Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères

Aller en bas 
+27
Granola
danielle
Valilith
liylie
lola
gardane
stefetfaro
kaki
nini
coeurdeloup
Kaloo
Corinne
chloé
powley
justkmi
temposlo
Dallas
Akira
chrisalex
chris38
fakanno
boubou
Kroug
Pétole
Supplete
Uzo
funnie
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 02:28

toutes mes excuses si la question a déjà été posée mais en recherchant je n'ai pas trouvé.

j'avais pas mal entendu et pu voir de mes yeux certains border (femelles la plus part du temps) être un peu "chiantes" avec congénères montrer les dents très souvent, possessive, pas envie de contact ....
et les mâles non castrés etre un peu "chauds" entre eux

pour la mienne je constate (bon elle n'a pas fini son caractère) que finalement à part avec la gamelle ce que je suis en train de travailler, elle se montre très sociable avec les autres chiens


pour me rendre compte du % et savoir si les choses que j'ai pu entendre s'avère vrai, comment sont les vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 02:55

Citation :
comment sont les vôtres ?
Des teignes... pas d'autre mot dsl Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 06:26

Cly est sociable avec tout le monde ,il faut juste que les males ne lui sentent pas trop le derrière sinon c'est sourire et claquage de dents en règle.
Par contre avec les femelles pas de soucis,c'est l'indifférence sauf si en face ça montre les dents ,là elle peut partir au carton ,mais je reste vigilante la dessus
Et avec les chiots alors là c'est le bonheur ,elle est super

Je te dirais qu'elle a été très sociable étant plus jeune,elle a pris du caractère avec l'age,elle s'est fait cartonné quelques fois ça lui est aussi resté,et elle est très proche de moi ce qui fait que quand un chien approche je me méfie en permanence.Mais elle a l'habitude de faire des concours,de rencontrer plein de chiens et jepense qu'elle est quand même pas trop difficile à vivre

Sam:il est vieux et n'aspire qu'à la paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 06:48

Fly est encore un chiot à 9 mois donc je ne peux pas encore vraiment me prononcer. Actuellement, elle est joueuse si en face ça joue. Donc elle accepte volontiers le jeu de la part des mâles ou femelles de tout âge. Au premier signe de domination de la part de l'autre, elle montre les dents ou les fait claquer devant le museau de l'autre et jusqu'à présent n'a pas besoin d'aller plus loin. Si nous sommes à la plage avec des affaires ou en regroupement de chars, elle détermine un périmètre à l'intérieur duquel aucun chien étranger ne doit pénétrer, sauf chien d'un autre chariste. Dans ce cas c'est poil rebroussé et grognement en limite de terrain. En dehors de ce territoire, elle peut jouer avec ces mêmes chiens.

Hier, elle s'est faite courser par une vieille labrador en colère. Ben dans ce cas elle court et fait attention de pas se faire rattraper mais elle ne cherche pas à se battre. Je pense que c'est parce qu'elle est plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 12:02

Tomy cherche toujours un peu à prendre le dessus avec les autres mâles, il ne se bat pas mais est très insistant et ça peut friter si le chien d'en face est un gros caractère.

Lola est super cool, soumise, elle ne se fâche (claquement de dents et poils hérissés, jamais rien de plus) que si le chien est trop turbulent et d'approche d'elle trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 12:19

Tous mes borders (4 mâles non castrés, 3 femelles (2 stérilisées) ) auncun problème avec aucun chien que se soit mâle ou femelle, ils sont super cool et sympas Wink
Une berger allemande (Boubou) une emmerde*** de première avec les femelles (montre les dents et ne supporte pas le contact plus proche de 5 mètre Rolling Eyes Rolling Eyes , mais bon ne se bat pas Wink ). Avec les mâles aucun problème.
un mâle castré croisé chien loup tchèque (un peu peureux) montre les dents si un mâle s'approche trop et avec les femelles aucun problème Wink
Maintenant à l'intérieur de la meute, Boubou et kate, elles se détestent et s'évitent le plus possible Rolling Eyes Rolling Eyes entre les autres femelles, aucun problème Wink
Les mâles entre eux, un régal, jamais de tensions, ça joue, chacun à sa place, personne ne cherche à embêter l'autre I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 12:35

Doggy cherche la merde depuis 1an maintenant, depuis le jour ou il se promenait avec ma maman , et qu'un gros chien est arrivé, pas très avenant, ma mère tenait Doggy en laisse elle a eu peur, l'a transmis à mon chien en tendant fort la laisse, et le vilain toutou qui arrivait (sans maitre bien sur Rolling Eyes Rolling Eyes ) est venu cartonner Doggy direct.. bien sur Doggy a répondu...

Et depuis il voit un chien, c'est carton direct, mâle ou femelle, parfois il cherche même pas à savoir... donc je lui interdit d'aller voir les autres chiens, et je dégage celui qui approche trop prêt! Depuis Doggy est un peu plus cool mais du coup il a moins de contact avec les autres chiens (je lui autorise ceux qu'il connait, ou les chiots ou les plus petits que lui... )

Ce qui me pose pb au club qd les éducateurs nous disent aller on lache tout le monde et on les laisse se débrouiller... bien sur le mien part au carton avec les plus gros, et ca répond... donc j'ai arreté d'aller en cours au club... Rolling Eyes

bref pour moi c'est un vrai pb quand on croise un chien dans la rue... je suis obligée de surveillée tout le temps et de virer les chiens trop entreprenant, à mes risques et périls (faillis me faire mordre plus d'une fois...et par des grosses gueules, tout ca parce qu'il y a pas le maitre derrière qui gère...Grrrr) Rolling Eyes


voilà pour mon cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 12:44

@ Fakanno, quand j'ai pris Boubou elle avait une année, et avait les mêmes problèmes Wink
maintenant pratiquement plus rien (à part certaines femelles comme j'ai écrit en-dessus Wink).
Mets Doggy en position "couché, pas bouger", quand tu dois croiser des autres chiens et interdiction formelle de se lever pour croiser. Puis tu récompenses après que le chien ait passé Wink
ça m'a changé la vie laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères 827646 Si je dois croiser d'autres chiens, je mets toujours mes chiens en "lie down" . Personne ne bouge et j'ai la paix Wink
Sauf bien sûr si l'autre est libre, alors les miens sont aussi libres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 12:57

Etant plus jeune, Dollie partait directement au carton avec la plupart des chiens et en particuliers les femelles (les 2 premières rencontres qu'elle a eu quand je l'ai eu avec d'autres chiens ça a été avec des femelles, Dollie s'est élancée pour jouer un peu brusquement, et elle s'est fait cartonner ce qui explique peut être son comportement).

Donc il y a eu toute une période où je lui interdisais les contacts avec les chiens inconnus.

Maintenant ça va mieux. Quand elle croise un autre chien, elle sait rester courtoise. Parois je lui permets d'y aller renifler poliment, si je lui demande de rester au pied, elle reste.

Avec les femelles connues, je peux même la laisser détachée mais je garde un oeil sur la situation et au premier signe d'agressivité ou d'agacement d'un côté ou de l'autre, je rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 13:04

boubou a écrit:
@ Fakanno, quand j'ai pris Boubou elle avait une année, et avait les mêmes problèmes Wink
maintenant pratiquement plus rien (à part certaines femelles comme j'ai écrit en-dessus Wink).
Mets Doggy en position "couché, pas bouger", quand tu dois croiser des autres chiens et interdiction formelle de se lever pour croiser. Puis tu récompenses après que le chien ait passé Wink
ça m'a changé la vie laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères 827646 Si je dois croiser d'autres chiens, je mets toujours mes chiens en "lie down" . Personne ne bouge et j'ai la paix Wink
Sauf bien sûr si l'autre est libre, alors les miens sont aussi libres Wink

ahh oui j'ai bien essayé ca le coucher pas bouger... mais il fixe les autres chiens, et il monte en pression, grogne, etc (tout ca sans bouger hein, l'obéit quand même!!lol)
et si les autres chiens sont détachés, moi aussi je le laisse détaché, mais il va qd même au carton (enfin il allait)

du coup maintenant, je sais pas vraiment si c'ets bien mais en tout cas ca marche, quand on croise un autre chien, c'ets au pied, et j'essaie de le distraire en bossant ou autre, si il s'occupe pas de l'autre chien, grosse récompense, sinon si il s'énerve et monte dans les tours, il se fait rafraichir avec un coup d'eau surprise sur le dos (j'ai toujours ma gourde sur moi!lol) et si un chien trop entreprenant vient nous embêter je le chasse grace à la gourde (ca aide!)

bref je m'en sors bcp mieux comme ca maintenant, il a fait la relation, je m'énerve contre un chien = de l'eau me tombe sur le dos j'aime pas! donc du coup maintenant, il revient gentillement au pied et ne s'occupe plus du chien!!!

l'autre fois un gros chien noir arrive en nous aboyant dessus, le poil hérissé à fond et la queue entre les jambes au max (bref le genre de chien peureux potentiellement dangereux... et sans maitre bien sure) Doggy évidemment se raidit, monte la queue et la tête pour faire genre je suis le plus fort le plus grand (euh non non coco t'es un nain rappelles toi!!!mdr ) je le rappelle au pied, je vois le chien qui commence à nous foncer dessus limite toutes dents dehors (premier chien qui me fou un peu la trouille qd même...) je sors ma gourde magique et j'ai réussi à le tenir à distance (grace à ma gourde!lol)alors qu'il continuait de nous harceler, à tourner autour de nous en aboyant, grognant...bref pas de bagarres, mais j'ai eu la trouille qd même... et Doggy était finalement le plus préssé de partir de cette situation!!!mdr

enfin voilà la solution "gourde" est super pour moi, mais je sais pas vraiment si c'ets bien.... mais c'est la solution qui a le mieux marcher en tout cas...
dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 14:08

@Fakanno: pouquoi pas si ça marche Wink
Chacun sa méthode laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 14:25

Cybelle est une chieuse ...Elle ne dit rien mais faut pas venir l'emmerder .. geek
Elle grogne, mais rien de plus ! Une fois elle s'est fait attaquée (réponse au grognement), et elle a été super surprise , elle s'est mis sur le dos en guise de soumission !!!

Djyn est une dominée, mais elle arrive à reconnaitre les chiens encore plus soumis qu'elle ...et là aussi elle grogne ! Mais ca ne va jamais plus loin ! Avec les chiots c'est un ange !

Fun est jeune, mais elle ne supporte pas de voir des chiens ensemble s'amuser ...Elle fait le chien régulateur, ca rigole pas !! C'est une gentille quand même

Tango l'épagneul joue au gros dur, mais il est toujours super content de voir d'autres chiens!!

En conclusion c'est le mâle le plus cool ...mais c'est pas la même race !!

Point de vue gamelles, il n'y aucun soucis, ils peuvent manger de la viande dans la même gamelle, il ne se passe jamais rien : respect total ....Cybelle laisse souvent sa place à sa Fille FUN ... I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 14:29

chrisalex a écrit:

En conclusion c'est le mâle le plus cool ...
Chez nous aussi 5 mâles et tous plus cool et sympa les uns que les autres bounce bounce
Je suis fan des chiens mâles Wink
les femelles s'est fini pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 14:36

Akira est une chienne très possessive, avec un caractère assez instable. Donc elle n'ira pas chercher les chiens et croise d'autres chiens sans soucis. Seulement il ne faut pas que l'autre en face se montre trop exubérant, elle aime avoir le contrôle des jeux et de la sitation.

Elle est aussi adepte du sourire 100% border. Laughing Mais je connais ses limites, et je sais que la plupart du temps c'est "de la comédie". Je me souviens notament d'un stage troupeau où nous étions 3 maitres avec trois femelles. Le mauvais temps nous obligeait à nous retrancher dans une petite cabane, obligeant les femelles à être proches. Et bien c'était combat de sourires en règle de vrais pestes. Laughing Mais par ailleurs il n'y a eu aucun coup de dent, et elles étaient tout de même relativement détendues.

Esmé elle est encore un vrai chiot. Elle en a toutes les mimiques (arriver sur le chien en gémissant et en rampant et en essayant de lecher les babines). Je pense que cela est du à sa grande sensibilité ajouté au fait qu'elle s'est faite plusieurs fois secouée par des chiens (marre des chiens en libertés :suicide: ). Pas de problème avec elle si ce n'est les c** de maitres qui ne savent pas tenir leurs clébarts tarés et qui foutent en l'air à chaque fois tous mes efforts pour diminuer sa timidité avec les autres chiens.


J'ai remarqué en revanche que mes chiennes étaient beaucoup plus à l'aise avec des borders qu'avec d'autres chiens. Je pense qu'ils s'entendent mieux car ils ont les mêmes codes et les mêmes manières de jouer.

Je pense que le coté garce des femelles arrive surtout lorsqu'elle sont trop gatées, elles sont peut être plus sensible au développement de la possessivité que des femelles d'autres races. Et peut être aussi parce qu'il est plus facile de faire monter en pression un border, donc ils extériorisent plus. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 14:46

Alors, chez moi :
Youpi s'est énormément calmé en vieillissant !! maintenant, il se fout royal des chiens qui passent à côté de lui !
Dallas, c'est plus tendu !
Echo, baba cool avec tout le monde SAUF avec Youpi !!!
Saphir, ben elle c'est une vraie pétasse qui cherche tout le monde !
Kiara est cool sauf avec les autres femelles...
Et Gogo et First, ben encore trop jeunes pour le dire, mais Gogo a un super carafon pour le moment !!
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 16:35

j'ai pas lu les réponses de tout le monde, mais je vais vous dire le "caractère" des miens.

Oslo a toujours était dominant (un vrai), mais pas du tout chieur, voir très patient avec les plus jeunes ou les plus petit que lui, et ok avec n'importe qu'elle femelle.

Tempo le CHIEUR! il s'est calmé mais bon.. pendant un moment, impossible de le lacher avec d'autres chiens! (mâle ou femelles, mm chiots). il voulait sauter dessus. mais ce n'est jamais lui qui cherchait la me.. c'est seulement si des chiens étaient trop proche de lui (ce pourquoi j'ai arrété les cours d'éducations, et ça lui a fait un très grand bien). Je pense qu'il agressait pas peur, ou quelque chose comme ça.
Bref ça va mieux var il m'écoute donc détaché, il n'ira pas voir d'autres chiens, mais bon, je le surveille tout le temps! (avec les femelles ca va mieux, je crois qu'il a compris la différence lol, par contre il n'aime toujours pas les chiots, dailleurs éclipse la vite compris à son arrivée, c'est peut être pour ça qu'elle est aussi calme...?)

éclipse n'a qu'à peine 1 an, et pour l'instant je dirai qu'elle est assez sociable. elle n'est pas copine avec tout le monde, mais je trouve qu'elle utilise très bien tous les codes canins pour se faire comprendre, et ne cherche pas l'embrouille. et avec ses "copains chiens" c'est que du bonheur.
Pour l'instant elle est assez soumises avec certains chiens qu'elle ne connait pas, quoique pour d'autres elle va les renvoyer direct!
elle a ses têtes. Mais ça reste très respecteux .


voilà pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 16:44

Interessant ce sujet Wink

Pour ma part, Ben a été soumis pendant les premiers moi que l'ai eu, c'est à dire jusqu'à un an à peu près, et puis il a commencé à se rebeler, à grogner doucement quand il croirait un autre mâle...! Alors ba j'ai rien laissé passé, mais ça été de pire en pire Rolling Eyes

Jusqu'à y'a quelques semaines, pffff il était infecte avec tous les autres males, qu'ils soient grands ou petits, gros ou maigres, près de lui ou a 5 mètres..! Une vrai plaie, à grogner, les poils hérissés sur le dos... mais tout ça QUE au club canin ! Shocked En dehors, dès qu'on passait la barrière, je pouvais le détacher, croiser des mâles tous les 2 mètres, ba il les regarde mais c'est tout, je dis "laisse" et c'est fini, il continue sa vie et les ignore ! Donc ba finalement, j'ai pas à me plaindre Laughing J'ai juste à faire attention quand je vais au club, pcq je sais pas comment il réagirai si le mâle d'en face répliquait Evil or Very Mad

Mais c'est vraiement bizare qu'il soit comme ça uniquement au club. On arrive pas vraiment à l'expliquer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 16:49

justkmi : j'ai un peu le même cas mais moi c'est pas au club mais au troupeau.
Il est toujours super excité quand on va au troupeau et sur place, impossible qu'il croise d'autres chiens (femelles, ça va bien mieux qu'au début) mais il cartonne les mâles illico. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 16:50

Cartoon peut être cool, comme complètement insociable, comme moi ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 16:53

Ba le truc c'est que quand il était hyper chiant, c'est quand on allait à l'éducation, alors il était pas vraiment excité pcq ça le gave plus qu'autre chose maintenant Rolling Eyes ^^
Maintenant qu'on va en agi, quand il attend son tour, il est troooop trop galère quand c'est un mâle sur le terrain ! L'autre coup, on était 3, moi, un mâle et une femelle (les chiens ont à peu près le même age à 1 ou 2 mois près je crois) et il s'enflammé à mort quand c'était le mâle sur le terrain, et quand c'était le femelle, ba il faisait meme pas gaffe, il était complètement FIXé sur le mâle qui attendait tranquillement sur le coté du terrain, à quelques mètres de lui. Mais vraiment fixé fixé, comme sur des moutons affraid
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 16:55

justkmi a écrit:
Ba le truc c'est que quand il était hyper chiant, c'est quand on allait à l'éducation, alors il était pas vraiment excité pcq ça le gave plus qu'autre chose maintenant Rolling Eyes ^^
Maintenant qu'on va en agi, quand il attend son tour, il est troooop trop galère quand c'est un mâle sur le terrain ! L'autre coup, on était 3, moi, un mâle et une femelle (les chiens ont à peu près le même age à 1 ou 2 mois près je crois) et il s'enflammé à mort quand c'était le mâle sur le terrain, et quand c'était le femelle, ba il faisait meme pas gaffe, il était complètement FIXé sur le mâle qui attendait tranquillement sur le coté du terrain, à quelques mètres de lui. Mais vraiment fixé fixé, comme sur des moutons affraid
laisse-le pas fixer les autres chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 16:57

J'essaye ! Embarassed Alors je prends la balle, je fais "pouic pouic", on joue, dès que je veux regarder le travail des autres, ba il fait ch***, il recommence direct ! Lool Même parfois la balle suffit pas alors qu'il vit que pour ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 16:59

Tu n'as pas une cage où l'enfermer et où il ne verrait pas les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 17:01

Non en fait on attend autour du terrain. Vu que on est pas beaucoup beaucoup, j'ai pas le temps d'aller le mettre dans la voiture, de revenir, de retourner le chercher... même si ça serait surement mieux, mais d'un autre côté, ça fait pas "contourner" le problème ? Question
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères EmptyVen 10 Déc 2010, 17:03

justkmi a écrit:
Non en fait on attend autour du terrain. Vu que on est pas beaucoup beaucoup, j'ai pas le temps d'aller le mettre dans la voiture, de revenir, de retourner le chercher... même si ça serait surement mieux, mais d'un autre côté, ça fait pas "contourner" le problème ? Question
Si assez d'accord avec toi, c'est contourner le problème Wink
il faut que tu apprennes à te faire respecter par ton chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty
MessageSujet: Re: quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères   laisse - quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est LE comportement ou La relation à adopter avec son chien (toutes races)
» border mâle: rivalité congénères et peur des enfants!
» quel est votre couleur de border préférez vous?!
» quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois
» quel autre race avec border?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: