| quel est votre couleur de border préférez vous?! | |
|
+11Line68 Rien kanouk powley marinou M2P64 Supplete Gen Vanook kaki border-collie-30 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
border-collie-30 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1460 Localisation : le vigan(30) France Date d'inscription : 01/03/2009 Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border) Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile
| Sujet: quel est votre couleur de border préférez vous?! Dim 01 Mar 2009, 21:10 | |
| [b]alors c'est la quel?! moi je trouve le lilas merle le lilas, et le chocolat merle!! et voila Je sait bien qu'on ne choisie pas un border par sa couleur!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Dim 01 Mar 2009, 21:16 | |
| Moi, par préférence, j'aime bien les Lilac, les Bleu Merle, et surtout les Bleus/blancs, mais aussi enfait j'en aime énormément c'est diffcile ! |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Dim 01 Mar 2009, 21:20 | |
| border collie-30 si je ne m'abuse, ton avatar est une photo glanée sur le net. As-tu l'autorisation de l'utiliser? Par ailleurs perso je n'aime pas du tout ce genre de questionnement... même sur l'île de la Réunion, on s'apprête à être envahis de borders collis de companie, "parce que c'est joli, parce que c'est gentil"... :Grrr: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008 Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Dim 01 Mar 2009, 21:28 | |
| +1 kaki. en plus chocolat merle, jamais vu chez le border (rouge merle tu veux dire?) moi j'veux bien un vert à pois jaune, du moment qu'il troupeaute m'en fiche | |
|
| |
Nombre de message : 1460 Localisation : le vigan(30) France Date d'inscription : 01/03/2009 Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border) Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Dim 01 Mar 2009, 21:56 | |
| Ou la!!! 1. Je voulez savoir quel couleur revenez le plus souvent. 2.oui cette photo je l'ai glaner sur le net et non je 'ai pas t'autorisation car je n'ai pas eu e-mail de cette dame 3.on peut dire chocolat/marron/rouge mais j'ai trouvez assez joli cet appellation "chocolat" 3.je sais que la couleur on sans fou mais comme je l'ai dit en 1 c'étaitpour savoir quel couleur revenez le plus souvent! 4.le border ne se choisie pas parce qu'il est beau ou quoi mais a ses besoin | |
|
| |
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008 Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Dim 01 Mar 2009, 23:47 | |
| ok, bon ben dans l'absolu j'aime beaucoup les bleus (par merle hein, bleu). Pas de chance, j'ai un merle et une tri comme quoi... | |
|
| |
Gen Posteur inspiré
Nombre de message : 87 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 01/03/2009 Noms de mes chiens: : Luna et Loky
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Dim 01 Mar 2009, 23:50 | |
| Noir et blanc | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Dim 01 Mar 2009, 23:55 | |
| Ici c'est la rubrique présentation. Ca c'est plutôt un sondage et il me semble que la question a déjà été posé. | |
|
| |
M2P64 Posteur inspiré
Nombre de message : 65 Localisation : Bidarray (Pays basque) Date d'inscription : 22/02/2009 Noms de mes chiens: : Paxa, Djona (au paradis), Krafft (au paradis), Frikun (au paradis), Titus (au paradis) Une citation que j'aime bien: : Pour flatter ces dames: "T'as du chien"
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Lun 02 Mar 2009, 00:11 | |
| A 12 ans, je voulais un Berger allemand, mon père est revennu avec un Cocker A 23 ans, je voulais un cocker, j'ai eu une boxer... (morte écrasée) A 24, je voulais un sandwich dans un bar et j'ai eu un cocker (le patron tapait un petit chien qui avait fait un pipi sur le carrelage, je me suis interposé en le menaçant, il m'a dit "tu le veux? tu le prends") A 29 ans, je suis allé à la SPA pour trouver un golden ou semblable (Titus, le cocker venait de mourir de piroplasmose) Je suis revenu avec un Border (croisé X) que j'ai sorti d'une cage car il se faisait mordre. A 32 ans, je voulais être tranquille... Dans la rue, un "squater" voulait se débarrasser d'un Berger Allemand. Il est devennu le compagnon du Border. A 44, mon Border m'a quitté et le Berger l'a rejoins cette année.
J'ai toujours révé d'un setter tricolore, j'en ai jamais eu.
Aujourd'hui, j'ai ma petite Border récupérée dans une ferme; noire et blanche... Comune comme couleur... Peut-être mais je le trouve si belle. Et si elle avait été rose, je l'aurais prise quand même.
Tout ça pour dire que l'on aimerait bien... Mais c'est pas toujurs possible. Je les trouve beaux, les noirs et blancs, les gris, les bergers australien tricolores, les Labris aux yeux vairon, les multiraces au regard malicieux... J'aime les chiens, tous les chiens, pour ce qu'ils nous apportent.
Leur couleur n'est pas un critère de choix; par contre, leur équilibre nous importe: A nous de leur donner ce qu'ils attendent, ce dont ils ont besoin. Ils seront tout ausi généreux envers nous et deviendrons "le plus beau chien" quelque soit sa couleur.
PS: Je ne suis pas certain que ta question soit au bon endroit... | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Lun 02 Mar 2009, 20:23 | |
| désoler je sais grâce a vous que ma question et pas a la bonne rubrique!!! mais je patauge un peu dans la semoule alors DESOLER!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Lun 02 Mar 2009, 21:26 | |
| moi j'aime le bon vieux border des fermes n&b si j'en ai un autre un jour je pense le choisir d'une autre couleur histoire d'avoir deux border différent mais je ne sais pas de quelque couleurs je le prendrais je craquerais peut-etre encore pour un noir et blanc on ne sais jamais |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Lun 02 Mar 2009, 21:42 | |
| - M2P64 a écrit:
- J'aime les chiens, tous les chiens, pour ce qu'ils nous apportent.
Leur couleur n'est pas un critère de choix; par contre, leur équilibre nous importe: A nous de leur donner ce qu'ils attendent, ce dont ils ont besoin. Ils seront tout ausi généreux envers nous et deviendrons "le plus beau chien" quelque soit sa couleur. +1 Rien à ajouter. | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Lun 02 Mar 2009, 22:08 | |
| - kaki a écrit:
- M2P64 a écrit:
- J'aime les chiens, tous les chiens, pour ce qu'ils nous apportent.
Leur couleur n'est pas un critère de choix; par contre, leur équilibre nous importe: A nous de leur donner ce qu'ils attendent, ce dont ils ont besoin. Ils seront tout ausi généreux envers nous et deviendrons "le plus beau chien" quelque soit sa couleur. +1 Rien à ajouter. idem | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Lun 02 Mar 2009, 22:44 | |
| pour répondre a marinou c'est une assez originial. c''est du beige noisette c'est assez biszzard | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Lun 02 Mar 2009, 23:06 | |
| - border-collie-30 a écrit:
- pour répondre a marinou c'est une assez originial. c''est du beige noisette c'est assez biszzard
Ahhhh, ok c'est donc sable, je suis moins bête que ce que je pensais !! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Mar 03 Mar 2009, 00:25 | |
| non ce n'est pas sable, c'est du rouge très délavé. | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Mar 03 Mar 2009, 00:27 | |
| C'est entre un bleu délavé et un rouge délavé | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Mar 03 Mar 2009, 00:57 | |
| Yes,on peut le voir comme ça, mais c'est génétiquement un rouge délavé | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Mar 03 Mar 2009, 01:20 | |
| Je parlais niveau rendu,tu sais la génétique et moi | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Mar 03 Mar 2009, 01:32 | |
| oui oui, tu as raison pour le rendu | |
|
| |
kanouk P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Mer 04 Mar 2009, 07:16 | |
| J'aime toute leur couleur mais mes preferer sont le sable et les merle | |
|
| |
Rien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 581 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/08/2008 Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Mer 04 Mar 2009, 09:32 | |
| Dans la nomenclature des couleurs de robes du Professeur Denis cette robe est "Grege" terme complètement abandonné, cette couleur est celle du Braque de Weimar. Pour la couleur des Borders pour moi c'est : MERLE ! MERLE ! MERLE ! | |
|
| |
Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! Mer 04 Mar 2009, 11:03 | |
| Je m'en fous ! du moment qu'ils ont des poils, 4 pattes, une belle bouille, ils ont tous du charme même le plus moche des batards à un petit quelque chose qui me fera craquer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est votre couleur de border préférez vous?! | |
| |
|
| |
| quel est votre couleur de border préférez vous?! | |
|