Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois

Aller en bas 
+5
Aries
Kerchak
vero24be
kathoune
fdcbm
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyMer 21 Juil 2010, 18:19

bonjour à tous, j'ai accueilli voici 2 jours Falco agé de 7 mois. Et apparemment, avec ses anciens maitres, il n'a pas reçu une éducation convenable... je vous explique (je préviens il y en a un paquet lol):
- quand on va promener, si il y a un autre chien, je n'arrive pas à en être maitre... il veut aller jouer avec l'autre et même en l'interdisant, il n'y a rien à faire.
-il prend tous ce qu'il trouve que ce soit dans le jardin ou sur la rue (écorce d'arbre, fleur, caillou, os trainant dans la rue, ...
-quand je lui lance sa balle, il court la chercher mais ne me la ramène pas, il court partout comme pour jouer. si je m'approche de lui, il court dans la direction opposée. Mais cet après midi, j'ai réussi à le faire venir vers moi, s'asseoir à mes pieds mais je dois prendre la balle dans sa gueule, il ne la lache pas.
-il est propre en journée mais la nuit, fait ses besoins dans la véranda car la porte du jardin est fermée pour la nuit.
- quand je m'absente dans la rue ne fut-ce que 5 min, il se met à aboyer et à pleurer. si je dois m'absenter quelques heures, je ne sais pas comment je vais faire car je n'ai pas envie d'avoir la police chez moi ( mes voisins sont des personnes agées qui ne supportent pas grand chose :l: )
-il saute tjs sur nous (enfin plus sur moi que mon mari!) j'ai beau l'empêcher, il recommence souvent.
-quand je joue avec lui, il mordille les mains, je pensais avoir réussi à l'arrêter mais il a recommencé ce matin :s
- quand on l'appelle, il vient, quand on lui dit assis, il s'assied mais pas couché et quand il est dans le jardin, en train de jouer, pas moyen de le faore obéir... Sad
pour la nourriture, je lui donne des croquettes que ses anciens maitres m'ont donné mais quand on mange il est assit à coté de nous et attend. d'après les anciens maitres, il n'a tjs eu que des croquettes mais je me pose la question à savoir est ce qu'il a assez??? ils leur donnait 250gr (+/- 2 pelles) par jour, une le matin et une le soir?
-il court tjs après les mouches, je lui interdit mais rien n'a faire!!!

voilà pour le moment c'est tout ce que j'ai remarqué. à vrai dire, je ne l'ai que depuis lundi soir... mais comment remédier à tous çà??? je sais celà fait beaucoup lol
merci d'avance à toutes les personnes qui m'apporteront leur aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyMer 21 Juil 2010, 18:22

ah oui, j'oublais de dire:
les anciens maitres de falco, quand ils partaient, le liait dans leur jardin avec une chaine sinon, il détruisait tout. d'ailleurs, une fois, ils ont oublié de l'attacher et il s'est attaqué à la piscine Laughing c'est pour celà que j'ai peur de le laisser seul Sad la 1ere nuit, il a juste machouillé un bout de torchon et un morceau de paillasson mais cette nuit ci, il n'a rien fait
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyMer 21 Juil 2010, 18:53

moi je ne vois vraiment pas de truc anormal dans le comportement de ton chien, qui est je te le rappelle encore un chiot avec toute les betises qui vont avec.... surtout si les precedent maitre ne lui on rien appris
vas tu dans un club canin pour lui apprendre les bases?
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyMer 21 Juil 2010, 19:04

pas encore car je dois me renseigner, vu que je ne l'ai que depuis 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyMer 21 Juil 2010, 19:11

s'est ton 1er chien ?

pour le faire obeir essai les friandises ou tout autre chose qui pourrai l'interressé plus que ce qu'il fait au moment ou tu lui donne l'ordre

l'obeissance ne viens pas comme ça en 2 jours.... soit patiente quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyMer 21 Juil 2010, 19:23

non c'est mon 2è, le 1er j'ai du l'euthanasier le 8 juillet, il avait une tumeur au foie et n'avait que 6 ans Sad Sad
mais avec sarco (le 1er), je n'ai jamais du aller à l'obéissance avec lui, il avait une écoute géniale pourtant c'était un croisé dalmatien-griffon... il comprenait tous ce que je lui disais de faire...
question friandise, que puis-je lui donner? car avec le 1er, je n'ai jamais du faire çà donc je ne sais pas quoi donner?
en fait, en 2 jours, je vois déjà quelques petits progrets mais c'est vrai que je suis tjs impatiente lol mais je fais beaucoup d'effort vis à vis de falco car je sais qu'il est jeune... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyMer 21 Juil 2010, 19:49

1) La promenade : trouve un truc plus attirant (jouet ou nourriture) que d'aller jouer avec un autre chien. S'il part ne crie pas, ne t'énerve pas, quand il revient même après 10 minutes toujours lui faire la fête. Il va se dire c'est cool de retrouner chez mon maître et ne le rattache pas tout de suite. Renvoie le jouer quelque fois puis rappel et seulement tu rataches. au début fait ca dans un endroit où il y a pas trop de stimuli extérieur. Dans quelques temps tu n'aura plus de problème de rappel. Mais c'est progressivement que ca arrive.
2) la balle : ca viendra aussi progressivement. echange la balle contre une autre balle ou nourriture. il va vite comprendre que c'est plus cool de te l'apporter pour lui relancer. Surtout ne pas courir après, il trouve sa super drôle tu joues comme lui a décidé et pas l'inverse. Mets toi dans la tête que c'est toi qui fixe les règles du jeu. c'est toi qui décide quand on joue et qui arrête de jouer (arrêter de préférence quand le chien est à fond dedans, pour la prochaine fois ca le motivera encore plus - il sera demandeur de jouer selon tes règles. Il sera dans l'attente d'apprendre et tu pourras lui demander tout ce que tu veux. Mais tout ca prend du temps...
3) les ordres : ca vient aussi progessivement. quand il a un comportement que tu souhaites dis lui ce qu'il fait (quand il s'assied tu dis ca c'est assis) puis tu peux travailler les positions avec la motivation jouet et bonbon. tout ca prend du temps aussi. 5 minutes par jour pas plus et toujours récompenser.
4) Les besoins dans la maison : il vient d'arriver chez toi. il change de maître donc tout ca le perturbe. Il comprends le principe la journée il apprendra à se retenir la nuit. Il faut du temps.
5) pour les absences : toujours l'ignorer quand tu pars de même quand tu rentres. Pas s'en occuper les 5 premières minutes. tu lui dis bonjour quand toi tu le décides. Ca t'évitera les sauts sur toi. Tu peux essayer de sortir 5 minutes et voir. Mais ca aussi ca prend du temps. il doit bien comprendre que c'est toi le maître et que tu pars et revient quand tu veux et pas l'inverse. Les chiens anxieux par le départ des maîtres ne sont en général pas à leur place dans la hiérachie. Il s'inquiète comme si tu étais son bébé. Il faut inverser les rôles. c'est toi le maître et lui le chien. C'est toi qui le protège et non l'inverse.
6) Si il saute tu l'igonres tu ne le touche que quand c'est toi qui a décidé et tu lui demandes assis. Mais c'est progressif.
7) Quand tu décides que tu joues avec lui et qu'il te mordille les mains tu arrêtes tout de suite le jeu. quand il est calmé tu décides quand on rejoue. Il comprendra assez vite.
Cool il fait les yeux doux à table : signe qu'il n'a pas sa place dans la hierachie. Ne rien lui donner, l'ignorer. Lui donner toujours après que vous ayez manger.
9) va dans un club lui donner une activité
il arrêtera de courir après les mouches
Le comportement de ton chien n'est pas anormal en soi. Il faut le temps qu'il s'aclimate à sa nouvelle vie. avec ses quelques règles posées dès le départ, il reprendra vite sa place de chien et deviendra ton meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyMer 21 Juil 2010, 19:59

merci vero Wink
c'est déjà en partie ce que je fais ouffff, je suis sur la bonne voie lol
par contre, pour la promenade, pour le moment, je le fais à la laisse, trop peur qu'il ne revienne pas et vu qu'il y a des voitures, je n'ai pas envie qu'il se fasse écraser :l:
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyMer 21 Juil 2010, 20:08

quand vous êtes deux pour le promener, prenez une longe. tu lui mets la longe au collier, tu lui dis reste tu vas 10 mètres plus loin l'autre le tien. S'il revient pas il y a la longe et celui qui le tiens le rabat vers toi. Tu l'appelles joyeusement. toujours le sourire dans la voix même si ca prend 10 minutes. Tu récompenses. Fais ca quelques fois. Et dans quelques temps tu pourras le lâcher quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyMer 21 Juil 2010, 20:39

je pense que je vais tester çà la semaine prochaine Wink je pars une semaine dans les ardennes et là bas, il y a de la place et quasi pas de voitures...
merci pour tous les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyMer 21 Juil 2010, 22:10

Pour que ton chien est un bon rappel, c'est simple, tu dois etre la chose la plus importante à ses yeux. Donc soit attractive, appel le très gaiement et propose lui une friandise, ou un jeu de balle. Il associera le rappel a un truc super.
Si tu craints pour les autres chiens, tu peux opter pour la castration, ca fera de ton loulou un chien plus calme, moins dominant et permissif.
Pour les jeux de balles, donne lui l'ordre de lacher tout en lui proposant un bout de quelque chose qu'il aime. Ne va pas à la rencontre de ton tout quand il a la balle, c'est un jeu pour lui, celui de je t'attrape, tu m'attrapes.
Ne lui laisse pas ses jouets constement avec lui non plus, c'est toi qui décide à quoi vous jouez, quand vous jouez, et quand vous arretez de jouer, et hop, tu ranges le jouet.
Pour la nuit, mets le dans un endroit qui ne craint rien évidement. S'il veut maachouiller tout et n'importe quoi, prit sur le fait, tu lui lance un gros "non", et mets lui dans la gueule un jouet en caoutchouc ou un os à macher. Fais le à chaque fois qu'il est pris sur le fait.
Véro t'as donné tous pleins de bon conseils, suis les.
Donnes nous des nouvelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyMer 21 Juil 2010, 22:28

Met de côté la castration. Ca fait deux jours que tu l'as.

Si ton chien est un hyper actif, il y a des jeux que j'appelle 'intellectuel'. J'en ai acheté un pour le mien. Quand il n'a pas sa dose d'exercice, il est assez casse pied et me rapporte sa balle...
C'est un truc en caoutchouc en forme d'os et tu lui mets un bonbon dedans. Ca occupe le mien pendant une heure. Il pourra au moins le lécher à travers les trous et parfois s'il est patient et adroit le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyMer 21 Juil 2010, 22:45

et tu trouves çà où??? chz tom and co???
pour le moment, non je ne pense pas à la castration, il n'est pas méchant du tout avec les autres chiens, c'est juste pour aller jouer, c'est tout...
par contre, ici, il vient de commencer à mordiller le pied de mon salon et mon mari lui a dit un gros "hé la"... du coup, il est sorti dans le jardin et machouille son os... il s'est couché et reste là bas lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyJeu 22 Juil 2010, 08:20

Voilà plein de bons conseils ! Et ton mari s'est positionné en maître. Du coup le chiot s'est calmé tout seul
Pour les récompenses, n'oublie pas leur valeur. les croquettes qui vont dans la gamelle, c'est la nourriture habituelle. La récompense, c'est pas les croquettes. Même s'il ne "travaille" pas, ou pas bien, tu as pris un chien, tu lui dois sa gamelle
Donne autre chose (en échange de la balle par ex). Moi je donne de minuscules morceaux de fromage ou de lardons

Et n'oublie pas de prendre ton temps
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyJeu 22 Juil 2010, 10:12

oui il y en a même en forme de balle ou c'est toujours le même principe : mettre un biscuit dedans et s'il est adroit il l'obtiendra
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyJeu 22 Juil 2010, 14:37

le problème est que j'ai essayé hier, je l'ai fait un peu travaillé à rapporter sa baller quand je lui lance, et lui donnait un petit biscuit quand il revenait et s'assayait mais à un moment, il n'écoutait plus car il ne voulait que les biscuits... du coup, je les ai rangé et lui ai lancé la balle... il l'a ramène, s'assied mais je dois lui prendre dans sa gueule car il ne la lache pas... une fois que j'ai prit la balle dans sa gueule, je lui donne un petit biscuit pour chien...
véro: je vais aller jeter un oeil à çà, au moins çà l'occupera car il joue beaucoup avec ses jouets et machouille ses os mais je vois qu'il lui faudrait autre chose...
par contre, que puis-je faire quand je m'en vais pour qu'il arrête d'aboyer et me détruire les pantoufles de mon mari, les lavettes et les éponges? heureusement, il n'a touché ni abimé rien d'autres :l:
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyJeu 22 Juil 2010, 19:07

Dis toi que tout ne va pas se régler en travaillant 5 minutes. Il te rapporte déjà la balle c'est un grand pas. Ca va venir.
Pour qu'il s'habitue au biscuit, commence peut être à faire 5 minutes de possition. Tu dis assis et dans la seconde tu le récompense, idem pour couché. La récompense doit venir tout de suite et tout le temps quand le comportement est adéquat au début (après tu feras 1 x 2 puis 1 x 3 puis aléatoire).Mais tu fais ca pendant 15 jours. récompense systématique. Tu t'accordes 5 minutes par jour comme ca ca va rentrer dans sa tête : comportement adéquat récompense et félicite le en même temps.

Fais aussi les positions quand tu va slui donner sa gamelle. tu verras il seras super motivé et prêt à faire des saltos :)

Une fois qu'il aura compris le système de récompense, tu pourras travailler le rapport d'objet. Si il te le donne pas, tu arrêtes le jeu.

Pour la destruction d'objet, c'est un problème de hiérarchie. comme je te l'ai dis il faut qu'il trouve sa place de chien. Il faut le temps il vient d'arriver. donne lui plein de truc à mâcher et quand il les mâche félicite. Quand il prend tes affaires , un grand NON !!! sec et tu reprends tes affaires. (essaie de ne plus laisser trainer les trucs)

Pour les aboiements, si tu es là tu dis non quand il aboie. Ca ne va pas se régler en deux minutes. Si c'est quand tu t'absentes, je t'ai déjà répondu.

Tout ca prend du temps.


Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:19

pour la récompense, maintenant, je le fais systématiquement, je vais dans le jardin avec lui, je le fais s'asseoir, je lui donne un bonbon. donc pour le moment, j'abandonne le lancer rapporter alors... Wink
quand je lui donne sa gamelle, je le fais s'asseoir pendant quelques secondes avant de l'autoriser à manger, et il attend, dès que je dis tu peux, boum, il plonge dans sa gamelle lol
pour la destruction, quand on est là, bien sur, je ne le laisse pas faire mais ce matin j'ai du partir, donc il est resté seul... mais maintenant, quand on partira, je ne lui laisserai que ses jouets et les espadrilles de mon homme qu'il a abimé, ainsi, il n'aura que çà et rien d'autres. d'autres personnes m'ont dit également de lui donner un vieux t-shirt à moi avec mon odeur. est ce vrai???
pour les aboyements, quand on est là, il n'aboye JAMAIS lol, juste sur le lapin du voisin mais mon mari rentre du boulot, il n'aboye pas, on sonne, rien....
mais je viens d'aller chez ma véto faire un controle car elle a préféré le voir quand même et m'a dit qu'il n'avait pas assez à manger c'est pour çà qu'il était nerveux... et encore je donne plus que les anciens proprios mais juste des croquettes, pour lui ce n'est pas assez donc je dois lui donner 350 gr de croquettes pro plan + 150 gr de riz ou pates + 150 gr de légumes par jour réparti en 3 fois... on verra ce que çà donnera... sinon, elle m'a dit qu'il était nickel!!! mais je dois me renseigner pour des cours d'obéissance vu qu'il n'a encore rien reçu...
à propos, combien coute une séance d'obéissance, en moyenne, bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:30

vero24be a écrit:
Pour la destruction d'objet, c'est un problème de hiérarchie.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:36

fdcbm a écrit:
par contre, que puis-je faire quand je m'en vais pour qu'il arrête d'aboyer et me détruire les pantoufles de mon mari, les lavettes et les éponges? heureusement, il n'a touché ni abimé rien d'autres :l:

quand tu es la ton chien te suit partout et ne se pose jamais ou il vaque a ses occupation ?
généralement quand les chiens mangent des objets mou c'est qu'ils s'ennuient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyJeu 22 Juil 2010, 23:04

fdcbm a écrit:
je ne lui laisserai que ses jouets et les espadrilles de mon homme qu'il a abimé, ainsi, il n'aura que çà et rien d'autres.

Pour les espadrilles, il risque de ne pas faire la différence entre les anciennes qui sont déjà bouffées et les nouvelles alors je pense que ce n'est pas une bonne idée de lui laisser.
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyJeu 22 Juil 2010, 23:21

Aries a écrit:
fdcbm a écrit:
par contre, que puis-je faire quand je m'en vais pour qu'il arrête d'aboyer et me détruire les pantoufles de mon mari, les lavettes et les éponges? heureusement, il n'a touché ni abimé rien d'autres :l:

quand tu es la ton chien te suit partout et ne se pose jamais ou il vaque a ses occupation ?
généralement quand les chiens mangent des objets mou c'est qu'ils s'ennuient Wink
quand je suis là, il me suis sans arrêt sauf quand il va faire le fou dans le jardin sinon, dès que je me lève, il se lève et me suit même jusque dans la sdb lol
Revenir en haut Aller en bas
fdcbm
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fdcbm


Féminin
Nombre de message : 114
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : falco

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyJeu 22 Juil 2010, 23:23

Kroug a écrit:
fdcbm a écrit:
je ne lui laisserai que ses jouets et les espadrilles de mon homme qu'il a abimé, ainsi, il n'aura que çà et rien d'autres.

Pour les espadrilles, il risque de ne pas faire la différence entre les anciennes qui sont déjà bouffées et les nouvelles alors je pense que ce n'est pas une bonne idée de lui laisser.

ce que l'on va faire c'est mettre nos chaussures en place (oui c'est vrai on les laisse trainer lol mais jamais eu de prob avec mon autre chien) et ne lui laisser que les vieilles quand on s'en va... en espérant qu'il ne s'attaque pas à mes meubles, mes coussins ou salon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyVen 23 Juil 2010, 09:27

et puis franchement, en deux jours, il n'a même pas pris ses marques ton loulou. Il va peut-être se calmer un peu quand il sera plus détendu et prendra confiance en toi. Et moins machouiller de trucs, il fait peut-être aussi ça parce qu'il est angoissé.
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois EmptyVen 23 Juil 2010, 09:34

Pour les chaussures évite car c'est vrai qu'il fait pas la différence entre ses vieilles chaussures et LES chaussures en général :)

Pour le pull oui tu peux lui laisser unvêtement avec ton odeurs. quand mon chien était petit je retrouvais toujours dans son panier un de mes vêtements. Il dormait dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois   quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites problémes d'integration et de comportement!!
» problemes de comportement et d'éducation
» Problèmes multiples de comportement
» problèmes de comportement, agressif
» problèmes de comportement en promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: