Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Jeu 23 Déc 2010, 22:03
super elle a l'air vraiment cool cette loute, bon je la trouve pas maigre faudrait pas que je vous montre argos sinon on va dire que je le maltraite et qu'il est sous alimenté
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Jeu 23 Déc 2010, 22:31
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Jeu 23 Déc 2010, 22:53
marcobenz Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 188 Localisation : MORESTEL 38510 Date d'inscription : 28/11/2010Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Jeu 23 Déc 2010, 23:02
Holala, c'est vrai qu'elle est belle cette jolie mémère!!! Je suis bien content qu'elle soit sortie de sa cage, et qu'elle puisse passer de bons moments dans une famille sympa... Mais je tiens à porter un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont participé au bonheur de cette jolie fille...bravo à toutes et à tous...vous êtes vraiment super...merci pour nos amis...
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Sam 25 Déc 2010, 12:10
Alors pour des raisons de sécurité, j'ai récupéré Jessie ! C'est une chienne très particulière et il ne faut pas faire d'erreur avec elle sinon on se retrouve en sang...
Elle n'est pas ok petits chiens et chiots car elle n'en ferait qu'une bouchée si elle le décide (la pauvre Fenta en a fait les frais...) "pour l'instant" Elle n'est pas ok enfants du tout !!!!!!!
Elle n'a aucune confiance en l'Homme mais malgré tout elle cherche des câlins tout le temps ! Il faut faire attention à la façon dont on l'approche et dont on la caresse mais sinon c'est une chienne adorable ^^! Pas si timide que ça au final ^^ ! J'avoue que je craque trop sur elle malgré que j'ai failli me faire niaker deux fois hier soir ^^ (la deuxième fois je l'ai poussée à bout faut dire) mais elle se défend juste donc ce n'est pas méchant c'est de peur! ça devrait lui passer avec le temps!
Elle essaie d'être chef de meute chez moi mais mes deux super chiens la remettent en place gentillement ^^ !
Je viens de la vermifugée car la pauvre a des vers....
Une petite photo de notre soirée de noël avec Hélène : Jessie et tous ses copains ^^ :
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Sam 25 Déc 2010, 14:58
Voilà une petite vidéo d'il y a quelques minutes du pitbull mdr :
Mon vieux voisin est venu près du grillage juste après, résultat Jessie a hurler contre lui en dressant sa crête comme je ne sais quoi ! Elle était paniquée... pauvre fille ! J'ai dû la rentrer dans la maison pour la calmer !
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Sam 25 Déc 2010, 16:12
La pauvre puce, elle n'as pas du avoir une vie facile et ce temps passe au refuge n'as pas du aider du tout.
Merci pour tout ce que vous faite pour elle
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Sam 25 Déc 2010, 17:47
Super balade de deux heures ^^ ! La puce était heureuse !!
Elle dort en ce moment sous mes pieds ^^!
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Sam 25 Déc 2010, 20:34
Merci beaucoup, je ne pensais pas que ce soit si difficile ...elle est complétement flipée ... C'est super que tu l'es récupérée, tu vois pouvoir bien travailler avec elle ...
merci !
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Dim 26 Déc 2010, 18:27
On voit déjà qu'elle est beaucoup plus cool ! Mon voisin pompier était derrière le grillage aujourd'hui et elle l'a regardée sans rien lui dire!
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Dim 26 Déc 2010, 18:33
Elle à l'air toute guillerette cette nénette !!!
Bravo !
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Dim 26 Déc 2010, 18:37
J'adore ces sauts de cabris !!!!
Elle ne sait pas bien courir elle apprend même cela, c'est fou ...
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Dim 26 Déc 2010, 19:16
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Dim 26 Déc 2010, 21:28
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Jeu 30 Déc 2010, 00:06
Bon alors : Jessie n'est pas adoptable pour le moment!
De plus, il ne faudra pas qu'elle soit avec des chiens plus petits ou des chats car elle se jette dessus sans prévenir dès qu'on a le dos tourné!
Elle vient de se jetter sur mon chat... Et elle l'aurait tuée si je n'avais pas été là...
Donc ABSOLUMENT PAS ok petits chiens,chiennes et chats ou autres plus petits qu'elle!
coeurdeloup Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/05/2010Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09) Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Jeu 30 Déc 2010, 00:22
Et bien la pauvre, elle découvre un nouveau monde ! Elle ne connais pas encore certaines règles, mais j'imagine qu'avec de la patience et de la vigilance, il y a moyen de la faire évoluer. C'est génial tout ce que vous faites pour elle. Bravo
marcobenz Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 188 Localisation : MORESTEL 38510 Date d'inscription : 28/11/2010Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Jeu 30 Déc 2010, 10:58
Bon rétablissement au chat..
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Jeu 30 Déc 2010, 11:03
Be ça va pas être facile de lui trouver une place
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Jeu 30 Déc 2010, 11:28
boubou a écrit:
Be ça va pas être facile de lui trouver une place
Non, ça ne sera pas éviedent, mais je pense qu'une personne qui connait bien les chiens et qui n'as ni des petits enfants, ni des petits animaux, ça devrait jouer ... (bon, ok, c'est la qu'il y aura le problème )
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Jeu 30 Déc 2010, 11:55
Ca fait une semaine aujourd'hui que Jessie est sortie de son box ...après 1 an et demi d'enfermement dont 6 dans le noir complet en prenant des coups ...
Je me dit que finalement on ne peut pas juger en une semaine, qu'elle a vécu l'enfer et que probablement il en restera toujours des sequelles ...
Il faudra plusieurs mois à la belle avant de se retrouver ... de se reconstruire ...Il faut juste énormément de patience, et il faut y croire ...
Nombre de message : 232 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/05/2010Noms de mes chiens: : Seb (18/10/04) et Léa (07/12/09) Une citation que j'aime bien: : plus je connais les gens, plus j'aime mon chien.
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Jeu 30 Déc 2010, 13:51
Il faut y croire, elle a le droit au bonheur la belle Jessie, après ce qu'elle a enduré En effet, il doit bien exister quelqu'un quelquepart qui n'a pas d'autre animaux ni enfants et qui aura la patience de la faire évoluer. Cela m'aurait bien plus de lui donner cette chance, mais j'ai deux chiens, trois chats, des enfants.... Elle me rappelle ma Quali, tervueren que j'ai eu à 1 an et demi et qui n'avait pas non plus vu grand chose de gai avant. Mais à l'époque je n'avais ni enfants ni autres animaux. Et Quali est devenu un chien extraordinaire. Elle a passé 15 an auprès de moi.
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Jeu 30 Déc 2010, 14:13
Jessie reste avec moi le temps qu'elle comprenne ce qu'elle peut et ne peut pas faire ! D'ici un mois, je pourrai dire exactement ce qu'il en sera avec Jessie car comme la dit Christine : elle ne connait rien et elle n'a pas tous les codes canins non plus!
Je tenais juste à vous dire que pour l'instant la chienne est super "instable" et qu'elle n'est pas adoptable pour le moment !
Mais sinon : elle est propre la nuit ça y est ^^ ! Déjà un acquis!
Elle connait le assis, couché, donne la patte et le debout ^^ ! Future chienne d'obéissance mdr !
Elle a été initié à l'agility : elle a fait le tunnel, quelques sauts et la passerelle ^^ Elle s'adapte vite et comprend très rapidement :(je ne vous apprends rien c'est une border)
J'avoue qu'hier elle m'a énervée quand elle a attrapé mon chat mais ça va! Le chat va bien ! Ouf car j'y tiens à mon chat mine de rien ^^!
Je ne peux pas la laisser avec les autres animaux en mon absence car je n'ai pas confiance en elle du tout ! Donc pour l'instant elle me suit partout comme hier où elle est venue avec moi à la laverie et elle a été sage sans stress !
Elle rentre enfin dans la kennel de la voiture toute seule et sans muselière ^^ ! Elle est même contente de rentrer dedans car elle sait que c'est pour aller se ballader ^^!
Voilà les news !!
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Jeu 30 Déc 2010, 14:24
Super, elle évolue pas mal la puce !
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Jeu 30 Déc 2010, 14:32
Il faut être super attentive en fait, et faire gaffe ...
Bon points quand même la propreté : bravo ca a été vraiment rapide !! Le fait qu'elle assimile super bien et vite ca veut aussi dire qu'elle est très intelligente ...et elle doit en jouer ...
C'est vraiment ces attaques sans avertissement qui me laisse plus que perplexe !!!
Sujet: Re: (DCD) Jessie 1 an et demi, ! AUDE Jeu 30 Déc 2010, 14:36
Oui mais avec moi les chiens apprennent en deux jours la propreté ^^! Djazz a été propre en deux jours!
Je l'aide aussi en me levant à 8h pour la sortir ^^!
Pour ses attaques elle prévient mais silencieusement! Elle lève les babines à peine sans grogrements et se jette!
Je vais l'en mener au club canin et elle apprendra les codes canins car pour l'instant je vois qu'il a beaucoup de chose qu'elle ne comprend pas et même elle fait des signaux d'appaissement alors qu'elle veut inviter au jeu...