Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Empty
MessageSujet: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?   Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:52

Emeri est fou de mouvements. Dès que ça bouge, il faut qu'il cherche à l'arrêter. C'est sa grande passion dans la vie. Mais ça s'arrête là, il n'est apparemment pas utilisable au troupeau. Plutôt que d'étouffer ça en lui (je me contenterai de lui interdire d'arrêter les vélos, les voitures, les joggeurs et les enfants qui courent, pour les chats ça dépend s'ils veulent bien ou pas, c'est en pourparlers), j'aimerais trouver des idées de jeux pour combler son besoin de contrôler tout ce qui bouge. Un truc plus intéressant (pour moi en tout cas) que "cours après la baballe".

Des idées ?

Si ça permet aussi d'utiliser sa vision supersonique qui lui permet de capter le hoquet d'un chamois à vingt kilomètres un jour de brume, je prends Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?   Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:06

Il y a le treibball là...La "nouvelle" activité à laquelle je n'accroche pas du tout.



En gros demande à ton chien à diriger le ballon avec des droites, des gauches, des pousses etc. Il te suffit d'acheter un gros ballon à Décath'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?   Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:14

Shocked les gens ne savent vraiment plus quoi inventer pour occuper leurs dimanches :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?   Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:18

Ça a l'air fun, mais ça fait justement appel à la moitié d'instinct qu'Emeri n'a pas : si ça bouge pas tout seul, ça ne l'intéresse pas.

Par contre, je retiens l'idée pour Flash ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?   Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:19

Laughing Bah avec le vent ça bougera tout seul Laughing

Et Loo on est d'accord! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?   Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:20

loo a écrit:
Shocked les gens ne savent vraiment plus quoi inventer pour occuper leurs dimanches :pendu:


What a Face :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?   Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? EmptyMar 22 Mar 2011, 17:37

Bon, je confirme, le treibball, ce n'est pas du tout un sport pour Emeri. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?   Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? EmptyMar 22 Mar 2011, 20:04

Tu as essayé? Il a crevé la balle? Razz
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?   Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? EmptyMar 22 Mar 2011, 20:30

Non, il a juste fait son Emeri : il s'est assis, l'air de dire "j'comprends pas bien l'but", et il s'est barré. Rolling Eyes


Dimanche en balade, on a croisé des canards en plastique sur un étang. C'était bien plus passionnant. Il m'a même fait un début de contournement Razz
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?   Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? EmptyMar 22 Mar 2011, 20:43

si tu as un grand terrain bein met au point un systeme de PVL (poursuite a vue sur leurre), systeme qui tracte un leurre en zig zag a l'aide de poulie ect... très utiliser pour les levrier... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?   Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? EmptyMar 22 Mar 2011, 21:04

utika a écrit:
Non, il a juste fait son Emeri : il s'est assis, l'air de dire "j'comprends pas bien l'but", et il s'est barré. Rolling Eyes

Euh c'est sur qu'il faut lui expliquer un minimum!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Empty
MessageSujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?   Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demi-border, demi-instinct, vrai tête de mûle
» activité pour border collie
» border sans activité
» Quelle "dose" d'activité pour un Border de 6 mois ?
» border mal LOF 2ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: