au moin moi je n'invente pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 13 Empty

Border LOF/ Non LOF
Page 13 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant