Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Border LOF/ Non LOF | |
|
+30christa titluciole planete Kroug chloé kakoan chrisalex Diablo Andy&Krumble Andrea meliemelo Loop Clyde boubou kaki vanda danielle Bergère Marina63 Aries skippy182 Hexta mitouf Jinrai Emma236 Australoublue Syrianne Elwin Areg toren 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 00:57 | |
| | |
| | | Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 00:58 | |
| Planete, il est tellement cool qu'il pourrait être participant à "l'amour est dans le pré". | |
| | | toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
| vous êtes des guignoles.... vous vous croyez malin sur la sélection ???? pas de souci...on enchaine sur le vermifuge d'une portée... dites nous.... puisque vous êtes compétents. | |
| | | Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| - Marina63 a écrit:
- toren a écrit:
- j'ai du mal pour répondre à toute les attaques de pseudos compétentes... pas de soucis...si je fais des manques, vous me le rappelez, et je vous répondrais.
Allélouya , c'est vrai qu'il n'y a que toi içi ( sur terre aussi d'ailleurs) qui ai des connaissances... Éclaire nous ( pauvres professionnels du chiens ) avec ton certificat de capacité ! attention, lui ne l'a pas mais ses 2 employés si ! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 00:59 | |
|
Dernière édition par kaki le Mer 10 Aoû 2011, 00:59, édité 1 fois | |
| | | Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 00:59 | |
| - planete a écrit:
- Marina63 a écrit:
- planete a écrit:
- Marina63 a écrit:
- Planete ! Youpi le voila !
Ben j'étais connecting, j'passais comme si, je devais allez me coucher, mais on m'a dit qu'il y avait un spécimen particulier à voir par ici,
vous êtes OUF, 30 pages, pour un gros n'importe quoi!!
Ce gars-là, il s'la raconte:" j'connais les chiens", et il reconnais pas le LOF.. Border, boxer ou épagneul, on s'en fout,
nous on aime les ptis batards en refuge..
Il est gentil d'aider tout le monde à les remplir!
Allez viendez.. on se casse!
Moui sauf que chez moi y'a plus de place ! On a 20 chiens en trop... ça fait toujours que 150chiens dans un refuge... LOF ou pas LOF?? 2 LOF! Allez bonne nuit tout le monde, un dernier pipi aux chiens et hop ! tout le monde dans le lit ! | |
| | | Hexta Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:00 | |
| Oh merde tu nous gave tu veux pas la fermé juste vite fais ??? retourne dans ta pompe a fric tu y es le parfait proprio égoiste et avec un égo surdimentioné | |
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:01 | |
| | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Bonsoir faites de beaux rêves. Si je passe par ici demain foutez moi dehors, sérieux, faut que je bosse.
| |
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| - kaki a écrit:
- Clyde a écrit:
- Pareil Planéte ! si tu nous fait l'imitation de chirac , genre: "Ecoutez ta gueule crack crack..." Moi je reste un peu plus!!!
Par contre ne fais plus la playmate! T'es trop vilain! T'es ouf toi! c'est toi qu'es trop vilain. Planète il est juste trop bôôôô; lui et sa planète. moi les gars comm les meufs dans son genre, je les suis partout, et pas pour me branler comme l'autre, mais juste parce que c'est beau, ce qu'ils proposent, tu vois?
Non, tu vois pas, toi, chuis con.
Kaki, demain vous regretterez d'avoir écrit ce soir, sous l'effet du punch et de l'herbe qui fait rire. Sincèrement, tout cela n'est pas très sérieux... | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:02 | |
| | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:03 | |
| - Aries a écrit:
- Marina63 a écrit:
- toren a écrit:
- j'ai du mal pour répondre à toute les attaques de pseudos compétentes... pas de soucis...si je fais des manques, vous me le rappelez, et je vous répondrais.
Allélouya , c'est vrai qu'il n'y a que toi içi ( sur terre aussi d'ailleurs) qui ai des connaissances... Éclaire nous ( pauvres professionnels du chiens ) avec ton certificat de capacité ! attention, lui ne l'a pas mais ses 2 employés si ! et toi t'es quoi ? quelles compétences pour juger ? dones donc tes compétences, tes diplomes. T'as mon numéro... si je te pose un souci tu m'appèles... | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:04 | |
| | |
| | | mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:06 | |
| honnêtement plus je vous lis, moins j'ai envie de participer...
le LOF c'est bien mais trop de sélection tue aussi, j'ai l'exemple sur nos vaches dont on connait l'ascendance sur X générations et bien normalement les tares sont écartées, expliquez moi pourquoi un veau est né malformé, veau que nous avons perdu d'ailleurs...trop sélectionner (à l'excès) fragilise une race...idem sur les cobayes que j'élève depuis 10 ans environ, plus de problèmes qu'avant...
je ferai une portée au printemps si tout va bien avec des chiens LOF, pas parce qu'ils se sont distingués en concours vu que je n'en fais pas mais parce que je sais ce qu'ils valent au quotidien quand je les sollicite pour rentrer ou bouger nos vaches...
quand je vois les critiques qui ont fusé quand christa a eu sa portée faite dans le respect du LOF, je ris aussi devant mon ordi en vous lisant ce soir
sur ce bonne nuit, je vais au dodo en espérant du beau temps pour terminer la moisson demain et faire la paille | |
| | | Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:07 | |
| - toren a écrit:
- Aries a écrit:
- Marina63 a écrit:
- toren a écrit:
Allélouya , c'est vrai qu'il n'y a que toi içi ( sur terre aussi d'ailleurs) qui ai des connaissances... Éclaire nous ( pauvres professionnels du chiens ) avec ton certificat de capacité ! attention, lui ne l'a pas mais ses 2 employés si ! et toi t'es quoi ? quelles compétences pour juger ? dones donc tes compétences, tes diplomes. T'as mon numéro... si je te pose un souci tu m'appèles... ah mais moi je ne faisait que corriger ce qui était dis : toi tu n'a pas de certif mais tes employés si, je ne juge pas je corrige différent non ? d'ailleurs ou vois tu que je juge et pourquoi et tu si curieux de savoir ce que je fait dans ma vie ???
Dernière édition par Aries le Mer 10 Aoû 2011, 01:08, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:08 | |
| | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:08 | |
| - Hexta a écrit:
- Oh merde tu nous gave tu veux pas la fermé juste vite fais ??? retourne dans ta pompe a fric tu y es le parfait proprio égoiste et avec un égo surdimentioné
Hexta, Attention! Dame kaki veille, ce soir! Tu vas morfler grave! | |
| | | | toren Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:09 | |
| | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:12 | |
| | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:14 | |
| - mitouf a écrit:
sur ce bonne nuit, je vais au dodo en espérant du beau temps pour terminer la moisson demain et faire la paille Qu' Epona et Bélénos t'entendent Mitouf et que demain soit une belle journée ensoleillée pour les agriculteurs et les vacanciers!! | |
| | | Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:14 | |
| - danielle a écrit:
- mitouf a écrit:
- honnêtement plus je vous lis, moins j'ai envie de participer...
le LOF c'est bien mais trop de sélection tue aussi, j'ai l'exemple sur nos vaches dont on connait l'ascendance sur X générations et bien normalement les tares sont écartées, expliquez moi pourquoi un veau est né malformé, veau que nous avons perdu d'ailleurs...trop sélectionner (à l'excès) fragilise une race...idem sur les cobayes que j'élève depuis 10 ans environ, plus de problèmes qu'avant...
je ferai une portée au printemps si tout va bien avec des chiens LOF, pas parce qu'ils se sont distingués en concours vu que je n'en fais pas mais parce que je sais ce qu'ils valent au quotidien quand je les sollicite pour rentrer ou bouger nos vaches...
quand je vois les critiques qui ont fusé quand christa a eu sa portée faite dans le respect du LOF, je ris aussi devant mon ordi en vous lisant ce soir
sur ce bonne nuit, je vais au dodo en espérant du beau temps pour terminer la moisson demain et faire la paille Le souci n'est pas le trop de sélection mais l'abscence totale de sélection dans ce cas.
Bonne nuit Trop de sélection c'est sûr que c'est néfaste ( hypertype, on se concentre sur une caractéristique sans faire attention aux problèmes apparaissants en même temps ) , mais l'absence de sélection l'est tout autant. Le berger allemand en est un bon exemple longtemps sélectionner sur un dos descendant, il a morflé au niveau des hanches. Depuis, on resélectionne en écartant les individus dysplasique , et le BA va mieux. Ah par contre, faut mieux pas radiographier les non-LOF... les radios feraient peur. | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:15 | |
| | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:15 | |
| - planete a écrit:
- Marina63 a écrit:
- Planete ! Youpi le voila !
Ben j'étais connecting, j'passais comme si, je devais allez me coucher, mais on m'a dit qu'il y avait un spécimen particulier à voir par ici,
vous êtes OUF, 30 pages, pour un gros n'importe quoi!!
Ce gars-là, il s'la raconte:" j'connais les chiens", et il reconnais pas le LOF.. Border, boxer ou épagneul, on s'en fout,
nous on aime les ptis batards en refuge..
Il est gentil d'aider tout le monde à les remplir!
Allez viendez.. on se casse!
définitivement, je te suis, j'me casse d'ici!!! Mitouf, on discute quan tu veuxn car toi tu es cohérente et intelligente. Perso la portée de Christa je l'ai pas critiquée une seconde. Bisou à tous. | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Mer 10 Aoû 2011, 01:16 | |
| - Marina63 a écrit:
- danielle a écrit:
- mitouf a écrit:
- honnêtement plus je vous lis, moins j'ai envie de participer...
sur ce bonne nuit, je vais au dodo en espérant du beau temps pour terminer la moisson demain et faire la paille Le souci n'est pas le trop de sélection mais l'abscence totale de sélection dans ce cas.
Bonne nuit Trop de sélection c'est sûr que c'est néfaste ( hypertype, on se concentre sur une caractéristique sans faire attention aux problèmes apparaissants en même temps ) , mais l'absence de sélection l'est tout autant. Le berger allemand en est un bon exemple longtemps sélectionner sur un dos descendant, il a morflé au niveau des hanches. Depuis, on resélectionne en écartant les individus dysplasique , et le BA va mieux. Ah par contre, faut mieux pas radiographier les non-LOF... les radios feraient peur. et tu crois qu'il va se passer quoi pour le border ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF | |
| |
| | | | Border LOF/ Non LOF | |
|