Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| L'arrivée de Jill à la maison | |
|
+25chloé Fouillie Akira floflogael13 Junk Jinrai Mag59 danielle planete mitouf absynthe33 vangheluwe123 Granola celine 63 boubou Pétole mary12 Kerchak chrisalex Dallas kathoune gaemeboy68 Luna. Eywa Kaloo 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:12 | |
| | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:16 | |
| | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:18 | |
| - Granola a écrit:
- C'est dingue ça!
C'est surtout bizarre parce que d'après ce que j'ai pu lire tu fais pas mal de troupeau avec elleS.
C'est bizarre que malgré son activité troupeau elle ait le besoin de troupeauter en dehors. non c'est tou-à-fait normal les miens se troupeautent les uns les autres toute le long de la promenade | |
| | | Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:19 | |
| C'est une bien bonne chose de passer un peu de temps qu'avec elle.
Tu fais tout avec la tribu au grand complet? Ou tu penses également à avoir des moments comme la ballade, jeux, activités avec seulement 1 seul chien? Jill et Kaloo sont constamment ensemble ou elle savent évoluer l'une sans l'autre? | |
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:21 | |
| - boubou a écrit:
- Granola a écrit:
- C'est dingue ça!
C'est surtout bizarre parce que d'après ce que j'ai pu lire tu fais pas mal de troupeau avec elleS.
C'est bizarre que malgré son activité troupeau elle ait le besoin de troupeauter en dehors. non c'est tou-à-fait normal les miens se troupeautent les uns les autres toute le long de la promenade ah bon. Mais ce n'est pas un TOC ou une mauvaise habitude qu'il ne faut laisser s'installer? | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:25 | |
| | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:31 | |
| ^^ ok. C'est curieux quand même. ^^ C'est moi qui bloque là. mdr ça veut dire quoi? ça veut dire qu'heureusement que Jill est tombée chez Kaloo qui fait très régulièrement du troupeau? Si elle était tombée chez des particuliers qui font de l'obé classique, des ballades et du vélo elle aurait développé un comportement symptomatique du border en mal de troupeau? (heuuuu ça veut dire quelque chose cette dernière phrase oui oui si si je pense que c'est du français.) | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:31 | |
| - Granola a écrit:
- C'est une bien bonne chose de passer un peu de temps qu'avec elle.
Tu fais tout avec la tribu au grand complet? Ou tu penses également à avoir des moments comme la ballade, jeux, activités avec seulement 1 seul chien? Jill et Kaloo sont constamment ensemble ou elle savent évoluer l'une sans l'autre? En général je fais tout avec toutes . Même Catala accompagne au troupeau. Elle se prélasse dans la pénombre pendant que les bc travaillent.
C'est pour çà que j'ai décidé entre autre de partir seule avec Jill pour une fois mais je t'avoue avoir gros sur le cœur pour Kaloo même si je sais qu'elle sera bien là où elle va et qu'elle fera du troupeau tous les jours.
Comme me le dit le berger, c'est pas les chiens qui vont être malheureuses, mais toi . N'oublies pas que c'est un chien de travail.....et c'est en travaillant avec des chiens différents, des endroits différents, et des moutons différents que tu évolueras le plus vite...
En hiver, j'aurais moins l'occasion de faire du troupeau (1 à 2x par semaine) donc je reprendrai de l'OB et je le ferai une fois avec l'une et une autre fois avec l'autre.
Ceci dit Jill est super obéissante, n'a jamais eu besoin d'être mise en laisse, a un super bon rappel, et un lie down plus qu'acceptable....
Je fais moins de clicker depuis que j'ai les 2 mais je reprends doucement et là je les sépare. Sauf que celle qui est à l'intérieure est scotchée à la fenêtre....... | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:35 | |
|
Dernière édition par Kaloo le Dim 12 Juin 2011, 18:37, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:35 | |
| - Kaloo a écrit:
- Sauf que celle qui est à l'intérieure est scotchée à la fenêtre....... [/color]
normal quoi. ^^ Je trouve ça très très important quand on a une meute (ça commence à 2 pour moi ^^) de savoir travailler avec un seul chien et que les chiens sachent rester seul et évoluer seul. | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:43 | |
| Le chien qui a été sauvé(...) il ne travaillait pas et depuis qu'il a "découvert" les joies du troupeau il se réalise. Ce qui me "perturbe" c'set le fait que Jill fasse déjà beaucoup de troupeau et quelle ait quand même ce comportement.
| |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:47 | |
| - Granola a écrit:
- ^^ ok.
C'est curieux quand même. ^^ C'est moi qui bloque là. mdr
ça veut dire quoi? ça veut dire qu'heureusement que Jill est tombée chez Kaloo qui fait très régulièrement du troupeau? Si elle était tombée chez des particuliers qui font de l'obé classique, des ballades et du vélo elle aurait développé un comportement symptomatique du border en mal de troupeau? (heuuuu ça veut dire quelque chose cette dernière phrase oui oui si si je pense que c'est du français.) ^ Oui Granola, ça fait des années que je dis qu'un border n'est satisfait à 100% QU'AU TROUPEAU et rien d'autre ^ Mais celà on ne s'en rend compte seulement lorsque l'on pratique le troupeau, sinon il est impossible de l'imaginer Alorsoui tu as raison si Jill n'avait pas pû aller au troupeau elle n'aurait vraisemblablement pas été satisfaite comme maintenant | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:47 | |
| | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:51 | |
| - Granola a écrit:
Le chien qui a été sauvé(...) il ne travaillait pas et depuis qu'il a "découvert" les joies du troupeau il se réalise. Ce qui me "perturbe" c'set le fait que Jill fasse déjà beaucoup de troupeau et quelle ait quand même ce comportement. En quoi celà dérange? C'est son instinct et elle le vit le plus que possible Il faut savoir mettre les limites là où cet instinct peut être dangereux,c'est-à-dire troupeauter des vélos, voitures ou enfants. Là on ne discute pas il faut interdire de troupeauter.Maintenant si ils se troupeautent entre eux , ce n'est pas dangereux, moi ça ne me dérange pas le moins du monde. Sinon il faut prendre une autre race. Le border est GRANDIOSE, FANTSTIQUE, FASCINANT au troupeau mais dans la vie quotidienne ou pour des promenades tranquille et détendues, ce n'est sûrment pas le meilleur chien | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:55 | |
| | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 18:59 | |
| - boubou a écrit:
- Granola a écrit:
Le chien qui a été sauvé(...) il ne travaillait pas et depuis qu'il a "découvert" les joies du troupeau il se réalise. Ce qui me "perturbe" c'set le fait que Jill fasse déjà beaucoup de troupeau et quelle ait quand même ce comportement. En quoi celà dérange? C'est son instinct et elle le vit le plus que possible Il faut savoir mettre les limites là où cet instinct peut être dangereux,c'est-à-dire troupeauter des vélos, voitures ou enfants. Là on ne discute pas il faut interdire de troupeauter.Maintenant si ils se troupeautent entre eux , ce n'est pas dangereux, moi ça ne me dérange pas le moins du monde. Sinon il faut prendre une autre race. Le border est GRANDIOSE, FANTSTIQUE, FASCINANT au troupeau mais dans la vie quotidienne ou pour des promenades tranquille et détendues, ce n'est sûrment pas le meilleur chien moi non plus çà ne me dérange pas que Jill troupeaute Kaloo ou les chats, elle reçoit une correction de leur part quand çà va trop loin .
Et je confirme elle en a rien à faire des vélos, voitures etc..... donc me voilà rassurée!
La relation entre Jill est moi est tellement 'forte' qu'elle me donne l'envie de tout laisser tomber derrière moi, de me trouver un petit endroit dans la campagne où je peux avoir des moutons (bon l'endroit je l'ai....mais c'est 1h30 de voiture alors trop loin pour aller tous les jours). Ma Kaloonette c'est un amour d'amour. Et ma doyenne et mes miaws je les adore. çà donne vraiment envie de vivre autrement, de quitter la ville, et de se rapprocher de la nature
Et je suis totalement d'accord avec Boubou, "Le border est GRANDIOSE, FANTSTIQUE, FASCINANT au troupeau mais dans la vie quotidienne ou pour des promenades tranquille et détendues, ce n'est sûrment pas le meilleur chien". Mais elles me font quand même bien marrer..... | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 19:03 | |
| | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 19:04 | |
| - boubou a écrit:
- Granola a écrit:
Le chien qui a été sauvé(...) il ne travaillait pas et depuis qu'il a "découvert" les joies du troupeau il se réalise. Ce qui me "perturbe" c'set le fait que Jill fasse déjà beaucoup de troupeau et quelle ait quand même ce comportement. En quoi celà dérange? C'est son instinct et elle le vit le plus que possible Il faut savoir mettre les limites là où cet instinct peut être dangereux,c'est-à-dire troupeauter des vélos, voitures ou enfants. Là on ne discute pas il faut interdire de troupeauter.Maintenant si ils se troupeautent entre eux , ce n'est pas dangereux, moi ça ne me dérange pas le moins du monde. Sinon il faut prendre une autre race. Le border est GRANDIOSE, FANTSTIQUE, FASCINANT au troupeau mais dans la vie quotidienne ou pour des promenades tranquille et détendues, ce n'est sûrment pas le meilleur chien ça c'est sur! Tu sais je découvre peu à peu le border. J'ai la chance de travailler un border (dans le besoin ^^). Comme tout le monde j'en apprends tous les jours. Quand quelque chose me surprends je pose des questions. =) Recevoir du tout cuit parfois ce n'est pas suffisant. lol non mais tu vois ce que je veux dire, y'a des choses qui même si on en connait les caractéristiques nous échappent. voili voilou. Peut-être trouverais-je une réponse qui me convient d'avantage dans plusieurs années qui sait! Ou alors on a déjà rep à la question, je trouve cela bizarre parce que certainement quelque chose du border m'échappe. Cette chose qui m'échappe aujourd'hui je la comprendrai certainement plus tard si chose il y a. ^_^ Voili voilou c'est tout. To conclude its perfect for Jill to works with sheepS. | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 19:06 | |
| | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 19:07 | |
| Ok donc d'après ton post Boubou qui m'éclaire!! RAS
ok. C'est ça qui est top avec les forums: on en apprends TOUS les jours!! | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 19:07 | |
| @ Granola, tu as raison de poser des questions, ce forum est fait pour ça | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 19:08 | |
| - Granola a écrit:
- Ok donc d'après ton post Boubou qui m'éclaire!! RAS
ok. C'est ça qui est top avec les forums: on en apprends TOUS les jours!! Je viens d'écrire ça, les grands esprits se rencontrent | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 19:11 | |
| | |
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison Dim 12 Juin 2011, 19:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison | |
| |
| | | | L'arrivée de Jill à la maison | |
|