Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

(DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE

+24
Kroug
luckylucky
Zounette
licorne25
ocelea
claude66
Junk
Crackers
chris81
coeurdeloup
marcobenz
chloé
scoopy005
Kaloo
Mag59
Alison1383
funnie
Fentanyl
Hikari
malap35
boubou
utika
shapka
chrisalex
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marcobenz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marcobenz

Masculin
Nombre de message : 188
Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes

(DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 14:51

Bin franchement, je suis épaté par les progrès de Jessie, s'est vraiment flagrant.. Je pense que "l'agressivité" de Jessie tiens plus de l'instinct de protection.. Je vois ça avec le pépère qui squatte chez moi depuis noël. Il est super sage, obéissant, mais si il nous fait des calins, il éloigne ses congénères en grognant..
Et effectivement, la mémère a surement besoin de se sociabiliser, après son long séjour en cage..
Encore bravo pour ce beau boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari

Féminin
Nombre de message : 1412
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 14:56

Oui c'est de l'instinct de protection après ce qu'elle a vécu on peut comprendre mais parcontre maintenant je ne laisse plus passer !

Heuuu vous pourrez me dire bravo, le jour où je pourrai sortir avec Jessie sans muselière !! ^^
Car je vous avoue que je n'ai pas commencer avec Jessie encore!
Je me laisse toujours une semaine pour connaître la chienne et après commenceront les vrai progrès et le travail ^^ !

Je mettrai régulièrement des nouvelles ici car cela me permettra de voir aussi ses progrès car étant tout le temps près de Jessie, je ne me rends pas trop compte ^^ !

coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup

Féminin
Nombre de message : 232
Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09)
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 18:24

Ne t'inquiète pas Hikari, on te suit de près et on commente les progrès ! Wink
Bravo quand même!..... pour ce que tu fais pour elle. (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 827646
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 21:07

J'imagine que la pauvre Jessie, elle a besoin de temps pour se sociabiliser et se rendre compte que l'on ne lui veut que du bien. Tout doit paraitre un danger pour elle en ce moment, même une toute petite souris Laughing . Vivement la suite de son évolution! drunken
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Nombre de message : 1680
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyLun 03 Jan 2011, 14:34

Merci pour ces nouvelles de la jolie Jessie. La pauvre sad J'espère qu'elle va vite s'habituer à la vie en société.
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup

Féminin
Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyMar 18 Jan 2011, 12:27

A-t-on des nouvelles de Hikari et de Jessie?
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari

Féminin
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:26

Je n'ai plus internet...
Donc tout va bien avec Jessie !
Je commence le travail avec elle et ça se passe pas trop mal!
Elle ne me montre plus les crocs mais reste sur la défensive avec les autres personnes!

Quand elle est chez elle les gens peuvent la caresser (elle demande sans arrêt des câlins) mais à l'extérieur elle se méfie!

Je la travaille dès que j'ai de retour internet je vous en parlerai mieux!

chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:26

Hikari a écrit:
Je n'ai plus internet...
Donc tout va bien avec Jessie !
Je commence le travail avec elle et ça se passe pas trop mal!
Elle ne me montre plus les crocs mais reste sur la défensive avec les autres personnes!

Quand elle est chez elle les gens peuvent la caresser (elle demande sans arrêt des câlins) mais à l'extérieur elle se méfie!

Je la travaille dès que j'ai de retour internet je vous en parlerai mieux!

J'ai eu la trouille de ne plus avoir de tes nouvelles ..... pale

Bon super tu nous raconteras tout ca !!

Plein de bisous et carresse à Jessie :copains: :bisouvole:
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup

Féminin

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011, 18:25

Super ton boulot Hikari!
Contente aussi d'avoir eu de tes nouvelles, et celles de Jessie Laughing
Bonne continuation !
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari

Féminin

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011, 20:49

Jessie va bien et commence a bien prendre sur elle !
Quand elle est dans un environnement non stressant (chez moi en l'occurrence) elle est super et demande des câlins sans arrêt à moi ou aux personnes qui viennent me voir (que des femmes pour l'instant).
Elle est en contact régulier avec deux enfants de 6 et 9 ans et ça se passe pas trop mal (les enfants ne la touchent presque pas que quand je le leur dis)
Elle apprend TOUT !
Il y a peu de temps qu'elle sprint sans tomber ^^ !
Elle commence à jouer avec les chiens (et moi même).
Elle a compris qu'on pouvait jouer avec une balle de tennis ^^!

Elle ne touche plus mon chat et est une vrai border car elle commence à troupeauté...(les chevaux...)!

En tout cas, pour ma part c'est une amour de toutoune qui ne mord pas mais pince les personnes étrangères quand elle essaie de venir la caresser.

Elle commence à prévenir ce qu'elle ne faisait pas avant!
Et ça ne fait que 3 semaines et déjà les progrès sont là ^^ !
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011, 21:02

Tout çà c'est super! cheers
coeurdeloup
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coeurdeloup

Féminin

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011, 21:12

(DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 827646 Oui, vraiment super tout ça !
Quels changements en si peu de temps !
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari

Féminin

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011, 22:21

Oui j'avoue que je ne pensais pas à ça quand je l'ai récupérée ^^ !
J'ai enfin un samedi de libre donc on va faire un tour au club canin !
Une amie à moi à halluciné de voir Jessie chez moi ^^ et n'en revient toujours pas de pouvoir la toucher et la caresser sans crainte car elle l'a vu dans les premiers jours où je l'ai eu^^!

Après dès qu'on est dehors ça change!
Elle ne supporte pas quand deux chiens se chamaillent et va leur brailler dessus (Djazz s'est d'ailleurs énervé contre elle aujourd'hui) et elle essaie de niaker gentillement quand les deux enfants se chamaillent aussi pour les séparer.
Femmes ou hommes sinon si on est dehors elle ne se laisse pas du tout caresser et aboie même pour les prévenir de ne pas s'approcher!

Dès que possible, je ferai une petite vidéo de la puce.
Je me pose la question de savoir si elle n'a pas un côté breton en elle ^^ car elle est têtue et a un mauvais caractère (je précise que je suis moi même bretonne lol)

Sinon elle est vraiment choupie ^^, une super glue qui demande sans arrêt des câlins (je suis obligée de bien la cadrer la dessus car elle est assez exclusive)

En tout cas, je peux dire qu'elle n'est pas une chienne dangereuse et pour preuve je la laisse en liberté avec les deux enfants de 6 et 9 ans sous surveillance bien sûre!

Je suis fière de moi car je n'avais jamais eu de chien "mordeur" avant et j'avoue que les premiers résultats sont concluant ^^ !

Affaire à suivre !

sunny
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2011, 22:48

Grand , grand ouf de soulagement de lire ton ton récit !!! :

:prie: Ca ne peut que s'améliorer encore et encore !!

Le fait qu'elle veuille arrêter les anfants ou les chiens c'est quand même son côté Border qui ressort ...Arrêt du mouvement ...
Ma chienne est un peu comme ca avec les chiens , c'est une chienne régulateur ...Elle ne supporte pas que les autres chiens se fritent !!

Merci Emelyne .... :copains: :bisouvole:
chris81
P'tit nouveau
P'tit nouveau
chris81

Masculin
Nombre de message : 9

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 14:16

j'ai perdue ma fille anis une chiene border collie de 3 ans dans des condition dramatique elle aussi etait dans un chenil et ne pouvais pas s'y faire la douleur est immence car elle c'est retrouver au chenil a cause des homme et de leur betise et elle est partie de la meme facon par un ........... qui a pose un collet chez moi sans me prevenir ni le signaler elle se promenais et puis c'est arrivee je l'ai cherche pendant trois heures d'habitude elle ecoutais c'etait bizzare . Je ne sais pas si l'adoption seras une bonne chose? j'ai un grand vide de l'histoire d'amour que l'on entretenait avec ma chienne. Le deuil n'est pas fait encore mais il y a tandt de chien dans le malheur qui n'attende que l'amour d'un maitre . pouvez vous m'aider
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 15:58

chris81 a écrit:
j'ai perdue ma fille anis une chiene border collie de 3 ans dans des condition dramatique elle aussi etait dans un chenil et ne pouvais pas s'y faire la douleur est immence car elle c'est retrouver au chenil a cause des homme et de leur betise et elle est partie de la meme facon par un ........... qui a pose un collet chez moi sans me prevenir ni le signaler elle se promenais et puis c'est arrivee je l'ai cherche pendant trois heures d'habitude elle ecoutais c'etait bizzare . Je ne sais pas si l'adoption seras une bonne chose? j'ai un grand vide de l'histoire d'amour que l'on entretenait avec ma chienne. Le deuil n'est pas fait encore mais il y a tandt de chien dans le malheur qui n'attende que l'amour d'un maitre . pouvez vous m'aider

Tu serais interressé pour adopter Jessie ?

C'est une chienne très intelligente, mais il faudra la canaliser.

Fais moi un MP si tu veux ...
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:11

chris81 a écrit:

Hoooooo mais c'est crapuleux!!!!! affraid Crying or Very sad Crying or Very sad. Pauvre toi, pauvre Anis. J'espère que tu pourras avoir gain de cause car franchement, s'il a posé un collet chez toi c'est tout à fait illégal evilbaillonné evilbaillonné

En attendant ce serait merveilleux si tu décides de prendre une autre BC, il n'y a pas de temps pour un deuil. J'ai moi même tendance à très vite avoir un nouveau chien, çà ne veut pas dire que tu oublies l'autre.

Courage!
:bisouvole:
chris81
P'tit nouveau
P'tit nouveau
chris81

Masculin

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:55

Je ne suis pas seul a decider mais ce qui est vrai c'est que je pourais pas avoir d'autre chien que des border il faudrait que je sache ou se trouve le refuge dans l'aude
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:24

chris81 a écrit:
Je ne suis pas seul a decider mais ce qui est vrai c'est que je pourais pas avoir d'autre chien que des border il faudrait que je sache ou se trouve le refuge dans l'aude

Jessie n'est plus dans l'Aude, nous lui avons trouvé une famille d'acceuil, et elle est en ce moment dans les Landes chez Emelyne (Hikari sur ce forum !!)

D'ou es tu ??
chris81
P'tit nouveau
P'tit nouveau
chris81

Masculin

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:51

j'habite dans le tarn a cote de castres . Les landes sont un peut loint
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:55

chris81 a écrit:
j'habite dans le tarn a cote de castres . Les landes sont un peut loint

C'est sur que ca fait plus loin, tu comptes 3h ??
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Nombre de message : 1680
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:24

Hikari, merci pour ces nouvelles ! Very Happy

Chris81, je suis vraiment désolée pour ta chienne, c'est une histoire horrible.
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari

Féminin

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011, 21:47

Jessie va bien, fait des progrès mais n'est pas stable encore.
Il faut savoir qu'elle a un fort caractère et qu'il faudra quelqu'un connaisseur pour l'adopter.
Elle est très intelligente et c'est s'en servir pour avoir ce qu'elle veut.
Elle est très câline et demandeuse d'attention au point d'être exclusive.

Sinon elle obéit de mieux en mieux, est très douce, ok chiens et chiennes de grandes tailles (enfin à tester car ça se passe mal avec un gros loups que j'ai en FA qui l'a mordu) (elle est rancunière)
Elle devrait être ok chats mais pareil, à retester.

Elle n'est pas encore adoptable hélas... mais beaucoup de progrès depuis son arrivé ^^!

Je n'ai plus internet donc ne vous étonnez pas de ne pas avoir de nouvelles.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011, 22:38

Merci pour ces nouvelle et perci pour ta ptience avec elle ...
Crackers
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Crackers

Féminin
Nombre de message : 55
Noms de mes chiens: : Ryan et Duke (Nell au ciel mais toujours présente dans mon coeur)

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011, 16:51

Bravo Hakari,

Je viens de lire ce poste et c'est vrai que Jessie a fait énormement de progrès depuis qu'elle est chez toi. Tu lui avais donné la chance et j'ai l'impression que ça sera très dur de s'en séparer.

Une grande bravo à toi et bonne continuation. :bisouvole:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE   (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE - Page 4 Empty

(DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant