Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'arrivée de Jill à la maison

Aller en bas 
+25
chloé
Fouillie
Akira
floflogael13
Junk
Jinrai
Mag59
danielle
planete
mitouf
absynthe33
vangheluwe123
Granola
celine 63
boubou
Pétole
mary12
Kerchak
chrisalex
Dallas
kathoune
gaemeboy68
Luna.
Eywa
Kaloo
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 02 Avr 2011, 00:12

Pour ceux qui ont suivi l'histoire, Jill, mon troisième nouvel amour, arrivant ce soir sans que mon mari ne soit au courant..... alcool affraid silent :épuisé:

Bon on est le 1er avril......j'y avais même pas pensé :beuverie:

Alors après le troupeau et un essai avec Jill assez fructueux, me voilà en route sur Bruxelles, les deux pétasses dans le vari.... affraid , quelques grognements de Jill et un air vexé de Kaloo mais tout se passe bien.

Jill n'est jamais rentré dans une maison (çà on ne me l'avait pas dit) affraid mais tout c'est bien passé.

Mon mari était déjà en train de dormir....pas de tsunami pour ce soir...... mais demain risque d'être très orageux malgrè le beau temps que l'on annonce.... Rolling Eyes Suspect

Catala la doyenne s'est assurée que c'était elle la bosse et Jill l'a bien compris Razz .

Je prépare le repas.....on se regarde tous de travers..... Catala mange séparément et Kaloo et Jill dehors ensemble avec moi pour les surveiller. Quelles goulues!!! affraid . J'ai pu bouger la gamelle de Jill et mettre ma main dedans sans soucis. Bonnes nouvelles. Kaloo a respecté Jill et s'est couchée en attendant que Jill termine tout en la regardant d'un oeil gourmand.....

Un petit coup de clicker pour Jill qui a tout de suite compris le principe!

J'ai essayé de la mettre dans la niche avec Kaloo et après cinq refus j'ai abandonné, fermé la porte, éteint les lumières et je suis dans le noir en train d'écouter en cachette Razz Razz Razz

Je vous mets les photos prises de l'arrivée et hop je vais dodo en espèrant ne pas être réveillée.....et encore moins mon mari Sleep


Kaloo: Toi reste bien à l'écart hein et sois mignonne!
L'arrivée de Jill à la maison Dsc_0332

Kaloo prend son air blasé....Jill crève la dalle!
L'arrivée de Jill à la maison Dsc_0333

Allez, Allez on a faim!!!!!
L'arrivée de Jill à la maison Dsc_0334

L'arrivée de Jill à la maison Dsc_0335
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 02 Avr 2011, 00:23

Bienvenue a la nouvelle recrue !!! cheers
En esperant que tout se passe bien cette nuit et surtout demain avec ton homme :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 02 Avr 2011, 10:40

Bienvenue Jill !!
Alors comment ça c'est passé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 02 Avr 2011, 11:04

Toujours mariée Laughing ???
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 02 Avr 2011, 11:43

Comment on est trop curieux !!!
Alors ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 02 Avr 2011, 11:47

va t'il y avoir un divorce en direct sur le forum petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 02 Avr 2011, 12:30

Alors Kaloo, serais tu une nouvelle âme soeur à prendre ??? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 02 Avr 2011, 13:11

C'est quand même très très inquiétant de pas avoir de nouvelle ...... What a Face

Ou alors elle aide son mari à faire ses valises ..... clown

Bon alors ??????? Raconte ?????
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 02 Avr 2011, 13:16

chrisalex a écrit:
C'est quand même très très inquiétant de pas avoir de nouvelle ...... What a Face

Ou alors elle aide son mari à faire ses valises ..... clown

Bon alors ??????? Raconte ?????

petitmdr
Aller raconte.... on a hate. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 02 Avr 2011, 16:18

Bon, je veux pas dire, mais ça commence à m'inquiéter, là confused
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 02 Avr 2011, 18:02

Bah ! Elle a posté plusieurs messages ce matin sur d'autre sujet, et elle ne vient même pas nous raconter ici ??? scratch
Vilaine va ! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 02 Avr 2011, 22:25

Question des news???
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptyDim 03 Avr 2011, 00:50

Bon alors désolée mais vous me croirez ou pas quand je suis rentrée hier à 22h......mon mari ronflait.....

Ce matin quand je suis partie à 11h10 pour retrouver tout le monde à la balade de Bisskiss......mon mari ronflait.....

Ce soir je rentre à 21h15, mari allongé dans le divan devant la télé Suspect, pendant 10 minutes me parlant, ainsi qu'aux chiennes sans se rendre compte qu'une fois c'était Kaloo et l'autre fois Jill..... affraid Razz Razz Razz

Puis tout d'un coup les 2 se sont mises devant lui, il a tourné la tête, et............. a fait un bond hors du divan la bouche grande ouverte!!!! affraid bounce bounce :hésit:

Il m'a regardé, et m'a dit, "il" ne reste pas (pffffff il a même pas vu que c'était une fifille...... :hanon!: :arbitre: .

Je n'ai rien dit, on a parlé rugby et puis il m'a répêté "Il ne reste pas je te préviens!", je lui ai dit "c'est mon choix" et il m'a dit "c'est çà"..... :hanon!: et puis il m'a dit qu'il allait se coucher car il était crevé :demon: Razz Razz Suspect

Bon la suite de l'aventure couple/divorce/chiens/pas divorce pour demain....... scratch Razz

A part çà, ma Jill a été impeccable!!! Hier soir nouvelle maison (n'avait jamais mis les pieds dans une maison...), nuit dehors avec Kaloo dans la niche, impec!!.

Journée à la mer super génial!!!! Elle a été exemplaire, est tombée amoureuse du petit yorkshire que vous verrez et l'a troupeautée une bonne partie de l'après midi.... bounce Razz Razz

Je vais dodo, demain troupeau pour les miss! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptyDim 03 Avr 2011, 06:35

Allez debout là-dedans ! Au troupeau !!! héhé, moi aussi j'y vais avec Akira aujourd'hui bounce

Ben dis-donc ça sent le roussi par chez toi. Y a de l'ambiance. J'espère que ça va se calmer. Faut dire que c'est chaud quand même, d'amener un nouveau chien sans rien dire Laughing Allez, il va s'y faire. En tout cas elle est très mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptyLun 04 Avr 2011, 14:54

Tu as un super trio I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptyLun 04 Avr 2011, 14:58

tu l'as prise ou Jill ?

Elle est vraiment très belle
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 09 Avr 2011, 18:45

Kalou des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 16 Avr 2011, 15:13

Alors Kaloo ? Ton mari a "accepté" Jill ?? Tout ce passe bien ??
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 16 Avr 2011, 16:53

Ouais, j'trouve que c'est pas trés riche en informations, par là confused
Revenir en haut Aller en bas
vangheluwe123
P'tit nouveau
P'tit nouveau
vangheluwe123


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2011

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 16 Avr 2011, 16:57

Des Nouvelles du chien? et du mari?
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 16 Avr 2011, 17:53

Bah le mari a laissé place à la chienne !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 16 Avr 2011, 19:08

Je connaissais un couple chez qui ça s'est produit... Suspect

Non mais chez Kaloo un de + un de - on voit pas la différence. flower
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptySam 16 Avr 2011, 19:16

Rubrique faits divers à bruxelles y a quelqu'un qui peut vérifier on sait jamais
Citation :
Un couple séquestré par des border collie,
La tragique histoire de ce couple qui après avoir fait l'acquisition d'un nouveau compagnon à 4 pattes, sera retrouvés dans le garage affaibli, amaigri, nu et ligoté avec de la corde à jeu...

Les autorités ont du utiliser la force et faire intervenir le GIPN et GIGN pour maitriser les forcenés qui avaient prévu de donner toutes les heures un doigt des otages si ils n'avaient pas un troupeau de brebis mis à leur disposition dans un près et un avion les affrétant pour la Patagonie...

L'intervention a pu se dérouler sans blesser les preneurs d'otages

Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptyDim 17 Avr 2011, 00:07

absynthe33 a écrit:
Rubrique faits divers à bruxelles y a quelqu'un qui peut vérifier on sait jamais
Citation :
Un couple séquestré par des border collie,
La tragique histoire de ce couple qui après avoir fait l'acquisition d'un nouveau compagnon à 4 pattes, sera retrouvés dans le garage affaibli, amaigri, nu et ligoté avec de la corde à jeu...

Les autorités ont du utiliser la force et faire intervenir le GIPN et GIGN pour maitriser les forcenés qui avaient prévu de donner toutes les heures un doigt des otages si ils n'avaient pas un troupeau de brebis mis à leur disposition dans un près et un avion les affrétant pour la Patagonie...

L'intervention a pu se dérouler sans blesser les preneurs d'otages


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison EmptyDim 17 Avr 2011, 00:49

C'était pas moi......

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Jill est une chienne tout ce qu'il y a de plus exceptionnelle drunken drunken drunken . Cela fait 12 jours qu'elle est chez nous et cela fait 12 jours que mon mari ne me parle plus silent

Sur ce je vous donnerai bientôt des nouvelles de ma p'tite Jill et les autres. Le mari on oublie que j'en ai parlé :siffle: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Jill à la maison Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Jill à la maison   L'arrivée de Jill à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Jill à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux urgences avec Jill cette nuit.....
» Une de plus à la maison!!!!
» une de plus à la maison
» or'fée à la maison
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: