Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?
4 participants
Auteur
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
Sujet: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Jeu 10 Mar 2011, 19:52
Emeri est fou de mouvements. Dès que ça bouge, il faut qu'il cherche à l'arrêter. C'est sa grande passion dans la vie. Mais ça s'arrête là, il n'est apparemment pas utilisable au troupeau. Plutôt que d'étouffer ça en lui (je me contenterai de lui interdire d'arrêter les vélos, les voitures, les joggeurs et les enfants qui courent, pour les chats ça dépend s'ils veulent bien ou pas, c'est en pourparlers), j'aimerais trouver des idées de jeux pour combler son besoin de contrôler tout ce qui bouge. Un truc plus intéressant (pour moi en tout cas) que "cours après la baballe".
Des idées ?
Si ça permet aussi d'utiliser sa vision supersonique qui lui permet de capter le hoquet d'un chamois à vingt kilomètres un jour de brume, je prends
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Jeu 10 Mar 2011, 20:06
Il y a le treibball là...La "nouvelle" activité à laquelle je n'accroche pas du tout.
En gros demande à ton chien à diriger le ballon avec des droites, des gauches, des pousses etc. Il te suffit d'acheter un gros ballon à Décath'...
Invité Invité
Sujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Jeu 10 Mar 2011, 20:14
les gens ne savent vraiment plus quoi inventer pour occuper leurs dimanches
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
Sujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Jeu 10 Mar 2011, 20:18
Ça a l'air fun, mais ça fait justement appel à la moitié d'instinct qu'Emeri n'a pas : si ça bouge pas tout seul, ça ne l'intéresse pas.
Par contre, je retiens l'idée pour Flash !
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Jeu 10 Mar 2011, 20:19
Bah avec le vent ça bougera tout seul
Et Loo on est d'accord!
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Jeu 10 Mar 2011, 20:20
loo a écrit:
les gens ne savent vraiment plus quoi inventer pour occuper leurs dimanches
Sujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Mar 22 Mar 2011, 17:37
Bon, je confirme, le treibball, ce n'est pas du tout un sport pour Emeri.
Sujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Mar 22 Mar 2011, 20:04
Tu as essayé? Il a crevé la balle?
Sujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Mar 22 Mar 2011, 20:30
Non, il a juste fait son Emeri : il s'est assis, l'air de dire "j'comprends pas bien l'but", et il s'est barré.
Dimanche en balade, on a croisé des canards en plastique sur un étang. C'était bien plus passionnant. Il m'a même fait un début de contournement
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
Sujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Mar 22 Mar 2011, 20:43
si tu as un grand terrain bein met au point un systeme de PVL (poursuite a vue sur leurre), systeme qui tracte un leurre en zig zag a l'aide de poulie ect... très utiliser pour les levrier...
Sujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ? Mar 22 Mar 2011, 21:04
utika a écrit:
Non, il a juste fait son Emeri : il s'est assis, l'air de dire "j'comprends pas bien l'but", et il s'est barré.
Euh c'est sur qu'il faut lui expliquer un minimum!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?
Une activité pour un demi-border avec un demi-instinct ?