Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères

Aller en bas 
+27
Granola
danielle
Valilith
liylie
lola
gardane
stefetfaro
kaki
nini
coeurdeloup
Kaloo
Corinne
chloé
powley
justkmi
temposlo
Dallas
Akira
chrisalex
chris38
fakanno
boubou
Kroug
Pétole
Supplete
Uzo
funnie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 17:06

Je comprends pas pourquoi il fait ça en fait ? C'est quoi son but, de fixer comme ça, de vouloir courir sur les mâles dès qu'il bougent un peu trop ?

Sinon dès qu'il s'enflamme trop et que la balle compte plus, je l'engueule, mais ça m'enmer** un peu de lui passer un savon 5 ou 10 fois dans l'heure.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 17:07

Ben je pense que oui ça évite le problème. Comme ça le chien ne se confronte pas à l'excitation et n'apprend pas à rentrer dans ses fphase de fixation/frustration. Au bout d'un moment il se conditionne tout seul à être calme sur le bord du terrain puisqu'il n'a jamais "appris" à être excité.

Enfin c'est comme ça que je le vois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 17:08

Je vois ce que tu veux dire, mais maintenant qu'il est "conditionné" autour du terrain = exitation, c'est un peu tard non ? Enfin peut etre que ça lui passera, mais pour le moment.. j'suis en plein dedans Rolling Eyes Et vraiment QUE avec les mâles!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 17:28

Si tu dois l'engueuler 5 ou 10 fois dans l'heure, c'est que ton engueulade est inutile... (jferai pas mieux, je déteste m'énerver!).
Par contre, ce qui marche bien avec le mien, même quand il est dans un état de forte excitation (mais chaque chien est différent), c'est - sans rien dire - de secouer une bouteille vide avec des cailloux dedans : il déteste ce bruit et se fait tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 17:32

Ha j'ai jamais essayé, mais si ça fait fliper les chiens qui bossent, je me sentirais con Embarassed ^^
Sinon je sais très bien que mon engueulade sert à rien puisqu'y faut que je recommence 2 minutes après Rolling Eyes Mais j'avoue que à part l'occuper à autre chose, je sais pas quoi faire d'autre :/
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 18:11

alors argos, est assez indifférent, avec les autres mâles, quand il est seul avec moi, avec les femelles très galant, quand il est avec mes autres chiens ou ceux de mes copines de balades il a tendance à troupeauter tout ce qu'il rencontre, ! c'est assez chiant, donc j'évite les contacts, je mets en laisse!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Corinne


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded)
Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 23:23

Alors, pour moi, Tara a toujours été une chienne assez soumise. Quand elle a eu ses premières chaleurs, elle montrait les dents aux chiots au club. Pourquoi ? Je n'ai jamais compris... c'était-il passé quelque chose que je n'ai pas vu ...? Question Sinon en ballade, c'est plutôt du style carpette devant les autres chiens. J'ai l'habitude de croiser en ballade un gars qui a 4 dobermans (il fait des concours) Bref, ça se passe bien avec les chiens, il les balade 1 à la fois (3 males et 1 femelle). Tara jouait beaucoup avec la femelle, il fallait les voire, c'était rigolo... Razz Jusqu'au jour oùu j'ai entendu crier Tara "Kaïk..." car la doberman a été trop brutale dans le jeu. La fois suivant, rebelote.... après, quand Tara voyait Zelda (la doberman), elle se mettait entre mes pattes et j'ai bien compris qu'elle voulait prendre ses distances... mais pas le maïtre... Evil or Very Mad du coup, Tara 'est fait plus mauvaise quand Zelda est venue trop près et lui a montré les dents, poil hérissé, (son maître m'a dit le lendemain qu'elle avait une égratinure...maintenant il tient sa chienne quand il voit Tara. Depuis, et à force de me poser la question, quand Tara croise un chien surtout qu'elle ne connaît pas elle a tendance a être assez hargneuse à l'avance... J'essaie donc de me mettre entre elle et sa souce de peur (car je pense que c'est de celà qu'il s'agit...) et aujourd'hui, je l'ai distraite avec sa balle.
C'est une chienne sympa, mais je crois que par peur elle montre les dents face aux chiens qu'elle ne connaît pas bien pour devancer tout comportement trop brutal... Avec des chiens qu'elle connait depuis plus longtemps, c'est la carpette à chaque fois... Enfin c'est assez difficile d'expliquer tout ça par message... mais il est vrai qu'elle montre maintenant facilement les dents quand on croise un chien. j'y travaille study
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 01:38

merci pour vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 02:04

Akira a écrit:
Ben je pense que oui ça évite le problème. Comme ça le chien ne se confronte pas à l'excitation et n'apprend pas à rentrer dans ses fphase de fixation/frustration. Au bout d'un moment il se conditionne tout seul à être calme sur le bord du terrain puisqu'il n'a jamais "appris" à être excité.

Enfin c'est comme ça que je le vois. ^^

Je suis assez d'accord avec Akira. Kaloo reste dans son vari jusqu'au moment ou çà va bientôt être son tours. Je la sors quand il n'y a plus qu'une personne à passer avant moi. Elle est moins excitée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 02:06

Niveau caractère Kaloo est un amour qui adore jouer. Donc aucune agressivité envers aucun chiens/chiennes. Si elle embête un chien qui le montre elle arrête tout de suite et s'éloigne tout en regardant d'un air "même pas peur".

Par contre si un ose embêter Catala, ma vieille de 14 ans, Kaloo arrive et s'interpose vite fait bien fait! Razz . On a pas le droit de toucher à sa maman adoptive!
Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 14:33

Notre Seb,mâle de 6 ans maintenant, que nous avons adopté il y a un an, s'entend super bien avec les femelles Rolling Eyes , par contre, avec les mâles entiers, gloups, ça passe pas !
Comme on ne connaissait pas son comportement social avec ses congénères, nous avons été assez surpris lors de nos premières sorties ... Nous habitons à la campagne, donc les balades se font souvent sans laisse, puisque Seb écoute très bien. Je me rappelle sa première rencontre avec un teckel, plutôt âgé et hargneux.... Hip, hop, Seb l'a mis sur le dos et posé sa patte dessus. L'autre n'a pas eu le temps de dire ouf !
On essaie d'éviter les confrontation avec les mâles, donc, en balade au marché, par ex., je zieute les chiens en approche Shocked , si c'est une femelle, je le laisse dire bonjour, sinon, on évite. Quand on doit absolument croiser un mâle, on lui dit "assis et reste" et en principe il reste...
Avec Léa, femelle de un an que nous avons depuis 6 semaines, c'est autre chose : dès qu'elle voit un autre chien, sans distinction de sexe, elle aboie!
Ca n'est pas gai. J'essaie de la faire obéir, rester assise, mais c'est très dur. Dernièrement, je lui ai pris la mâchoire dans la main, maintenu fermé, et obligé à m'écouter :"non. Assis" Elle se calme, mais pas longtemps. Il faudra que j'essaie à l'anticipation peut être....
Une mauvaise expérience : Seb a une copine en haut de notre rue, elle s'appelle Atchoum. Il s'entend bien avec elle depuis qu'il est ici. Il allait tout les jours lui dire bonjour. Quand Léa est arrivée, 2 semaines après, voyant Atchoum en haut de la rue, j'ai dit à Seb : va dire bonjour. Comme d'hab. Ils sont montés en trombe et ont attaqué Atchoum... Crying or Very sad La pauvre, elle couinait et nous, de loin, pas moyen de les faire arrêter. Est-ce le fait d'être deux à présent... Mais quand Seb voit Atchoum seul ça se passe bien.
Une autre fois, Léa s'est fait cartonner par le grand chien noir de notre voisin.... Seb est arrivé à la rescousse. Ca a cartonné dur et l'énorme noireau s'est retrouvé sur le dos, avec la patte de Seb sur la gorge! J'ai laissé faire, je crois que l'autre leur fichera la paix à présent.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 15:49

alor moi ulina la croisé est trés gentille avec tous le monde aucun souci
si elle sent que l'autre chien est pas commode , elle va pas le voir elle continue son chemin

tina est également trés gentille , mais faut pas qu'on lui sente les fesse trop longtemp sinon elle montre les dents elle niacke dans le vide ,si elle sent que l'autre chien est pas commode , elle va pas le voir elle continue son chemin , par contre quand elle aime pas un chien parce qu'il s'est passer quelque chose faut la tenir parce que elle par au carton

cayenne est trés gentille aussi ,s'est d'ailleur elle qui se fait niacker par les autres chiens car les gens voyent que s'est un rott donc ils s'enfoutent et elle dit rien
par contre un chien qui est pas commode en face cayenne va vite nous le faire comprendre en hérissant le poil et en s'imposant

fripouille trés spéciale car elle peut etre gentille et aprés 5 minute aller niacker le chien
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 17:08

Blue Boy est un chien cool, pas du genre qui cherche la bagarre, pas super joueur non plus. Mais si il accroche avec un chien, mâle ou femelle, il se fera volontiers des course-poursuite avec.
Son défaut, c'est qu'il troupeaute.... il se met toujours assez vite en mode troupeau sur un chien. Quand il y en a plusieurs autour de lui, il jette son dévolu sur l'un d'eux, on ne sait pas trop sur quel critère il le choisit, mais après il l'encercle et le course sans arrêt.... Rolling Eyes
c'est un border, quoi....


Bebop, les autres mâles, il aime pas du tout.Sauf si on joue, là, il s'en tape complet. Mais sinon, il faut toujours qu'il menace ou fasse le kakou.
Je pense que son anxiété n'y est pas étrangère du tout. il attaque plutôt qu'être attaqué, dans sa logique....

Mais comme je dis, si on est occupé à des choses sympa, y'a pas de problème, même avec les chiens étrangers, du moment qu'aucun ne le fixe intensément.
Avec les femelles, en revanche, c'est un amour: il les adore, toutes!
il dragque énormément, il essaye de les monter un peu, mais toujours après leur avoir fait une gentille cour avant, notamment léchage d'oreilles.... Il répond jamais à l'agressivité d'une femelle. C'est vraiment un amour avec elles.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 17:13

kaki a écrit:
Avec les femelles, en revanche, c'est un amour: il les adore, toutes!
il dragque énormément, il essaye de les monter un peu, mais toujours après leur avoir fait une gentille cour avant, notamment léchage d'oreilles.... Il répond jamais à l'agressivité d'une femelle. C'est vraiment un amour avec elles.
Voilou
Quel gentlemann I love you I love you Décidemment il me plaît beaucoup ce petit drunken laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 17:34

Faro est très joueur avec des chiens de toutes tailles...Pourtant un e fois ça lui a valu un coup de crocs d'un chien qu'il ne connaissait pas, mais ça ne l'a pas dégoûté!

quand il joue il semble infatigable, il a une préférence tout de même pour les chiens plus petits qu'il pourrait dominer et n'a pas tendance à mordre...

Par contre, c'est un looser de la drague...Quand une femelle veut pas de lui, il insiste et aboie de façon incessante...Même cette dernière grogne, tente de le mordre ou autre, il y retourne...un bon gros relou!
Revenir en haut Aller en bas
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup


Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 17:43



Par contre, c'est un looser de la drague...Quand une femelle veut pas de lui, il insiste et aboie de façon incessante...Même cette dernière grogne, tente de le mordre ou autre, il y retourne...un bon gros relou![/quote]

petitmdr pas près de faire une "fusion" alors, le Faro ....

alcool :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 17:55

coeurdeloup a écrit:


Par contre, c'est un looser de la drague...Quand une femelle veut pas de lui, il insiste et aboie de façon incessante...Même cette dernière grogne, tente de le mordre ou autre, il y retourne...un bon gros relou!

petitmdr pas près de faire une "fusion" alors, le Faro ....

alcool :je sors: [/quote]
Oui mais il est tellement craquant le Faro, ça pourrait compenser! flower starroses
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 18:15

Chaque chose en son temps!!! (Et puis vu qu'il n'est pas LOF...faudra juste se fier à sa bonne bouille!!)
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 18:19

stefetfaro a écrit:
Chaque chose en son temps!!! (Et puis vu qu'il n'est pas LOF...faudra juste se fier à sa bonne bouille!!)

Tu sais, s'il n'est pas LOF, faudrait surtout songer à la castration, oulalala, je me cache vite, moi
:je sors: dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
stefetfaro
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
stefetfaro


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Saint Marcellin 38160
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Faro
Une citation que j'aime bien: : Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 18:26

Ne fais pas à autrui ce que tu ne souhaiterait pas qu'on te fasse...

Bon pour mon chat c'est pas pareil...j'aime pas les chats à l'origine!! :niark:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 20:00

Eole est plutôt sympa, elle est très joueuse et cherche donc de nouveaux copains. Si le chien est sympa, c'est la fête, sinon, elle se sauve ...Ce qu'elle ne comprend pas, c'est que tous les chiens n'apprécient pas qu'on se précipite sur eux, même pour jouer!

Kern est aussi plutôt sympa, mais il est à l'âge où il veut faire croire qu'il est très fort alors que c'est encore un gros bébé. Du coup, c'est assez drôle à regarder, dès qu'il voit un chien , il fonce dessus en grondant, en aboyant avec la crête hérissée, si le chien en face est cool et ne répond pas, Kern lui fait la fête, par contre si le chien se met à gronder aussi alors Kern plaque oreilles et queue et repart en courant auusi vite qu'il est venu, à mourir de rire, surtout qu'en général, le chien avait bien compris que c'était du flan et que le grondement n'était pas très impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 21:51

Citation :
Du coup, c'est assez drôle à regarder, dès qu'il voit un chien , il fonce dessus en grondant, en aboyant avec la crête hérissée, si le chien en face est cool et ne répond pas, Kern lui fait la fête, par contre si le chien se met à gronder aussi alors Kern plaque oreilles et queue et repart en courant auusi vite qu'il est venu, à mourir de rire, surtout qu'en général, le chien avait bien compris que c'était du flan et que le grondement n'était pas très impressionnant...

fait gaffe quand même car le jour ou il va se faire chopper par le chien en face tu va ruiner son comortement avec les autres chiens, sans compter que je n'aimerai pas du tout perso avoir un chien qui arrive comme ca sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 22:24

boubou a écrit:
kaki a écrit:
Avec les femelles, en revanche, c'est un amour: il les adore, toutes!
il dragque énormément, il essaye de les monter un peu, mais toujours après leur avoir fait une gentille cour avant, notamment léchage d'oreilles.... Il répond jamais à l'agressivité d'une femelle. C'est vraiment un amour avec elles.
Voilou
Quel gentlemann I love you I love you Décidemment il me plaît beaucoup ce petit drunken laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 827646
Merci pour lui, je lui transmettrai :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 22:37

Autre temoignage : J'ai 2 males (2ans et 2ans1/2) non castrés, adultes et j'ai depuis peu une femelle, 9ans, sterilisée.
Sury est sociable avec tout le monde, males comme femelles, un peu trop soumis, il manque de confiance et il est vite la victime.
Tao ne tolere aucun chien, male comme femelle, et ce depuis tout chiot.... A force d'education, j'ai juste obtenu de lui qu'il les tolere tant qu'aucun ne l'emmerde (je veille a ce que personne de le renifle, ne le colle de trop, ne lui deboule dessus en faisant le con, ect...) et ca l'a sacrement detendu, il peut aujourd'hui etre assis cote a cote avec n'importe quel chien, il ne le calcul pas (tant qu'il ne l'emmerde pas). Ceci dit, si je le largue dans un "laché" de chiens, ca tiendra pas, son acceptation ne tiens que parce qu'il est sous mon controle (avec ou sans laisse).
Pour intergrer scarlette a la maison, il a fallu par quelques semaines ferme de "non, interdit d'emmerder scarlette", l'a pas eu le choix, la pillule est passé, il n'envisage meme plus de l'emmerder meme si il dormiront jamais dans le meme panier. Idem avec sury, qu'il connait depuis toujours, il a fallu recadrer mais maintenant c'est bon aussi.
Scarlette supporte tout le monde je crois.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 22:43

D'ailleurs il s'y prend pareillement avec les femelles humaines, quand il les apprécie.
Démonstration: