Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Border LOF/ Non LOF

+30
christa
titluciole
planete
Kroug
chloé
kakoan
chrisalex
Diablo
Andy&Krumble
Andrea
meliemelo
Loop
Clyde
boubou
kaki
vanda
danielle
Bergère
Marina63
Aries
skippy182
Hexta
mitouf
Jinrai
Emma236
Australoublue
Syrianne
Elwin
Areg
toren
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 232

Border LOF/ Non LOF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:18

boubou a écrit:
toren a écrit:
boubou a écrit:
toren a écrit:
boubou a écrit:
toren a écrit:

comme l'ece et l'adv chez le mustélidé.... mais si tu connais tes sources tu t'en fous de ça et tu peux t'engager à rembourser voir donner le double du prix du chien..... arrêtez de prendre vos adoptants pour des crétins et de leur faire mettre la main au portefeuille pour rien, ou pour faire croire que vous êtes comptents.
excuse-moi mais je ne connais rien aux mustélidés, je ne peux pas en discuter avec toi Wink
Et j'ai beau connaître mes sources, malheureusement je ne suis pas capable de déterminer si mon chien est sain ou porteur, à part si les parents sont testés (sain x sain = c'est clair, et pourtant sain x porteurs =???) etc....etc....donc à un moment ou un autre les tests AOC ont dû être faits !
Mais comme je l'ai écrit avant, je crois que l'on a pas les mêmes buts de sélection, je veux des border collie capable de travailler au troupeau et pour ça j'ai besoin d'avoir des chiens en bonne santé! Maintenant à toi de voir ce que tu sélectionnes Wink

mes chiens non lof, non testés mais bien sevrés ont, et j'en suis sûr, une meilleure santé que les lof croquettes.... mais c'est un autre débat.
Très bien alors, tant mieux pour toi Wink
Chez moi 8 chiens LOF et 8 chiens en bonne santé, j'ai dû tirer au lotto la carte chance Wink

l'avenir répondra à ta question.
Oui oui l'avenir m'a déjà répondu plusieurs fois et je t'avoue qu'un chien qui atteint ses 15 ans et qui a travaillé toute sa vie pour moi, ça me suffit amplement I love you drunken Là aussi je crois que l'on a pas les mêmes attentes de ce qu'est la vie d'un border collie Wink J'aime mes chiens, on vit ensemble, on travaille au troupeau ensemble, on dort ensemble que veut-on de plus? Wink
Mais je t'assure, on va pas se disputer pour ça, tu es persuadé d'être sur la bonne voie, alors tant mieux et rassure-toi jamais il ne me viendra à l'idée d'acheter un chien chez toi Wink Alors je ne t'embête pas plus que ça !!

ça tombe bien, je ne cherche pas de client parmi les participants ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:19

c'est pas mal de produire des furetons sourds plein pot , je suis sure que ça se vend aussi bien que le border double merle sourd et aveugle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:21

toren a écrit:

à partir de 5 ans, baisse de la fertilité et augmentation significative des problemes lors de la mise bas.... n'importe quel con qui est bien suivi par un véto compétent en élevage le sait.

donc tu commences tes portées aux premières chaleur et à minima tous les ans pour amortir des frais avant les 5ans de la chienne ?
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:22

Luna74 a écrit:
c'est pas mal de produire des furetons sourds plein pot , je suis sure que ça se vend aussi bien que le border double merle sourd et aveugle

les conséquences ne sont pas les memes... on demande rarement à un furet de garder un troupeau....
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:23

Luna74 a écrit:
toren a écrit:

à partir de 5 ans, baisse de la fertilité et augmentation significative des problemes lors de la mise bas.... n'importe quel con qui est bien suivi par un véto compétent en élevage le sait.

donc tu commences tes portées aux premières chaleur et à minima tous les ans pour amortir des frais avant les 5ans de la chienne ?

pas avant 12 mois de la femelle, une fois par an, retraite à 4 ou 5 ans.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:25

toren a écrit:
Luna74 a écrit:

les conséquences ne sont pas les memes... on demande rarement à un furet de garder un troupeau....

toren a écrit:
Luna74 a écrit:
toren a écrit:

tu te fous de nous là ????????????? What a Face What a Face et ça fait 14 pages que tu nous parles de professionalisme et de sérieux et surtout d'animaux en bonne santé affraid
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:25

toren a écrit:
Luna74 a écrit:

oui mais tu perpétues une tare Shocked

et en comptant 190€ le furet avec pour l'instant 170 furets ça fait deja 32 300€ ! ouah cyclops
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:30

boubou a écrit:
toren a écrit:
Luna74 a écrit:

toren a écrit:
Luna74 a écrit:
toren a écrit:

tu te fous de nous là ????????????? What a Face What a Face et ça fait 14 pages que tu nous parles de professionalisme et de sérieux et surtout d'animaux en bonne santé affraid

t'es sûr de vouloir partir sur la sélection du furet ? faut avoir de solides notions.....
Si certaines choses sont transposables, tout n'est pas comparable, et il m'est d'avis que si l'on aborde des notions techniques en sélection, tu ne vas pas suivre et t'énnerver.
waardenburg, ws, kit 1, 2 ou 3, compensation par les vibrisses, gène léthale, homozygotie, hétérozygotie, sélection génotypique, sélection phénotypique etc etc....
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:32

Luna74 a écrit:
toren a écrit:
Luna74 a écrit:

oui mais tu perpétues une tare Shocked

et en comptant 190€ le furet avec pour l'instant 170 furets ça fait deja 32 300€ ! ouah cyclops

t'es loin du compte, je vends le quadruple en animalerie et le quintuple chez les grossites....
mais tu oublies le cout de production et confond chiffre d'affaire et bénéfices.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:35

toren a écrit:
boubou a écrit:
toren a écrit:
Luna74 a écrit:

toren a écrit:
Luna74 a écrit:
toren a écrit:

t'es sûr de vouloir partir sur la sélection du furet ?
D'où as-tu une idée aussi saugrenue?????? scratch Jamais eu l'intention, je n'ai aucune affinité pour cet animal. Je laisse le soin aux professionnels de faire l'élevage de furets :zip:
A part l'élevage de vaches laitières, poules et moutons, je ne me sens pas les compétences pour le reste Wink
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin
Nombre de message : 751
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:38

boubou a écrit:
Luna74 a écrit:
Malheureusement pour nous et pour lui, il fait de la repro non-LOF. C'est pas le premier et ce ne sera jamais le dernier. Peut-être le jour où un de ses chiens sera atteint d'AOC ou d'une luxation dysplasique alors il y repensera. Cependant, rien ne sert d'enfoncer le clou pendant 14 pages.
Je suis assez d'accord avec toi, ça ne sert à rien Wink
La seule chose que l'on peut faire c'est à notre petite échelle faire changer les choses Wink Personnellement je n'achète que du LOF! Jamais je ne donne mes mâles pour la reproduction sans papiers!

Bon ce qui me conforte en Suisse c'est que les utilisateurs et les "macadams bergers" n'achètent pratiquement pas de NON-LOF, c'est grâce à celà que la race border collie reste ce qu'elle est cheers
Alors finallement autant les reproducteurs de NON-LOF continuent à remplir les refuges avec bonne conscience, autant les éleveurs de LOF nous permettent de garder cette fanstique race qu'elle le border collie comme chien de troupeau Wink
Parce que c'est difficile à admettre pour les NON-LOF mais un chien qui travaille tous les jours doit être en bonne santé!!
Alors merci aux éleveurs de LOF de nous offrir et conserver cette fabuleuse race I love you drunken

Et pourtant, le lof produit de plus en plus de merle ces temps ci...
http://tri-canauos.blogspot.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:45

toren a écrit:

t'es sûr de vouloir partir sur la sélection du furet ? faut avoir de solides notions.....
Si certaines choses sont transposables, tout n'est pas comparable, et il m'est d'avis que si l'on aborde des notions techniques en sélection, tu ne vas pas suivre et t'énnerver.
waardenburg, ws, kit 1, 2 ou 3, compensation par les vibrisses, gène léthale, homozygotie, hétérozygotie, sélection génotypique, sélection phénotypique etc etc....

Je comprends pas Toren, tu nous dit que le LOF s'est de la poudre aux yeux, et que les tests sur BC sont là pour nous en mettre plein la vue !!

Mais tu fais exactement cela avec ton élevage de furet, et les mots que tu viens de nous balancer , pour te faire passer pour le dieu du Furet respect !!

C'est contradictoire :einstein:
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:47

boubou a écrit:
Jamais eu l'intention, je n'ai aucune affinité pour cet animal. Je laisse le soin aux professionnels de faire l'élevage de furets :zip:
A part l'élevage de vaches laitières, poules et moutons, je ne me sens pas les compétences pour le reste Wink

que tu fasses du lézard ou du poussin, les problématiques sont les memes en terme délevage et de sélection....quelques gène différents, quelques transmissions différentes, quelques subtilités autres.... mais globalement, si t'es doué pour faire du bon mouton, aucune raison pour que tu ne t'en sortes pas en sélection canine..... c'est globalement les memes fonctionnements.
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:49

chrisalex a écrit:
toren a écrit:

Je comprends pas Toren, tu nous dit que le LOF s'est de la poudre aux yeux, et que les tests sur BC sont là pour nous en mettre plein la vue !!

Mais tu fais exactement cela avec ton élevage de furet, et les mots que tu viens de nous balancer , pour te faire passer pour le dieu du Furet respect !!

C'est contradictoire :einstein:

où tu vois ça ?
tu vois des échos sur mes bêtes ? des tests PEA inutiles ? des tests adn de filiation ?
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:52

chrisalex a écrit:
tu nous dit que le LOF s'est de la poudre aux yeux, et que les tests sur BC sont là pour nous en mettre plein la vue !!

c'est le principe du lof.... on vous balance des mots impressionnants, vous ne faites pas de recherches et croyez qu'ils ont raison car ils paraissent compétents....

Si on en étale, on a raison à vos yeux, car personne va chercher la bonne info.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:53

toren a écrit:
boubou a écrit:
Jamais eu l'intention, je n'ai aucune affinité pour cet animal. Je laisse le soin aux professionnels de faire l'élevage de furets :zip:

que tu fasses du lézard ou du poussin, les problématiques sont les memes en terme délevage et de sélection....quelques gène différents, quelques transmissions différentes, quelques subtilités autres.... mais globalement, si t'es doué pour faire du bon mouton, aucune raison pour que tu ne t'en sortes pas en sélection canine..... c'est globalement les memes fonctionnements.
Pas vraiment non Wink La sociabilisation d'un chiot n'est pas vraiment la même qu'un poussin scratch
Mais bon je crois que pour moi la discussion est terminée, je n'ai plus de temps à perdre pour lire des bofferies pareilles, franchement me dire que l'élevage d'un poussin est globalement le même que l'élevage canin, mes années d'étude d'ingénieure agronome n'ont vraiment été que broutilles Wink
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:55

Je vois tout un tas de test de couleurs !! tout un tas de sélection ....non ??

Ben c'est pareil pour le border, juste pour être sur qu'on aura pas de chiots aveugles sourds et dyspla (ce qui est la moindre des choses non ???) :hésit:

Et non je ne vois pas d'echo sur tes bêtes, comme sur une certaine portée que tu dénonces d'ailleurs .... :siffle:
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 17:58

boubou a écrit:
toren a écrit:
boubou a écrit:

Pas vraiment non Wink La sociabilisation d'un chiot n'est pas vraiment la même qu'un poussin scratch
Mais bon je crois que pour moi la discussion est terminée, je n'ai plus de temps à perdre pour lire des bofferies pareilles, franchement me dire que l'élevage d'un poussin est globalement le même que l'élevage canin, mes années d'étude d'ingénieure agronome n'ont vraiment été que broutilles Wink

l'élevage ne se limite pas à la sociabilisation de l'animal.... celle ci ne dépendant pas uniquement de la manipulation, mais aussi des conditions de détention, de sevrage etc etc... et peu importe l'espèce, la sociabilisation est importante. Et elle ne se limite pas forcément à passer du temps avec l'animal..... ce que beaucoup s'imagine......
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:03

chrisalex a écrit:
Je vois tout un tas de test de couleurs !! tout un tas de sélection ....non ??

comment ça ? je comprends pas bien ce que tu veux dire.
on fait plein de couleurs différentes ? c'est ça ?

Ben c'est pareil pour le border, juste pour être sur qu'on aura pas de chiots aveugles sourds et dyspla (ce qui est la moindre des choses non ???) :hésit:
la transmission n'est pas la meme .... un border merle issu de noir et blancXmerle n'a pas de souci
chez le furet, la tache blanche est un souci, et elle est dominante génétiquement parlant, par ailleurs, ce type de furet est uniquement un animal de compagnie, jamais un animal de travail.

Et non je ne vois pas d'echo sur tes bêtes, comme sur une certaine portée que tu dénonces d'ailleurs .... :siffle:
je ne reproche pas de ne pas avoir fait d'écho sur la portée dont je parle, je dis juste qu'il ne fallait pas faire cette portée.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:04

toren a écrit:
boubou a écrit:
toren a écrit:
boubou a écrit:

l'élevage ne se limite pas à la sociabilisation de l'animal.... celle ci ne dépendant pas uniquement de la manipulation, mais aussi des conditions de détention, de sevrage etc etc... et peu importe l'espèce, la sociabilisation est importante. Et elle ne se limite pas forcément à passer du temps avec l'animal..... ce que beaucoup s'imagine......
C'est bien la première fois que l'on est absolument d'accord cheers
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:04

Ceci dit...A mon avis au vu de ton site de furets qui au premier abord (quand on ne regarde pas la quantité IMPRESSIONNANTE de furetons) parait nickel chrome et me donnerais presque envie d'en acquérir un chez toi, ton marchandage de borders sans instinct devrait relativement bien marcher.

Je suis toujours impressionnée par les marchands et leur façon de te mettre la poudre aux yeux, de savoir ce qui va attirer le client et ce qui va le faire fuir...Moi j'en suis incapable...je ne sais pas vendre du rêve. Chapeau bas. Je réitère R.o.s.a.l.i.e bis mais en nettement plus "classe" j'ai l'impression.

Comment veux-tu faire quantité et qualité? Chez des animaux...?

PS: tu dois te faire reçevoir aussi bien reçevoir dans les forums de furets qu'ici non?
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:05

boubou a écrit:

tu vas voir, dans 2 ans, on sera d'accord sur tout.
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:11

Elwin a écrit:
Ceci dit...A mon avis au vu de ton site de furets qui au premier abord (quand on ne regarde pas la quantité IMPRESSIONNANTE de furetons) parait nickel chrome et me donnerais presque envie d'en acquérir un chez toi, ton marchandage de borders sans instinct devrait relativement bien marcher.

Je suis toujours impressionnée par les marchands et leur façon de te mettre la poudre aux yeux, de savoir ce qui va attirer le client et ce qui va le faire fuir...Moi j'en suis incapable...je ne sais pas vendre du rêve. Chapeau bas. Je réitère R.o.s.a.l.i.e bis mais en nettement plus "classe" j'ai l'impression.

Comment veux-tu faire quantité et qualité? Chez des animaux...?

PS: tu dois te faire reçevoir aussi bien reçevoir dans les forums de furets qu'ici non?

j'existe dans les forums furets depuis 10 ans.... et je vends essentiellement par le net, les gens du net me connaissent et m'appellent.....
je garantie la santé de mes animaux et assure un suivi.....

c'est de la poudre aux yeux que de faire croire que parce que l'on fait que 2 portées par an, on s'en occupe mieux et on sélectionne mieux.... c'est faux.
Je vis H24 avec mes bêtes, on est 3 temps plein, on en fait beaucoup, mais c'est mieux sociabilisé que chez un particulier qui ne fait que 2 portées..... parce qu'il va se planter sur les vermifuges et rendre agressif des animaux car en mal-être, parce qu'il va stresser les reproducteurs car il confond animal de compagnie et animal reproducteurs....etc etc...

boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:17

toren a écrit:
boubou a écrit:

Oui si à ce moment tu fais du LOF :zip: petitmdr
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:19

boubou a écrit:
toren a écrit:
boubou a écrit:

Oui si à ce moment tu fais du LOF :zip: petitmdr

non, dans 2 ans, tu seras d'accord pour dire que le LOF ne sert à rien Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 10 Empty

Border LOF/ Non LOF
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant