Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Border LOF/ Non LOF | |
|
+30christa titluciole planete Kroug chloé kakoan chrisalex Diablo Andy&Krumble Andrea meliemelo Loop Clyde boubou kaki vanda danielle Bergère Marina63 Aries skippy182 Hexta mitouf Jinrai Emma236 Australoublue Syrianne Elwin Areg toren 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 18:21 | |
| Après Toren , le déluge! lui fais sa sélection, lui connait ses lignées, mais comme ses descendants n'ont aucun papiers, ce qu'il adviendra de tous ces borders, il s'en fout Qu'-est-ce que ça pourrait lui faire, une fois qu'il ne sera plus de ce monde, après tout? | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 18:22 | |
| ha, j'oubliais: lui connait ses lignées parce que d'autres avant lui ont fait du LOF | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 18:24 | |
| | |
| | | toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 18:25 | |
| - kaki a écrit:
- Après Toren , le déluge!
lui fais sa sélection, lui connait ses lignées, mais comme ses descendants n'ont aucun papiers, ce qu'il adviendra de tous ces borders, il s'en fout Qu'-est-ce que ça pourrait lui faire, une fois qu'il ne sera plus de ce monde, après tout? bwof.... lof ou pas lof, les adoptants font ce qu'ils veulent.... combien de chiens lof proposés à la saillie pour 200 ou 300 euros.... tu crois que le proprio est regardant du moment que le client paye la saillie... | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 18:26 | |
| | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 18:27 | |
| - kaki a écrit:
- ha, j'oubliais: lui connait ses lignées parce que d'autres avant lui ont fait du LOF
je m'assure juste de la santé de mes chiens, et comme je l'ai dit, j'en ai qui ne sont pas issu de lof. | |
| | | Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 18:28 | |
| En fait on t'a expliquer pourquoi pour nous faire du LOF ou acheter un chien LOF était important mais personnellement je n'ai pas bien saisis qu'est ce qui est dans ton intérêt de faire du non LOF ? peut tu me l'expliquer. | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 18:30 | |
| - Aries a écrit:
- En fait on t'a expliquer pourquoi pour nous faire du LOF ou acheter un chien LOF était important mais personnellement je n'ai pas bien saisis qu'est ce qui est dans ton intérêt de faire du non LOF ? peut tu me l'expliquer.
non, vous m'avez parlé de sélection et de préservation de la race.... je vous ai dis que je n'y crois pas avec le lof, au contraire. | |
| | | Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 18:36 | |
| - toren a écrit:
- Aries a écrit:
- En fait on t'a expliquer pourquoi pour nous faire du LOF ou acheter un chien LOF était important mais personnellement je n'ai pas bien saisis qu'est ce qui est dans ton intérêt de faire du non LOF ? peut tu me l'expliquer.
non, vous m'avez parlé de sélection et de préservation de la race.... je vous ai dis que je n'y crois pas avec le lof, au contraire.
autant pour moi, avec le nombre de pages ! cela dit sélection et préservation rentre aussi dans le pourquoi acheter un chien LOF donc en fait d'après ce que je comprend de ta courte explication c'est que tu ne désire pas faire de chiots LOF parce que (en gros un) le LOF "détruirai" une race ? | |
| | | | mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 18:48 | |
| ouf j'ai rattrappé mon retard de lecture toren, tu vois je suis d'accord sur un point : ce n'est pas parce qu'un chien est LOF qu'il travaille mieux qu'un non-LOF, je ne dénigre pas le non-LOF, sur mes 5 chiens, j'en ai 2 que j'adore, l'un est même très bien sur troupeau de vaches, heureusement qu'il est là quand j'ai des vaches récalcitrantes... avant je disais que je m'en foutais du LOF, ce n'est qu'un morceau de papier, je n'en ai pas besoin pour que mes chiens travaillent (je ne fais aucun concours soit dit en passant) puis j'ai eu besoin d'un nouveau chien, mon précédent ayant été empoisonné et l'occasion a fait que je me suis retrouvée avec un LOF confirmé. Je restais sur ma position, j'ai même eu une portée non-LOF dont les chiots se déclarent bien au troupeau chez les adoptants mais j'ai trouvé dommage d'avoir un super chien et de ne pas le marier avec une chienne égale et voilà pourquoi je suis venue au LOF mais je ne dénigre toujours pas les non-LOF | |
| | | Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 18:48 | |
| Toren sur un autre forum : « un seul lof canin est à mon sens intéressant, celui du border collie où il st jugé sur des aptitudes de travail plus que sur une morpho. »http://www.furetsdunet.com/forums/lofiversion/index.php/t21362.html C’est pas bien cohérent ton affaire. - Toren a écrit:
- je garantie la santé de mes animaux et assure un suivi.....
30 jours c’est bien ça ? Que très rarement j’ai vu quelqu’un écrire sur un forum avec autant de mépris et de condescendance, et ce qui me navre le plus, c’est que cette propension que le sieur Toren a de prendre les autres pour des ignares est particulièrement constante, sur tous les forums où il est inscrit, il prend systématiquement les autres pour des cons. Ce qui est toutefois très rassurant, c’est qu’il est également pris pour un con et un escroc régulièrement. Mon pauvre petit bonhomme, tu crois vraiment que ton pauvre élevage de furets te donne les compétences et les connaissances pour développer un élevage de chiens ? Moi qui suis actif dans la protection animale, tous les jours, qui éduque, qui analyse ou qui réhabilite des chiens sortis des refuges toute l’année, lorsque je lis de quelqu’un parti pour créer un élevage : « Oui, l'élevage de la foret d'oy rachète environ 300 furetons par an pour renouveler son cheptel et en vendre une partie aux animaleries... et alors ? c'est grave docteur ? », j’ai vraiment peur et j’aurai tendance à répondre : « oui, c’est grave ! ». Et là il ne s’agit plus de LOF/NON LOF. Mais ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres, tiens en voilà un qui m’a beaucoup amusé également : "tu connais ma manière de travailler, je répond en partie à la demande.... t'en veux des rustiques albinos ? je te les fais à 10 euros pièce, j'en ai une cinquantaine en stock, même les grossistes n'en veulent pas.
j'ai un frigo à remplir, des factures à payer, venez pas me prendre la tête sur la sélection de notre élevage, vous savez tres bien que des rustiques on en a un bon paquet....
Meme avec la retrempe, tu sais tres bien que l'on sélectionne involontairement des problématiques... chacun son fond de commerce."
Quelqu’un qui se prétend suffisamment compétent pour développer un élevage, mais qui est capable de tenir ce genre de discours et de faire vivre les animaleries alors que tout le monde sait pertinemment que ces structures sont catastrophiques à la fois pour l’équilibre des animaux et l’image qu’elles renvoient de ces animaux me pose un certain problème. J’imagine que tes futurs chiot border seront aussi livrés en partie à ces animaleries ? Tu vois, malgré tes connaissances mirifiques et inégalables en sélection (ça, tu sais le rabâcher) et de ton immense grande bouche, il te manque un élément essentiel : une conscience. Mais ça typiquement, ça doit être dans les gènes, on l'a ou on ne l'a pas. Inutile de te dire que le premier border « de la Forêt d’Oy » que je retrouve en refuge, je te le ramène personnellement avec une prime, d’autant que tu n’es pas très loin de chez moi… Et n’y vois pas une menace hein, juste une prédiction. Putain, j'ai vraiment envie de gerber. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 18:50 | |
| | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 18:51 | |
| Merci Diablo de confirmer ce que nous pressentions. | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 18:53 | |
| - mitouf a écrit:
- ouf j'ai rattrappé mon retard de lecture
toren, tu vois je suis d'accord sur un point : ce n'est pas parce qu'un chien est LOF qu'il travaille mieux qu'un non-LOF, je ne dénigre pas le non-LOF, sur mes 5 chiens, j'en ai 2 que j'adore, l'un est même très bien sur troupeau de vaches, heureusement qu'il est là quand j'ai des vaches récalcitrantes...
avant je disais que je m'en foutais du LOF, ce n'est qu'un morceau de papier, je n'en ai pas besoin pour que mes chiens travaillent (je ne fais aucun concours soit dit en passant) puis j'ai eu besoin d'un nouveau chien, mon précédent ayant été empoisonné et l'occasion a fait que je me suis retrouvée avec un LOF confirmé. Je restais sur ma position, j'ai même eu une portée non-LOF dont les chiots se déclarent bien au troupeau chez les adoptants mais j'ai trouvé dommage d'avoir un super chien et de ne pas le marier avec une chienne égale et voilà pourquoi je suis venue au LOF
mais je ne dénigre toujours pas les non-LOF j'entends bien le discours. | |
| | | meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:12 | |
| - Loop a écrit:
- toren a écrit:
- [c'est un post de débat, j'emmerde pas tout le forum....
.... Il represente aussi le BC en France : travail et compagnie. ... mais le BC n'est en aucun cas un chien de compagnie .... | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:12 | |
| - Australoublue a écrit:
- Merci Diablo de confirmer ce que nous pressentions.
+1... Diablo toujours agréable à lire et tellement plus clair que nous tous réunis. Merci de traduire nos pensées. | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:13 | |
| - Diablo a écrit:
- Toren sur un autre forum :
« un seul lof canin est à mon sens intéressant, celui du border collie où il st jugé sur des aptitudes de travail plus que sur une morpho. » http://www.furetsdunet.com/forums/lofiversion/index.php/t21362.html C’est pas bien cohérent ton affaire.
- Toren a écrit:
30 jours c’est bien ça ?
Que très rarement j’ai vu quelqu’un écrire sur un forum avec autant de mépris et de condescendance, et ce qui me navre le plus, c’est que cette propension que le sieur Toren a de prendre les autres pour des ignares est particulièrement constante, sur tous les forums où il est inscrit, il prend systématiquement les autres pour des cons. Ce qui est toutefois très rassurant, c’est qu’il est également pris pour un con et un escroc régulièrement.
Mon pauvre petit bonhomme, tu crois vraiment que ton pauvre élevage de furets te donne les compétences et les connaissances pour développer un élevage de chiens ? Moi qui suis actif dans la protection animale, tous les jours, qui éduque, qui analyse ou qui réhabilite des chiens sortis des refuges toute l’année, lorsque je lis de quelqu’un parti pour créer un élevage : « Oui, l'élevage de la foret d'oy rachète environ 300 furetons par an pour renouveler son cheptel et en vendre une partie aux animaleries... et alors ? c'est grave docteur ? », j’ai vraiment peur et j’aurai tendance à répondre : « oui, c’est grave ! ». Et là il ne s’agit plus de LOF/NON LOF. Mais ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres, tiens en voilà un qui m’a beaucoup amusé également : "tu connais ma manière de travailler, je répond en partie à la demande.... t'en veux des rustiques albinos ? je te les fais à 10 euros pièce, j'en ai une cinquantaine en stock, même les grossistes n'en veulent pas.
j'ai un frigo à remplir, des factures à payer, venez pas me prendre la tête sur la sélection de notre élevage, vous savez tres bien que des rustiques on en a un bon paquet....
Meme avec la retrempe, tu sais tres bien que l'on sélectionne involontairement des problématiques... chacun son fond de commerce."
Quelqu’un qui se prétend suffisamment compétent pour développer un élevage, mais qui est capable de tenir ce genre de discours et de faire vivre les animaleries alors que tout le monde sait pertinemment que ces structures sont catastrophiques à la fois pour l’équilibre des animaux et l’image qu’elles renvoient de ces animaux me pose un certain problème. J’imagine que tes futurs chiot border seront aussi livrés en partie à ces animaleries ? Tu vois, malgré tes connaissances mirifiques et inégalables en sélection (ça, tu sais le rabâcher) et de ton immense grande bouche, il te manque un élément essentiel : une conscience. Mais ça typiquement, ça doit être dans les gènes, on l'a ou on ne l'a pas.
Inutile de te dire que le premier border « de la Forêt d’Oy » que je retrouve en refuge, je te le ramène personnellement avec une prime, d’autant que tu n’es pas très loin de chez moi… Et n’y vois pas une menace hein, juste une prédiction.
Putain, j'ai vraiment envie de gerber.
Diablo, bravo pour ton discours du début de ce post, qui m'a fait bien rire, et merci pour les citations qui me font pas rire du tout, mais pour moi, c'était même pas un pressentiment, mais une évidence. Il est évident et clair que Toren est un commerçant qui n'en a rien à faire des considérations autres que celles de son porte-monnaie. D'ailleurs il l'a dit: le LOF il s'en branle parce que ça coûte un bras. T'avais envie de gerber, diablo? Je t'accompagne: Hé, mais je te rassure: il n'y aura pas de Border de la forêt d'Oy, car si Toren veut un affixe, tout calé qu'il se dit être en élevage, il ne doit pas ignorer qu'il sera alors OBLIGÉ de ne produire que du LOF. | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:14 | |
| - Diablo a écrit:
- Toren sur un autre forum :
« un seul lof canin est à mon sens intéressant, celui du border collie où il st jugé sur des aptitudes de travail plus que sur une morpho. » http://www.furetsdunet.com/forums/lofiversion/index.php/t21362.html C’est pas bien cohérent ton affaire.
oui , meme si je ne cautionne pas, le lof du BC est le plus cohérent.... il est où le pb ?
- Toren a écrit:
30 jours c’est bien ça ?
Que très rarement j’ai vu quelqu’un écrire sur un forum avec autant de mépris et de condescendance, et ce qui me navre le plus, c’est que cette propension que le sieur Toren a de prendre les autres pour des ignares est particulièrement constante, sur tous les forums où il est inscrit, il prend systématiquement les autres pour des cons. Ce qui est toutefois très rassurant, c’est qu’il est également pris pour un con et un escroc régulièrement. où ?, par des activistes qui ont une carte à la PETA ? c'est plutot flateu pour moi....
Mon pauvre petit bonhomme, tu crois vraiment que ton pauvre élevage de furets te donne les compétences et les connaissances pour développer un élevage de chiens ?
oui, sans pb. Moi qui suis actif dans la protection animale, gage de non qualité en ce qui me concerne.... les activistes sont ds être sans compétences aveuglés par une foi destructrice. tous les jours, qui éduque, qui analyse ou qui réhabilite des chiens sortis des refuges toute l’année, lorsque je lis de quelqu’un parti pour créer un élevage : « Oui, l'élevage de la foret d'oy rachète environ 300 furetons par an pour renouveler son cheptel et en vendre une partie aux animaleries... et alors ? c'est grave docteur ? », j’ai vraiment peur et j’aurai tendance à répondre : « oui, c’est grave ! ».
si tu ne fais pasla ifférences entre renouvellement de cheptel, de furet et de chien.... j'ai peur pour ton asso de protection... Et là il ne s’agit plus de LOF/NON LOF. Mais ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres, tiens en voilà un qui m’a beaucoup amusé également : "tu connais ma manière de travailler, je répond en partie à la demande.... t'en veux des rustiques albinos ? je te les fais à 10 euros pièce, j'en ai une cinquantaine en stock, même les grossistes n'en veulent pas. ça, c'est l'évolution du furet.... le border noir et blanc va suivre le meme chemin que ce type de furet, grace à vous.... qui démocratisez ce chien,via un forum et de belle photos. j'ai un frigo à remplir, des factures à payer, venez pas me prendre la tête sur la sélection de notre élevage, vous savez tres bien que des rustiques on en a un bon paquet.... oui, je suis le principal garant de la sauvegarde du furet rustique.... ça ne me parait pas condamnable... je produits 300 furets rustique par an, personne n'en veut, ça part tout chez les grossistes et animaleries.... alors que c'est les mailleurs furets (pas de maladies, solides etc etc).... il y aura le meme souci chez le border.. la mode étant au merle, tricolore.... Meme avec la retrempe, tu sais tres bien que l'on sélectionne involontairement des problématiques... chacun son fond de commerce."
oui, la retrempe a un intérêt limité.
Quelqu’un qui se prétend suffisamment compétent pour développer un élevage, mais qui est capable de tenir ce genre de discours et de faire vivre les animaleries alors que tout le monde sait pertinemment que ces structures sont catastrophiques à la fois pour l’équilibre des animaux et l’image qu’elles renvoient de ces animaux me pose un certain problème.
tu généralises les animaleries.... après, faudrait voir le taux d'abandon après achat e animalerie et le taux d'abandon issu d'adoption auprès d'élevages ou d'asso... quoiqu'il en soit,c'est très prétentieux de dire que les animaleries sont incompétentes au regard de tes connaissances
J’imagine que tes futurs chiot border seront aussi livrés en partie à ces animaleries ?
si pour vivre, je n'ai pas le choix.... la faute à qui ? sans doute à vous qui démocratisez la race au point de participer à un effet de mode qui nous obligera, pour vendre, à faire du bariolé....
Tu vois, malgré tes connaissances mirifiques et inégalables en sélection (ça, tu sais le rabâcher) et de ton immense grande bouche, il te manque un élément essentiel : une conscience. Mais ça typiquement, ça doit être dans les gènes, on l'a ou on ne l'a pas.
j'ai le plus grand cheptel de furets rustiques en france... ton discours à la con, tu peux te le coller au cul. Tous ces furets, personnes n'en veut.... car massacré par un effet de mode ils veulent tous des couleurs à la con.... donc mes 300 bêtes vont en animalerie à cause de forums comme celui-ci.
Inutile de te dire que le premier border « de la Forêt d’Oy » que je retrouve en refuge, je te le ramène personnellement avec une prime, d’autant que tu n’es pas très loin de chez moi… Et n’y vois pas une menace hein, juste une prédiction. mais ma grande, j'aurai moins de borders abandonnés qu'ici.... c'est quoi la sélection d'un adoptant ? vous vous imaginez quoi ? potentiellement, tous les participants de ce forum vont abandonner leurs animaux, ils sont ici h24, tres jeune ou dans les études, pas marié, pas de gamin et pour beaucoup pas de boulot.... ça va être l'écatombe.... pire que les adoptants d'un élevage qui ne fait pas de sélection..... regardez vous sérieux.... Putain, j'ai vraiment envie de gerber. va vomir et donnes moi ton chien , il sera plus heureux.
| |
| | | kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:16 | |
| Je suis le sujet sans intervenir depuis le début, chacun à ses opinions ça peut se comprendre. Moi j'ai juste une question à poser à Torren pour voir si j'ai bien compris son point de vu
Donc torren, achèterais-tu ce joli border par exemple pour faire de la repro?En plus non loin de chez toi!
http://www.leboncoin.fr/animaux/216512599.htm?ca=22_s | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:18 | |
| - kaki a écrit:
Hé, mais je te rassure: il n'y aura pas de Border de la forêt d'Oy, car si Toren veut un affixe, tout calé qu'il se dit être en élevage, il ne doit pas ignorer qu'il sera alors OBLIGÉ de ne produire que du LOF. un affixe ? pourquoi faire ? pour dire chien de truc de machin de l'élevage du truc ? et ça suffit à vous satisfaire ? j'en veux pas d'affixe, c'est de la masturbation.... c'est faire croire que l'on fait de la sélection et du bon boulot parce que l'on paye des cautisations.... ça n'a aucun sens.... | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:20 | |
| - kakoan a écrit:
- Je suis le sujet sans intervenir depuis le début, chacun à ses opinions ça peut se comprendre.
Moi j'ai juste une question à poser à Torren pour voir si j'ai bien compris son point de vu
Donc torren, achèterais-tu ce joli border par exemple pour faire de la repro?En plus non loin de chez toi!
http://www.leboncoin.fr/animaux/216512599.htm?ca=22_s non, je ne prends pas dans les annonces urgentes. je sélectionne uniquement chez des agriculteurs qui font bosser les reproducteurs. | |
| | | kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:22 | |
| - toren a écrit:
- kakoan a écrit:
- Je suis le sujet sans intervenir depuis le début, chacun à ses opinions ça peut se comprendre.
Moi j'ai juste une question à poser à Torren pour voir si j'ai bien compris son point de vu
http://www.leboncoin.fr/animaux/216512599.htm?ca=22_s non, je ne prends pas dans les annonces urgentes. je sélectionne uniquement chez des agriculteurs qui font bosser les reproducteurs. Ah et tu regarde les reproducteur voir si ils bossent bien? | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:26 | |
| - kakoan a écrit:
- toren a écrit:
- kakoan a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/216512599.htm?ca=22_s non, je ne prends pas dans les annonces urgentes. je sélectionne uniquement chez des agriculteurs qui font bosser les reproducteurs. Ah et tu regarde les reproducteur voir si ils bossent bien? question piège à 2 euros ? y a pas que le travail, y a la morpho, l'allure génrale, la sociabilité du chien... etc | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mar 09 Aoû 2011, 19:30 | |
| Et oui, un chien ce n'est que ça! Venant d'un mec qui fait reproduire ses chiens, c'est un super discours dis-donc!!! Les gènes, ça ne compte pas! Bravo! - Citation :
- un affixe ? pourquoi faire ?
pour dire chien de truc de machin de l'élevage du truc ? et ça suffit à vous satisfaire ? j'en veux pas d'affixe, c'est de la masturbation.... c'est faire croire que l'on fait de la sélection et du bon boulot parce que l'on paye des cautisations.... ça n'a aucun sens.... C'est dramatique à quel point t'as rien compris. Et tu te crois connaissaur? Mais t'as rien compris à un point que c'en est lamentable de te lire oser affirmer que tu connais ton truc. T'es complètement superficiel, rien n'est creusé chez toi , tu te contente du moment présent de la génération immédiate, d'une race en l'état, un chien en l'état, t'es totalement incapable de raisonner avec un peu de subtilité . Non le LOF , ce n'est pas un snobisme, ni un affixe , de la masturbation pour se faire plaisir. Tout ça, ce sont des outils de sélection, et de compréhension d'une race et de son cheptel. Mais quand on dit que 'lISDS, c'est de la merde, je pense qu'on est forcément quelqu'un de sacrément à l'ouest. - toren a écrit:
- kaki a écrit:
- ha, j'oubliais: lui connait ses lignées parce que d'autres avant lui ont fait du LOF
je m'assure juste de la santé de mes chiens, et comme je l'ai dit, j'en ai qui ne sont pas issu de lof. Ha oui? tu veux dire que tu aurais des borders dont aucun ascendant n'a été inscrit à aucun livre des origines? Tu penses me faire gober ça, sérieusement? A moins que toi-même tu n'en soies bêtement convaincu! Et comment peux-tu savoir si un de tes reproducteur est porteur ou pas du gène de l'APR? Personne sur Terre n'est capable de le dire, mais toi, oui, c'est ça? Mais tu te prends pour quoi pour imaginer ça? Si tu as une femelle porteuse, t'en as rien à cirer que des descendants puissent ou non remonter jusqu'à elle et retrouver d'autres descendants pour éviter de répandre le gène dans le cheptel? Non, tu t'en fous. ça sert à rien de penser aux générations suivantes. Mais en fait est-ce que tu as seulement compris comment se répand cette malade, toi qui te focalise sur les vaccins quand on te parle santé? Comme si élever c'était juste faire naître, vacciner, vermifuger et... se faire du blé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF | |
| |
| | | | Border LOF/ Non LOF | |
|