Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Border LOF/ Non LOF | |
|
+30christa titluciole planete Kroug chloé kakoan chrisalex Diablo Andy&Krumble Andrea meliemelo Loop Clyde boubou kaki vanda danielle Bergère Marina63 Aries skippy182 Hexta mitouf Jinrai Emma236 Australoublue Syrianne Elwin Areg toren 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Loop Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 186 Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc Date d'inscription : 15/04/2011 Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie Une citation que j'aime bien: : That'll do!
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 22:39 | |
| Toren tu es lourd... Tu reponds que quand ca t arrange et tu dis un paquet de connerie sans savoir de quoi tu parles...
Tu dis rien connaitre au travail sur troupeau et un coup tu dis avoir des vaches et savoir de quoi tu parles. Tu a l air de connaitre la genetique, ok! Mais le reste....non.
Pour dire que la selection au travail de l'isds c est de la merde par exemple faudrait que tu sache de quoi tu cause... Et sans connaitre le travail au troupeau, tu peux pas savoir. Et je pense pas que tu connais le monde du chien de travail.... Je repete encore : ca fait 400 ans que le border collie existe en GB. Depuis 400 ans il est selectionné pour ses qualités au travail sur troupeau. L ISDS est un examen qui juge le chien AU TRAVAIL et seulement ça. C est une garantie. Et c est grace a l isds que le border collie continue a etre selectionner que sur le travail. Rien a voir avec les concours... Tu as des chiens qui ont l isds et ne vont pas en concours mais bosse sur exploit. Pour un acheteur, un chien isds c est une garantie d avoir un bon chien de travail.
Et au quotidien le chien n est pas utiliser que pour entrer-sortir les betes de la bergerie mais aussi pour regrouper, pousser, amener d un point A a un B, etc... Tu dois pouvoir faire confiance a ton chien. Et ce sont des heures d entrainement avant.
| |
| | | toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
| | | | Loop Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 186 Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc Date d'inscription : 15/04/2011 Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie Une citation que j'aime bien: : That'll do!
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 22:42 | |
| Dis donc mon pote, tes borders bossent?? Ce sont des chiens de travail??? NON tu fais du cavage... et tu m as dis en MP que tu "fais plaisir à mes chiens sur les bovins du voisin et des ovins". Donc tu es aussi un troupeauteur du dimanche... Alors tes petits conseils applique les pour toi mon ami... | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 22:44 | |
| - Loop a écrit:
- Toren tu es lourd... Tu reponds que quand ca t arrange et tu dis un paquet de connerie sans savoir de quoi tu parles...
Tu dis rien connaitre au travail sur troupeau et un coup tu dis avoir des vaches et savoir de quoi tu parles. Tu a l air de connaitre la genetique, ok! Mais le reste....non.
Pour dire que la selection au travail de l'isds c est de la merde par exemple faudrait que tu sache de quoi tu cause... Et sans connaitre le travail au troupeau, tu peux pas savoir. Et je pense pas que tu connais le monde du chien de travail.... Je repete encore : ca fait 400 ans que le border collie existe en GB. Depuis 400 ans il est selectionné pour ses qualités au travail sur troupeau. L ISDS est un examen qui juge le chien AU TRAVAIL et seulement ça. C est une garantie. Et c est grace a l isds que le border collie continue a etre selectionner que sur le travail. Rien a voir avec les concours... Tu as des chiens qui ont l isds et ne vont pas en concours mais bosse sur exploit. Pour un acheteur, un chien isds c est une garantie d avoir un bon chien de travail.
Et au quotidien le chien n est pas utiliser que pour entrer-sortir les betes de la bergerie mais aussi pour regrouper, pousser, amener d un point A a un B, etc... Tu dois pouvoir faire confiance a ton chien. Et ce sont des heures d entrainement avant.
écoutes gars, tu m'as harcelé de mp avec ton isds.... je t'ai dit ce que j'en pensais.... c'est bon, tu me saoules.... meme sélection que le reste, meme marketing. | |
| | | Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 22:45 | |
| Si t'avais lu un peu, a chaque fois que quelqu'un arrive sur le forum pour découvrir le border, se faire conseiller, on parle TOUJOURS de faire travailler le chien ... C'est comme ça que je me suis décidée a faire bosser ma petite et que surement d'autres l'on fait, le font et le feront.
Et les gens qui prennent des border parce que c'est a la mode, les chiens sont rarement LOF, et se retrouvent souvent au refuge parce que ingérable et maîtres non renseignés. | |
| | | Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| | | | celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 22:51 | |
| petite parenthése
moi quand je vois comment Diablo est nul au troupeau je comprends tres bien que le lof sauf important
c'est malheureux de voir un border qui ne comprend rien a ce qu'il est sencé faire.
un agriculteur serait tombé sur lui je pense qu'il aurait ete vraiment degouté il aurait eu un chien bon a rien qui se fou completement des moutons ou des autres animaux.
et biensur mon chien est un non lof comme quoi les croisement qui sont fait n'importe comment par des gens qui n'y connaissent rien et qui ne sont pas eleveur bousille bien la race.
la seule deffence que j'ai pour avoir pris un chien non lof c'est que c'etait un sauvetage
| |
| | | Loop Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 22:53 | |
| - toren a écrit:
- écoutes gars, tu m'as harcelé de mp avec ton isds.... je t'ai dit ce que j'en pensais.... c'est bon, tu me saoules.... meme sélection que le reste, meme marketing.
Parce que tu sembles trop *** pour comprendre. Tu campes sur ton avis et te fermes meme si en face de toi tu as des gens qui savent de quoi ils parlent. Tu connais rien au troupeau ni au monde agricole, tu eleves des *** de furet. Tes chiens ne sont pas des chiens de travail mais tu t en sert pour trouver des chamignons! Alors pourquoi tu as pris des Borders Collies??? POur suivre une mode, te donner un genre... Tes chiens bossent pas ou comme tu dis tu leurs fait plaisir de tps en tps sur le vaches de ton voisins... Alors ton discours sur la selection.... Quand on sait pas de quoi on parle, on ferme sa grande gueule.... Si le forum te plais pas, que l isds et le lof sont de la merde et bien *** avec tes *** de "border collie" de champignon et viens pas nous donner des conseils sur le travail. Reste à ta place.... Je suis plus clair là??
Dernière édition par Loop le Jeu 11 Aoû 2011, 23:01, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 22:58 | |
| Désolé aux autres d etre vulgaire, mais il y a un moment faut arreter les conneries... Qu un mec comme ça vienne donner des leçons, c est la meilleure... Et il se permet de nous prendre pour des cons et insulte...
Surtout que meme dans le monde du furet il passe pour un con qui eleve en quantité pas en qualité pour se faire du fric... Et oui mon pote, suffit de faire un tour sur internet et certains forums pour voir ce qu on dit de toi... Alors retourne dans ton usine a furet! Tu veux faire la meme pour les chiens? Fais le, tout le monde saura ce que tu es vraiment...
Dernière édition par Loop le Jeu 11 Aoû 2011, 22:59, édité 1 fois | |
| | | celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 22:58 | |
| - Loop a écrit:
- Désolé aux autres d etre vulgaire, mais il y a un moment faut arreter les conneries... Qu un mec comme ça vienne donner des leçons, c est la meilleure... Et il se permet de nous prendre pour des cons et insulte...
pas de souci | |
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 23:00 | |
| - Marina63 a écrit:
- Si t'avais lu un peu, a chaque fois que quelqu'un arrive sur le forum pour découvrir le border, se faire conseiller, on parle TOUJOURS de faire travailler le chien ...
C'est comme ça que je me suis décidée a faire bosser ma petite et que surement d'autres l'on fait, le font et le feront.
Et les gens qui prennent des border parce que c'est a la mode, les chiens sont rarement LOF, et se retrouvent souvent au refuge parce que ingérable et maîtres non renseignés. Vous ne conseillez, nullement de faire travailler les chiens. Vous leur dites juste de "faire du troupeau". Comme on peut conseiller d'aller faire de l'agility le samedi quand il fait beau. Une fois que vous avez posé ce précepte sur la table, comme une vache pose sa bouse au milieu du pré, vous êtes rassurées: " Si mon chien court deux fois par mois derrière des moutons blasés, il est heureux..." Je trouve que c'est un peu facile...
PS: Les gens qui se débarrassent d'un chien en l'abandonnant, le fond parce qu'il n'est pas identifiable. Un chien Lof, l'est. Voilà la différence. Je ne vois pas grande différence entre abandonner son chien ( sans tatoo) dans la nature et le donner contre bon soins où pour raisons personnelles sur leboncoin parce qu'il est pucé. | |
| | | Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 23:03 | |
| - Clyde a écrit:
- Marina63 a écrit:
- Si t'avais lu un peu, a chaque fois que quelqu'un arrive sur le forum pour découvrir le border, se faire conseiller, on parle TOUJOURS de faire travailler le chien ...
C'est comme ça que je me suis décidée a faire bosser ma petite et que surement d'autres l'on fait, le font et le feront.
Et les gens qui prennent des border parce que c'est a la mode, les chiens sont rarement LOF, et se retrouvent souvent au refuge parce que ingérable et maîtres non renseignés. Vous ne conseillez, nullement de faire travailler les chiens. Vous leur dites juste de "faire du troupeau". Comme on peut conseiller d'aller faire de l'agility le samedi quand il fait beau. Une fois que vous avez posé ce précepte sur la table, comme une vache pose sa bouse au milieu du pré, vous êtes rassurées: " Si mon chien court deux fois par mois derrière des moutons blasés, il est heureux..." Je trouve que c'est un peu facile...
PS: Les gens qui se débarrassent d'un chien en l'abandonnant, le fond parce qu'il n'est pas identifiable. Un chien Lof, l'est. Voilà la différence. Je ne vois pas grande différence entre abandonner son chien ( sans tatoo) dans la nature et le donner contre bon soins où pour raisons personnelles sur leboncoin parce qu'il est pucé. Mais abandonner c'est pas juste le laisser accrocher a un arbre, c'est s'en débarrasser de n'importe qu'elle façon. Faire du troupeau c'est quoi pour toi? c'est pas faire travailler le chien? | |
| | | celine 63 Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 23:06 | |
| non pour lui c'est juste "faire courrir ces chiens derriere des moutons blasé pour ce dire qu'on a fait notre bonne action du mois envers notre chien " | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 23:17 | |
| - Marina63 a écrit:
Mais abandonner c'est pas juste le laisser accrocher a un arbre, c'est s'en débarrasser de n'importe qu'elle façon. Faire du troupeau c'est quoi pour toi? c'est pas faire travailler le chien? Faire du troupeau, en concours ou en loisir, ce n'est effectivement pas pour moi travailler. Un travail, c'est journalier, c'est souvent long et monotone, parfois speed ou dangereux. Un travail au troupeau, ce n'est pas être excellent, c'est être percutant! C'est faire face à l'imprévu. Le concours, ce n'est rien d'autre qu'une démonstration de qualités dans un cadre bien établi. C'est joli et plaisant. C'est u moyen pour les maitres dans les fêtes de village de montrer que "Youki bosse bien "et que ça vaut la peine de payer une saillie. Pourtant je ne parierais pas un sou sur le plus "grand champion" qui "s'exhibe" sur un terrain de polo , contre un chien berger banal qui mène son troupeau chaque jour, sous le soleil et sous la flotte. Dans des conditions de travail normales bien entendu! Avec des heures de marche dans les pattes, une nature difficile et pas une foule de voyeurs tout autour qui les mitraillent au reflex. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 23:29 | |
| C'est trop beau, le discours des gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas... Nous avons une belle paire de spécimens ici. Si on n'y connaissait rien non plus, on les croirait sur parole tant c'est bien tourné. C'est aussi pour ça qu'ils sont nuisibles ( terme qu'on m'a soufflé et que je trouve d'une remarquable justesse ) . Parce que des néophytes qui lisent, il y en a aussi beaucoup... | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 23:31 | |
| - Loop a écrit:
- toren a écrit:
- écoutes gars, tu m'as harcelé de mp avec ton isds.... je t'ai dit ce que j'en pensais.... c'est bon, tu me saoules.... meme sélection que le reste, meme marketing.
Parce que tu sembles trop ** pour comprendre. Tu campes sur ton avis et te fermes meme si en face de toi tu as des gens qui savent de quoi ils parlent. Tu connais rien au troupeau ni au monde agricole, tu eleves des p***s de furet. Tes chiens ne sont pas des chiens de travail mais tu t en sert pour trouver des chamignons! Alors pourquoi tu as pris des Borders Collies??? POur suivre une mode, te donner un genre... Tes chiens bossent pas ou comme tu dis tu leurs fait plaisir de tps en tps sur le vaches de ton voisins... Alors ton discours sur la selection.... Quand on sait pas de quoi on parle, on ferme sa grande gueule....
Si le forum te plais pas, que l isds et le lof sont de la merde et bien *** avec tes *** de "border collie" de champignon et viens pas nous donner des conseils sur le travail. Reste à ta place....
Je suis plus clair là?? non, t'es juste vulgaire avec un degré 0 sur la notion de sélection. | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 23:32 | |
| Les concours ont été créé pour permettre aux agriculteurs de rencontrer d'autres chiens qui pourraient être intéressants pour la séléction. Et aussi mettre en avant les qualités et les défauts par le biais de concours et se pencher sur les cas intéressants qu'ils n'auraient pas pu voir si ces chiens ne sortaient jamais de l'exploitation.
Hier j'ai discuté avec un berger qui travaille sur la ferme à l'année. L'été il est en alpage (là il est en maladie), et l'hiver il s'occupe des bêtes à la ferme (il y a, sur 3 sites, entre 10 000 et 12 000 brebis), et pour lui ces chiens ne sont pas toute la journée au taff. En été, ils déplacent un peu les bêtes, mais la plupart du temps le but est tout de même que les brebis choment. En hiver, ils sortent les brebis dans les parcs et le soir ils les rentrent. Le berger estime que nos chiens de troupeauteur du dimanche, travail (enfin s'entraine) bien plus en une semaine que les siens.
Dernière édition par danielle le Jeu 11 Aoû 2011, 23:36, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 23:32 | |
| - kaki a écrit:
- C'est trop beau, le discours des gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas...
Nous avons une belle paire de spécimens ici. Si on n'y connaissait rien non plus, on les croirait sur parole tant c'est bien tourné. C'est aussi pour ça qu'ils sont nuisibles ( terme qu'on m'a soufflé et que je trouve d'une remarquable justesse ) . Parce que des néophytes qui lisent, il y en a aussi beaucoup... ils feront la part des choses. J'en suis sûr. | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 23:34 | |
| Quand à Toren, tu n'as strictement rien compris au border collie, ni aux chiens d'ailleurs et ce quelque soit le sujet abordé sur ce forum ou sur d'autre forum. Tes propos mettent merveilleusement bien en valeur ton ignorance et ton incompétence. | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 23:39 | |
| Houlà, Loop, et tous les gens! keep cool svp. Les nuisibles ne valent pas la peine de devenir grossier, c'est pas très règlementaire...! ( même si je comprends bien qu'ils y poussent avec habileté... ) | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 23:39 | |
| Allez Toren, comme dirait l'autre "casse toi pauv' con!" si on est tous des merdes, tout est de la merde, alors tu fais quoi là? Pour la vulgarite toi tu insultais des femmes.... Tu me saoules, tu comprend rien et tu veux rien comprendre, tu garde ta position et c est tout, tu ecoutes pas l avis de gens qui connaissent eux. ALors tu as raison les "neophyte" verront bien qui tu es. Tu reponds toujours pas... Pourquoi tu as pris des border collies si c est pas pour bosser?? POur les champignons? Super!! Tu vas faire une lignee de border non lof mais bons pour les champignons et nul au troupeau... Tu te grille tout seul... Et je vois que tu as plein d ami dans le monde du furet. Un conseil :**** Vue qu elle est excellent et toi qui sais tout et qui est le meilleur, ca fera une super lignée! Si en plus tu connais bien les champignons... PS : Kaki, j'avais dit "parasite". C est pire...
Dernière édition par kaki le Jeu 11 Aoû 2011, 23:44, édité 2 fois (Raison : phrase non acceptable) | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 23:41 | |
| | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 23:41 | |
| - toren a écrit:
- kaki a écrit:
- C'est trop beau, le discours des gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas...
Nous avons une belle paire de spécimens ici. Si on n'y connaissait rien non plus, on les croirait sur parole tant c'est bien tourné. C'est aussi pour ça qu'ils sont nuisibles ( terme qu'on m'a soufflé et que je trouve d'une remarquable justesse ) . Parce que des néophytes qui lisent, il y en a aussi beaucoup... ils feront la part des choses. J'en suis sûr. Ne croit pas cela ..C'est les prendre pour des imbéciles !!! Et ils ne le sont pas ... Ne crois tu pas que tu en a assez dit ?? | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 23:46 | |
| Loop, je suis désolée, j'ai dû éditer tes messages. STP, épargne-moi ce travail. Tu sais bien que je suis de ton avis mais il y a des règles dans les espaces publics, des choses qui ne se disent pas. Je préfère que tu dises "parasite". | |
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF Jeu 11 Aoû 2011, 23:51 | |
| - Loop a écrit:
- Un conseil :**** Vue qu elle est excellent et toi qui sais tout et qui est le meilleur, ca fera une super lignée! Si en plus tu connais bien les champignons...
Désolé Kaki. Pour ma blague, avec les * on comprend plus du coup....
Dernière édition par Loop le Jeu 11 Aoû 2011, 23:58, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border LOF/ Non LOF | |
| |
| | | | Border LOF/ Non LOF | |
|