Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On passe de mordillements à morsure...!

Aller en bas 
+8
Bergère
zabeth
Septik
Yome
lola
deto
chris38
Kathlyn
12 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyDim 26 Avr 2009, 15:35

Voila la petite Eurêka, cocker anglaise de 3 mois demain, a toujours beaucoup mordiller. Tout le temps la gueule ouverte celle la ! Elle nous a deja choper et nous a fait saigner (par reflex quand on enlevait la main de sa gueule). Mais la, pour ma mère, elle dit juste que c'est "chiant" mais moi je trouve que c'est grave qu'elle morde aussi fort sans réaction quand on crie "aïe", alors qu'Apache quand elle joue avec moi elle a plus la gueule ouverte que les dents sérrées, mais si elle pince je dis aïe et c'est fini, elle s'assoie et me regarde l'air de dire "pardon je t'ai pas fait trop mal..?".
Mais alors Eurêka c'est vraiment insupportable. J'ai regarder les autres sujets de mordillements, rien y fait. J'ai pris la méthode de la peau du coup pour la reculer, elle couine et me refonce direct dessus, au bout d'un moment vu que ca ne fesait absolument aucun effet apart l'exite encore plus, j'ai mis des petites claques avec mon index sur le museau (parce qu'elle a un museau minuscule !), mais même en tapant plus fort quand elle me fait vraiment mal, elle ne me lache pas ! Quand elle est completement exité, je la prend et la met sur le dos jusuq'a ce qu'elle se détende, elle se débat, hurle et pleur comme une folle et cherche a mordre pendant bien 1min... puis elle se calme.. mais alors, quelle guerre !!! Quelqu'un aurai une méthode radical ? Parce que moi je ne supporte pas ca surtout que maintenant on ne peut même pas la caresser sans quelle nous attape et nous machouille les mains.. on la porte, elle nous pince les bras, et même le visage ! Pour moi c'est pas tolérable..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyDim 26 Avr 2009, 18:28

Une grande claque avec un journal plié : c'est ce que jai fait avec Dollie qui avait tendance à nous chopper assez fort vers 4-5 mois. Ca n'a pas été radical mais ça l'a calmée. Un moment après je lui demandais "assise" et je la flattais en la felicitant bien de la voix. Quand je rentrais le soir, elle était surexitée, sautait dans tous les sens en mettant des coups de dents, pareil je demandais assise et je caressais. Si elle essayais de mordre, un grand non et une claque.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyDim 26 Avr 2009, 18:46

clair le journal avec gimli c'est radical et pourtant je ne l'ai jamais utilisé Laughing
Le simple faite de le prendre en main et c'est bon il arrête tout et fait le gentil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyDim 26 Avr 2009, 21:48

Sinon, mets de la citronnelle sur tes mains et laisse la faire, vu le gout, t'as une chance pour qu'elle n'y revienne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyLun 27 Avr 2009, 00:31

ou instaure une vraie hiérarchie chez toi et règle tous ces problèmes de meute mal établie que tu as chez toi car quand je vois tous ca affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyLun 27 Avr 2009, 09:07

Un conseil, regarde comment les chiens règlent ce genre de pb entre eux et utilise le même procédé.. Utiliser leurs langages c'est le meilleur moyen pour qu'il te comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyLun 27 Avr 2009, 10:27

a mon club canin, il y a un moniteur qui a un cocker, ca a commencé par la même chose que toi et ca se termine qu'il y a plus que lui qui peut l'apporcher. elle a maintenant 10 ans et c'est une vrai teigne.
donc un conseil, règles le problème tout de suiste sinon tu cours droit à la catastrophe.
même si elle se débat dans tous les sens et qu'elle se rebiffe aprés, colles la au sol jusqu'a se calme. si elle se rebiffe tu recommences.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyLun 27 Avr 2009, 12:31

zabeth a écrit:
a mon club canin, il y a un moniteur qui a un cocker, ca a commencé par la même chose que toi et ca se termine qu'il y a plus que lui qui peut l'apporcher. elle a maintenant 10 ans et c'est une vrai teigne.
donc un conseil, règles le problème tout de suiste sinon tu cours droit à la catastrophe.
même si elle se débat dans tous les sens et qu'elle se rebiffe aprés, colles la au sol jusqu'a se calme. si elle se rebiffe tu recommences.

Oui ca je ne me gène pas pour le faire, j'ai essayer le journal hier, elle veut l'attrapper bien que je l'engueule (et quand je hausse la voix généralment elle sait que je suis en colère) mais la elle a vu le journal et voulait jouer avec.. Désespérante...

Pour la cocker de ton club, je m'en doute bien.
Regarde celle de mon frère, une vraie folle...!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyLun 27 Avr 2009, 13:03

Moi j'utilisais le journal (ou la main) pour lui mettre une claque mais Dollie avait tout de même assimilé l'inibition de la morsure. Elle réagissait au AIE. Quand elle se calmait, je lui donnais ma main et elle la mordait en maitrisant sa machoire. Dans le cas de ta chienne, on dirait qu'elle n'a pas appris à maitriser sa machoire.
Pour la citronnelle, c'est bien beau mais elle peut aussi s'attaquer à autre chose qu'aux mains : on ne peut quand même pas se badigeonner le corps de citronnelle Laughing
La méthode de la coller au sol avait l'air d'être celle qui lui réussissait le mieux, par-rapport à ce qu'on dit les autres, ce serait la méthode à employer avec cette chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyLun 27 Avr 2009, 13:42

Un chiots mordille je ne préviens pas et "paf" voilà c'est tout, comme font mes autres chiens avec eux ..............

"Tu fais mal, je te fais mal !!!!!!!!!!!!!"

Quand je fais ca a Embrouille ma petite de 2 mois elle part vexer, choqué, je la laisse tranquille et quand elle revient me voir et ben on reprend le jeu.....

Mais quand elle se prend sa bouffe et qu'elle part dans sa kennel je lui fout la paix, elle revient toute seule quand elle est calmée.........
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyLun 27 Avr 2009, 13:47

La elle vient de me machouiller le doigt je lui ai foutu une claque sur le cul, bas elle a arrêter mais par contre je l'ai tout de suite éloignée de moi parce que après elle me lèche et je sais qu'il ne faut pas, enfin dans le sens ou ca veut pas dire pardon mais j'ai gagné !

(tu garde Embrouille finalement ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyLun 27 Avr 2009, 13:53

Oui je garde Embrouille, sinon la claque c'est pas sur le cul mais sur le bout du nez et le fais qu'elle te leche pour moi c'est de la soumission comme font les chiots en allant lécher la commissures des levres des adultes, du coup tu l'ignore tu la touche plus, tu te leve et tu te casse .......
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyLun 27 Avr 2009, 22:04

Pourquoi empêcher le chiot de prendre en gueule? Le mordillement est indispensable pour le chiot dans l'apprentissage du contrôle de la pression de la mâchoire.
C'est la grande mode d'utiliser des termes techniques du chien sans en connaître le sens, ni les moyens de résoudre les problèmes.
L'inhibition de la morsure ne veut pas dire de ne pas prendre en gueule, mais juste apprendre au chien à se contrôler.
Un chien qui n'a jamais mordiller, mordra un jour.

Imaginez un seul instant un humain qui a grandi sans jamais tenir un oeuf (ou autre élément fragile) dans la main. 40 ans plus tard, mettez lui un oeuf dans la main...

Je rappelle qu'il existe une méthode 100% naturelle que le chiot vous a déjà appris au travers du langage qu'il connait: quand vous lui faites mal, il couine, donc il vous demande d'arrêter.
Faites l'essai: quand il vous mordille, poussez un cri strident, très aigu, et observez sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyLun 27 Avr 2009, 23:11

Logiquement c'est la mère qui inculque l'inhibition de la morsure aux petits,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyMar 28 Avr 2009, 12:32

Prendre en gueule oui ! Serrer non !
Quand Dollie faisait mal vers 2-3 mois, je lui disais aÎe et lui proposais un jouet. Vers 4-5 mois, elle mordait souvent assez fort et le aïe ne suffisait pas donc il m'est arrivé de lui appliquer une claque sur la fesse ou le museau en disant non puis je lui demandais de s'assoir puis récompense bref j'ai déjà expliqué. Aujourd'hui, elle va avoir 7 mois et ne mord quasiment plus : dans le feu de l'excitation, parfois elle saute en mordant mais generalement ne serre pas. Cependant je ne veux pas qu'elle le fasse du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptyMar 28 Avr 2009, 12:36

Citation :
Logiquement c'est la mère qui inculque l'inhibition de la morsure aux petits,non?

Si on réfléchit oui (et dans le jeu entre frères et soeurs). Mais elle l'inculque par rapport à quoi ? Sa propre sensibilité à la morsure, donc elle tolère surement une morsure plus forte avec sa peau de chien, qu'un humain ne le tolère avec sa peau d'humain. Renforcer l'inhibition à la morsure c'est apprendre enfin tromper le chien pour lui faire croire que notre peau est extremement sensible contrairement à ses camarades canins, et qu'un simple effleurement est déjà trop.
Revenir en haut Aller en bas
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: MEME SOUCIS   On passe de mordillements à morsure...! EmptyVen 08 Mai 2009, 23:55

titluciole a écrit:
Citation :
Logiquement c'est la mère qui inculque l'inhibition de la morsure aux petits,non?

Si on réfléchit oui (et dans le jeu entre frères et soeurs). Mais elle l'inculque par rapport à quoi ? Sa propre sensibilité à la morsure, donc elle tolère surement une morsure plus forte avec sa peau de chien, qu'un humain ne le tolère avec sa peau d'humain. Renforcer l'inhibition à la morsure c'est apprendre enfin tromper le chien pour lui faire croire que notre peau est extremement sensible contrairement à ses camarades canins, et qu'un simple effleurement est déjà trop.

Bonsoir,
j'ai aussi un soucis avec mon chiot de 2 mois, je trouve qu'il est déja très agité, il mordille

saute et ne sais plus secalmer, il me fait presque peur parfois, je ne le comprend pas, il tient tete pendant des longues minutes avec mon mari qui le force a rester coucher pour le calmer, il essaye de dominner, on ne le laisse pas faire, mais il est très coriace
que faire?
RISQUE T'IL DE DEVENIR AGRESSIF EN GRANDISSANT?
ca me fait peur pour l'avenir, pour l'instant c'est juste épuisant de le gérer
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptySam 09 Mai 2009, 11:59

Ne te fais pas trop de soucis : ma chienne faisait la même chose que ton chiot. Aujourd'hui, elle a 7 mois : elle s'est beaucoup assagie mais est encore très vive (je pense que c'est du en grande partie à la race car j'ai lu sur le forum beaucoup de posts où je me rend compte qu'on a tous le même genre de problèmes avec nos chiens).
Reste ferme mais calme et patiente à la fois.
Pour les mordillements, un aïe très aigu. Propose lui un jouet pour mordiller à la place. A cet âge, je laissais ma chienne mordiller ma main si elle ne serrait pas afin de lui apprendre à controler sa machoire (poursuite du travail fait par la mère).
Pour les sauts, un non très ferme. Tu peux lui apprendre assis, quand il est assis, caresse le en le felicitant bien.
Ainsi ton chiot comprend le comportement qui est bon, et celui qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! EmptySam 09 Mai 2009, 12:25

laurelenn a écrit:
il tient tete pendant des longues minutes avec mon mari qui le force a rester coucher pour le calmer, il essaye de dominner, on ne le laisse pas faire, mais il est très coriace
que faire?
RISQUE T'IL DE DEVENIR AGRESSIF EN GRANDISSANT?
ca me fait peur pour l'avenir, pour l'instant c'est juste épuisant de le gérer
J'ai toujours du mal avec ce type de sanction que je trouve ultra violente pour un petit chiot... je pense qu'avec un chiot de 2 mois on n'a peut etre pas besoin d'en arriver a des extremites pareilles, cette espece de demonstration de force pour savoir qui est le plus fort des 2. Je le dis parce que j'ai fait pareil au tout debut et avec le recul je me dis que c'etait une belle connerie et que tout ce que j'ai obtenu de lui c'est qu'il soit paniqué dans ce moment la et reagisse comme le tien et qu'il garde une certaine peur de moi jusqu'a ce que je retablisse l'ordre. Ca a pris un sacré temps ensuite pour qu'il me fasse réellement confiance...
A mon avis, une sanction est breve et immediate, ce n'est pas un tour de force de longues minute, un tour de force souvent maladroit du reste....
Une sanction se fait dans le calme absolu pour l'humain, pas sous le coup de l'agacement, dans la colere, en criant, en etant a bout de nerf parce qu'il ne "cede" pas, ect...
Ton chiot mordille, apprend lui a controler la force de sa machoire ou apprend lui a mordiller autre chose que toi.
Il est agité, assure toi qu'il a suffisament eu de ton temps pour jouer et se depenser et surtout apprend lui a se poser calmement a certains moments.
J'ai dit de Tao au debut qu'il etait tres coriace lol, en fait, c'etait juste un chiot a qui il a fallu que j'apprenne les bons code avec nous. Une fois partie de ca, ca a tourné tout seul. Chaque fois je rentrait de ce rapport de force", ca ne donnait rien et je perdais de plus en plus sa confiance et ma credibilité.
Revenir en haut Aller en bas
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: problème de comportement avec mon chiot de 2 mois   On passe de mordillements à morsure...! EmptySam 09 Mai 2009, 13:24

sandra a écrit:
laurelenn a écrit:
il tient tete pendant des longues minutes avec mon mari qui le force a rester coucher pour le calmer, il essaye de dominner, on ne le laisse pas faire, mais il est très coriace
que faire?
RISQUE T'IL DE DEVENIR AGRESSIF EN GRANDISSANT?
ca me fait peur pour l'avenir, pour l'instant c'est juste épuisant de le gérer
J'ai toujours du mal avec ce type de sanction que je trouve ultra violente pour un petit chiot... je pense qu'avec un chiot de 2 mois on n'a peut etre pas besoin d'en arriver a des extremites pareilles, cette espece de demonstration de force pour savoir qui est le plus fort des 2. Je le dis parce que j'ai fait pareil au tout debut et avec le recul je me dis que c'etait une belle connerie et que tout ce que j'ai obtenu de lui c'est qu'il soit paniqué dans ce moment la et reagisse comme le tien et qu'il garde une certaine peur de moi jusqu'a ce que je retablisse l'ordre. Ca a pris un sacré temps ensuite pour qu'il me fasse réellement confiance...
A mon avis, une sanction est breve et immediate, ce n'est pas un tour de force de longues minute, un tour de force souvent maladroit du reste....
Une sanction se fait dans le calme absolu pour l'humain, pas sous le coup de l'agacement, dans la colere, en criant, en etant a bout de nerf parce qu'il ne "cede" pas, ect...
Ton chiot mordille, apprend lui a controler la force de sa machoire ou apprend lui a mordiller autre chose que toi.
Il est agité, assure toi qu'il a suffisament eu de ton temps pour jouer et se depenser et surtout apprend lui a se poser calmement a certains moments.
J'ai dit de Tao au debut qu'il etait tres coriace lol, en fait, c'etait juste un chiot a qui il a fallu que j'apprenne les bons code avec nous. Une fois partie de ca, ca a tourné tout seul. Chaque fois je rentrait de ce rapport de force", ca ne donnait rien et je perdais de plus en plus sa confiance et ma credibilité.


MERCI
il a plus de jouets qu'il n'en faut, il joue avec , mais je pense qu'il veut jouer, c'est à certaines heures qu'il est plus difficille, quand l grogne en sautant et en ouvrant la machoire, j'ai un peu peur car il le fait aussi avec les enfants, seulement le doigt devant il comprend mais recommence aussi vite, bref c'est beuacoup de patiente et de surveillance pour le moment mais l est aussi très calin et super gentil, il compren assis, et son panier quand il dépasse les limittes! nous l'avons eu vendredi, il n'est pas toujours propre ,mais la nuit se passe bien , il n'a pas pleurer meme pas la première nuit, c'est déja formidable ce qu'il a comprit sur une semaine
je vois un chiot intelligent qui essaie de dominer, je pense qu'on y arriverra



Bonjour,
plus les jours passent, et plus mo bébé devient nerveux, lorsque je rentre du boulot, ol me faut 2 h avant qu'il se calme, il me saute après les jambes, mordille mes mollet et essaie de me tenir tete en grognant en essayant de m'impressionné, je dois le répr!mender plusieurs fois, je le sors de suite pourtant, il me fait la fete puis je vias avec lui en laisse chez mes parents pour manger, je rentre et le sorrs u peu dans le jardin, je lui donne des jouets , mais il me nargue en mrdillant tout sur son passage, comme un bébé qui fait tout pour me mettre à bout de nerfs, j'avoue que dans ses moments de délire il me fait un peu peur, comment puis je controler ce comportement , le non ferme ne fonctinne plus dans ses




moments de crise, avez vous des conseils?




bonjour,
voila, j'ai adopté un border de 2 mois il y a 2 semaines, la première semaine s'est bien dérroullée, mais depuis quelques jours, ce se dégrade fortement, il s'acharnne sur tout le monde et moi en particulier, il me pince les mollets de plus en plus fort et veut me contrer lorsque je lui dit de stopper, il refuse le NON, LE STOP NE MARCHE PAS , je trouve qu'il devient presque agressif, je ne sais plus quoi faire, je ne peux meme plus le laisser 10 minutes avec les enfants qui sont pourtant ados , sans avoir peur d'un incident, je sens qu'il me pince de plus en plus fort, je fais tout pour lui résister lors de ses "crises", mais il tint tete très longtemps, adez-moi svp, je suis perdue, je ne veux pas l'enfermer, ni l'attacher toute la journée, mais si ca continue, j'y serai bien obligée
je ne comprend pas, il a pleins de jouets, mais maintenant, lorsque je lui prose un joujou, il cherche ma main plus que le jouet!!!!
je suis en larme, je ne comprend plus ce petit chiot, serait-il de caqractère à etre un jour méchat?????
aussi, mon mari, fait des rapports de force avec lui pour le soummettre, et j'ai le sentiment que c'es depuis qu'il fait ca avec lui qu'il devient de plus en plus dur car je ne suis pas aussi "méchante" que mon mari!
je suis complètement perdue, c'est encore q'un petit bébé......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On passe de mordillements à morsure...! Empty
MessageSujet: Re: On passe de mordillements à morsure...!   On passe de mordillements à morsure...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On passe de mordillements à morsure...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mordillements !
» Mordillements + sauts
» mordillements du chiot
» Petite question - mordillements
» Education troupeau et question mordillements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: