Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quel autre race avec border?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyDim 24 Fév 2013, 22:18

Bonjour,

J'ai une border depuis 2 ans, j'ai perdu mon boulot et je vais bientot en retrouver un mais il me sera difficile de rentrer le midi. Ma chienne s'ennuie enormement dehors.Elle prefere rester à l'intérieur. Elle a 6 ans. Je sais qu'il n'y a aucun soucis pour que je la laisse chez moi, Mais en tant qu'etre humain, je prefererai prendre un compagnon pour elle.
Mais je sais pas quelle race :

1/Prendre un chien tout aussi actif ( 2 fois plus de boulot coté dressage car elle est tout le temps en liberté mais obéit trés bien). ou plutot predre un chien actif mais a court terme genre shiba inu, skiperkker, etc...

2/ Mon copain a du mal avec les chiens, donc j'aurai préférer un chien au max de 13 kilos si possible( pas de jack, j'aime pas du tout et pas de malinois car compliqué avec les autres race pour la plupart)

3/Je ne prend que des chiens par asso, refus d'éleveur ou des chiots à donner (je prefere donner une seconde chance et etre sur qu'au moins un ne sera pas entre de mauvaise mains) Donc il me faut des chiens ( si je le prend adulte) qui physiquement doivent avoir le physique adéquat.

4/Prendre un deuxième border ne serait-il pas compliqué?

5/Toutes mes soeurs ont des chiens dont une qui a un berger hollandais (genre malinois) et un vieux berger suisse qui ne supporte pas les males. Donc suis-je obligés de prendre une femelle? car g vu un border cisco (bete de scene voir google) qui est superbe. *Qu'en pensez-vous?

6/ J'ai eu un coup de coeur pour un chien à 3 pattes (voir sur google, spa puis adoption puis le nom du chien impact) mais j'ai peur qu'il ne pourra pas nous suivre moi et ma chienne et donc cela signifierait deux type de sortie différente et je le vois mal jouer avec ma chienne qu'en pensez-vous?

Je fais de grosse rando à velo, et a cheval

J'avais trouvé la race idéale kelpie ou mudi mais on n'en trouve pas en france.


SVP, répondez par numéro de question. Merci
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyDim 24 Fév 2013, 23:13

t'es à mandelieu en milieu urbain en appart? perso j'oublierai le kelpie, ou autre chien...les chiens ne se "tiennent pas mutuellement compagnie"...ils s'emerdent à deux ou détruissent ou dorment à deux...
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyLun 25 Fév 2013, 00:00

Moi j'ai deux exemples de borders vivant avec d'autres races, dans les deux cas les chiens restent dehors dans leurs espace ensemble avec un coin repos pour chacun quand les maitres ne sont pas là.

2 mâles : un montagne des pyrénées avec un border : entente superbe.
2 femelles : une dogue allemand et la border :entente tout aussi géniale.

Mais bon c'est de grands espaces (surtout avec les races de chiens qui accompagnent ces borders là Wink ).

Mais tout comme Chloé, je pense que s'ils restaient seuls dans la maison ce serait soit le carnage soit le dodo
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyLun 25 Fév 2013, 00:42

Je ne suis plus sur mandelieu, mais en bourgogne en pleine campagne avec un appart de 100 m2 avec jardin.

Elle n'a pas d'instinct, on a essayer de la dresser mais ya que avec mon cheval qu'elle s'amuse à troupauter et que que celui là, elle touche pas les autres. Le soucis c'est que mon cheval n'est plus à coté donc quand je suis pas là, ben elle est tranquille mais je sais qu'elle pourrait etre encore mieux.


A mandelieu, Avant j'avais un lapin et elle commencait à s'eclater (ne le troupautait pas) jouait avec comme si c t un chien ( le lapin avait l'habitude des chiens vu que je faisait famille d'accueil) Mais il est mort et je ne peux pas reprendre un lapin ou sinon je tue mon beau-frere.

Je pense que vous avez en partie raison. Prendre un chien aussi actif, ça risque d'etre galère mais juste coté relation avec ma chienne.

Mais je ne vois pas pourquoi deux chiens ça ne pourrait pas coller. Ma chienne, en intérieur est trés calme et quand elle joue à l'intérieur, c'est dans la douceur car il y a des regles strictes. Par contre dehors, il y a des zones réservés au n'importe quoi.

J'ai déja quelques apercus dans l'expérience d'avoir deux chiens

Je sens qu'elle a un manque, je le vois à chaque fois qu'un chien est chez nous. Et ce n'est pas que pour quand je serai pas là. Je l'ai vu avec une seule chienne se faire plaisir comme elle faisait avec mon cheval meme mieux (cheval un peu trop gros quand meme, elle s'en mefie). Je le sens qu'elle me demande toujours de faire des grosses pointes mais j'en suis incapable et ça la frustre. Je suis capable de prendre un autre chien que ce soit pour l'education, les finances et le temps alors dite moi exactement les avantage et les inconvénients d'en prendre un deuxieme mais du genre schipperke, shiba inu ou le chien a trois patte que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyLun 25 Fév 2013, 01:02

je ne connais pas ces races là
faudrait voir avec le refuge si le loulou sur 3 pattes pourrait suivre votre ryhtme à ta louloute et à toi (ils ont l'air de dire qu'il gère "grave" pour les ballades même sportive).

Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyLun 25 Fév 2013, 01:16

Que ce soit le chien a 3 patte ou des petits chiens. Aprés réflexion, ils ne participerons pas au balade les plus dures. Déja ma border je l'épuise physiquement et mentalement au point que ça lui arrive régulièrement de refuser de ressortir avec moi. Wink

En plus, ça permettra à ma chienne qu'on se retrouve que toute les deux. Et en tant que border, je suppose qu'il est important de garder des moments de travail à deux, non?

Sinon quel type de petit chien pourrait s'acclimater avec un border?
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyLun 25 Fév 2013, 01:54

oui je pense que c'est important de garder des moments à deux.
quand je m'occupais de la border qui est avec le dogue allemand, je ne prenais pas la dogue quand je travaillais avec la border.
ce qui n'empêche pas d'avoir d'autres moments privilégiés avec l'autre loulou Wink
pour les ptits chiens, jvois pas quelle race à prcéconiser ou éviter plus qu'une autre, j'ai pas l'habitude des ptit loups ^^
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyLun 25 Fév 2013, 10:07

Merci, pour tes réponses

Je viens d'aprendre que le chien a trois pattes a été adopté avant hier, je suis trop dégouté, il était remarquable. enfin tant mieux pour lui.

Je recherche quand meme des petits chien type élancé, par genre beagle ou saucisson.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyLun 25 Fév 2013, 11:14

Pourquoi pas un croisé tout simplement, fais un tour dans des refuges (ou sur internet sur les sites d'association). Tu explique aux bénévoles ce que tu cherche (femelle/mâle de moins de 15 kg, assez actifs, qui s'entend avec les autres, etc etc)... et ils t'en proposeront plusieurs ! Si tu adopte un chien qui a déjà un ou deux ans tu seras fixée et sur son caractère et sur son apparence !!
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyLun 25 Fév 2013, 12:51

Un croisé ne m'embete mais je ne prendrai qu'un chien que dans un mois. Mais faut que je sache vers quel race je vais car je risque de partir dans les hauteurs de grenoble donc les croisé pincher sont à eviter. tout ce qui est york, bichon, bouledogue ne correspondrait pas à ma chienne et je n'aime pas les jack et la plupart des dérivés de jack ( yen a qui sont pas mal).

Je ne prendrai qu'un chien entre 8 mois et 4 ans. Aprés physiquement c'est plus dur à rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyLun 25 Fév 2013, 14:07

Ce que je veux dire c'est que physiquement il y en a corresponde pas vraiment à une race, dans les croisés, et qui pourront te plaire !


Sur les sites internet des refuges tu trouve souvent des photos et descriptif des chiens qu'ils ont tu as jeter un oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyLun 25 Fév 2013, 15:06

J'ai une femelle Berger Hollandais de 6 ans qui s'entend très bien avec mon border D'un an, ça joue souvent ils sont en permanence ensemble sauf lors des chaleurs.
Ce n'est pas la race qui fait que le chien n'est pas sociable.
Ma Bh accepte facilement les chiens extérieurs chez nous, pourtant petite elle s'est fait cartonner par d'autres chiens même des adultes,du coup elle n'a pas toujours le contact amicale mais ça passe ,elle pose ses limites puis ça se détend.
il y 2 chiennes http://www.leboncoin.fr/animaux/431953409.htm?ca=12_s sur le bon coin je connais le père c'est un chien trés sociable tant avec l'homme qu'avec les autres chiens et je crois que la femelle vit en groupe.
elles ne sont pas confirmables car trop petites moins de 55cm au garrot ça doit peser entre 15 et 17 KG maximum
par contre c'est tout à fait apte à suivre un maître sportif.
tu as l'avantage du LOF si tu es intéressé(e) par la compétition,et le fait que seul une participation aux frais soit demandée
tu restes dans ton esprit de "sauvetage", l'age aussi correspond.
bonne recherche cordialement Mobiack
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyLun 25 Fév 2013, 23:36

Merci pour l'annonce, mais, je ne peux pas prendre de chien typé malinois dont en fait partie le berger hollandais, car ma chienne ne s'entend pas avec.

Ma border a du caractère. Pas de soucis avec les chiens sauf quand ces derniers la renifle de trop (c'est à dire genre plus de 1minute a sentir le derriere ou dès qu'un chien veut la sentir jusqu'au oreille. A ce moment elle montre les dents et si ça suffit pas, un coup de dents dans l'air histoire de faire comprendre sauf que des chiens prennent cela pour de l'agressivité et donc commence à attaquer. Et particulièrement les bergers hollandais et les malinois.

J'ai rien contre la race, meme j'en voulais un mais ce sont des chiens brusques et qui sont pour la plupart dominant et ma chienne n'aime pas qu'on pousse la dominance trop loin.

Ya que avec ce type de race que j'ai des soucis. JE sais tres bien que deux chiens se battent si les carcateres ne correspondent pas ou si il y a un problème de couleur. Mais lamienne a un pbavec cette race. J'ai fait des essais,ie la présenter dans un élevage de malinois, la berger hollandais de ma soeur (je me méfie un peu de cette chienne). Connaissant quelqu'un qui travaille avec des malinois de travail. Rien à faire, ça passe pas que ce soit male ou femelle. Un seul des malinois a passé le tests mais c t un gros bébé de deux ans qui avait peur de tout.

C'est la premiere fois que je vois un chien réagir à un type de race. On a fait encore un essai avec une malinoise dans un club ou je viens de m'inscrire pour régler ce problème. La chienne pas de soucis. Mais quand j'ai expliqué mon soucis, le propriétaire de la malinoise m'a rit au nez et m'a dit on essaye. Sa chienne a directement montrer sa dominance tete haute queue haute et de sacré yeux et bah ma chienne s'est méfiée mais elle se sont sentie puis la malinoise a chercher a mettre son museau plus haut que celui de ma chienne qui a bien sur montré ses dents et là on a directement reculé les chiens. Et pourtant lui et moi avons travaillé pendant une heure cote à cote avec des fois les chiennes à moins d'un metre de distance,mais on surveillait qu'elle ne se regarde pas.

Compliqué la vie de border
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyMar 26 Fév 2013, 11:06

et pour les chiens de refuge alors ? (qui ne sont ressemblent pas forcément à une race spécifique, t'as lu mon message ?)

Sinon pour le rapport avec les malinois.. J'imagine qu'en plus tu dois appréhender la rencontre donc ça doit direct la mettre en condition de stress et tendue..?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyMar 26 Fév 2013, 11:58

Ma chienne s'est fait cartonner ou par des types labrador ou par des dogues elle est moins à l'aise avec ce type de chien, ou avec ceux qui ne prennent pas le temps d'arriver calmement.
par contre si il y a de la pression ou qu'elle n'est pas disposée ou qu'il y a un enjeu elle met un terme c'est souvent impressionnant car elle vocalise beaucoup mais c'est sa manière à elle de dire stop ça n'est jamais parti à la bagarre depuis qu'elle est adulte.
pour tester des chiens c'est toujours mieux de partir en promenade si on reste figé à observer on met nous même de la pression.
il est vrai que certains BH et malinois ont parfois un comportement de dominance et mettent la pression c'est souvent le revers du dressage.
il arrive que les chiens au départ s'expliquent un léger scratch et ça s'arrête de suite je l'ai vu autant entre border qu'entre d'autres races.
ta chienne n'est pas à l'aise avec les autres chiens vu ce que tu décris détourne son attention dès que tu sens qu'elle va dépasser le moment où c'est encore conviviale.
Apprend à rester zen quand tu rencontres ce types de race ta tension le chien la ressent et du coup elle ne peut avoir qu'une idée en tête ce chien est dangereux pour moi alors je mets un barrage.
je te conseille de lire le livre de Turid Rugaas les signaux d'apaisements
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:50

Oh moi, y a pas de soucis, si ça clash, ça clash! Je sais trés bien que je peux arreter ma chienne. Quand on rencontre les autres s'est toujours en liberté ou laisse détendu.

En faite c'est plus en cohabitation que ça passe pas. Avec la chienne de ma soeur, on les fait travailler ensemble au traineau donc elle sont attachées entre elles, ya pas plus de 10 centimètre entre les deux et tout se passe bien.

Ma border ne sait pas se battre et ne sait pas se soumettre.Donc quand ça clash elle essaye de pincer la queue de l'autre. Sauf que les autres prennent directement au cou et à sang.

Je souhaiterai lui apprendre à se soumettre, mais je sais pas comment faire. Auriez-vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel autre race avec border? Empty
MessageSujet: Re: quel autre race avec border?   quel autre race avec border? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel autre race avec border?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border avec un bébé et autre race
» ecoute pas avec mon autre chien
» quel comportement a votre (vos) border avec ses congénères
» Quel race de mouton?
» Changement de dominance avec un autre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: