Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Border LOF/ Non LOF | |
|
+30christa titluciole planete Kroug chloé kakoan chrisalex Diablo Andy&Krumble Andrea meliemelo Loop Clyde boubou kaki vanda danielle Bergère Marina63 Aries skippy182 Hexta mitouf Jinrai Emma236 Australoublue Syrianne Elwin Areg toren 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:36 | |
| - kaki a écrit:
- Et oui, un chien ce n'est que ça! Venant d'un mec qui fait reproduire ses chiens, c'est un super discours dis-donc!!! Les gènes, ça ne compte pas! Bravo!
- Citation :
- un affixe ? pourquoi faire ?
pour dire chien de truc de machin de l'élevage du truc ? et ça suffit à vous satisfaire ? j'en veux pas d'affixe, c'est de la masturbation.... c'est faire croire que l'on fait de la sélection et du bon boulot parce que l'on paye des cautisations.... ça n'a aucun sens.... C'est dramatique à quel point t'as rien compris. Et tu te crois connaissaur? Mais t'as rien compris à un point que c'en est lamentable de te lire oser affirmer que tu connais ton truc. T'es complètement superficiel, rien n'est creusé chez toi , tu te contente du moment présent de la génération immédiate, d'une race en l'état, un chien en l'état, t'es totalement incapable de raisonner avec un peu de subtilité . Non le LOF , ce n'est pas un snobisme, ni un affixe , de la masturbation pour se faire plaisir. Tout ça, ce sont des outils de sélection, et de compréhension d'une race et de son cheptel. Mais quand on dit que 'lISDS, c'est de la merde, je pense qu'on est forcément quelqu'un de sacrément à l'ouest.
- toren a écrit:
- kaki a écrit:
- ha, j'oubliais: lui connait ses lignées parce que d'autres avant lui ont fait du LOF
je m'assure juste de la santé de mes chiens, et comme je l'ai dit, j'en ai qui ne sont pas issu de lof. Ha oui? tu veux dire que tu aurais des borders dont aucun ascendant n'a été inscrit à aucun livre des origines? Tu penses me faire gober ça, sérieusement? A moins que toi-même tu n'en soies bêtement convaincu!
Et comment peux-tu savoir si un de tes reproducteur est porteur ou pas du gène de l'APR? Personne sur Terre n'est capable de le dire, mais toi, oui, c'est ça? Mais tu te prends pour quoi pour imaginer ça? Si tu as une femelle porteuse, t'en as rien à cirer que des descendants puissent ou non remonter jusqu'à elle et retrouver d'autres descendants pour éviter de répandre le gène dans le cheptel? Non, tu t'en fous. ça sert à rien de penser aux générations suivantes. Mais en fait est-ce que tu as seulement compris comment se répand cette malade, toi qui te focalise sur les vaccins quand on te parle santé? Comme si élever c'était juste faire naître, vacciner, vermifuger et... se faire du blé.
je comprends mieux l'ambiance générale du forum.... visiblement le maitre des lieux ne maitrise pas la sélection.... avec 7 ou 8 mp de soutien.... je ne crois pas être un extra-terrestre. | |
| | | Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:47 | |
| - toren a écrit:
- Aries a écrit:
- toren a écrit:
- Aries a écrit:
- En fait on t'a expliquer pourquoi pour nous faire du LOF ou acheter un chien LOF était important mais personnellement je n'ai pas bien saisis qu'est ce qui est dans ton intérêt de faire du non LOF ? peut tu me l'expliquer.
non, vous m'avez parlé de sélection et de préservation de la race.... je vous ai dis que je n'y crois pas avec le lof, au contraire.
autant pour moi, avec le nombre de pages ! cela dit sélection et préservation rentre aussi dans le pourquoi acheter un chien LOF
donc en fait d'après ce que je comprend de ta courte explication c'est que tu ne désire pas faire de chiots LOF parce que (en gros un) le LOF "détruirai" une race ? c'est bien cela.... l'idée d'un lof est bonne en soit.... mais les concours, la sélection qui en découle sont toujours des freins à la diversité génétique nécessaire au maintient de la race. Les meilleurs borders en troupeau seront des chiens invivables, difficiles ou pleins de pb de santé..... retenez bien ce paragraphe, dans moins de 10 ans, il sera vrai. la diversité génétique... c'est ca qui te freine ? mais quand tu sélectionne tes reproducteurs justement tu ne sais pas quel sont leur origines, tu ne connait rien au ascendants... c'est bien ça le problème. Et puis qui te dis, par exemple, qu'en prenant un mâle non LOF à 500km de chez toi n'a pas les même origine que ta chienne acheté chez le fermier du voisin. c'est justement en connaissant l'ascendance de ses chiens qu'on en fait le meilleur mariage (en connaissant qualités et défaut de la ligné), le LOF sert a éviter consanguinité (sauf bien sur quand c'est voulu ) et donc permet d'avoir une diversité génétique contrôlé et certifié | |
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:50 | |
| - toren a écrit:
- je comprends mieux l'ambiance générale du forum.... visiblement le maitre des lieux ne maitrise pas la sélection....
avec 7 ou 8 mp de soutien.... je ne crois pas être un extra-terrestre. Au risque de paraitre désagréable, moi j'aimerai bien avoir leur avis à cela plutôt que de se cacher derrière des mp c'est quoi ton z kaki ? tu t'endors lol | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:51 | |
| Personne ne t'a traité d'extra-terrestre et tu es bien loin d'en être un! Des gens qui font de la repro non LOF ou n'y voient pas de mal, y'en a malheureusement partout . T'en es juste un parmi des centaines d'autres, tu tiens exactement le même discours que tous les autres, t'as juste une plus haute estime de toi, la prétention d'être un visionnaire, et aussi le "courage" d'en parler sur 18 pages. Les mp que t'a reçus sont ceux de lâches ou d'ignares qui n'osent pas s'exprimer parce qu'on les connait ici, et qu'on sait quel est leur niveau de connaissance.
Je pense clairement que sans être éleveuse j'ai mieux compris que toi, et depuis un certain temps, ce qui se joue dans la reproduction. Faire naître des chiots corrects en apparence et remplir un contrat de vente, c'est à la portée du premier con venu.
Continue donc ta tambouille égoïste, tu ne seras jamais qu'un marchand parmi tant d'autres. Perso j'ai assez perdu de temps avec toi.
| |
| | | Hexta Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:55 | |
| POMPE A FRIC VOLEUR ET MENTEUR
C'est tous se qui a a dir
Tcha o | |
| | | toren Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:56 | |
| - kaki a écrit:
- Personne ne t'a traité d'extra-terrestre et tu es bien loin d'en être un!
Des gens qui font de la repro non LOF ou n'y voient pas de mal, y'en a malheureusement partout . T'en es juste un parmi des centaines d'autres, tu tiens exactement le même discours que tous les autres, t'as juste une plus haute estime de toi, la prétention d'être un visionnaire, et aussi le "courage" d'en parler sur 18 pages. Les mp que t'a reçus sont ceux de lâches ou d'ignares qui n'osent pas s'exprimer parce qu'on les connait ici, et qu'on sait quel est leur niveau de connaissance.
Je pense clairement que sans être éleveuse j'ai mieux compris que toi, et depuis un certain temps, ce qui se joue dans la reproduction. Faire naître des chiots corrects en apparence et remplir un contrat de vente, c'est à la portée du premier con venu.
Continue donc ta tambouille égoïste, tu ne seras jamais qu'un marchand parmi tant d'autres. Perso j'ai assez perdu de temps avec toi.
mais ceux qui font du lof, plus cher que moi, sont aussi des marchands... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 20:01 | |
| Il y en a qui sont aussi des marchands, bien sûr! Mais il y en a aussi qui font très bien les choses, ce qui ne peut pas être le cas d'un marchand de non LOF. QUant au petit supplément de coût c'est pour compenser le LOF, tu sais, le truc qui coûte un bras. Et aussi les frais pour tester les parents et éviter ainsi la propagation de pathologies héréditaires.. Du coup ça leur coûte rien et ils peuvent faire un travail de qualité sans être perdants financièrement. Ingénieux, n'est-ce pas? Ha, j'oubliais: tu n'as pas répondu: - Citation :
- Et comment peux-tu savoir si un de tes reproducteur est porteur ou pas du gène de l'APR?
Personne sur Terre n'est capable de le dire, mais toi, oui, c'est ça? Si tu as une femelle porteuse, t'en as rien à cirer que des descendants puissent ou non remonter jusqu'à elle et retrouver d'autres descendants pour éviter de répandre le gène dans le cheptel? | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 20:03 | |
| - toren a écrit:
-
avec 7 ou 8 mp de soutien.... je ne crois pas être un extra-terrestre. Cool: 7 ou 8 futurs clients recrutés en quelques heures, c'est pas du temps perdu. | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 20:07 | |
| - Hexta a écrit:
- POMPE A FRIC VOLEUR ET MENTEUR
Tcha o toi, t'es typiquement la personne qui suit le mouvement sans savoir de quoi elle parle et sans pouvoir émettre un avis perso..... | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 20:11 | |
| - kaki a écrit:
Il y en a qui sont aussi des marchands, bien sûr! Mais il y en a aussi qui font très bien les choses, ce qui ne peut pas être le cas d'un marchand de non LOF.
ah ? et pourquoi ? tous les non lof sont de la merde ?
QUant au petit supplément de coût c'est pour compenser le LOF, tu sais, le truc qui coûte un bras. Et aussi les frais pour tester les parents et éviter ainsi la propagation de pathologies héréditaires.. Du coup ça leur coûte rien et ils peuvent faire un travail de qualité sans être perdants financièrement. Ingénieux, n'est-ce pas? oui, ils font financer ces tests obsolètes par les adoptants.
Ha, j'oubliais: tu n'as pas répondu: - Citation :
- Et comment peux-tu savoir si un de tes reproducteur est porteur ou pas du gène de l'APR?
Personne sur Terre n'est capable de le dire, mais toi, oui, c'est ça? tu le dis toi meme... si personne sur la terre ne peut le dire, à quoi cela sert de faire un test ? Si tu as une femelle porteuse, t'en as rien à cirer que des descendants puissent ou non remonter jusqu'à elle et retrouver d'autres descendants pour éviter de répandre le gène dans le cheptel? c'est le pb des adoptants.... pas le miens... comme pour un chien lof.... le souci est le meme... que l'animal soit lof ou pas, ca garantie rien.
| |
| | | Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 20:46 | |
| - Toren a écrit:
- gage de non qualité en ce qui me concerne.... les activistes sont ds être sans compétences aveuglés par une foi destructrice.
C’est exactement ce que je pensais des extrémistes. Nous sommes, moi et ma compagne, très actifs oui, en prenant avec nous des chiens, que nous réhabilitons, rééduquons (la joie) et que nous faisons adopter. Et nous faisons effectivement une sélection très sévère des adoptants, en fonction de leur mode de vie, de leur caractère, de leur disponibilité et nous mettons cela en regard du comportement, du caractère, des besoins et des prédispositions de chaque chien. Mais si tu veux plus d’explications viens nous voir un week-end nous t’expliquerons ça avec un grand plaisir. Ceci dit, en tant que professionnel, il me semble que tu n’as pas le droit de faire cette sélection, sous peine de voir cette manœuvre taxée de refus de vente, me goure-je ? - Toren a écrit:
- quoiqu'il en soit,c'est très prétentieux de dire que les animaleries sont incompétentes au regard de tes connaissances
Parce que tu as la moindre idée des connaissances que je peux avoir sur le monde canin !? C’est formidable ce don que tu as de tout savoir comme ça, tu vois, c’est exactement ce que je disais avant, « je prends les autres pour des cons », et « je suis indéniablement le meilleur », ça ne m’enlève pas l’envie de gerber, mais ça me donne envie de gerber avec le sourire, ce qui est tout de même plus réjouissant pour tout le monde. Je ferais quand même attention à ta place, parce qu’a force de prendre tout le monde pour un con, on finit par être le con de tout le monde. - Toren a écrit:
- mais ma grande, j'aurai moins de borders abandonnés qu'ici.... c'est quoi la sélection d'un adoptant ? vous vous imaginez quoi ? potentiellement, tous les participants de ce forum vont abandonner leurs animaux, ils sont ici h24, tres jeune ou dans les études, pas marié, pas de gamin et pour beaucoup pas de boulot.... ça va être l'écatombe.... pire que les adoptants d'un élevage qui ne fait pas de sélection..... regardez vous sérieux....
Ma grande… Hé ho, tu te prends pour les fesses du pape ou bien ? Nous n’avons pas gardé les furets ensembles, d’autant que les attributs qui pendouillent négligemment au fond de mon jean, bien que de taille modeste, me laissent entendre que tu pourrais m’appeler « mon grand » plutôt ! D’autre part, beaucoup font leur possible ici pour dissuader les plus jeunes d’adopter un chien border ou autre, ça ne fonctionne pas toujours. Mais j’imagine que lorsque mémère viendra dans ton élevage de borders grande lignée « Pas besoin de tests », et qu’elle te dira : « Ben, c’est pour offrir à ma petite fille de 4 ans », tu refuseras… Je serais étonné, pas ton genre ça de refuser de l'argent ! - Toren a écrit:
- si pour vivre, je n'ai pas le choix.... la faute à qui ? sans doute à vous qui démocratisez la race au point de participer à un effet de mode qui nous obligera, pour vendre, à faire du bariolé....
Mais si t’as le choix, c’est exactement ce que je disais tout à l’heure : « Conscience ! ». Si tu en avais une, tu passerais ton permis cariste et tu lâcherais tout de suite cette idée en allant travailler à l’usine, la question de remplir ton frigo trouverait une réponse immédiatement, tu comprends ? - Toren a écrit:
- va vomir et donnes moi ton chien , il sera plus heureux.
Ben, non ! Je vais vomir sur mon chien comme ça tout le monde est content. Bref, j’aime beaucoup le côté agacé que tu commences à développer, ta dernière phrase est symptomatique des jeunes trous du cul qui n’ont plus d’argument, je ne dis pas que tu es un jeune trou du cul hein, ne nous méprenons pas, je dis juste que tu en développes les symptômes ! Un peu comme mon chien NON LOF, issu d’un SAUVETAGE, a développé tous les symptômes d’une ostéochondrite disséquante lorsqu’il était plus jeune, et pourtant, rien ! Comme quoi, parfois on rencontre des gens qui paraissent vachement intelligents, avec vachement de mots savants comme « La sélection moi j’connais trop d’la balle », « J’fais du furet pour les animaleries », « le LOF c’est caca, c’est poison » ou encore « ton chien il fait de l’ostéochondrite », et puis non, en réalité le monsieur connaît plein de trucs mais il n’arrive pas à faire le tri, il se mélange les boyaux de la tête, et ça part tout en sucette, c’est moche. « Va vomir et donnes moi ton chien, il sera plus heureux » : argument affligeant mais c’est un délice de gourmet dont je ne pourrai pas me lasser, merci pour ça ! Et puis les MP, ils fusent depuis le début d’après midi alors tes quiches souteneuses là, ça ne paraît pas vraiment sérieux et c’est pas vraiment bon signe pour toi je pense, mais je peux me gourer. | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 20:50 | |
| il est juste prétentieux de s'imaginer être plus compétent que qqun qui a un certificat de capacité pour vendre du chien. (vendeur en animaleire) il est très prétentieux de s'imaginer être sufisament compétent pour savoir qui a le droit d'adopter ou non un chien (cf sélection)
merci les assos.... | |
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:01 | |
| Toren, tu penses être le seul ici à avoir suivi des formations?
Ce n'est pas parce que tout le monde n'étale pas ses diplômes et ses connaissances (pas toujours bien "digérées" d'ailleurs...) que tu t'adresses à des ignares ayant besoin d'être éclairés par tes lumières.
D'ailleurs, j'aimerais bien que tu cites tes sources, et les fameuses "thèses" qui d'après toi manquent sur le forum. On apprendrait peut-être enfin quelque chose dans les 20 et quelques pages de ce sujet. | |
| | | Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:05 | |
| Un certificat de capacité, merde ! On peut acheter ça où, j’en veut un !
Concernant les adoptions, tu peux contacter les adoptants, il y en a sur ce forum si tu veux, ils te répondront sans problème je pense.
Et puis concernant mon côté prétentieux, je confirme ! Mais dans ce domaine, il me semble que j’ai désormais trouvé mon maître et je me prosterne bien humblement à tes pieds, pépère, en te souhaitant une bonne et douce soirée.
| |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:12 | |
| en fait je viens de penser... Toren tu nous à parler toute l'après midi, tu a du temps a tuer apparemment | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:13 | |
| - Australoublue a écrit:
- Toren,
tu penses être le seul ici à avoir suivi des formations? heu... j'ai pas de formation.... j'ai un deug de bio, je suis guide de montagne avec des capa diverses...
Ce n'est pas parce que tout le monde n'étale pas ses diplômes et ses connaissances (pas toujours bien "digérées" d'ailleurs...) que tu t'adresses à des ignares ayant besoin d'être éclairés par tes lumières.
justement, y a pas de lumière ici. D'ailleurs, j'aimerais bien que tu cites tes sources, et les fameuses "thèses" qui d'après toi manquent sur le forum. On apprendrait peut-être enfin quelque chose dans les 20 et quelques pages de ce sujet. pas de souci ma grande, en fonction des posts je peux inonder de thèses.... mais faut les lire... à commencer par celle-la http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-complete.pdf | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:15 | |
| - Aries a écrit:
- en fait je viens de penser... Toren tu nous à parler toute l'après midi, tu a du temps a tuer apparemment
oui, j'exploite mes animaux. ne leur donne pas à manger. on est 3 ici. moi je bosse sur les dossiers clients aujourd'hui. | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:16 | |
| | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:21 | |
| | |
| | | meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:23 | |
| Juste pour te dire toren qu'il est bien domage que tu dise que "c'est le soucis des adoptants" pour un vendeur c'est pas trop une belle image de toi.
Bref après tout ces débat on comprend doucement l'importance de la tracabilité de la généalogie de chaque chien....
Les fameux testes aoc,displasie et cie (je sais plus quoi) doivent etres pratiqués sur combient de générations pour etre "fiables"? | |
| | | Hexta Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:26 | |
| - toren a écrit:
- Hexta a écrit:
Tcha o toi, t'es typiquement la personne qui suit le mouvement sans savoir de quoi elle parle et sans pouvoir émettre un avis perso..... Oh oui grand toren je suis un pti mouton tu a raison je ne peux pensé par moi même tien je me demende suis je moi ? tu te prend pour qui ??? T rien , et tu fai rien de bon , tu ne fais que du fric | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:26 | |
| - meliemelo a écrit:
- Juste pour te dire toren qu'il est bien domage que tu dise que "c'est le soucis des adoptants" pour un vendeur c'est pas trop une belle image de toi.
Bref après tout ces débat on comprend doucement l'importance de la tracabilité de la généalogie de chaque chien....
Les fameux testes aoc,displasie et cie (je sais plus quoi) doivent etres pratiqués sur combient de générations pour etre "fiables"? tu peux te décarcaser comme tu veux, donner les papiers que tu veux.... tu ne maitriseras jamais ce que feront tes clients avec tes chiens. | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:28 | |
| - Hexta a écrit:
- toren a écrit:
- Hexta a écrit:
Tcha o toi, t'es typiquement la personne qui suit le mouvement sans savoir de quoi elle parle et sans pouvoir émettre un avis perso..... Oh oui grand toren je suis un pti mouton tu a raison je ne peux pensé par moi même tien je me demende suis je moi ? tu te prend pour qui ??? T rien , et tu fai rien de bon , tu ne fais que du fric à part émettre un avis opposé sans fondement.... tu ne proposes rien.... donc je ne répondrais plus à tes posts sans fondement. dès lors que du ne fera pas que critiquer un avis et que tu donneras des arguments, je te répondrais. | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:31 | |
| dernier mp coucou
juste pour te dire que le débat commence à me saouler de la part de personnes qui ne savent pas ce qu'est le vrai travail du border dans la vie de tous les jours, je pense que tu es dans le vrai si ce n'est que j'ai du LOF et du non-LOF
au départ je ne comprenais pas tes interventions mais là je te dis chapeau bas, tu sais leur répondre et ils n'aiment pas être contrariés, quand on a un avis contraire forcément c'est mal...
bon je fais quand même du LOF mais aussi du non-LOF pour les personnes qui veulent un chien qui travaille mais sans papiers
bon courage
si un jour tu viens dans le xx, ma porte est ouverte, j'aimerais bien discuter avec toi | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 21:37 | |
| - toren a écrit:
- Australoublue a écrit:
- Toren,
tu penses être le seul ici à avoir suivi des formations? heu... j'ai pas de formation.... j'ai un deug de bio, je suis guide de montagne avec des capa diverses...
justement, y a pas de lumière ici. D'ailleurs, j'aimerais bien que tu cites tes sources, et les fameuses "thèses" qui d'après toi manquent sur le forum. On apprendrait peut-être enfin quelque chose dans les 20 et quelques pages de ce sujet. pas de souci ma grande, en fonction des posts je peux inonder de thèses.... mais faut les lire... à commencer par celle-la http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-complete.pdf Je mesure 1m60, alors "ma grande" Puisque apparemment seuls les diplômes t'impressionnent "la grande" a l'agrégation et enseigne à des scientifiques dans le supérieur, donc je pense que je devrais arriver à lire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF | |
| |
| | | | Border LOF/ Non LOF | |
|