Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères

Aller en bas 
+27
Granola
danielle
Valilith
liylie
lola
gardane
stefetfaro
kaki
nini
coeurdeloup
Kaloo
Corinne
chloé
powley
justkmi
temposlo
Dallas
Akira
chrisalex
chris38
fakanno
boubou
Kroug
Pétole
Supplete
Uzo
funnie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 11:57

Par exemple nous avons récupéré une femelle de dix mois (soi-disant agressive) Wink
je la prends partout en promenade, en club canin, en ville etc....je n'ai jamais eu aucun problème que se soit avec chiens ou humains Wink je ne fais rien je n'ai ni clicker, ni bouffe ni jouet ou autre Wink
La solution, je n'ai pas peur, je suis présente pour le chien, elle sait que chez moi on est protégé Wink Par contre je ne tolère aucun aboiement ou forme d'agression contre les autres chiens un "NON sec et persuasif" Wink
Ce même chien avec mon mari aboie, dresse les poils et montre les dents contre les autres chiens Wink Il travaille beaucoup avec elle et ça va de mieux en mieux, même si il a toujours enocre un peu peur Wink
La différence il travaille avec la laisse car a un peu peur (et on a vite tendance à tirer sur la laisse ce qui pousse à l'agression Wink
Je travaille sans laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 12:10

boubou a écrit:
Par exemple nous avons récupéré une femelle de dix mois (soi-disant agressive) Wink
je la prends partout en promenade, en club canin, en ville etc....je n'ai jamais eu aucun problème que se soit avec chiens ou humains Wink je ne fais rien je n'ai ni clicker, ni bouffe ni jouet ou autre Wink
La solution, je n'ai pas peur, je suis présente pour le chien, elle sait que chez moi on est protégé Wink Par contre je ne tolère aucun aboiement ou forme d'agression contre les autres chiens un "NON sec et persuasif" Wink
Ce même chien avec mon mari aboie, dresse les poils et montre les dents contre les autres chiens Wink Il travaille beaucoup avec elle et ça va de mieux en mieux, même si il a toujours enocre un peu peur Wink
La différence il travaille avec la laisse car a un peu peur (et on a vite tendance à tirer sur la laisse ce qui pousse à l'agression Wink
Je travaille sans laisse Wink

C'est intéressant j'ai souvent constaté ce changement d'attitude selon que le chien est en laisse ou non.
Tu dis que tu travailles sans laisse;est-ce que si tu tiens ce chien en laisse il a avec toi le même comportement qu'avec ton mari ? ou son comportement est le même avec toi que tu le tiennes en laisse ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
Posteur timide
Posteur timide
Valilith


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 29/12/2010
Noms de mes chiens: : Gypsie + Lilith (jument DSA) et Gally (chatte)

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 12:15

D'accord, je comprends mieux ce que tu veux dire. Peut-être que c'est différent aussi quand on a le chien depuis peu de temps. Il ne nous connait pas bien donc ne compte que sur lui-même pour se défendre.

Tu as raison pour la laisse. J'ai fait très attention à ça, d'autant que Gypsie a passé beaucoup de temps attachée dans sa vie avant que je l'aie. Je ne la mets quasiment jamais en laisse, sauf au club canin ou si je ne peux pas lui donner toute mon attention.

Ce qui est difficile pour moi, c'est que Gypsie va vers les autres chiens dès qu'elle en voit. Peut-être pour vérifier qu'ils ne sont pas un danger, mais elle n'a pas un comportement identique à chaque fois. Donc je ne sais jamais ce qu'elle va faire. Grogner, jouer, repartir comme si de rien n'était. Tout est possible. Mais ça met du piment, hein... Wink

J'ai plus peur du comportement de l'autre maître, en fait...

Si elle est avec moi et qu'elle n'est pas loin, dans un rayon de 4/5 mètres, je peux l'arrêter et la rappeler. Si elle est plus loin, c'est plus dur. Mon mari et mes enfants ont le même problème mais avec moins de réussite, c'est moi le "chef de meute", donc elle est plus obéissante avec moi, surtout à l'encontre de ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 12:27

yooji a écrit:

C'est intéressant j'ai souvent constaté ce changement d'attitude selon que le chien est en laisse ou non.
Tu dis que tu travailles sans laisse;est-ce que si tu tiens ce chien en laisse il a avec toi le même comportement qu'avec ton mari ? ou son comportement est le même avec toi que tu le tiennes en laisse ou non ?
Non en laisse c'est un amour avec moi, mais je ne tire JAMAIS sur la laisse et elle non plus (ça de toute façon, je ne supporte pas les chiens qui tirent en laisse Wink )
Mais je ne l'ai quasiment jamais en laisse, c'est difficile d'évaluer. Finalement c'est égal Wink
juste pour dire que l'attitude du maître joue un rôle primordial dans les relations entre chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 14:31

Citation :
Non je pense que c'est aussi une relation de confiance entre maître et chiens
Certains chiens se montrent agressifs envers les autres chiens et ces mêmes chiens dans d'autres mains peuvent retrouver la confiance en eux.
laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Content_26 absolument d'accord la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 15:15

Coucou

moi j ai le meme problème Cally ne supporte pas les autres chiens il se met sur les pattes arrières et devient dingue, si il se rend compte que c est une fifille la il arrete et devient joueur mais si c est un male .... grrr une horeur .... il se sent agresse tout le temps meme si une connaissance vient me saluer il est sur la defensive pret a mordre, je fais super attention mais c est vrai que c est penible..
L autre après midi il a voulu faire le grand garcon devant 2 chevaux... ahh il a vite compris qu il etait tout petit quand le cheval c est mis sur les pattes arrieres , et mon Cally est revenu tout seul vers moi !!!
Le miens na pas l habitude de voir d autre chien c est peut etre ca aussi !!!
J aprehendre un peu d aller au club pour ca aussi ... il est pas tres sociable ....
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
Posteur timide
Posteur timide
Valilith


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 29/12/2010
Noms de mes chiens: : Gypsie + Lilith (jument DSA) et Gally (chatte)

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 15:23

C'est justement au club que ton chien va pouvoir se sociabiliser, en étant en contact avec d'autres chiens bien tenus par leurs maitres. Et c'est là-bas qu'on va t'apprendre à le sociabiliser et quelle attitude adopter. Il ne faut pas avoir peur, au contraire. Mais tu peux aller voir le club sans ton chien, pour voir comment ça fonctionne et discuter avec les personnes sur place. Ca aide.
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 15:24

mimilu a écrit:
Coucou

moi j ai le meme problème Cally ne supporte pas les autres chiens il se met sur les pattes arrières et devient dingue, si il se rend compte que c est une fifille la il arrete et devient joueur mais si c est un male .... grrr une horeur .... il se sent agresse tout le temps meme si une connaissance vient me saluer il est sur la defensive pret a mordre, je fais super attention mais c est vrai que c est penible..
L autre après midi il a voulu faire le grand garcon devant 2 chevaux... ahh il a vite compris qu il etait tout petit quand le cheval c est mis sur les pattes arrieres , et mon Cally est revenu tout seul vers moi !!!
Le miens na pas l habitude de voir d autre chien c est peut etre ca aussi !!!
J aprehendre un peu d aller au club pour ca aussi ... il est pas tres sociable ....
C'est aussi à ça que sert le club, rendre nos loups plus sociables, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: re   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 18:25

Ben moi il est agressif avec les mâles maintenant alors qu'au début il ne l'était pas du tout... Justement je viens pour poster car il ne montre pas les crocs, il sent et attaque ensuite sans préavis donc je vais raconter tout ça dans mon message car je ne sais pas si c'est vraiment normal...? Sinon avec les femelles tout baigne il ne pense qu'à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 21:59

je peux pas dire oui ou non car le miens aussi veux mordre les autres ... lol mais je pense pas vraiment que ce soit normal.... moi j essai mais rien a faire quant il voit un chien c est le bordel ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 22:26

Non non ce n'est pas normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 22:30

je m en doute !!! et je le sais .... mais c est long a lui faire comprendre qu il a pas le droit ....a s arracher les cheveux de la tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 22:35

comme je te comprend! Et puis quand on a pas beaucoup de moyen on peut pas forcément non plus voir un éducateur ou un comportementaliste pour 5 ou 10 séances!
Perso j'ai dépenser 105 euros pour 3 séance avec un éducateur et je vais maintenant m'inscrire à un club ou c'est 90 euros l'inscription puis 5 euros à chaque séance (éducation + un sport comme agility)... J'aurai préféré pouvoir mettre de côté au cas ou si un jour il avait un gros soucis de santé!!!
Mais bon au moins il attaque jamais les femelles c'est déjà ça!^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 22:36

mimilu a écrit:
je m en doute !!! et je le sais .... mais c est long a lui faire comprendre qu il a pas le droit ....a s arracher les cheveux de la tete

petitmdr petitmdr petitmdr la calvitie c'est aussi beau chez un homme drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:13

Je comprend latila c est pour ca que je lui fais son propre parc d agility c est sur certain diront que ca vaux pas les cours en club... mais la je il peut jouer et apprendre tout les jours et moi ca me le calme donc c est deja ca de pris...

Euhhh apres la calvicie boff je suis une fille moiiiiiiiiiiiii sniff et pour mon Cally mdr il risque pas avec ca touffe petitmdr

Latila j ai aussi teste le collier de dressage il a 3 fontions il siffle, donne une vibration ou une décharge ( le tout au mini bien sur) c est sur c est barbare mais essai !!! ( 60 euros sur le net faux chercher) sur le miens ca marche ( il a eu 2 décharge au total je l ai depuis 3 mois au jour d aujourd hui je le fais siffler et il arrete) j ai jamais essaye en promenade a voir mais ca peux peut etre marcher aussi,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:16

ah merci pour l'info ça peut être intéressant mais tu l'utilise dans quelles circonstances si c'est pas pendant la promenade?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:16

Pour le collier, je ne conseille pas du tout Wink
Il doit être absolument utilisé correctement et si il est mal utilisé tu atteint exactement le contraire, c'est -à-dire l'agression Wink
le collier n'est à utiliser qu'avec un professionnel Wink

Oh excuse en effet une fille, c'est déjà moins joli la calvitie Wink petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:24

Pas grave Bouou petitmdr

Le collier je lui met quand mon fils rentre à la maison il lui saute dessus sans arrete et le prend pour son jouet ( encore une autre histoire) bref au debut je lui mettais tout les jours ensuite je lui mettais mais sans les piles aujourd hui je lui met plus (deja j aime pas trop le principe de la décharge) mais ca a marche !!!
quand je lui montre la telecommande il arrete, si il continu je lui met mais sans pile pour le moment ca marche je peux pas dire autre chose...
Je dois juste encore canaliser mon cally lors de jeux avec mon fils c est le bordel..pffff ouai ta finalement raison Bouobu je vais finir chauve ....... coule lévite petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:27

lol ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:31

mimilu a écrit:

Le collier je lui met quand mon fils rentre à la maison il lui saute dessus sans arrete et le prend pour son jouet ( encore une autre histoire) bref au debut je lui mettais tout les jours ensuite je lui mettais mais sans les piles aujourd hui je lui met plus (deja j aime pas trop le principe de la décharge) mais ca a marche !!!
quand je lui montre la telecommande il arrete, si il continu je lui met mais sans pile pour le moment ca marche je peux pas dire autre chose...
Honnêtment ça me fait peur ce que tu écrit, je trouve pas ça génial la manière et les raisons d'utilisation de cet engain.
Si tout à coup il commence à lier décharge électrique avec ton fils Crying or Very sad Celà veut dire ton fils = ça fait mal !
Franchement fais très attention dans l'utilisation de cet appareil, tu peux faire de gros dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:36

franchement je suis pas pour loin de ca comme j ai dis mais quand tu essai plein de chose et que ca marche pas ...pff tu deviens folle a chaque rentree d ecole..c est usant mais ce que j ai pas dis c est que mon fils se prend une claque derriere les oreilles aussi car il ne le laisse jamais tranquille.. si est puni l autre aussi...
je savais que je ferais rager certain... mais quand je regarde en arriere et maintenant j ai juste a montrer une telcommande et fini ...il ne joue pas moins avec mon fils ou le mord ou quoi que ce soit.. j ai essaye ca a marche, quand tu es a bout de nerf tu essaye tout ce qu on te dis ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:37

Je ne peux parler que pour les miens, confrontés à beaucoup, beaucoup de chiens différents (en pension ou en accueil...ou simplement en visite!) sur leur territoire et en balade:
*ma regrettée Oonah: chef de meute autoritaire mais juste, n'a jamais eu besoin d'autre chose que montrer les quenottes si nécessaire, a plaqué peut être six ou sept fois un autre chien dans toute sa vie, a ré-éduqué une dizaine de chiens largués, paumés, sans codes...(merci ma Oon' d'amour)
* Gimly (mâle, non castré) et Louve (femelle, stérilisée): tiennent leur rang, intègrent les petits nouveaux en huit jours maxi...jamais eu de bagarre....claquements de dents maxi (pourtant il y en a eu des ch***, des pots de colle, et des petits rouleurs de mécaniques! mais pour Gim' et Louve l'union fait la force....)
Bref: je suis fière d'eux, ils se comportent à merveille, en grande partie grâce à l'éducation reçue de mamie Oonah ...
Il m'arrive de me dire qu'ils doivent en avoir marre d'ailleurs de ses mouvements dans la meute...mais après le placement du petit malinois Farouk on arrête tout! Je me consacrerai entièrement à eux et j'abandonne définitivement la PA!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:41

Oh non!!! je viens de lire (j'avais répondu juste à la question dans le titre sans lire les autres réponses avant...) Il y a encore des gens qui utilisent le collier électrique???? sad Quelle tristesse, quel gâchis.... ça prend tellement de temps pour réparer les dégats après...
Revenir en haut Aller en bas
mimilu
Posteur timide
Posteur timide
mimilu


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : dambach la ville
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Cally

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:46

j utilsai le vibreur et le sifflement ca a suffi...pour marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:52

non non non je ne sais pas comment il faut le dire aux gens: c'est une catastrophe ce truc, très traumatisant pour un chien! Un chien ne peut comprendre ça, ça n'a aucun sens pour lui, cette douleur venue de "nulle part"...et ça engendre de graves troubles parfois irréversibles!!! Encore merci à césar milan (pas de majuscule pour c't'individu, volontairement hein! ) d'avoir "légitimé" cet engin de torture dans les médias...pffff sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est LE comportement ou La relation à adopter avec son chien (toutes races)
» border mâle: rivalité congénères et peur des enfants!
» quel est votre couleur de border préférez vous?!
» quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois
» quel autre race avec border?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: