| Border LOF/ Non LOF | |
|
+30christa titluciole planete Kroug chloé kakoan chrisalex Diablo Andy&Krumble Andrea meliemelo Loop Clyde boubou kaki vanda danielle Bergère Marina63 Aries skippy182 Hexta mitouf Jinrai Emma236 Australoublue Syrianne Elwin Areg toren 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| |
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| |
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:44 | |
| - toren a écrit:
- Australoublue a écrit:
- Toren,
tu penses être le seul ici à avoir suivi des formations? heu... j'ai pas de formation.... j'ai un deug de bio, je suis guide de montagne avec des capa diverses...
Ce n'est pas parce que tout le monde n'étale pas ses diplômes et ses connaissances (pas toujours bien "digérées" d'ailleurs...) que tu t'adresses à des ignares ayant besoin d'être éclairés par tes lumières.
justement, y a pas de lumière ici. D'ailleurs, j'aimerais bien que tu cites tes sources, et les fameuses "thèses" qui d'après toi manquent sur le forum. On apprendrait peut-être enfin quelque chose dans les 20 et quelques pages de ce sujet. pas de souci ma grande, en fonction des posts je peux inonder de thèses.... mais faut les lire... à commencer par celle-la http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-complete.pdf Fait le tour du forum...Le BARF a été mainte et mainte fois discuté. Plusieurs d'entre nous le pratique et ce document a déjà tourné ici. D'ailleurs la plupart des personnes qui ont répondu ici le font
Dernière édition par Elwin le Mar 09 Aoû 2011, 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:45 | |
| Ah ouais, d'accord J'avais pas encore cliqué sur le lien.... | |
|
| |
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:48 | |
| C'est classe de diffuser publiquement un message privé. La personne concernée va apprécier... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:49 | |
| - toren a écrit:
- Australoublue a écrit:
D'ailleurs, j'aimerais bien que tu cites tes sources, et les fameuses "thèses" qui d'après toi manquent sur le forum. On apprendrait peut-être enfin quelque chose dans les 20 et quelques pages de ce sujet. pas de souci ma grande, en fonction des posts je peux inonder de thèses.... mais faut les lire... à commencer par celle-la http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-complete.pdf T'es trop drôle!!! tu viens de te "casser tout seul, en démontrant que tu parles sans savoir. Cette thèse a été mise en ligne sur le forum. Le sujet du BARF y a été abordé de très nombreuses fois, en long, en large et en travers. Mais vas-y tu peux essayer autre chose.. Dommage, hein? | |
|
| |
toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:55 | |
| - Australoublue a écrit:
- toren a écrit:
- Australoublue a écrit:
- Toren,
tu penses être le seul ici à avoir suivi des formations? heu... j'ai pas de formation.... j'ai un deug de bio, je suis guide de montagne avec des capa diverses...
Ce n'est pas parce que tout le monde n'étale pas ses diplômes et ses connaissances (pas toujours bien "digérées" d'ailleurs...) que tu t'adresses à des ignares ayant besoin d'être éclairés par tes lumières.
justement, y a pas de lumière ici. D'ailleurs, j'aimerais bien que tu cites tes sources, et les fameuses "thèses" qui d'après toi manquent sur le forum. On apprendrait peut-être enfin quelque chose dans les 20 et quelques pages de ce sujet. pas de souci ma grande, en fonction des posts je peux inonder de thèses.... mais faut les lire... à commencer par celle-la http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-complete.pdf Je mesure 1m60, alors "ma grande" Puisque apparemment seuls les diplômes t'impressionnent "la grande" a l'agrégation et enseigne à des scientifiques dans le supérieur, donc je pense que je devrais arriver à lire.
rien a foutre des thésards ou des prof ou des vétos.... rien ne m'impressionne. | |
|
| |
Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:58 | |
| Toi t'es impressionnant par contre. Bon, ben, je crois qu'on a notre boulet de l'année hein, personne ne fera mieux d'ici au 31 décembre. Qu'est-ce qu'on fait, on donne le prix tout de suite ou on attend. | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:58 | |
| Tu sais Toren je pense sincérement que tu crois être face à une bande d'ignares et plus particulièrement ceux qui te répondes. Malheureusement les 3/4 des personnes qui ont répondu sur ton post ont de nombreuses connaissances sur le chien et ça ne se compte pas en diplômes. Ils ont travaillés le chien, pour certains fait de la repro, pour d'autres intéressés à son comportement, sa façon de l'éduquer, d'autres encore s'intéressent à tout à la fois ils l'ont "pratiqué" en somme et pas depuis 1 an ou 2, et ne sont pas à leur premier chien non plus.
Les choses on peut les apprendre sur le terrain, on attend pas qu'un forum nous dise de faire telle ou telle chose...Le BARF visiblement tu pensais nous apprendre quelque chose mais on connait et depuis plusieurs années déjà (même mis en pratique si tu veux savoir). Je me répète peut être mais tu n'as pas que des idées à jetter...nous sommes d'accord sur quelques points, ce que je ne comprend pas c'est que tu prônes le BC sans instinct, que tu fasses le sorcier avec des reproductions à la "vla comme jte pousse"...
Tu dis que nous verrons dans quelques années comment seront les chiens LOF, nous verrons aussi dans quelques années comment seront les chiens issus de ta production qui auront reproduit sur quelques génération...A mon avis pas beaucoup mieux et surtout pas un pet de lapin au troupeau, l'essence même de la race.
Dernière édition par Elwin le Mar 09 Aoû 2011, 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:00 | |
| - meliemelo a écrit:
- Juste pour te dire toren qu'il est bien domage que tu dise que "c'est le soucis des adoptants" pour un vendeur c'est pas trop une belle image de toi.
c'est le lot de tous les vendeurs... c'est comme ça. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:02 | |
| - Australoublue a écrit:
- C'est classe de diffuser publiquement un message privé.
La personne concernée va apprécier... je ne nomme personne... c'est la classe pour un forum d'avoir des personnes qui n'osent pas parler publiquement. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:03 | |
| Hé, Toren, les thèses, elles ne s'écrivent pas toute seules avec les doigts d'un petit elfe, hein! | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:04 | |
| - meliemelo a écrit:
- Juste pour te dire toren qu'il est bien domage que tu dise que "c'est le soucis des adoptants" pour un vendeur c'est pas trop une belle image de toi.
Bref après tout ces débat on comprend doucement l'importance de la tracabilité de la généalogie de chaque chien....
Les fameux testes aoc,displasie et cie (je sais plus quoi) doivent etres pratiqués sur combient de générations pour etre "fiables"? et tu veux faire quoi ? tu vends un chien et basta..... meme en s'imaginant faire de la bonne sélection d'adoptant, ce qui est illégale.... ça change quoi ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:05 | |
| - toren a écrit:
- Australoublue a écrit:
- C'est classe de diffuser publiquement un message privé.
La personne concernée va apprécier... je ne nomme personne... c'est la classe pour un forum d'avoir des personnes qui n'osent pas parler publiquement. Tout à fait, Toren, il semble donc que les rares qui sont de ton avis soient juste une bande de lâches. ça aussi, c'est superclasse, d'être du côté des lâches.... ou alors de ceux qui manquent d'arguments, peut-être, va-t-en savoir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:08 | |
| oui ahahaha.... t'as bien résumé en fait... n'importe quel crétin peut se proclamer éleveur et faire du lof, .... le sous crétin peu devenir moniteur en club.... la notion de diplomes dans le domaine animalier.... on s'en tamponne.... club, éducateur, lof, pas lof... lol.... c'est accessible à tout le monde meme le plus incompétent | |
|
| |
| Je m'attendais à une thèse sur l'intérêt génétique d'injecter du sang neuf dans les races avec du non-lof, ou quelque chose en rapport avec le sujet traité, mais le BARF???
Bon, même si ça commence à devenir drôle, je laisse la place. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Ce que j'adore c'est comment l'ai Toren 2vite soigneusement certaines question, et certaines réactions. Et puis ce que j'adore c'est vous tous ceux qui aiment le border et le défendent, je vous redécouvre tous avec vos arguments, avec votre passion, avec votre talent, car boudiou, vous n'en manquez pas, c'est très agréable de vous lire. Merci pour ce bon moment ( bien qu'entre temps je sois allée promener mes chiens à la montagne et me sois aussi occupée de mon chéri ) | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:12 | |
| mince j'ai loupé je me colle aux 22 pages | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:15 | |
| Bon courage Chloé
Dernière édition par Australoublue le Mar 09 Aoû 2011, 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:15 | |
| - toren a écrit:
- oui ahahaha....
t'as bien résumé en fait... n'importe quel crétin peut se proclamer éleveur et faire du lof, .... le sous crétin peu devenir moniteur en club.... la notion de diplomes dans le domaine animalier.... on s'en tamponne.... club, éducateur, lof, pas lof... lol.... c'est accessible à tout le monde meme le plus incompétent 100% d'accord!!!!. sauf que moi j'ai jamais brandit le fait que j'ai une formation d'educ en club comme argument pour dire que je sais mieux que les autres, vu que c'est également une formalité!!! Mon savoir c'est pas là que je le démontre, mais dans mes résultats, mon expérience. Et encore : je n'ai rien brandit de tout ça comme un argument et ça ne me viendrait pas à l'esprit. Bah ouais, mon pote encore une fois, tu te casses tout seul!!! | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:17 | |
| | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:19 | |
| | |
|
| |
Hexta Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 22:19 | |
| - meliemelo a écrit:
Bref après tout ces débat on comprend doucement l'importance de la tracabilité de la généalogie de chaque chien....
Les fameux testes aoc,displasie et cie (je sais plus quoi) doivent etres pratiqués sur combient de générations pour etre "fiables"? Sur toutes sa serai le rêve lol mais je ne peux pas te répondre corretectement la parce que la j'avou j'en sais rien du tous , au moin moi je n'invente pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF | |
| |
|
| |
| Border LOF/ Non LOF | |
|