Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Border LOF/ Non LOF

Aller en bas 
+30
christa
titluciole
planete
Kroug
chloé
kakoan
chrisalex
Diablo
Andy&Krumble
Andrea
meliemelo
Loop
Clyde
boubou
kaki
vanda
danielle
Bergère
Marina63
Aries
skippy182
Hexta
mitouf
Jinrai
Emma236
Australoublue
Syrianne
Elwin
Areg
toren
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:03

Tiens Toren vend son chien pour les truffes :
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+thoiry-73230/chien-type-border-1-an/36999572#annonce

Je cite :
Citation :
hien mâle type border collie croisé
tricolore
1 an , né le 1er juin 2010
vacciné
identifié n°250269604253165

très sociable, affectueux, éduqué, il répond très bien aux ordres, dévoué à son maître, il ne se sauve pas
il vit avec d'autres animaux (chiens, chats, volailles, etc.)
a besoin d'un jardin au minimum

il a un très bon flair et a démontré de bonnes capacités à la recherche de truffes

J ai trouve ça aussi sur un forum de furet, annonce poste par Toren :
http://aufuretsavoyard.forums-actifs.com/t2413-border-collie-type-a-reserver

Il dit que ce sont ceux d un ami... mais meme numero de telephone, meme nom... Et il a poster sur ce forum une video de son chien faisant du cavage et c est le meme chien que celui de la premiere annonce.... Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:04

Andrea a écrit:
Je croire que quelqu'un ici a oublier pour quoi le Border Colle est créer - pour le travail et les 2 personnes ici si est contre le LOF & L'ISDS ne travail pas leur chiens mais toujours parle de la selection et que les concours etc deneutre ou dénigrer la race!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais pour quoi cette discordance? En Grande Bretagne les bergers & agcris reste ensemble mais ils sont ouverte a toute la monde il ne parle pas de ISDS ou non car il n'est pas besoin car il sais bien que les gens qui est interesser pour faire le troupeau avec leurs chiens etre serious et ils encourage toute la monde a faire.

Il faire les concours avec le même chien du ferme - Ben de Derek Scrimgeour n'est seulement un grande chien du concours mais aussi il travailant dans les montagnes avec Derek, Ben & Roy du Aled Owen ne reste pas dans leur box chaque jour mais bosse aussi avec lui,

MAIS la grande difference est que la sélection et le travail n'est pas la même chose - toute la monde peut travail avec leur chien mais il est très peut des vrai selectioneurs du Border Collie qui comprendre que une pedigree dit, qui sais le travail du les 5 generations et plus derrier leur chien qui ne faire n'importe a quoi.

Quand je commence a vis en France en 1983 j'ai un chien roux et blanc - brun & blanc exactement - même l'AFBc ne sais pas il est un pure race car le colore est très rare ici mais oui il étais un pure race et il travail bien - il va avec une amie au Uruguay quand mon marie étais en chomage et il bosse chaque jour avec les autres chiens 5000 brebis et en plus oui il étais champion du Amerique du Sud en concours 1986.

Je connais le Border Collie avec & sans papier du mon enfance et non je ne suis pas agri car ma 1er passion étais les pur sang arabe et je travail dans ce domaine où j'avais rencontre le magnificent travail du Border encore et le berger a me aider de comprendre le travail et l'importance du pedigree/origines de ce chien.

J'avais rencontre les greats en GB comme Jock Richardson qui été berger et top en concours avec Wiston Cap et les fils du Cap, j'avais aussi vue le great J.M.Wilson juste avant son mort - agri plus top en concours et a le record de gagner 3 internationaux avec le même chien. J'avais rencontre Thomsom McKnight quand j'avais trouver que j'ai les chiens de chez lui dans ma 1er Border ISDS et beaucoup les autre.
Aujourd'hui je connais beaucoup de top en GB aussi et tous ne comprendre pas cette discordance en France.

Mais toute été en agrement que tu selection les chiens avec papiers bien avant sans papier car tu sais bien toutes les origines, les fautes et les advantages que tu peut avec un chien sans papier et que les chiens avec papiers peut rentre dedans le gene pool et continuer le évolution de vrai chien de troupeau.

Sans l'ISDS toute n'est pas le Border Collie tu connaitre aujour'hui et bien tu n'est pas le Border Collie de toute mais un simple collie sans vrai titre.

Pour moi c'est très simple - si tu travail ton chien bien mais si tu ne travail pas aussi bien MAIS ne parle pas de selection du Border Collie si tu ne practique pas et vraiement comprendre cette race et toutes ces origines/histoire et aussi du façon de selection un chien et pas une autre - le raison n'est parce que il est un champion mais parce que toute qui étais derrier lui et sans papier tu ne sais pas de toute. alcool

p.s se le raison que en 4ans quand notre maison est payer totelment je retourne pour habite en GB où toute la monde accepte toute la monde dans la monde du Border Collie du troupeau.

Pfiuuuuu ces conversations/discussions qui n'en finissent pas ..... ha la la y a que les français pour y arriver Razz Razz Razz Wink

Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Andréa.
Si j'ai bien lu ce que Clyde dit, c'est un peu la même chose, au départ, les agri/bergers du Royaume Unis ont commencé des concours pour voir des chiens, c'est tout une histoire, toute une passion, tout un respect et!!!..... Toute une tradition!!!! que nous n'avons pas nous français/belges/suisses etc etc.....

Ayant vécu en Angleterre pendant 15 ans, je connais très bien leur mentalité et leur vision du "border collie", personne ne sait l'avoir sauf ceux qui a pu partager du temps avec de vrais connaisseurs. Ceux qui, quand ils abandonnent au coucours, soulèvent leur casquettes vers le juge et retourne sans rien dire s'occuper de ses bêtes..... respect

Comme quelqu'un a dit (certains le reconnaitront peut être) :

"it's very simple but complicated until it works"........

Sur ce, bonne journée!
:ivre:


Dernière édition par Kaloo le Ven 12 Aoû 2011, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:06

@ Kaloo, tu ne nous mets pas dans le panier, s.t.p Razz petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:07

Voici ce qu il dit sur les chiots :
Citation :
excellent border, bien sociabilisé, et très bonnes origines (Irlande)
Rolling Eyes :beurk:


Dernière édition par Loop le Ven 12 Aoû 2011, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:08

boubou a écrit:
@ Kaloo, tu ne nous mets pas dans le panier, s.t.p Razz petitmdr

pour la tradition "yep" Razz Razz :bisouvole: :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:12

Comment parler "d'origine: irlande" sans LOF???
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:15

Andrea a écrit:
Je croire que quelqu'un ici a oublier pour quoi le Border Colle est créer - pour le travail et les 2 personnes ici si est contre le LOF & L'ISDS ne travail pas leur chiens mais toujours parle de la selection et que les concours etc deneutre ou dénigrer la race!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est ce que je n'ai cesse de mettre en avant... Cette situation est en train de changer depuis peu. le travail est devenu secondaire au profil de l'activité sportive.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:18

Clyde a écrit:
Andrea a écrit:
Je croire que quelqu'un ici a oublier pour quoi le Border Colle est créer - pour le travail et les 2 personnes ici si est contre le LOF & L'ISDS ne travail pas leur chiens mais toujours parle de la selection et que les concours etc deneutre ou dénigrer la race!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est ce que je n'ai cesse de mettre en avant... Cette situation est en train de changer depuis peu. le travail est devenu secondaire au profil de l'activité sportive.

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:19

Loop a écrit:
Je viens d appeller le numero de l annonce... Repondeur : "vous etes sur le portable de SYLVESTRE et Julie".
Le nom de Toren est Sylvestre, il suffit de regarder sur son site de furet... Ce sont donc bien ses chiens...

Loop, je ne te connais pas, je t'apprécie mais là, je te demande gentillement d'arrêter...... continues çà en mp stp, avec des admins s'il le faut. merci

Même chose pour Toren...
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:22

une seule petite chose: chez moi Brownies est un "type" border ou plutôt un chien noir et blanc pour vous...

et bien pour moi même si sans LOF, il est un border à part entière car son travail est non négligeable à la ferme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:23

mitouf a écrit:
une seule petite chose: chez moi Brownies est un "type" border ou plutôt un chien noir et blanc pour vous...

et bien pour moi même si sans LOF, il est un border à part entière car son travail est non négligeable à la ferme cheers


cheers pouce

Et de toutes les façons, le border collie a été pendant des décennies non reconnu en tant que chien de race et ils auraient bien fait de laisser les choses comme çà....... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:29

Loop a écrit:
Comment parler "d'origine: irlande" sans LOF???


Ma chienne n'est pas Lof, puisque pas confirmée. Par contre elle a un certificat de naissance composé de LOF, de KC et d'e ISDS. Ca m'autoriserait pas à dire qu'elle a de bonnes origines et de pouvoir dire qu'elle a des origines Anglaises?


Dernière édition par Clyde le Ven 12 Aoû 2011, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:30

Kaloo a écrit:
mitouf a écrit:
une seule petite chose: chez moi Brownies est un "type" border ou plutôt un chien noir et blanc pour vous...

et bien pour moi même si sans LOF, il est un border à part entière car son travail est non négligeable à la ferme cheers


cheers pouce

Et de toutes les façons, le border collie a été pendant des décennies non reconnu en tant que chien de race et ils auraient bien fait de laisser les choses comme çà....... :zip:

pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:33

Kaloo a écrit:
mitouf a écrit:
une seule petite chose: chez moi Brownies est un "type" border ou plutôt un chien noir et blanc pour vous...

et bien pour moi même si sans LOF, il est un border à part entière car son travail est non négligeable à la ferme cheers


cheers pouce

Et de toutes les façons, le border collie a été pendant des décennies non reconnu en tant que chien de race et ils auraient bien fait de laisser les choses comme çà....... :zip:
Pas moi qui vais dire le contraire, MAIS il était reconnu comme chien de travail au troupeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:38

oui Boubou mais je trouve idiot de dire qu'un chien est un "batard" car il n'a pas de papiers, si quelqu'un venait traiter mes non-LOF de batard, je verrais rouge car ils sont aussi précieux que mes LOF comme amis et collègues de travail I love you
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:41

mitouf a écrit:
oui Boubou mais je trouve idiot de dire qu'un chien est un "batard" car il n'a pas de papiers, si quelqu'un venait traiter mes non-LOF de batard, je verrais rouge car ils sont aussi précieux que mes LOF comme amis et collègues de travail I love you
C'est fou, qu'est-ce que tu en à foutre, tu connais la valeur de tes chiens!!!!!
L'avis et l'opinion des autres on s'en tape franchement!
MES chiens doivent ME convenir et pas aux autres. L'opinion d'autrui est-il si important????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:42

boubou a écrit:
mitouf a écrit:
oui Boubou mais je trouve idiot de dire qu'un chien est un "batard" car il n'a pas de papiers, si quelqu'un venait traiter mes non-LOF de batard, je verrais rouge car ils sont aussi précieux que mes LOF comme amis et collègues de travail I love you
C'est fou, qu'est-ce que tu en à foutre, tu connais la valeur de tes chiens!!!!!
L'avis et l'opinion des autres on s'en tape franchement!
MES chiens doivent ME convenir et pas aux autres. L'opinion d'autrui est-il si important????

Sur le net, c'est une évidence. Plus que le chien lui même, on met en avant son origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:55

Clyde a écrit:
boubou a écrit:
mitouf a écrit:
oui Boubou mais je trouve idiot de dire qu'un chien est un "batard" car il n'a pas de papiers, si quelqu'un venait traiter mes non-LOF de batard, je verrais rouge car ils sont aussi précieux que mes LOF comme amis et collègues de travail I love you
C'est fou, qu'est-ce que tu en à foutre, tu connais la valeur de tes chiens!!!!!
L'avis et l'opinion des autres on s'en tape franchement!
MES chiens doivent ME convenir et pas aux autres. L'opinion d'autrui est-il si important????

Sur le net, c'est une évidence. Plus que le chien lui même, on met en avant son origine.
Pas tout le monde non Wink J'ai pas besoin de l'avis des autres et des internautes pour savoir que j'ai de bons chiens et qu'il me conviennent, je t'avoue que l'avis des internautes , je m'en contrefous Wink
Et si le border collie n'avait pas été une fois commencé à être donné à des personnes non-utilisateurs au troupeau on aurait pas ces discussions Wink
Pour moi c'est plus grave de vendre un chiot border collie à quelqu'un qui ne l'utilise pas au travail troupeau plutôt qu'à quelqu'un qui veut travailler avec son border collie pour les concours!!!
LOF ou NON-LOF le border collie n'est-il pas un chien de berger???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:05

Tu vas voir qu'on va finir par être d'accord sur tout les points!

boubou a écrit:
LOF ou NON-LOF le border collie n'est-il pas un chien de berger???


Il l'est!


boubou a écrit:

Pour moi c'est plus grave de vendre un chiot border collie à quelqu'un qui ne l'utilise pas au travail troupeau plutôt qu'à quelqu'un qui veut travailler avec son border collie pour les concours!!!


Je suis d'accord aussi. Cependant, j'en conclue que toi aussi tu penses qu'un Border est avant tout un chien de travail et que le concours, ce n'est finalement qu'un dérivatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:10

Clyde a écrit:
Tu vas voir qu'on va finir par être d'accord sur tout les points!

boubou a écrit:
LOF ou NON-LOF le border collie n'est-il pas un chien de berger???


Il l'est!


boubou a écrit:

Pour moi c'est plus grave de vendre un chiot border collie à quelqu'un qui ne l'utilise pas au travail troupeau plutôt qu'à quelqu'un qui veut travailler avec son border collie pour les concours!!!


Je suis d'accord aussi. Cependant, j'en conclue que toi aussi tu penses qu'un Border est avant tout un chien de travail et que le concours, ce n'est finalement qu'un dérivatif...
Non, pas du tout un dérivatif, un border collie s'en fout de savoir si il travaille pour concours ou pas, l'important c'est qu'il puisse travailler au troupeau!
Autant tu trouves que les concours dérivent l'origine de la race du border collie, autant je trouve qu'un border collie n'a pas sa place ou que se soit si il ne peut pas travailler au troupeau!
C'est la sélection SANS le travail au troupeau qui casse la race du border collie et non l'inverse!!!!

Pour moi franchement ce n'est pas la sélection sur troupeau en concours qui me fait peur, mais la sélection de "soit-disant" border collie de compagnie qui me fait peur!!!! Comme le border collie est un chien fantastique, tout le monde le veut, il est où l'égo ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:14

Mitouf, Kaloo.

C'est vraiment plaisant et rassurant de vous lire. A mon sens, vous êtes celles qui se rapprochez le plus de l'idée que j'ai de ces deux cents ans d'histoire commune entre le border et l'humain. C'est sain et ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:25

Loop a écrit:
Comment parler "d'origine: irlande" sans LOF???

Parce que en Irelande il n'est de LOF mais l'ISDS!!!!!!!!

Il y a beaucoup qui importé les chiens Britannique qui ne confirm pas
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:30

Kaloo a écrit:
Clyde a écrit:
Andrea a écrit:
Je croire que quelqu'un ici a oublier pour quoi le Border Colle est créer - pour le travail et les 2 personnes ici si est contre le LOF & L'ISDS ne travail pas leur chiens mais toujours parle de la selection et que les concours etc deneutre ou dénigrer la race!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est ce que je n'ai cesse de mettre en avant... Cette situation est en train de changer depuis peu. le travail est devenu secondaire au profil de l'activité sportive.

pouce pouce
Clyde n'a pas compris Andréa apparemment Laughing
du coup il n'a pas compris Kaloo non plus... Razz
petitmdr

Andrea dit qu'il y a 2 personnes ici ( Clyde et Toren, pour ne pas les citer ) qui sont contre le LOF et l'ISDS alors que leurs chiens ne bossent pas mais qui se permettent de parler de sélection, et dénigrer les concours dénaturent la race...
Elle y ajoutent 20 points d'exclamation tellement elle trouve ça délirant! :lol:


Dernière édition par kaki le Ven 12 Aoû 2011, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:31

Andrea a écrit:
Loop a écrit:
Comment parler "d'origine: irlande" sans LOF???

Parce que en Irelande il n'est de LOF mais l'ISDS!!!!!!!!

Il y a beaucoup qui importé les chiens Britannique qui ne confirm pas

Je sais Andrea, je connais. Mais venant de qqun qui dit que c est de la merde c est drole de voir qu il met ca en avant.
C est tout.

Bref, j arrete la.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 EmptyVen 12 Aoû 2011, 15:32

Kaloo a écrit:
Clyde a écrit:
Andrea a écrit:
Je croire que quelqu'un ici a oublier pour quoi le Border Colle est créer - pour le travail et les 2 personnes ici si est contre le LOF & L'ISDS ne travail pas leur chiens mais toujours parle de la selection et que les concours etc deneutre ou dénigrer la race!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est ce que je n'ai cesse de mettre en avant... Cette situation est en train de changer depuis peu. le travail est devenu secondaire au profil de l'activité sportive.

pouce pouce
Clyde n'a pas compris Andréa apparemment Laughing
du coup il n'a pas compris Kaloo non plus... Razz
petitmdr

Andrea dit qu'il y a 2 personnes ici ( Clyde et Toren, pour ne pas les citer ) qui sont contre le LOF et l'ISDS alors que leurs chiens ne bossent pas mais qui se permettent de parler de sélection, et dénigrer les concours dénaturent la race...
Elle y ajoutent 20 points d'exclamation tellement elle trouve ça délirant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Border LOF/ Non LOF   Border LOF/ Non LOF - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border LOF/ Non LOF
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Border d'élevage ou border de spa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: